? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah ouai super le mec, des fois faudrait qu'il se rendent compte que derrière leurs boulot ya une naissance qui doit devenir le plus beau jour pour la maman...

Moi je suis sorti sans contraceptif croyant naïvement avoir un rdv dans les 6semaines, mais je suis revenu sur terre car il y avait 2 ou 3mois d'attente :? Du coup j'ai été voir mon généraliste.

Et ton rdv sa c'est passé comment? Il te pose des questions? Regarde si ça c'est bien remis?
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Coucou les filles,

Sa va chez vous?
Ici les gencives commencent a chatouiller :( Cali a les joues rouge et se mâchouille les doigts, niveau température on est a la limite de la fièvre mais on reste en dessous. Je lui ai acheté un collier d'ambre, c'est mignon et si jamais sa peut la "soulager"... A la pharmacie ils m'ont dit que si jamais elle était un peu ronchon un petit peu de doliprane pouvait la soulager. Ces gencives ne sont pas rouge donc ces dents ne vont pas sortir tout de suite.

Je redoutais ce moment et voila que sa commence déjà :( on a pas fini :lol:

Sinon les nuits ici c'est super, entre 10 et 14h ! Le matin elle est trempée jusqu'à la gigoteuse la pauvre :( mais je n'ose pas la réveiller la nuit.

Bisous les filles !
Je te jure le toubib qui m'a fait la césa était pas du tout délicat.Limite il se faisait chier là bas.
Sauf que moi ça m'a traumatisé et foutu en l'air le debut de relation avec mon bébé.
Et là malheuresement je vois les consequences.
Je coupabilise beaucoup à cause de l'allaitement foiré et je pense que si j'avais un accouchement normal(avec un toubib un peu plus humain) j'aurais peut être moins ressenti le vide.
Enfin bref.

Pour les dents je dis woah déjà?
Enfin la pédiatre m'avait dit la dernière fois que ça peut commencer tôt.
Léo a decouvert il y a qq jours qu'il avait deux les mains.
Et depuis il passe ses journées à les lechouiller,à mettre les poings dans la bouche et moi je fonds devant.
Lundi on a été lui faire sa première vrai photo d'indentié et cet aprem on a été à l'ambasade pour son passeport.
Bon je file parce que même si aujourd'hui c'est papa qui fait le bain faudrait que je l'aide un peu.
Bisous
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Hello les Choupettes.

Alors pour te répondre Titia, j'aimerai 3 enfants, mais mon mari n'en veut que 2. Ca sera une âpre négociation pour le 3 eme huhuhu En tout cas mon homme veut qu'on remette ca des l'été prochain pour numéro 2, moi je trouve ca trop tot... On verra d'ici là on en reparlera ;)

Sinon pour les gencives, ca va beaucoup mieux pour mon loulou. Lui aussi avait les joues bien rouges, il chouinait, mettait ses mains dans sa bouche. Quand il avait trop mal et pleurait je lui ai donné du doliprane. Cela à bien marché, mais je pense aussi acheter un collier d'ambre.

Il ne fait toujours pas ses nuits (bouhhhhhhhhh) mais bon chacun son rythme hin. Ceci dit j'essaye de plus le stimuler en journée, histoire qu'il soit bien fatigué la nuit on sait jamais ...

Demain rdv chez le pediatre je vais lui faire faire ses premiers vaccins... et dans qq jours il aura 3 mois fiouuuu ca passe viiiiiiite.

J'attaque la rééducation du périnée au mois de novembre je suis pas motivée mais comme million j'ai pas envi de finir incontinente. Je le fais avec la sage femme qui m'a suivie.

haaaa merci Million pour les fringues, j'avais penser à l'angleterre je vais regarder par internet je commande beaucoup pour moi j'ai meme pas penser pour junior.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Coucou les filles je vous lis depuis un ptit moment et maintenant que je suis inscrite je profite pour participer à vos discussion! :D
Je suis maman depuis le 29/07/11 d'une petite Margot,sachant que nos loulous ont a peut près le méme âge j'ai une question a vous poser.
Margot est en alimentation mixte, première et dernière tétée de la journée au sein et dans la journée au biberon
Mais voila elle boit entre 100 et 140 ml par bib et pour la dernière tétée de la journée je suis obligé de la réveillée sinon elle ne réclame pas!J'ai l'impression qu'elle ne boit pas beaucoup pour un bébé de presque 3 mois
les votres boivent plus?
ps: margot fait ses nuits et boit 5 fois/jour
merci de m'avoir lu! :D
Salut karotte bienvenue :)

Ma fille boit 3 bibs de 210ml sa fais un peu plus que la tienne mais j'ai un "gros" gabarit a 2 mois et demi elle fait 5,8kg pour 61cm. J'en ai parlé sur un post http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_291207.htm

Au tout cas elle a un très jolie prénom que j'adore :)
ok sa me rassure!ton pédiatre ne t'a rien dit par rapport au fait qu'elle boivent que 3 bib par jour? en tout cas sa te permet d'être un peu plus libre quand tu veux sortir!
moi à la naissance, Margot fesait: 3,780kg 52cm
1 mois: 4,520kg 55cm
2mois: 5,020kg 56,5cm
elle pousse tout doucement mais mon medecin m'a dit qu'elle était bien proportionné entre le poid et la taille on verra bien se qu'il me dira au rdv des trois mois. C'est juste qu'ele était au lait maternel exclusif pendant deux mois mais là comme je reprend le taff (fin de congés mat oblige!) je l'ai passé à l'allaitement mixte.
Je voulais vous mettre une photo de sa bouille mais je sais pas comment on fait?
en tout cas félicitations a vous toutes vos ptits bouts sont magnifiques! ;)
Merci :)

Quand j'ai été voir le pediatre elle été a 4 bibs de 180ml et quelques fois 3, je pensais que c'était pas hasard. En faite elle fait ses nuits depuis la veille de ses 2mois et on a vu le pédiatre le lendemain et depuis elle est a 3x210ml. Lui part du principe que tant qu'elle grandie et grossie correctement tout va bien, si jamais il y a un décrochage dans la courbe la il y a un soucis.

Effectivement ta petite puce ne pousse pas vite, tu va profiter de la taille bébé plus longtemps que moi lol enfin je pense que Margot pousse normalement c'est la mienne qui pousse trop vite ^^

Pour les photos il y a ce site qui est simple : http://www.hiboox.fr/
karotte si j'ai bien compris ta pepette s'endort avant la tété et elle la zappe c'est bien ça?
Mon Léo aussi des fois s'endort vers 19h donc je le laisse dormir 30 minutes,je le reveille doucement et on va au bain.
Et puis il sait qu'apès le bain il y a le biberon et souvent vers 20h30-21h il s'endort à nouveau et dort jusqu'au matin.
Je pense que vaut mieux la réveiller ou alors avancer un peu la tété pour qu'elle puisse s'endormir plutôt.
Ca te permettra de mieux gerer son rytme.
Enfin c'est juste mon avis.
Je suis plutôt pour faire un rytme au bébé.Ca permet de mieux gerer la journée et surtout ça rassure beaucoup le bébé.

loonea t'inquetes il ferra ses nuit ton petit un jour.
Il se réveille peut être parce qu'il a faim?
Mon Léo dort la nuit mais quelques fois il se reveille donc je le prends,je lui fais des calins,je lui chante des berceuses ou je mets un CD et il s'endort dans mes bras.
Ils sont encore tout petits donc faut pas s'inqueter(même si je comprends que ça fait ch*er de pas dormir la nuit hein?).
Pour les fringues regarde chez TESCO(supermarché anglais).Y en a en Pologne et je te jure ils font des petites merveilles pour les bébés(et en grande taille aussi-la marque F&F).

Sinon j'ai une amie qui est en train d'accoucher là.
Genre d'ici ce soir elle va devenir maman.
Ca me met les marmes aux yeux(je suis devenue beaucoup plus sensible après l'accouchement :roll: ).
Ca me rapelle nos angoisses avant l'accouchement et quand une après une on accouchait.

A part tout ça j'ai toujours un grave problème comment habiller mon fils.
Je lui ai enfin acheté une doudoune mais je sais pas si c'est pas trop tôt là pour ça.
Je suis paumé enfait côté fringues :roll:
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Moi c'est pareil j'ai la larme facile ! Trop chiant quand je regarde un film d'accouchement ou quand quelqu'un qui a perdu son enfant en parle. La galère :(

Ici petit soucis de conjonctivite, comme elle suce son pouce elle se met facilement le doigt dans l'œil et paf :( si jamais demain sa empire j'appellerai lundi pour voir mon ancien medecin traitant car a chaque fois qu'il arrive quelque chose je part en vacances :roll: lol Je lui nettoie avec du sérum phy en espérant que ce soit suffisant !

loonea moi aussi je lui ai donné un peu de doliprane avant dodo car elle est ronchon en ce moment, en plus je pense qu'elle est en train de changer de rythme, les phases d'éveil ce font plus longue donc elle est fatiguée.

L'histoire des nuits chez nous c'est arriver pratiquement d'un coup alors que j'entendais son bidon grondé la nuit lors des biberons donc je me disait qu'elle n'était pas prête de les faire, et puis un jour :)
C'est comme pour Léo.La première nuit on avait tellement peur qu'on allait tout les demie heures et finallement on l'a reveillé vers 4h pour manger.
Mais après o s'est dit que s'il se reveillait pas ça voulait dire qu'il avait pas faim et depuis il mange pas la nuit même s'il se reveille.

Vous donnez le doliprane sans avis de doc?
Mon Léo commence à avoir ne nez bouché mais je lui mets juste un peu de pomade à la marjolaine sous le nez et j'attends.
On verra bien.
Par contre la conjonctivite je sais pas si ça se gueri tout seul.
Fais attentions en tout cas pour ne pas l'attraper.Ni le papa d'ailleurs.

Bon j'ai inauguré la doudoune et les moufles ce matin.
J'avais des doutes(il faisait 10°) mais finalement je pense que c'etait une bonne idée.
Dites moi vous gardez quelle temperature dans la chambre du bébé?
Chez nous à 19° il caille et je suis tenté par l'augementer mais pour l'instant on reste comme ça.
Ouai c'est de la saloperie ça :( même le chat a une conjonctivite mais je ne sais pas si c'est contagieu envers les humains au tout cas elle a un traitement. Demain a 9h je vais essayée d'appeler le Pediatre car le sérum phy ne va certainement pas suffire :( ce n'est pas grave mais de la voir se frotter les yeux et qu'ils coulent c'est pas confortable pour elle. J'espère qu'on va pas lattraper ! Pour le doliprane a la pharmacie ils m'on dit que je pouvais lui en donner si elle était ronchon, a la limite de la fièvre et quand ils sont genés pour dormir.

Nous on a sortis les moufles même dans la maison :roll: Elle a les mains gelée du coup elle les portent souvent. Sinon aujourd'hui elle avait body ml - teeshirt mc - robe mc - gilet et quand on est sorti on a changer le gilet pour un gros en laine avec capuche, les moufles et une couverture polaire sur les jambes qu'on enleve dans le magasin.

Sinon s'ayé j'ai acheter une combinaison pour aller chez la nounou les matins d'hiver, toute douce et chaude :) et puis j'ai craqué pour une gigoteuse 90cm rose avec un petit lapin Disney et j'ai pris le tour de lit pareil... Et le surpyj aussi lol gros craquage sa fait du bien. Pis j'ai passer une commande sur c&a ou j'ai trouvé des petites bottes fourrée en moumoute, hello kity :roll: Moi qui était anti marques :roll:
Toi t'es mal barrée avec une nana.
Enfin ton compte surtout lol
Pour les gars y a pas trop le choix donc je prends ce qui est.
Enfin je prends pas les trucs moches lol
Moi la combi c'est celle là en bleu de chez La Redoute
http://www.laredoute.fr/vente-combi-pilote-bebe-garcon.aspx?productid=324203893&documentid=201211&categoryid=0&numberpage=1&pos=2_n_n&source=search
Et la doudoune j'en ai trouvé à 15€ soldé -30% donc je suis happy.

Là Léo se frotte souvent les yeux et on croyait que c'était parce qu'il avait découvert il y a qq jours qu'il avait les mains(il les machouille,lechouille etc.) mais faut que je surveille pour la conjonctivite.
Et ce qui me fait peur le plus pour l'instant c'est l'otite.
J'ai toujours l'impression qu'il a le nez mal netoyé et j'arrive pas la technique avec le serum ou on le met d'un côté et ça sort de l'autre.
karotte a écrit :voila je rattrape mon retard en vous montrant ma puce:
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc ... 6.jpg.html

Mince j'avais loupé la photo ! Trop mimi ta puce ! J'ai la même petite robe lol

milion simpa la combi ! C'est bien qu'elle soit imperméable a l'eau, moi elle ne l'est pas, j'ai failli en prendre une en doudoune mais elle n'était pas si simple a mettre car elle était séparer en manteaux et pantalon.

C'est vrai que ya des truc pas trop cher chez le red*ute mais a chaque fois j'ai une cou*lle avec les stocks ! Là j'ai commandé des bottes pour moi livrées soit disant le 18 oct et elles ne sont toujours pas envoyées... Si sa se trouve dans 1 semaine ils vont m'appeler pour me dire qu'il n'y en a plus en stock, c'est la 3ème commande chez eux et 3 fois que sa me fait ça. La galère.

Moi aussi l'otite sa fais peur car il n'y a pas vraiment de symptômes :( En plus le papa en fait souvent :?
Le nettoyage de nez je n'ai toujours pas testé sa me fait peur :? :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »