? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh purée, Niniel : merciiiiiiiiiiiiiiiii .... tu es limpide dans tes explications! j'avais déjà regardé sur internet, mais tu as bien tout expliqué clairement, c'est royal !
Ben non, rien demandé (euh si, si j'étais allergique à un médoc)... mais rien concernant les dents non plus (et oui une dent sur pivot !), ...

Bref, là encore ça dépend des endroits et des prises en charge !

Merci miss ....

Lexis ??? tu as accouché ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Bonjour les filles :-)

Alors pour ma part visite chez le gyné jeudi monitoring parfait et col ouvert à 1 doigt.. il a senti la tête de bébé qu'il m'a dit! Je ressens de plus en plus des douleurs au niveau du vagin (principalement) et dans le ventre.. c'est que tout se met en route gentillement j'imagine ;-)
Faut absolument que je termine ma valise ce w-e, j'ai trop peur de devoir partir à l'hopital et que la valise soit pas prête!

Sinon vous autres comment allez vous? On arrive au bout.. courage!!

Belle journée à vous!
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
Bonjour à toutes!

Niniel, merci aussi pour tes explications, c'est très clair.
La sonde urinaire et le fait d'être bcp moins mobile, ce sont vraiment les 2 trucs qui me rebutent dans la péri.
Enfin, peut-être que je la réclamerai à corps et à cri le jour J :lol:
Et c'est super que tu aies le feu vert pour partir accoucher en BZH =D>

Astrid, courage, l'attente des derniers jours c'est pénible, c'est vrai.

Lexis, c'est vrai ça, pas de nouvelles? Tu as accouché??

Lolo, tu sais, je viens à peine de terminer ma valise. Et encore, je chipote, ajoute puis enlève tel ou tel truc :)

Question prénoms, êtes-vous toutes décidées? Nous on hésite encore, y compris sur l'orthographe.... (avec ou sans accent, etc.). Il va quand même falloir trancher à un moment donné ;)

Et les autres?? Quoi de neuf??
YOUHOU !!!!! On a monté l'armoire de Pinpin !!!!! La chambre n'est plus toute vide !!!!
Photo !!!

Ce soir on met la table "à langer" (en fait je sais plus si je l'ai dit mais c'est à la base notre ancienne table à manger). Et demain le lit ! Réception du matelas semaine prochaine et hop ca sera (presque) tout prêt ^^

Ouais d'abord Lexis nous on veut vite vite savoir si Bébé est là !!!

Oxy le coup de la sonde me dérange beaucoup aussi...
Pour les prénoms, celui de garçon est tout ok. Celui de fille j'ai un souci sur l'orthographe je n'arrive pas à trouver celle que je préfère. Mais comme j'impose déjà le choix, on prend l'écriture préférée du papa... et je crois que j'ai un tout petit penchant pour celle-là malgré tout. Ca sera tellement plus simple pour futurs bébés 2 et 3... pas de question d'orthographe à trouver ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Bug de lien... Je retente car pas simple depuis le téléphone..

photo armoire
Salut les filles!!

Cool niniel ça avance ça avance!!

Oxybulle moi aussi la sonde ça me dérange même si personne ne m'en a encore parlé!donc on verra sur le moment.
Pour le prénom ça y est c'est sur et certain on va appeler notre fille Elina (pour celles qui avaient suivi on a modifié l'orthographe.au début on voulait l'écrire avec un Y mais du coup on a opté pour l'écriture la plus simple.) pas grand monde n'est au courant mis a part les parents,Gds parents (qui de toute manière n'arrive pas a le retenir pour le moment donc c'est pas eux qui vont gaffer)et frères sœurs ,notre noyau familial en fin de compte.ah oui et 2 cousines dont celles qui m'avait blasé en disant qu'elle détestait...mais maintenant je m'en fous nous on adore!

Allez bon week end et J-12!!ou pas...lol
Maman de Elina née le 5 février 2014
Ah oui et niniel j'adore ton armore avec Mickey et minnie!!je suis fan de Disney!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Oxybulle a écrit : La sonde urinaire et le fait d'être bcp moins mobile, ce sont vraiment les 2 trucs qui me rebutent dans la péri.
Ici j'ai eu un sondage urinaire avant de pousser, et pourtant pas de péri. Ils vident avant qu'on se lance (ça n'est pas à dilatation complète qu'on passe aux toilettes).
Mais en effet, ça n'a été qu'une fois, et par contre j'ai eu toute l'occasion de bouger durant le travail.

Cependant, j'ai lu plein de récits de mamans très soulagées par la péri et qui ne regrettaient pas d'avoir eu à rester allongées ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bonsoir,
je me permet d'intervenir au sujet de la péridurale avec ma petite expérience de maman qui a eu une petite fille il y a 5 ans et qui attend le 2d bébé pour fin mars début avril.

Il est vrai que la péri rend moins mobile du coup difficile de changer de position.
je n'ai pas eu de sonde, j'avais peur d'avoir des selles mais la sf m'a rassuré ils sen fichent si ça arrive urine ou selles ils nettoient et vous désinfectent avec de la betadine.
Ma cousine est sf dans un pole mère enfant dans un ch.elle me dit qu'ils ont l'habitude et il est très rare que la maman soit sondé et qu'elle se rende compte qu'elle a uriné.
N'hésitez pas à en parler à votre sf.

bon courage à vous toutes bientôt une nouvelle vie un nouveau bonheur vous attend!
coucou les filles !bientôt la fin pour vous!je m'incruste pour vous parler de mon expérience de péridurale

alors j'ai été declenché A J+1, et la sage femme m'avait demandé d'attendre le plus possible avant de poser la peri. Elle voulait que mon corps "travaille" un max avant la peri, car des fois quand on injecte le produit, ca peut ralentir voir stoper pour un petit moment les contractions efficaces.
L'anesthesiste, elle, faisait la gueule. Avec mon surpoids, elle avait peur de galerer, et qu'avec les contractions je n'arrive pas a tenir en place.

Moi je m'etais jamais trop posé la question de "peri ou pas peri", je savais que si possible je voulais une peri (surtout en cas de souci avec le bébé, on peut ouvrir "a la volée, sans AG et ca, c'était primodial)
MAIS je voulais une peri faiblement dosée (ou "ambulatoire")

alors
j'ai eu ma peri au bout de 4-5h de contractions, dilatée a 6 ou 7. Les contractions faisaient super mal, pas bcp de temps de repit, j'etais contente de voir l'anesthesiste arriver :)
La pose : je m'attendais pas a ca. C'est pas un moment agréable. Déjà, position difficile a tenir avec les contractions. Et puis ca fait un peu mal, enfin c'est rien comparé aux contractions, mais quand meme c'est sensible (malgré une bonne anesthésie de la peau, finalement j'ai eu mal plutôt au niveau perivertebral)
Et puis l'anesthiste, tres gentille, était super flippée de mal faire, et elle exprimait son stress a voix haute (devant la mine exasperée de la sage femme!!). En plus elle était un peu sourde, donc je devais crier quand une contraction arrivait "yen a UNE QUI ARRIVE". bref j'avais mal mais en meme temps c'était comique... j'aurai presque pu prendre un fou rire...

J'ai demandé une "toute petite dose" et surtout une pompe PCA (on contrôle soit meme quand on veut se faire un shoot). C'était top. J'avais bcp moins mal, mais encore un petit peu, c'était super supportable, je sentais mes jambes, pouvait les bouger et surtout je pouvais encore m'assoir et faire pipi toute seule.
Mon corps a continué a bien travailler puisque moins de 2h plus tard j'etais a dilatation complete. Prete a pousser. J'ai bien sentie les contractions.
La sage femme m'a vidé la vessie, je n'ai strictement rien sentie.
Par contre les dernieres poussées, ben le bébé tu le sens passer. Ca fait mal, malgré la peri qui était efficace (apparemment on a toujours ces douleurs au niveau du periné, ca veut pas dire que la péri marche plus, c'est juste que ca reste sensible)
franchement maintenant ca a duré que 30 sec, donc ca se passe tres bien.

L'episio : rien senti quand elle l'a fait.
Par contre j'ai eu mal pendant la suture, elle a refait de l'anesthésie.

Je suis restée 2h allongée en salle d'ac, et j'ai ou me mettre sur mes jambes direct après.

inconvénient du produit anesthésiant : j'ai eu des démangeaisons de tout le corps pendant 2h a peu pres.
Et je sais pas si c'est lié, mais mon loulou a eu du mal a téter pendant les 3 premiers jours. Bon vu que ca a duré assez longtps, je suis pas sure que ce soit en lien avec la peridurale, mais c'est un truc que j'ai déjà lu donc...

Donc, en pratique. je n'etais pas pour ni contre la peridurale. Au final, je me dis que si je n'avais pas pu l'avoir, j'aurai accouché sans et ca aurait été dur mais pas insurmontable (mais mon accouchement a été assez rapide)
si l'accouchcment avait duré plus, je crois vraiment que la fatigue aurait été intense, et que la peri pour se reposer un peu avant de pousser (pousser FORTTTTTTTTTTTTTTT) ca peut etre salvateur

Mais ma péri était super bien dosé, et j'ai vécu mon accouchement a pleine intensité
Voilà ma petit expérience :)
Merci les filles, j'adore ces moments de partage ... j'en apprend tellement !!!
Et dire que l'anesthésiste ne m'a rien expliqué, rien montré du tout (heureusement que j'avais déjà lu, vu un peu ...) mais quelquepart vous me permettez de remettre les choses au clair dans me tête : piqûre pour anesthésier la peau, pas agréable mais bon, puis pas bouger car cathéter, là un peu de trouille mais bon, puis pansement pour faire tenir... et là : soit c'est top bien dosé comme pour Opak et tu peux un peu bouger, et être conscient de tout (merci ma belle pour ton témoignage, comme toujours, ... tu vas comment ? ça fait longtemps que je ne t'avais pas croisé...), soit c'est trop dosé et tu ne sens plus rien et tu écoutes bien les consignes....
BRef, je pense que si on peut me retirer un pue de douleur pour vivre plus agréablement ce moment....ça me tente !

Lalaly, Okapi : merci pour vos témoignages... ça rassure. Même si on se doute que les sf sont habituées au pipi-caca, aux sondes... ça rassure de se l'entendre dire pour de vrai ! vu le nombre de fois que je vais aux toilettes, je préfère quand même une sonde à la bassine a demander tout le temps...Mais à choisir, je veux pouvoir aller aux toilettes, seule! lol

Niniel, je t'avais déjà dit, mais trop cool pour l'armoire, maintenant j'attends le reste : tables à langer, et lit... tu penses aux photos ?

Lolo : oh oui, les décharge et douleurs dans le vagin, je connais.... la vache, ça fait mal !

Lexis ??? alors ?? maman ???

En tout cas moi, pas encore, Tchoupi a bien décidé de rester jusqu'au bout ! lui qui est prévu pour la Chandleur, il attend sûrement sa dose de crêpe avant de sortir !!!! puisqu'après il n'a le droit qu'à du lait !
MAis là je m'impatiente !!!! j'ai hâte de voir sa tête !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
astridouce a écrit : Lalaly, Okapi : merci pour vos témoignages... ça rassure. Même si on se doute que les sf sont habituées au pipi-caca, aux sondes... ça rassure de se l'entendre dire pour de vrai ! vu le nombre de fois que je vais aux toilettes, je préfère quand même une sonde à la bassine a demander tout le temps...Mais à choisir, je veux pouvoir aller aux toilettes, seule! lol
A ce que j'ai compris c'est pour la césarienne qu'on pose une sonde urinaire, sinon ils sondent les futures mamans, mais c'est donc ponctuel, on ne laisse aucun dispositif.

Pour ma part je l'ai eu une fois, peut-être qu'ils le font plusieurs fois lors d'un accouchement avec péridurale (pour vider la vessie régulièrement, comme la future maman peut ne plus avoir la sensibilité nécessaire...).

Mais en tout cas c'est rien du tout, juste que ça surprend comme sensation quand on n'est pas anesthésiée d'uriner sans utiliser ses propres muscles. (Quand on est anesthésiée, je ne sais pas si on le sent, ça je ne saurais pas dire)

De toutes manières, si vous demandez la péridurale c'est que vous en aurez besoin, que la douleur sera trop forte, ou depuis trop longtemps, et je suis certaine que c'est fantastique pour les femmes de pouvoir en bénéficier si elles en sentent le besoin. :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Merci Okapi, Lalaly & Opak pour vos témoignages.

Cela dédramatise un peu ma vision de la péri & de tout ce bazar médical qui l'entoure...
Je pense que ce n'est pas innocent que je sois arrivée tout juste à la maternité pour mon ainé, afin d'éviter "tout cela" :P
Merci Opak, Okapi et Lalaly pour vos témoignages :-) <3 Ca fait du bien de lire les expériences d'autres !!!

Je pense que ca doit etre bon pour Lexis ^^ Ca fait trop longtemps qu'on ne l'a pas vue !
J'espère aussi que tout va bien pour Maggih et sa puce...

Astri je n'oublie pas les photos... Mais y'a rien à voir de plus pour le moment ^^
Et sinon Tchoupi il a raison ! Attendre pour des crepes c'est une bonne idée (dis-moi que c'est dimanche prochain ou dans 15 jours ! Histoire que je sois chez ma mère et que ca soit elle qui les fasse ^^)
Je passe en coup de vent...
Rapide merci aux filles pour leurs témoignages!
Pour ma part Loulou a le dos bloqué donc il squatte le fauteuil et l'ordi, mais toujours pas de bébé!
Encore une semaine! Rendez vous gygy mardi pour reprendre des mesures!

Je sui sur le téléphone alors je reste pas désolée!

Bises les girls!
Répondre

Revenir à « 9 mois »