? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pashmina a écrit :Ce qui me tue le plus dans toutes ces remarques, c'est qu'on nous dit "Tu devrais pas manger ci, tu sais que ça fait grossir cela..." alors que d'autres personnes mangent plus que les rondes mais on leur dit rien. Il faut que les gens arrêtent de croire que l'on est grosse parce qu'on mange trop ! Et puis même si on est grosse parce qu'on mange trop, merde y en a d'autres qui mangent trop, faut leur dire aussi, c'est tout aussi dangereux pour elles !

+1000000 y a plus qu'à leur balancer ça!
Il y a un ou deux mois...je me suis finalement décidée à annoncer à ma soeur que j'allais me faire opérer d'une sleeve...sa seule réponse à été : "Ah bin super, maintenant ca va etre moi la grosse de la famille" :roll: Ca en dit long sur l'état d'esprit...et elle a eu le "culot" de me le repeter à une autre occasion... :roll:
??
Au taf, j'ai changé de bureau et ma nouvelle collègue m'a dit un jour "ben moi j'aime pas les gros. ce sont des gens laches, sans caractère..." Je la regardais sans piper mot. Et à mon tour de lui dire "ben écoute moi j'en connais pas des gros le jour où j'en rencontrerai je te dirai ce que j'en pense". Sur le cul j'étais !!! Remarquez j'étais assise donc normal ;) Et dire qu'elle a 57 ans, qu'elle est gd mère !!! J'ai de la peine !!!! pour elle bien sur.
lafeenoire a écrit :Au taf, j'ai changé de bureau et ma nouvelle collègue m'a dit un jour "ben moi j'aime pas les gros. ce sont des gens laches, sans caractère..." Je la regardais sans piper mot. Et à mon tour de lui dire "ben écoute moi j'en connais pas des gros le jour où j'en rencontrerai je te dirai ce que j'en pense". Sur le cul j'étais !!! Remarquez j'étais assise donc normal ;) Et dire qu'elle a 57 ans, qu'elle est gd mère !!! J'ai de la peine !!!! pour elle bien sur.

:lol: J'adore.
L'ignorance et l'imbécilité n'ont pas d'âges.
You say asylum like it's a bad thing.
lafeenoire a écrit :Au taf, j'ai changé de bureau et ma nouvelle collègue m'a dit un jour "ben moi j'aime pas les gros. ce sont des gens laches, sans caractère..." Je la regardais sans piper mot. Et à mon tour de lui dire "ben écoute moi j'en connais pas des gros le jour où j'en rencontrerai je te dirai ce que j'en pense". Sur le cul j'étais !!! Remarquez j'étais assise donc normal ;) Et dire qu'elle a 57 ans, qu'elle est gd mère !!! J'ai de la peine !!!! pour elle bien sur.

J'aurais sans doute été bien moins sympathique si c'était à moi qu'elle en avait. Je lui aurais sorti quelque chose du style "Et ma main sur ta g***** tu veux voir si elle a du caractère ?"
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)
Pashmina a écrit :J'aurais sans doute été bien moins sympathique si c'était à moi qu'elle en avait. Je lui aurais sorti quelque chose du style "Et ma main sur ta g***** tu veux voir si elle a du caractère ?"

C'est une bonne idée, comme ça elle aurait pu rajouter "vulgaire" à sa liste de tares des gros. :roll:
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :
Pashmina a écrit :J'aurais sans doute été bien moins sympathique si c'était à moi qu'elle en avait. Je lui aurais sorti quelque chose du style "Et ma main sur ta g***** tu veux voir si elle a du caractère ?"

C'est une bonne idée, comme ça elle aurait pu rajouter "vulgaire" à sa liste de tares des gros. :roll:

Tu m'étonne ... Vive le conseil débile ...
Bref...
Cute-Uffiecankiss a écrit :
Kwikie a écrit :

Tu m'étonne ... Vive le conseil débile ...

C'est pas un conseil, c'est ce que moi j'aurais dis. D'ailleurs c'est ce que ma mère a presque dit à sa patronne. Mais au passage, je n'aurais pas dit le mot g*****. L'expression que j'utilise c'est "Tu veux mes 5 marionnettes sur ton théâtre ??"

Ca aussi je l'ai entendu souvent.
Pendant deux stages, les femmes avec qui je travaillais me prennaient d'emblée pour une idiote, elles me demandaient mes notes à l'école qui sont excellentes, l'une ne m'a pas cru et l'autre avait l'air très très étonnée. Pendant ces deux stages, je m'entendais bien avec deux femmes, qui étaient toutes les deux rondes, et l'une m'a dit "Tu sais dans sa tete plus tu as de kilos sur la balance moins tu en as dans le QI" ... Ca m'a un peu choqué.

(je précise que ce sont deux stages complètement différents, pas du tout le meme endroit ni le meme métier).
J'ai préféré ne pas répondre à cette dinde car les mots que j'aurai prononcé auraient été d'une vulgarité sans borne. C'est une tare de la nature cette femme donc je ne me suis pas abaissée à sa connerie. ;)
Moi J'aurai répondu si c'est toi le modèle de caractère et de courage je préfère devenir grosse parce que là tu pouvais pas prendre pire exemple... C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité d'un air condescendant à souhait :twisted: et en deuxième chose que si la remarque est pour moi je ne lui donne pas l'autorisation de me parler de la sorte et c'est bien la dernière fois qu'elle le fait d'un air hautain et menaçant cette fois :roll: en général on ne se permet plus après ça et tout celà sans insulte mais fermement... :!:
J'ai un super truc pour lui répondre :
La locomotive de tes sarcasmes patine lamentablement sur les rails de mon indifférence et s'arrête à la gare de mon mépris...
Et bang !
Thirteen a écrit : "Tu sais dans sa tete plus tu as de kilos sur la balance moins tu en as dans le QI" ... Ca m'a un peu choqué.

Tiens, je n'avais jamais pensé que des gens puissent réagir comme ça mais maintenant que tu le dis...
Ceci dit être prise pour une idiote par certains (ou certaines...) n'a pas que des desavantages. Notamment au boulot, tu peux récupérer des tas d'infos utiles grâce à ça. Certains ne veulent surtout pas apprendre quoi que ce soit sur leur boulot à d'autres de peur de ne plus être indispensables ou de perdre du "pouvoir" en donnant des infos. S'ils te croient débile et incapable de comprendre ils seront beaucoup plus prêts à se lâcher, ne te considérant pas comme une menace.
Tu es en stage pour apprendre, apprends, et que leur mépris te passe au-dessus, qu'est-ce que tu t'en carres de leurs préjugés débiles !
l insulte qui ma fait le plus de mal
c est tu es une grosse vache sa ma fais trés mal
bisous
claire
Personnellement je n'ai jamais été blessé par une insulte, quelqu'un qui se rabaisse à attaquer sur mon surpoids ne vaut pas grand chose à mes yeux, je n'ai jamais eu beaucoup de considérations envers ceux qui ont recours aux attaques faciles.

En revanche, c'est une autre histoire quand la réflexion est innocente et plus maladroite qu'autre chose.

Je me souviens il y à pas mal de temps, alors que je regardai des photos de lycée avec une vieille amie dont j'avais été amoureux, on tombe sur une photo de groupe de l'époque où je n'avais pas de problèmes de poids. c'est en remarquant comment on avait tous bien changé qu'elle à laissé échapper: "c'est là que je me dis que j'aurais dû sortir avec toi à l'époque".

Alors bien sûr je ne lui en veux pas car elle ne cherchait pas à me blesser, et de toutes manières on est tous les deux casés, mais j'avoue que quand on ne s'y attend pas ça fout un coup au morale.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »