? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi c'est le remarque quotidienne de ma mere du genre "combien tu pèses aujourd'hui?" "Arrete de manger, tu te trouve pas assez grosse comme ça?"
Ou ma grand mere, qui a l'extreme gentillesse de me prevenir que ce qu'elle a cuisiné "est bon pour moi, c'est sans huile-beurre-sel-sucre"
Ou alors un copain très proche de moi qui ma donné le surnom de "la vache de 150kilos". Evidemment il a pas voulu me le dire de vive voix, je l'ai appris par hasard.

C'est des réfléxion qui ont l'air de rien, mais qui font très mal au quotidient quand on s'assume pas du tout, et que c'est une vrai galère pour trouver un peu de confiance en soi.
moi c'est une réflexion de mon ex mari
car sans être bien roulé comme on dit j'avais un physique pas mal mais suite à un choc émotionnel j'ai pris du poids
et ce con m'as dit tu es devenue une grosse vache
il faudrait avoir envie pour te baiser! que de poèsie vous trouvez pas?!
ou lala bin heureusement ke c ton "ex" mari ! c dégueulasse ce kil a dit !
et djalala bin moi pareil j'ai maigri une fois dans ma vie ! et j'ai tout repris aujourd'hui ! en ce moment j'essaye de fair un peu atention a ce que je mange! mais c trop dur ! et d fois je me dis aussi "a quoi sa sert d'être sur terre si c'est pour se privé des bonne chose" et après je me met a manger un ta ! lol
mais franchement j'ai remarqué un truc c que depuis que je suis maman (parce que je suis maman depuis peu lol ) bin les gens me critique bocou moins et sa je sais pas pourquoi!??
parce qu'ils se disent que tu as du prendre du poids à cause de ta grossesse et que du coup c'est normal pas à cause de la bouffe (très réducteur dans la tête des gens)
mamzelle-m a écrit :Moi c'est le remarque quotidienne de ma mere du genre "combien tu pèses aujourd'hui?" "Arrete de manger, tu te trouve pas assez grosse comme ça?"
Ou ma grand mere, qui a l'extreme gentillesse de me prevenir que ce qu'elle a cuisiné "est bon pour moi, c'est sans huile-beurre-sel-sucre"
Ou alors un copain très proche de moi qui ma donné le surnom de "la vache de 150kilos". Evidemment il a pas voulu me le dire de vive voix, je l'ai appris par hasard.

C'est des réfléxion qui ont l'air de rien, mais qui font très mal au quotidient quand on s'assume pas du tout, et que c'est une vrai galère pour trouver un peu de confiance en soi.

Un copain qui t'appelle la vache de 150 kg! Non ce n'est pas anodin. Tu sais ce que j'en ferais d'un copain comme ça moi?! Ça me révolte de lire ça! Sans doute beaucoup parce que de mon côté la famille et les amis respectent le physique de chacun (ok, pour mon grand-père, c'était un peu plus difficile étant donné qu'ils ont toujours été minces sans faire le moindre effort dans sa famille, mais ma mère ne l'aurais jamais laissé dire le moindre commentaire sur mon physique, même s'il s'agit de son beau-père).
oui ! c ce que j'avais penser lol ils sont vraiment stupide les gens !!
Quand j'avais 14 ans, lors d'une dispute avec une "copine", elle me dit : "Toi, t'auras jamais aucun homme qui t'aimera avec ton poids." A cet âge-là, ça fait très mal... Sinon, un médecin généraliste qui m'a dit que les gens devaient penser que j'étais un monstre quand j'étais dans la rue ! Et aussi, quand j'étais au lycée, j'étais avec des copines, on est passé devant un garçon qui s'est mis à complimenter mes copines, mais quand je suis passée devant lui , il a dit: "Quel punch le boeuf !" (c'était le slogan d'une pub à l'époque). C'est vraiment désolant le comportement des gens parfois...
Je préfère quand même être "attaquée" sur un sujet dont je sais rire et que je connais parfaitement bien. Et je sais par expérience que si ce n'est pas au poids que l'on en a, c'est à autre chose. J'ai fais un régime et j'étais un "p'tit canon" et vous savez quoi ? J'étais devenue la "prétentieuse", "l'inaccessible", "miss je-me-la-pète". Alors bon, je préfère encore que l'on me traite de grosse mais une gross sympathique. J'ai déjà eu plein de remarques aussi. Mais dernièrement, c'était d'un mec qui voulait juste "coucher" avec moi. J'ai refusé et il m'a dit "Mince, je pensais qu'une grosse dirait plus facilement oui". S'en est suivie une petite discussion sur le sujet. Je lui ai gentiment expliqué qu'être ronde ne voulait pas dire être une fille facile. Il a finit par me gueuler dessus en disant : "Déjà que t'es grosse et que tu n'auras jamais de mec valable, tu ne peux pas en plus te permettre de faire la fine bouche quand un mec aussi beau que moi se présente à toi même si ce n'est que pour coucher".

Elle est pas belle la jeunesse ?
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)
eva1609: oulalaaa ! c koi ce médecin ??!!! je suis choqué qu'il est pu te dire un truc pareil !! :o
ayame: moi aussi a une époque j'avais fait un régime et j'avais maigri un ta !! mais y avais des filles qui continuait a dire du mal de moi sur mon poids alor que pourtant j'était devenu mince (il me restait qu'un peu de graisse sur mon ventre) mais sa c tellement qu'elles étaient jalouse que les mecs me courai après et pas après elles! que l'ancienne "grosse" leur pike tout les bo goss! lol
c allucinant comment les gens peuvent dire des truc vraiment dégueulasse juste parce qu'ils sont jaloux !
libellule333 a écrit :Un copain qui t'appelle la vache de 150 kg! Non ce n'est pas anodin. Tu sais ce que j'en ferais d'un copain comme ça moi?! Ça me révolte de lire ça! Sans doute beaucoup parce que de mon côté la famille et les amis respectent le physique de chacun (ok, pour mon grand-père, c'était un peu plus difficile étant donné qu'ils ont toujours été minces sans faire le moindre effort dans sa famille, mais ma mère ne l'aurais jamais laissé dire le moindre commentaire sur mon physique, même s'il s'agit de son beau-père).

Aujourd'hui je n'es plus aucun contact avec lui. Quand j'ai voulu parler de ces reflexions avec lui, il ma répondu que c'etait une petite blague pour faire rire ses copains. C'est drole hein? Vraiment,je suis morte de rire.
Ma mère m'a toujours critiqué par rapport a mon poids j'ai presque honte d'être ce que je suis à cause d'elle. Je fais mes études en Metropole et la je suis revenue pour les vacances et la première chose qu'elle m'a dite c'est bon on va aller marcher tous les soirs pour perdre un peu tout sa, elle passe son temps a me comparé des amies qui elles sont minces et elle me dit toujours " tu aimerais pas être belle comme toutes tes copines ?" merci bcp maman....
Saranghae ❤
Anne974 a écrit :Ma mère m'a toujours critiqué par rapport a mon poids j'ai presque honte d'être ce que je suis à cause d'elle. Je fais mes études en Metropole et la je suis revenue pour les vacances et la première chose qu'elle m'a dite c'est bon on va aller marcher tous les soirs pour perdre un peu tout sa, elle passe son temps a me comparé des amies qui elles sont minces et elle me dit toujours " tu aimerais pas être belle comme toutes tes copines ?" merci bcp maman....

Moi il y a longtemps que je lui aurais répondu "Et toi tu n'as pas envie d'être intelligente comme toutes mes copines ?"

Sinon un truc génial : Pour la Noël, j'ai reçu un magazine de la part de mon père : Spécial Grosse et Moche...
Spécial Grosse et Moche, de fluide G... Très bon soit dit en passant :p
Mais je l'aurais peut etre un peu mal pris aussi.

Dernièrement mon pere et mon frere m'ont dit dans la meme journée qu'il fallait que je mincisse pour trouver un cop1.
Raté, j'ai trouvé ma perle rare, et TOC!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Anne974 a écrit :Ma mère m'a toujours critiqué par rapport a mon poids j'ai presque honte d'être ce que je suis à cause d'elle. Je fais mes études en Metropole et la je suis revenue pour les vacances et la première chose qu'elle m'a dite c'est bon on va aller marcher tous les soirs pour perdre un peu tout sa, elle passe son temps a me comparé des amies qui elles sont minces et elle me dit toujours " tu aimerais pas être belle comme toutes tes copines ?" merci bcp maman....

tiens ça me rappelle ma mère! "regarde tes copines, elles n'ont pas grossi alors que toi si!" ou encore "ça ne te fait rien quand tu vois tes copines s'habiller comme elles veulent et pas toi?"

la remarque la plus blessante? "tu es moche à voir avec tes bourrelets et tes vergetures! tu es obèse et grasse!" ==> venant de ma "chère" mère...

en plus d'avoir droit à des remarques de ce type, on m'a sorti le classique "tu sais que ça fait grossir?" sachant qu'à moins de 10 cm de moi, d'autres personnes mangeaient la MÊME CHOSE QUE MOI...

si on est fort(e) psychologiquement, ça pourrait glisser, mais étant de nature très fragile, ça me tue à chaque fois que j'entends ça...
Ce qui me tue le plus dans toutes ces remarques, c'est qu'on nous dit "Tu devrais pas manger ci, tu sais que ça fait grossir cela..." alors que d'autres personnes mangent plus que les rondes mais on leur dit rien. Il faut que les gens arrêtent de croire que l'on est grosse parce qu'on mange trop ! Et puis même si on est grosse parce qu'on mange trop, merde y en a d'autres qui mangent trop, faut leur dire aussi, c'est tout aussi dangereux pour elles !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »