? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Félicitation Maggih !!!! :multi: j'espere que depuis ton post tu as pu avoir ta puce dans les bras !

Je suis comme Astri, je veux tout savoir, mais en meme temps garde les trucs les pires pour dans un mois quand on aura toutes accouché.. enfin peut etre que je n'aurais pas encore accouché dans un mois vu que ma pda est normalement au 26/02.. meme si j'avoue que j'aimerais bien avoir accouché.. enfin bref ^^

Astri, tu m'as fait rire avec les histoires de signes asto ! je t'avoue que je n'y prete pas plus attention que ca mais j'aimerais que mon fils soit verseau.. je sais pas pourquoi depuis toute petite j'aime pas le signe poisson .. ne me demander pas pourquoi.. je n'en sais rien du tout ! et mon papa etant verseau, meme si il a un tres mauvais caractere quelque part c'est le signe de mon papa, alors j'aime bien l'idée :D

Okapi, merci pour ton retour d'expérience sur ton premier accouchement, car j'avoue avoir un peu la meme trouille, ne pas me rendre compte que ce sont les signes de l'accouchement, et que bébé soit en souffrance dans mon ventre. je crois que ca me fait encore plus peur que la douleur.. donc si tu dis qu'on ne peut pas passer a coté ca me rassure ;)

Sinon vu le derniers recap les prochaines sont Astri et Lexis ! Allé les filles :bbg: :bbb:
Maggih / fille / 30 janv => née le 21/01 à 14h54
Astridouce / garçon / 2 fev
Lexis / surprise! / 3 fev
Cmoi69 / fille / 6 fev
Lalounette44 / ?? / 7 fev
Oxybulle / fille / 11 fev
Lolo29 / garçon / 12 fev
Aya59 / garçon ? / 14 fev
Niniel/ surprise! / 19 fev
Lolotte2K / garçon / 26 fev
Calimou / fille / DPA ?
Nessie29 / garçon / 1er mars
oh là là là ...

Aujourd'hui pile poil : j'en suis à 40 sa, 38 sg ... il me reste 10 jours avant le terme !!!!!
Tchoupiiiiiiiiiii tu peux venir !!!! demain ? oui oui, viens demain, en fin de journée ça serait tip top !!!!

Excusez cet aparté !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Astrid, parles-lui encore et encore...peut-être qu'il sera coopératif :lol:

Maggih, quelles nouvelles de ta puce & toi?

Et les autres?

Ici, RAS. J'ai juste de + en + de mal à mettre mes chaussures, mes pieds & jambes gonflent...
Salut les filles,
Je rentre de la maternité pour examen de tension et monitoring. Tout va bien,plus besoin d'être suivie pour ça. Bebe dormait donc pour la réveiller la sf m'a dit "je vais vous examiner comme ça ça la réveillera" et Ben ça a pas loupé! Par contre quand elle l'examine ça me fait super mal contrairement a Gygy. Peut être va t elle plus loin?
En tout cas la semaine dernière le col était mi long et fermé et la il s'est raccourci et commence a s'ouvrir! Mais bon comme elle m'a dit ça peut être demain comme dans 10 jours!

Oxybulle moi pareil je suis gonflée aux pieds mollet et mains! C'est trop moche et inconfortable mais bon après l'accouchement normalement y'aura plus rien et je pourrai remettre mes bottes et mon alliance! Du moins j'espère!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Astridouce on est dans le même état que toi ici (à un jour près ;) ) et aujourd'hui, on tente une nouvelle approche, la psychologie inversée! on lui demande de pas sortir!

oui j'avoue de l'extérieur on doit paraitre pour des gros bêta!

Ah petit conseil, si vous n'avez tjs pas installé le siège bébé, pensez-y! on avait entendu comme quoi ct le bordel, mais on s'est dit c'est pas si terrible que ça!
Bref les notices d'installation façon meuble suédois, ça n'aide pas... et il nous a fallu plus d'une heure pour être convaincu de ce qu'on faisait!
Cmoi, super nouvelle ça!

Lexis, +1 avec toi!! On aurait été bien inspirés de s'entrainer avec le maxi-cosi pour mon ainé.
Je me souviens du cirque que c'était quand on est sorti de la maternité avec lui :lol:
Déjà qu'on était un peu déboussolés, mon compagnon a fait au moins 5 A/R avec la voiture de la copine qui nous ramenait, c'était assez folklo ;)
Coucou les filles...

Alors ? comment allez-vous ?

Maggi : as-tu pu profiter de ta louloutte ?

Lexis ? es-tu comme moi ? toujours en attente, en attente, en attente ?

Oh, oui pour le siège auto, c'est complexe ce bazar ! Chéri s'y est mis ddès ma sortie de l'hôpital avant les fêtes quand on a accéléré pour tout : les lessives, repassage, achats, rangement, déco .... on a fait aussi la poussette, la nacelle et le siège auto !!! mais on n'a pas placé l'isofix, car lui ça sera dans MA voiture (oh bordel, j'ai une voiture !!!... moi qui ne conduis pas, très peu, car la trouille tjrs ...mais je sais qu'avec un Tchoupi je ne vais pas avoir le choix, en tout cas pour les petits trajets, petites sorties.... l'horreur ! et puis faut vraiment que je réapprenne à me garer : une vraie blonde, mon cerveau marche à l'envers en voiture!)

Ici l'attente devient cruelle .... j'ai de plus en plus mal ! à pleurer parfois, surtout le soir ! mal au bassin, la tête de Tchoupi m'explose littéralement le pubis ! finalement seul la position qui me soulage c'est être en tailleur, ou à lenvers sur le canapé, genre presque à 4 pattes ! Royal pour regarder un film !!!!
LE soir parfois ma jambe gauche ne répond même pas ! je n'arrive pas à lui demander de se plier, de s'étendre, de se lever.... c'est dur !
Alors, depuis le méga toucher de la sage-femme mardi : j'ai saigné le soir et le lendemain matin, sang marron noir, donc vieux sang.. docn pas grave et normal après un examen ...mais depuis je n'arrête pas de couler ... de la colle !!! c'esrt dégueulasse !!!! plein de colle, genre morve ! mais belle morve, hein, blanchâtre, opalescence (pas la morve verdâtre) ... désolée pour les détails !
C'est énorme, et sans cesse, à force de tout retirer, de laver, j'en ai "l'endroti tout irrité ... j'en ai parlé à la sage-femme ce matin et elle m'a dit : Ok, ça doit être le bouchon muqueux que vous perdez sur plusieurs jours, et que comme le col est ouvert, ce n'est pas un bouchon version bouchon dur et solide, pouffff qui part en un coup !
Mouaisssss, mais je comprends quand même pas : si j'ai le col ouvert, comment je pouvais avoir un bouchon ?????
Elle ne m'a pas répondu .... et moi comprends pas ! et moi veux comprendre !!!! des idées ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

PS : Ah oui, le comble c'est que j'ai du refaire toutes les analyses sanguines pour l'anesthésiste car le "mois" était passé ... comme quoi, sacré Tchoupi ! il ne viendra pas plus tôt !!!
Bon, analyse tjrs OK ... et test urinaire (t'en qu'à faire) OK aussi ... je suis comme la blanche colombe !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou les filles !

Ici tout va bien.
J'ai donc eu mes rendez-vous hier...

Anesthésiste nickelle. Super gentille, elle a trouvé direct le point où piquer, aucune remarque sur le poids ... Explication parfaite aussi du fonctionnement et des risques / effets indésirables...

Gynéco parfaite aussi. Elle m'a officiellement donné le droit de rentrer en BZH !!!!! :multi: :multi: :multi: :multi: Donc Pinpin sera Breton(nne ?) !!!!!! La seule condition qu'elle a mis, c'est que je ne parte pas si je commence à avoir des contractions avant (m'en fous, j'aurais pas de contractions :-P ) Autrement, elle a fait un courrier pour l'équipe de là-bas, les ordonnances pour les diverses PdS que j'aurais dû faire direct à Port-Royal hier, et m'a demandé de la tenir informée de l'arrivée de Bébé ^^

Le col n'avait pas bougé depuis lundi dernier, toujours raccourci et ouvert externe à 1 doigt... Au niveau du poids, je fais 3 kg de moins que la dernière fois à son cabinet. Comme je lui ai dit "de toute façon on sait que les balances varient d'un endroit à l'autre" :P Bref, ça veut dire qu'au pire j'ai pris un kilo quoi ... (sachant qu'en plus quand j'avais eu le rendez-vous en décembre, c'était le jour du repas de Noël au boulot, donc forcément j'avais particulièrement bien mangé le midi :P ) Bref... Disons que je fais le meme poids qu'en décembre, ça veut donc dire une grossesse à +10. Ca reste correct non ? (ok, j'ai encore 4 semaines à attendre normalement ... on verra ce que ça donne au final ^^)

Bref, tout va bien, on va pouvoir commencer les valiiiiiiiiiiiises !!!! (ok, mon mari va pouvoir commencer les valises ^^)
Maman depuis le 24 février 2014
Un Pinpin Breton : trop contente pour toi, je sais que c'est ce que tu voulais plus que tout !!!
(sois dit en passant, Port-Royal à Paris, tu avais choisi la meilleure de toutes les mater niveau 3 en plus !!!)
Mais super contente pour vous.... donc, pas de folies, repos avant le train !!!!

Trop jalouse pour te "perte" de poids.. moi ma balance je vais la jeter par la fenêtre !!!! toutes les semaines je prends un à deux kilos !!!!!! c'est l'horreur !! j'ai honte.... j'ai honte que mercredi le gygy me fasse remonter su la balance (la dernière fois elle m'avait retiré 5 kilos, elle n'est pas bien réglée sa balance, mais avec le bol que j'ai, et parce que je lui ai dit que 5 c'était une énooooooorme différente, je suis sûre qu'il l'a réglée .... et là encore 5 de mon côté, ça va faire + 10 en 3 semaines et demi : j'ai honteeeeeeeeeee .......)

M'e, fou, pour le coup je vais manger un coockie, et toc !!!!! c'est pas ma faute, c'est Tchoupi qui veut !!!! après iln'aura que du lait !!!

Au fait Niniel, tu peux raconter un peu ce que t'a expliqué l'anesthésiste, car moi c'était 2 minutes montre en main : bonjour, vous n'avez pas de prob particulier ? pas contre les transfusions? vous voulez une péri ?... il a taté à travers le tee-shirt et ... Ok, pas de prob, au revoir !
J'ai eu aucune explication !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Merci Bébé et merci Astri !

Astri, je vais essayer, mais je ne sais pas si je serai claire. Ce que je vais faire, c'est que je vais scanner la doc qui m'a été remise et que je te l'enverrai. Si d'autres sont intéressées, je vous la transmettrais aussi.

Donc, elle m'a (ré)expliqué que c'est une anesthésie "locale", qui atténue/efface les douleurs à partir du bassin jusqu'aux jambes (bon ça normalement on le sait déjà ^^)

Que cela consiste en une ponction dans l'espace péridural, donc entre les lombaires et avant la moëlle épinière, afin d'y placer un cathéter qui reste en place et par lequel est envoyé le produit anesthésique.

Pour faire la ponction, ils font une "pré-anesthésie" de la peau, car c'est l'endroit où passent les nerfs et le plus douloureux, ils piquent et enfoncent l'aiguille jusqu'à l'espace nécessaire. Ca peut être désagréable mais normalement c'est un endroit avec peu de nerfs donc pas douloureux. Ils font glisser le cathéter à travers l'aiguille puis retirent celle-ci et hop ! On a un fil qui nous sort du dos et nous relie à l'anesthésique :-P Pendant cette période normalement une SF ou une aide-soignante est là pour nous aider à maintenir la position et nous conseiller sur la respiration par exemple. Il faut aussi et bien sûr prévenir si on sent une contraction arriver car il est impératif de ne pas bouger... Car mouvement = risque de mauvaise manip : piquer un peu trop loin, dérapage de l'aiguille etc...

C'est le plus gros risque évoqué : s'ils vont trop loin, ils arrivent au niveau de la moëlle épinière, et les conséquences sont d'avoir de gros maux de tête/migraines, baisse de vue pendant quelques jours. Si jamais ça arrive, ils peuvent traiter ça par une prise de sang qu'ils réinjectent pour "boucher le trou" qui a été créé...

Autrement au niveau des autres effets indésirables "classiques", ce sont le fait de ne plus sentir les contractions, ce qui limite la poussée, d'avoir les jambes engourdies. Bien souvent aussi, on ne sent plus l'envie d'aller aux wc, du coup les femmes en travail sont très souvent sondées ...

L'un des avantages de la péridurale (hormis ne plus avoir mal ^^) c'est de pouvoir passer en césarienne sans partir en anesthésie générale. Simplement ils font passer les anesthésiques par le cathéter.

Ton anesthésiste ne t'as pas demandé si tu avais des dents fragiles/sur pivot/appareillée ? Ou si tu avais des allergies médicamenteuses ??? Ici j'avais un questionnaire précis à remplir, qu'elle a revérifié avec moi, notamment sur les antécédents médicaux et familiaux, si j'avais déjà été transfusées, ...
Merci pour les infos sur la péridurale moi aussi ça m'a bien aidé.
Par contre niveau dent moi on ne m'a rien demandé (j'ai un bridge et une dent provisoire collée) du coup tu sais pourquoi ils posent cette question?
C'est au cas où ils doivent malgré tout passer en anesthésie générale pour une césarienne (ou autre). Parce que si AG, ils doivent intuber et le risque est d'abimer/casser les dents.
Ah ok merci de l'info!
Répondre

Revenir à « 9 mois »