? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
desolé mademeoiselle k
il fallait bien que je mette mon grain de sel un moment ou un autre
jai pas reussi a me retenir(; ・_・)―――――――――C<―_-)
!
Les réflexions qui m'ont le plus marquées sont celles de mon père ("la grosse" "c'est pas light donc tu ne manges pas" "si je te pousse tu roules" et j'en passe....) et celles de mon frère ("regarde comment tu es grosse"...)

Et une des plus récentes pour laquelle j'ai ravalé ma honte : j'étais en mission intérim dans une grosse industrie agroalimentaire, c'était mon 2ème jour, je galérais à cause d'un problème d'une machine et là un chef arrive et me balance "qui c'est qui m'a envoyé une grosse vache incompétente?!"... bizarrement ma boite intérim a annulé la mission suivante prévue dans la même boite....
Stéph
kitty_from_hell a écrit :Bonjour.
Je pense ne pas etre seule dans ma vie a avoir deja subit les railleries d'autrui mais je pense que les miennes sont quand même deja assez blessantes en voici quelques exemples :
- une amie à ma mère un jour m'a dit (pas directement hélas :twisted: ) que a 30 ans je pèserais 200kg et que je serais dans un fauteuil roulant et que bien sur que je ne cherche pas a trouver un mec car aucun mec voudra de moi.
- un homme m'a dit une fois que je devrais peut etre songer au suicide car les filles comme moi ne devrais pas exister.
Bien sur ensuite il y a la traditionnelle : "tu serais peut etre jolie avec quelques kilos en moins" celle là perso elle me tue ! ou alors celles du genre "ah tu n'a pas encore de petit copain ? mais tu sais tu en trouverais surement un si tu faisais un regime"
dsl c un peu long mais ça fait du bien de laisser sortir ça donc merci a ceux qui le lirons.

jolie avec quelques kilos en moins je connais... mais le reste comme tu as subi jamais, mais dit toi que ces personnes c est juste des faux culs des cons qu ne méritent pas de te connaitre....tu es comme tu es point barre.
je te souhaite plein de courage
:angel: magbelle
vu que je (blueprint)suis toujours a la recherche de ma moitie, la pire chose quon ma dit cest:(je precise, dabord il ma regardé de haut en bas et apres il ma dit) "recherche une femme tres mince cest bien mieux pour toi "

(cetait avant hier)
oui bah..desolé mais non.
!
oui désolé c l'habitude je vais essayer d'éviter sa lol
oui c'est vrai que les critique venant de la famille c'est encore plus blessant! tout simplement parce que c'est des personne très importante pour nous parfois encore plus que les amis. moi en tout cas je me met à la place de vous tous qui se font insulter par leur famille et je crois que je n'arriverais pas à surmonter tout sa ! des fois ma mère elle me dit des truc méchant mais rien à coté de tous sa et sa me fait mal ... donc j'imagine pour vous... :(
Alors pour moi evidemment ce qui m'a traumatisé c'est ma période scolaire ... de la maternelle au lycée ... le pire a été ma dernière année justement ou les deux seuls mecs de la classe m'avait pris en grippe et ont été jusqu'à ecrire mon nom suivi de grosse vache en bien grand sur une fenetre de la classe ... J'en ai eu tellement marre que j'ai abandonné le lycée l'année suivante et continuer mon bac à la maison.

Quand aux ex qui ont pu critiquer il ne faut pas s'en faire, ils étaient bien content de les avoir ces rondeurs à une époque !
God.. y'en a qui ont vécu de ces trucs o_O
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
Atsuki a écrit :Alors pour moi evidemment ce qui m'a traumatisé c'est ma période scolaire ... de la maternelle au lycée ... le pire a été ma dernière année justement ou les deux seuls mecs de la classe m'avait pris en grippe et ont été jusqu'à ecrire mon nom suivi de grosse vache en bien grand sur une fenetre de la classe ... J'en ai eu tellement marre que j'ai abandonné le lycée l'année suivante et continuer mon bac à la maison.

Quand aux ex qui ont pu critiquer il ne faut pas s'en faire, ils étaient bien content de les avoir ces rondeurs à une époque !

Une fois, on voulait faire un pic nic avec ma classe, et une feuille avait tourné pour voir qui voulait manger quoi et combien. J'avais déjá inscrit mes trucs, les mecs de ma classe ont changé pour mettre "23 saucisses". Bon là heureusemnet toutes les filles de ma classe se sont mises à prendre ma défense et ils se sont bien fait bottés le bip, mais bon ... Ca reste quand meme.
Hello :)

je vais passer outre les "grosse vache", "sumo", "baleine" et autres horreurs qui font le quotidien.

le pire truc que j'ai jamais vécu et qui m'a fragilisé n'est pas forcément une insulte, mais une réflexion hyper spontanée qui m'a détruite dans les efforts que je poursuivais.

un jour, alors que j'avais perdu 45 kilos (de 153 à 108) j'avais décidé de me balader...vous savez ces jours où tout vous chante, ou il fait beau, chaud, on se sent belle, son habille bien, tout file droit et on se sent juste heureux :)

direction shopping déco pour l'appart, entre les rayons je tombe nez à nez avec une gamine, peut être 5 ou 6 ans, elle me regarde complètement ébahie et s'exclame "oh qu'est ce qu'elle est grosse la dame"...

et ce jour là je me suis rendue compte que je serais toujours grosse, je peux faire 100, 150 ou aujourd'hui 190 kilos, je suis grosse et aux yeux des gens c'est le même adjectif qui revient tout le temps et inlassablement...

ce jour là j'ai juste eu envie de secouer cette gamine très fort en lui hurlant aux oreilles, mais putain j'ai perdu 45 kilos p'tite conne ! mais bon, elle n'y était pour rien et elle ne l'avait pas fait méchamment.

je suis rentrée chez moi et j'ai englouti tout mon frigo, et depuis ce jour là j'ai plus sorti la tête de l'eau.
Modalités de ma BAV:
- paiement uniquement par chèque
- envois multiples : simples, lettres max ou colissimos
- bien sûr, je ne suis pas responsable des pertes et des retards de la Poste
Moi les pires trucs c' était quand j'était petite en primaire, ca ma gaché la vie. Les autres enfants qui jouait avec moi on les mettaient a lécart aussi du coup j'était seule très souvent. Ca a marqué ma vie a jamais c'est conneries. J'ai jamais plus eu confiance en moi je me suis mis a repousser les autres pour plus etre laisser de coté. Aujourd hui je suis mariée mais je n' ai aucun amis et je sais bien que c' est a cause de mon enfance. Pour le reste j' ai appris a me defendre et je ne laisse plus personne me faire sentir comme de la crotte.
Je suis comme je suis et si ca plait pas mieu vos que la personne ne me le dise pas lol grrr
Le soleil brille pour tout le monde !
Je me souviens d'une amie que je n'avais pas vue depuis 3 ans, que j'ai accueillie chez moi l'année dernière pour une petite journée.
Elle avait deux énooormes valises à monter, et moi 3 étages bien raides sans ascenseur.
Arrivées en haut, avec une valise chacune, j'étais essoufflée comme jamais. Sa valise faisait presque le poids d'un homme...

La remarque a fusé "ah ben faut faire du sport Shyrelle :lol: "

Je me demande comment j'ai fait pour pas lui jeter la valise dans la tronche.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Franchement je sais pas quoi te répondre mais dis toi juste que tu as le droit autant que n'importe qui d'exister, une fois on m'a dit "Juger autrui, c'est se juger". Les gens qui te jugent ou t'insultent ce sont ceux qui ont les plus gros défauts a cacher,et la seul façon de le faire c'est de se moquer des autres. Ne prends pas compte de se que l'on te dis vie ta vie comme tu l'entends si tu as pas envie de maigrir c'est ton problème et crois pas que les hommes ne te regarderait pas si tu n'est pas squelettique.:)
On dit qu'une vie est heureuse, quand elle commence par l'amour et finit par l'ambition.
moi aussi nempeche on m'a beaucoup rejetté et je suis sur que c'est plus particulièrement parce que je suis ronde! j'ai eu beaucoup d'amis dans ma vie ! même si certain me critiquait mais il y en avait pas mal qui me mettaient de côté ! y en a même qui me jugeait avant d'apprendre à me connaître! ils disaient par exemple que j'était "bisarre" mais quelques temps après (quand ces personne la on commencer a me connaitre ) bin la j'était la bonne copine koi ! et bisarre pourquoi ? je suis sur que c'est tout simplement parce que je m'assumait malgrès mes rondeur!
bref ! et moi aussi parfois (à l'école) j'ai eu envie de tout arêter a cause de ces discrimination! heureusement que j'ai tenu le coup jusqu'au bac ! maintenant je fais plus rien, c vrai que je m'ennui mais sa me soulage de plus vivre ce que souvent je vivais à l'école.
:shock: on dirait moi poiredamour !

Moi j'ai jamais rien fait jusqu'au bout... J'ai toujours eu qu'une seule envie c'est MAIGRIR pff j'y suis arrivé plein de fois mais je reprends tout le temps avec un bonus !! :2gunfire:

Encore aujourd'hui je pense qu'a ca mais la motivation m'a quitté il y a bien longtemps...Je ferais mieu de vivre m'a vie plutot que la gacher avec ses bétises. Plus facile à dire qu'a faire.
Le soleil brille pour tout le monde !
Alors moi ce qu'on m'a dis de plus méchant: un jour je discutais avec une amie d'une copine et là elle me dit alors qu'on se connaissait à peine que c'est dommage que j'ai autant de kilos en trop parce que j'ai un beau visage et donc je devais vraiment avoir du mal à trouver un mec. Sur le coup , j'ai rien dis puis quand je suis rentrée chez moi je me suis mise à pleurer pas parce qu'elle avait dis ces choses mais parce que j'ai été faible et je n'ai rien dis à cette fille.

Habituellement, j'ai du répondante et du caractère et là j'ai rien su dire , j'ai été faible!
un monde meilleurs...où, quand, comment ???

Paris, Paris, Paris ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »