? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bouhhh

Bon je vous dis pas les vaccins l'horreur !!!!
Donc il a eu deux piqûres, le prevenar et l'infanrix hexa, une sur chaque cuisse. Bon il a chouiné mais un coup de tété et il s'est calmé et endormi. Par contre 5h plutard la grosse crise. Enormes pleures, crises de nerf à avoir du mal à respirer. Le doliprane n'y a rien fait. Pendant une heure je ne savais plus quoi faire. Heureusement mon beau pere qui est medecin generaliste m'a dit de lui donner de l'aspegic nourrisson, et dans les 15mn c'etait fini...
Autant vous dire que j'avais les nerfs que la pediatre (que j'ai appelé car je savais plus quoi faire) m'ait dit que ca passerait alors qu'il souffrait le martyr. ça lui coûtait quoi de dire de lui donner de l'aspegic... bref je pense changer de pediatre à voir.
Il parait que ca arrive à un enfant sur cent. En tout cas cela nous a faire bizarre surtout qu'il pleure presque jamais...
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Pauvre ti loup :(
L'aspegic est plus fort que le doliprane c'est ça? Ta du flipper surtout si il ne pleure pas souvent !
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Justement c'est pour ça que je l'ai pris la combi.
Quand on partira en Pologne en hiver et quand il neigera je pourrai sortir Léo de la poussette et même mettre qq minutes dans la neige sans qu'il sot mouillé.
En plus je l'ai eu à 15e donc dans tout les magasins que j'ai fait j'en ai pas trouvé moins cher.
Chez KIABI y en a s"paré manteau+bas et je me démandais si c'était pas une bonne idée mais j'aime pas du tout les couleurs.
La doudoune aussi j'en ai pris en imperméable mais j'ai un doute sur si c'est une doudoune fille ou garçon :roll:
Elle est bleu ciel et grise donc à la base c'est pour un petit mec mais le papa quand il l'a vu il avait dit que c'était pour une fille et depuis j'ai un doute :?

Pour LR moi j'adore.Et quand y a des soldes les fringues bébé sont vraiment pas cher.L'autres fois il y avait des pulls,gilets etc. à partir de 2.5€.
T'as pris quoi comme bottes pour toi?
Moi pour les bottes c'est mort.J'ai un mollet de ouf et j'arrive pas d'en trouver :(
Par contre s'il y a plus en stock normalement ça se sait au moment de commander.
Enfin ça m'est jamais arrivé de commander qqch qui etait pas en stock finalement.

Au fait tu netoie le nez de Cali comment?
Moi j'y vais mollo avec un coton tige bébé et serum phy.Et là je mets un peu de pomade à la marjolaine parce que j'ai l'impression que le thume commence.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
loonea merde alors :(
La crise était directement lié à la piqure ou plutot aux vaccins(le produits).
Chez nous Léo a vomi et était pas comme d'hab mais pas de fièvre ni rien.
C'est quoi exactement ce qui est arrivé à Emilio?
Et c'est quoi l'aspegic?
C'est bien de savoir pour la prochaine fois.

Moi aussi je me demande si je vais pas changer le toubib.
On est allé chez mon généraliste et pour moi il est top mais pour Léo je le sentais pas à l'aise.
J'ai pu comparaitre avec la pédiatre de la PMI et franchement je préfére largement.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Ah ba oui c'est vrai que pour partir là bas c'est plus qu'utile :lol:
La combi de kiabi c'est celle dont je parle mais je trouve que même en bleu elle fait fille! Je l'aimais bien en marron mais du coup tu doit l'enfiler comme un pantalon et je préfère le systeme comme toi, moi j'ai prise celle la, toute simple http://www.kiabi.com/bebe-fille/manteau ... P223149?PM
Elle n'est pas imperméable mais de toute façon elle me servira juste pour aller et revenir chez la nounou ou me ballader quand il fait très froid, et je ne pense pas marché dans la forêt sous la neige avec bébé dans les bras, badole comme je suis elle risque de mordre la neige :lol: Pour la poussette je vais acheter une chancelière où elle sera en manteaux dessous pour pouvoir la découvrir dans le magasins.

Et c'est sur cette collection que j'ai craqué pour sa chambre :oops: http://www.kiabi.com/bebe-fille/gigoteu ... 58/P224931

Pour son nez je lui nettoie avec un coton tige d'adulte mouillé (pas bien) mais au moins j'arrive a bien lui enlever ce qui gène. Je connaissait pas ça la pommade de marjolaine, ta ça en pharmacie?

J'ai pris ça comme botte http://www.laredoute.fr/vente-botte-com ... pos=13_n_n j'avais envie d'un talon compensé et le mollet est extensible. Mon problème c'est que je chausse du 43 :roll: et comme je ne vais pas en angleterre tous les ans bin j'achete sur ce site, enfin j'essaye car les 2 autres fois on m'a remboursée 2 semaines plus tard :roll:
karote elle est toute belle ta fille.

titia j'adore ces bottes mais comme elles vont que jusqu'à 43cm mollet c'est même pas la peine.En plus elle sont assez cheres je trouve.
T'as jamais essayé EVANS?
Ils font des petites merveilles et ils vont jusqu'à 45 je crois.

Je me suis promis plus rien acheté pour Léo et pour l'instant je tiens.
Enfin il me faut encore des moufles bien chaudes et une écharpe et c'est tout.
J'attends de partir en Pologne et les soldes pour me lacher :lol:

Pour la pomade à la marjolaine tu peux pas la connaitre car ça vient de mon bled.
En France à part serum phy y a rien et là bas pour les nourisson il y a justement cette pomade(y a que la veseline et la marjolaine dedans,rien d'autre) et aussi des gouttes à la base des huiles essentiels de girofle,eucaliptus,menthe et d'autres à mettre sur le pyjama ou tour de lit.
Du coup comme ma mère est venue elle me les a rammené.
Et ça marche !!!
Je vois que depuis 3 jours le rhume s'agrave pas que normalement ça devrait s'empirer.
C'est comme pour la crème fesses.Ici y en a pas mal mais moi j'en utilise une de la bas que je connais depuis des années quand j'allais chez l'etheticienne.
Du coup on en a deux pots:1 pour Léo et l'autre pour moi quand je m'epile et papa quand il se rase.
Un peu d'ici ,un peu de chez moi et un peu de chez papa et(je touche le bois) pour l'instant on a pas de problèmes avec Léo :)
C'est cool t'as plein de recette différentes ^^ Ici je trouve que l'on ai un peu coincé avec les plantes on va directe vers les médicaments, je mis met petit a petit mais je n'y pense pas systématiquement. Pour moi c'est comme l'homéo c'est un plus pas un système de remplacement alors que parfois sa fonctionne super bien. Tu voit comme sa conjonctivite j'aimerais bien me passer d'antibio mais il faudrait que j'ail voir un herboriste ou truc du genre :lol: Ou alors que j'achète un livre spéciale remède de grand mère :)

Evans je connais, la moitié de mes chaussures viennent de la, mais ne pas essayé c'est galère, sur 3paires reçues en 43 une était trop grande, l'autre trop petite et l'autre parfaite ! Et a 17€ le retour en Angleterre sa fais limite plus cher que les chaussures :( et sur la bav bin j'ai essayé d'en vendre mais sans grande réussite :(

Les fringues j'ai fais l'inventaire de son armoire et en 9 et 12mois il me manque juste des pyj et body sinon j'aurai de quoi survivre. Dommage lol Ce mois ci j'ai juste commandé un ensemble chez c&a car j'avais -20% et une robe a 10€ sur une vente privée, je tiens mais c'est dur lol
coucou les filles ici aussi quand Margor a fait ses vaccins elle était pas en grande forme et elle avait comme des boules sous la peau au niveau des cuisses là ou le medecin avait fait ses vaccins.
Sinon début novembre, lors de sa visite du 3 eme mois elle va encore avoir le droit a une injection j'éspère que sa ira mieux cette fois ci le medecin m'a conseillé de lui donner du doliprane une demi heure avant mon RDV avec lui on va essayer on verra bien!
;)
Nous aussi elle a eu des boules, mon pédiatre m'avait prévenu que sa jambe pouvait doubler de volume en réaction normal au vaccin et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Enfin sa doit faire drôle mais ce n'est pas dangereux :lol:
Le problème en France ce que soit tu vas chez un toubib classique et là c'est le medocs à gogo soit chez un homéo ou autre et là c'est niet pour les medocs.
Moi je veux bien melanger les deux.
Comme en Pologne on utilise les remedes de grand-mère et chez le papa aussi vu que son arrière gran-mère était indienne on prend de chaque côté et on gère comme ça.
Les petits bobos je préfére gèrer avec les plantes etc. mais s'il faudrait les antibios un jour je ne dirai pas non.
Par contre pour l'homéopatie je suis pas persuadé de son efficacité.
J'ai du mal à croire en granulés.
Les herbes on sait que ça marche mais à part le sucre qui peut me guarantir que ça fait pas juste l'effet placebo?

Pour EVANS j'en commandais beaucoup avant.
J'adore leurs chaussures,les fringues moins mais j'en ai aussi.
Et puis ce sont les seuls qui ont des popes assez confortables pour les pieds larges et qui font des jolies choses pas les chaussures mémé.
Et je dirais même plus a des prix raisonnable ! Par contre les fringues jamais testé :?

L'homéopathie pareil je n'arrive pas a prouver leurs efficacités, j'en ai pris avant l'accouchement, il s'est bien passé mais si sa se trouve sans ça aurait été pareil :lol: M'enfin sa ne peut pas faire grand mal vu les petites doses.

Mon pédiatre a quelques astuces afin de contourner les medoc mais il n'est pas herboriste donc bon il n'a pas la science infuse. J'ai trouvé un livre sur "comment soigné son bébé naturellement" va falloir que je le commande au père Noël :)

Je sais pas chez vous mais ici les déco de Noël sont déjà sorties pfff Même dans la rue ils sont en train de tout installer :S
Va falloir que j'achète a Cali la boule "Mon premier Noël" lol
Moi je crois que les herbes marchent bien.
Depuis petite quand j'avais mal au vente on me donnait la tisane à la menthe et ça marchait,quand j'allaitais je buvais la tisane au fenouil etc.donc l'efficacité est prouvé mais avec l'homéo j'ai du mal.

C'est quoi la boule "Mon premier Noel"?
Icic aussi la déco ça avance.
L'autre jour j'étais aux Champs Elysées et et les gars étaient en train d'ainstaler les guirlandes.
Et chez LIDL les chocolats de Noel sont là depuis déjà septempbre :?
C'est trop tôt.C'est trop commercial Noel.
Par contre cette année faudrait qu'on fasse le sapin et tout.
Chaque année on faisait juste des petits trucs à droite à gauche mais là avec Léo faudra assurer.
Surtout que ma mère nous a offert un livre "La première année du bébé" et il y a una page "Noel".
En plus cette année je reste pour Noel ici.
Ca m'est déjà arrivé mais ça va être la première fois qu'on ferra un vrai diner,le sapin etc.
On va essayer de marier les trois cultures niveau repas mais ça va me faire bizarre .
C'est une boule que tu trouve dans les jardineries, la ou ya des belles déco, qui marque le coup du 1er Noël de bebe :) j'y pense depuis que je fais le sapin chez zhom et la enfin je vais pouvoir l'acheter :)
Nous on fait le sapin tous les ans même si vers la mi décembre on va chez mes parents pour fêter Noël ! Sa va faire bizarre, c'est a Noël l'année dernière qu'on a annoncé ma grossesse :)

Bientôt 1an qu'on est tombées enceinte ! Sa passe vite !
C'est vrai :)
Moi ça va être le 9 novembre.
Enfin d'après le premier toubib c'était le 10 mais je sais mieux que lui.
Moi aussi j'ai annoncé ma grossesse à mon papy et mon parain le jour de Noel.
Et comme je me rapelle mes aventures pour arriver en Pologne..
C'était la grande neige et mon avion a atteri 200km plus loin que prévu donc le temps que les cars arrivent et qu'on arrive à la déstination au lieu d'être sur place à 23h j'ai été à la maison à 7h du mat complétement fatigué et affamé.
C'est halucinant comment l'année dernière à la même epoque ma vie était differente.
Le bébé ça change completement tout.
Ca me met les larmes aux yeux.
D'ailleurs je pleure pour rien depuis l'accouchement.
Ma copine a accouché cet aprèm et ça m'a fait pleurer aussi.
Roo la la oui la grande aventure lol Moi je me souvient que le 7nov ou elle a été faites j'avais mes amies qui étaient venue passer le week end a la maison :oops: Et du coup on ne pensais pas au projet bebe et pouf sa a fonctionné :)

Moi je suis de nature nostalgique mais depuis quelle est la c'est pire, je ne jete rien et jai énormément de mal a mettre dans les cartons les fringues trop petites même si je sais quelles sont trop courtes pour être portées :( tout ce qui se rapproche a Cali a une histoire qui est trop belle pour être jeté :S jsuis zinzin.

Je suis beaucoup plus émotive qu'avant, même si je vie a 100% mes journées j'ai l'impression de ne pas assez profiter d'elle et j'en ai les larmes aux yeux tellement j'aimerais etre constamment avec elle :( je ne sais pas si c'est encore les hormones mais c'est chiant :( la elle est couchée depuis 19h et elle me manque trop alors quelle est dans la chambre juste a coté ! Je vais souvent la voir dans son lit et lui faire des bisous. Sa me faisait pas ça au début.
Je suis la seule a être comme ça ?
Répondre

Revenir à « 9 mois »