? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Milion, la crise était du au produit de vaccin. Mon beau pere m'a expliqué que le fait d'associer les deux vaccins équivalaient à en faire 7 d'un coup. Et en gros il a une énorme migraine. Pour l'aspegic c'est un peu comme le doliprane sauf que ce n'est pas la même molécule. C'est en poudre on doit le diluer dans l'eau.
Du coup j’arrête ce pédiatre les rappels seront fait par mon beau père.

titia oui j'ai eu tres peur heureusment qu'on etait chez mon beau pere. j'en ai pleuré de le voir dans cet etat

Karotte tres jolie ta pitchounette.

Sinon pour le serum phy il faut pas en abuser ca asseche les muqueuse du nez.

Coté émotivité je pleure tres facilement aussi, mais j'avais deja la larmette facile avant. :puppydogeyes:
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
titiat'inquetes moi c'est pareil.
Depuis que Léo est là je suis devenue beaucoup plus fleur bleue.
Je pleure pour rien et surtout souvent quand ça a le rapport avec mon fils.
Des fois les soirs quand il dort déjà dans sa chambre j'ai tellement envie de le prendre dans mes bras que j'y vais juste pour le regarder.C'est un manque physique :roll:
Depuis que je suis devenue maman beaucoup de choses ont changé.
J'ai lu hier quelques pages de ce forum(j'ai pas encore fini) et je vois que j'avais des idées bien diffentes par apport à maintenant.
Je disais par ex. toujours que les legumes bio c'est n'importe quoi,qu'il fallait pas exagerer etc. et là je sais que si je trouve pas un petit producteur des legumes je vais acheter que du bio pour Léo parce que je ne veux pas qu'il mange des trucs d'Espagne ou Maroc.

loonea je saivais pas pour le serum phy :?
Si ton beau père est généraliste c'est clair que vaut mieux aller chez lui.En plus vu que c'est son petit fils il prendra vraiment soin de lui.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Le problème quand on a un membre de sa famille qui est medecin c'est qu'il est pas objectif. Et quand on soigne des patients, il faut avoir un peu de recul, sinon c'est pas bon. C'est pour ca qu'au debut je voulais pas qu'il vaccine mon Emilio. Et meme maintenant s'il est souvent de bon conseils, il m'ecoute pas quand je lui dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Il pense que j’exagère parce que c'est mon premier enfant. Sans parler de ses a prioris. sur l'allaitement... Bref d'un coté c'est pratique mais d'un autre c'est gonflant
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
coucou les filles,
ma nenette nous fait depuis une dizaine de jours des caca énormes au point de la changer complétement car sa déborde de partout
Quand on est a la maison c'est pas génant j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai toujours peur d'aller en extérieur avec elle maintenant
sa vous est arrivez?
Loonea je ne savais pas pour le sérum phy tu utilise quoi du coup?

Milion moi aussi j'avais beaucoup dappriori lol et maintenant sa me fait rire d'entendre des non mamans parler car avant de le vivre on ne peut pas savoir, enfin je lai compris une fois quelle était la lol ;) je suis bien consciente que jetait pareil ;)
Pour les produits bio, bin de base je ne suis pas adepte, je connais les risques des non bio mais si je vais la dedans je n'en sort pas... Quand elle mangera des boudoir ou des petits gâteaux ils ne seront pas bio, son lait déjà n'y est pas, nous on ne cherche pas a en acheter un particulier, je ne vais pas l'empêcher de gouter nos assiette si ce n'est pas bio, ou de manger un gâteaux chez la tante un tel ou de me faire ch*er a trouver une cantine scolaire bio. Je respecte les gens qui le font hein mais moi je n'est pas le courage de tout surveiller.

Karotte ma fille aussi nous fais des gros pates qui pu en ce moment, la dernière fois sa avait débordé, elle a eu ses vaccins en même temps que le changement de recette de mon lait donc je ne sais pas si il y a un lien. Ou alors c'est son système digestif qui muri car sa a changer de couleur, d'odeur et de consistance. Par contre elle fais moins souvent, je ne sais pas la tienne, peut être que c'est pour ca que déborde, il y en a plus.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Pour le bio ja mpars dans l'extreme parce qu'à la base c'est comme t'as dit.
Je pourrai pas interdire à mon fils de manger chez des copains ou famille parce que chez eux c'est pas bio.
Mais par exemple pour les patates j'ai trouvé au marché chez moi un monsieur qui vend que les patates de chez lui donc ca me va.
Ce que je veux eviter c'est surtout des legumes qui viennent du Maroc ou Espagne pleines de pesticides et chez moi la quasi totalité de legumes au marché viennent de la bas justement.
Il y a un marché que j'ai pas encore testé derrière chez moi mais je pense trouver la bas les producteurs francais et comme ça Léo mangera local et saison.

Sinon tout va bien chez vous?
Nous on a été à l'ambassade faire la nationalité pour Léo.Comme ça il va en avoir deux.
Purée une connerie comme ça coute 110e et il faut rajouter encore le passeport :?

J'ai lu hier notre forum et je pleurais comme une Madelaine.
Je suis arrivé à mon baby blues mais faut que je finisse.
Si j'ai le temps je vais copier tout ça pour en avoir un souvenir.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Rooo oui tes pas con, c'est vrai que se fait un souvenir :) encore un truc a conserver LOL

Par contre je suis daccord avec toi pour les produits de saison déjà sa diminue les transports qui pollues... Peut être que jy fais pas gaf car mes parents fournissent les patates, tomates, concombre, pomme poire, poireau et fraises du jardin et bio presque toute l'année donc j'ai peu de fruits et légume a acheter. Mais je nest pas encore le réflexe de regarder la provenance des produits.

Sinon ici tout va bien, Cali est sage comme une image, elle dort seul a l'etage chez mes parents et dort de 18h a 9h. Le soir on a l'impression de ne pas avoir d'enfant

A oui pis cette aprem on a acheté une voiture ! J'avais une Ford focus très bien pour un couple mais bien trop petite avec un bebe, les ceintures a l'arrière sont trop courte :( du coup je m'en sépare (avec un peu de regret cetait la voiture de mes rêves) pour un scenic 2 ! La au moins il y aura de la place !

Bisous les filles !
Karotte, mon bibou fait moins souvent caca comme la Cali de Titia. Mais j'ai pas l'impression que soit des cacas plus enormes. Quand cela deborde chez nous, c'est parce qu'on le tient dans les bras et ca fait remonter son caca.

Milion tu es trop choupinette toi !!! Ce qu'il faut faire aussi c'est noté toutes les premieres fois de nos petits monstres. Genre son premier areuh, son premier sourire...

Titia j'utilise du serum phy de temps en temps quand meme, sinon je tortille un mouchoir et j'essaye de choper la crotte de nez qui l'empeche de respirer. Je sais que c'est pas forcement bien mais je ne sais pas quoi faire d'autre

Perso je ne mange pas toujours bio, on va dire que je mixe. Vu que j'allaite je fais tout de meme attention à ce que je mange pour lui. Genre j'evite certains poissons réputés pour avoir du mercure. Comme Milion j’évite les légumes d'Espagne (à cause des pesticides) Apres j'ai la chance d'avoir des producteurs de légumes tout proche de chez moi. C'est pas toujours bio mais de l'agriculture raisonné, c'est un bon compromis pour moi. Je cuisine presque tout, j’évite tous les plats tout fait des magasins. J’espère que quand il en sera à manger des petits pots, c'est moi qui lui ferait. On verra d'ici là ;)
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Moi c'est ce que je fais de noter les 1ères fois sinon joublie tout !

Loonea pour moi le sérum phy tu l'utilise quand bebe a le nez vraiment pris, enfin c'est comme ça que je le vois. Pour l'instant je n'ai jamais fais mais cet hiver je ne vais pas y échapper :( ou alors il y a le physiomer un truc du genre.
J'ai pas noté le premier sourrire :(
Faut que je le fasse sinon c'est vrai qu'on oublie vite.
Déjà côté photo et vidéo j'assure grave.
Il y a qq jours j'ai regardé sa première vidéo à la mater et comme d'hab j'ai pleuré.

Pour les petits pots je suis comme toi loonea.Je tiens à ce que ça soit maison c'est pour ça je veux que du local comme legumes.
Et comme chez moi dans 93 au marché le 3/4 des stands ce sont les trucs du Maroc ou Espagne faut absolument que je trouve les producteurs français.
Pour les poissons je m'inquete pas parce que de ce côté là mamie Guyane s'en chargera.
Au marché quand c'est pas cher c'est pourri(genre le poisson a des truc dans le vente ou pu tout simplement et quand c'est pas pourri c'est super cher.
D'ailleurs vous compter commencer la diversification vers quand?
Moi je pense qu'on commencera vers mi novembre avec la pomme et des qu'on rentre de la Pologne( vers mi decembre) on attaquera les patates et compagnie.

karotte pour les cacas nous aussi des fois c'est une grosse bombe et des fois juste un peu mais quand ca deborde c'est parce qu'on se rend pas compte tout de suite ou alors Léo est "assis".
Par contre moi je n'ai pas fais de vidéos :( pourtant j'ai un camescope neuf :roll: Qui n'a jamais servi :S c'est dommage mais je n'y pense pas :(

Moi aussi je vais essayer de faire les petits pots maison j'ai hâte d'ailleurs :) mais je pense commencer vers 6mois, enfin je vais voir ça avec le Pediatre. Si elle accepte le biberons autant lui laisser.
J'avoue je suis pressée pour les ptits pots :roll:
Après à la base on est pas alergique dans la famille donc ça devrait aller.
J'ai vraiment hâte de faire la soupe ou des purée et en même temps quand je vois comment Léo grandi vite j'ai peur de ne pas assez profiter de lui.
Là on essaie de le coucher dans son lit(jusqu'à maintenant il s'endormait dans le canapé et seulement après on le mettait dans son lit pour la nuit et depuis 2 jours on capte le moment ou il commence à s'endormir et hop! on le rammene dans son lit,on lui met un CD avec des berceuses(polonaises,françaises ou anglaises-au choix lol) et il s'endort facilement.
Je me dis que chaque chose à son temps et petit à petit on arrivera avec tout(même avec 4 biberons par jour parce que là on est à 5x180ml).
Sinon titia j'ai essayé ta technique avec le coton tige adulte(pas bien je sais :roll: ) et c'est vrai que ça netoie mieux.

Ah et on est passé à la taille 3 des couches.
Enfin c'etait pas obligatoire mais comme on a oublié d'acheter les couches et à la maison on avait déjà la taille 3 j'ai pas eu le choix ce matin et du coup on est à la 3.
Nous en ce moment et même en vac elle réclame pour se coucher, 10min après le bib elle chouine et il n'y a que couchée dans le lit quelle arrête et pouf elle sendort, bizarre elle doit avoir envie d'être tranquille, du coup si on est chez des gens ou même a la maison bin elle chouine jusqua quelle soit dans son lit.

C'est fou elle ne parle pas mais ce fait bien comprendre, c'est impressionant je trouve! chaque cris a une demande et comme sa marche elle ne pleure quasiment plus. C'est fou comment ils évoluent rapidement les 1ers mois.

La on fini les couches taille 2 et on passe au 3, par contre la nuit on est passer au 3 sinon au bout de 10-15h elle était mouillée jusqu'au cou !
Elle dort 15h d'affilé Cali ????? :shock:
Purée nous c'est 12h la nuit et dans la journée des sieste d'1h ou 2h.
Léo aussi quand il est fatigué il chouine,se frotte les yeux et ça se voit direct qu'il a envie de dormir.
Avant je voulais que tout soit parfait dès le debut et là franchement tout ce qui compte c'est son bien être donc petit à petit on arrive avec tout.
Léo a son rytme dans la journée entre les biberons,les sorties,les siestes et même les cacas.
Mais c'est vrai qu'au bout de 2 mois tout parait si simple.Chaque pleure à sa signification et souvet je sais ce qu'il a besoin mais je me rappelle au debut c'etait rude.
Je pense qu'il pleurait aussi parce que moi j'étais pas bien et il le ressentait forcement.
Et là comme je suis sereine lui aussi il est zen.Limite on dirait qu'il s'en fout un peut lol
Le matin par ex.quand il se reveille il attend quand vient le chercher.Sans crie ni pleurs.
La cata c'est juste si on zappe l'heure du biberon.Là il se fait entendre lol
Toute façon un bebe parfait sa nexiste pas lol on ne peut rien leurs imposer a cet âge la on vit selons leurs rythmes, c'est eux qui décident, enfin la mienne est ça.
Mais ta raison 2 mois après on voit une énorme différence. Sa devient plus interessant les sourires a tout va, les gazouillis, ils réagissent a tous les bruits :)

La pour linstant Cali est réglée biberons a 18h-10h-14h-18h mais comme Léo même réveillée elle reste dans son lit sans cris. On la change avant le bib a cause de son reflux et des que c'est fini il ne faut pas tarder pour le bib elle a bien compris que couche propre=biberon. Mais rien ne dit que sa va durer, de toute façon on suit ses exigences elle a bien le temps de se régler.
Quand elle ira a la nounou ce sera réveille a 7h donc il y aura certainement un bib de plus.

Ta totalement raison pour le stress, ma belle sœur est complètement dépassée par sa fille son copain nen parlons pas et du coup sa petite ne fait que pleurer. Par contre quand quelqu'un dautre la garde elle est calme.
Répondre

Revenir à « 9 mois »