? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

Je vous ai lues mais je passe en coup de vent étant donné que je suis sur mon tel, ma Puce est née hier à 14h24 !! Malheureusement je l'ai vue que 5min pour le moment, elle a bu la tasse à la naissance du coup détresse respiratoire, on l'a mis en couveuse.. La papa l'a vue hier soir ils avaient djà diminué l'oxygène & elle était stable donc avec un peu de chance je l'aurai avec moi aujourd'hui.. Au moins je pourrai la voir en principe !!

Je vous raconterai plus en détail une fois sortie !
(Pour la totoche, ils lui en ont donné une déjà lol)

Courage les filles ça se rapproche hihi !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
félicitations MaggihwayneC, bienvenue à ta fille

bonne récupération à toutes les 2
xxx
Félicitations Maggih! J'espère que ta petite puce te rejoindra très vite.. Au fait, quel est son prénom? Tu l'avais p-e déjà dit mais j'ai oublié :oops:

De mon côté, je suis à 37sa aujourd'hui! A part quelques mises sous tension, rien de neuf.. on voit le gyné demain on verra ce qu'il dira! Sinon depuis hier, petit coup de blues.. Je doute de moi, est-ce que j'y arriverai, etc.. Est-ce normal de douter comme ça alors que très bientot j'aurais mon bébé dans mes bras et que je n'attends que ca!?

Belle journée à vous sinon :-)
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
Waouh Maggih, félicitations pour la naissance de ta puce :!: :!:
J'espère que tu pourras la voir et la prendre dans tes bras très rapidement :D
N'hésite pas à mettre un doudou ou body avec ton odeur dans sa couveuse si tu as envie (porté dans ton décolleté pdt 1-2 heures).

Lolo, oui, c'est "normal"/usuel de gamberger un peu au fur et à mesure que le terme se rapproche (enfin moi, ça m'arrive aussi :lol: ). Si tu relis nos posts quelques pages + hauts, on en a parlé.

Astrid, Tchoupi t'en fait voir de toutes les couleurs dis donc ;) Quand a lieu ton prochain monito? Tu vas tenter le décollement??

Lexis, cool pour toi d'être rentrée à la maison, en plus avec un suivi tous les 2 jours.
+1 avec Astrid, repos, repos, repos!!

Lolotte, ce sont de bonnes nouvelles, c'est super (aussi d'avoir trouvé une s-f avec qui le contact passe bien!)

Calimou, +1 avec Lexis, le post est aussi fait pour se plaindre, ça fait du bien tu sais :lol:
Ou pour juste faire un petit coucou même si tu as le sentiment de n'avoir rien à dire
Moi, j'ai fort mal au bassin, aux hanches depuis 2-3 jours, un peu comme si j'étais pleine d'arthrose...
Je vois l'osthéo lundi prochain, j'espère qu'il pourra me soulager!!

Et Niniel, Aya, Cmoi & les autres? Comment allez-vous?
Maggi : Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... Félicitations !!!!! LE premier bébé du post !!!! Super !!!!
J'espère tellement que tu vas pouvoir récupérer ta fille rapidement, pour être avec toi !!!!!
Comment c'est passé ta acoouchement ? (curieuse je suis.... évidemment)
Plein de repos à toi à la mater, car après c'est du sport !!!! Tu pourras nous raconter (si tu as le temps)

Oh, Viiiii, Oxybulle, Tchoupi est trop bien au chaud ! même la SF trouve qu'il exagère : col tout tout mou (elle m'a dit, oh qqs bonnes contractions dessus et ça va le faire....), la tête est très basse... mais pas de Tchoupi !
Pour le décollement : j'hésite. Je sais que ce n'est pas forcément ça qui va aider d'ailleurs ,que c'est juste une carte à jouer !.... mais voilà, une partie de moi ce dit : cool, à la maison, ma sf, donc moins d'angoisse qu'à l'hosto, donc sûrement moins mal ..... et une autre partie de moi se dit que j'ai rdv avec le gygy de l'hosto le 29 et que c'est sûrement lui qui décidera de me le faire, ou de le programmer, ou de déclencher dans les jours suivants... bref, je ne sais pas !

Sinon, pour vous faire sourire ... chéri, l'air de rien me demande lundi soir : quand est-ce qu'on change de signe astrologique ???... euh, on est le 20, donc je crois ce soir, pourquoi ?..... pour rien..... si si si, pourquoi ? tu préfères un capricorne ou un verseau ?
(à savoir, chéri est très cartésien et tout ça il s'en fout..... d'habitude !)
Il me dit : un verseau ... c'est plus calme (comme son père, une amie....), pas une autre bête à cornes têtue à la maison j'ai déjà ce qu'il faut ! (moi !!! un vrai Taureau !)..
Bref, il m'a fait rire.... comme quoi ça doit bouger dans sa tête aussi :oops: :oops:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Felicitations maggi!!!!!!ca y est t'es la 1ère a avoir accouchée!!! Bienvenüe a ta puce en espérant que tu puisses la prendre dans tes bras des aujourd'hui!!!
A qui le tour? 😉
Maman de Elina née le 5 février 2014
Félicitations Maggih !!!!!
:D :D :D
J'espère que tout va bien pour toi. Tiens nous au courant pour ta puce, j'espère qu'elle va vite et bien récupérer...

Lolo Rassure-toi (ou pas...) je suis comme toi, je me demande si je serai une bonne maman... Si je saurai m'occuper corectement de mon Pinpin... Déjà je n'ai lu aucun bouquin sur la grossesse, ni sur comment s' occuper de Bébé après son arrivée. C'est mal non ?
Ensuite bah... je me demande si j'étais vraiment prete et si j' avais vraiment envie d'avoir des enfants. C'est quand meme un peu tard pour y penser... surtout qu'il a toujours été une évidence que j'aurais des enfants !!!

Lexis courage et repose-toi bien pour ces derniers jours avant Bébé ! Tout bientot il sera dans tes bras !

Astri Tchoupi est un vilain garnement ^^

Ici ca va... toujours pareil... Je reste sage jusqu'au 31 janvier avant de prendre le train ^^ J'ai peur que Bébé n'en fasse qu'à sa tête... et en même temps la dpa étant autour du 20 c'est qu'il aurait quand meme pas mal d'avance !

Je ne sais plus si je vous avais dit on récupère le lit dimanche. Et hier on a commandé un transat on en est tombé amoureux ♥

Voila c'est tout ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Je pense que plus la date approche et plus on doute et on se pose des questions.
Moi aussi je me demande si je serai prête de ne plus faire de grasses mat,de m'occuper d'un bébé même si heureusement les sf nous apprennent les gestes a la maternité,si je serai une bonne mère,si je ne paniquerai pas trop et trop vite .... Je me pose 1000 questions! Mais je pense qu'une fois que bebe sera la ça sera une évidence!
En ce moment moi c'est aussi beaucoup la peur de l'accouchement,de la douleur,de ne pas repérer les signes a temps pour partir a la maternité (sauf si je perds les eaux bien sur).
Depuis hier j'ai qques douleurs de règles dans les reins mais mon ventre ne se durcit pas spécialement a ce moment la du coup je ne sais même pas si ce sont des contractions..
Demain j'ai mon RDv monitoring et prise de tension donc je pense que je demanderai qu'on vérifie mon col.
Maman de Elina née le 5 février 2014
Félicitations Maggih!

Bienvenue à ta poupette! Tiens nous au courant dans les prochains jours! Et puis garde les trucs qui font peur pour dans un mois!
On devrait faire un pacte dans ce sens! tout ce qui fait mal, fait peur, on ne le racontera que quand tous les bébés seront la!!!!

Astridouce ton histoire me fait rire!
Mon homme est devenu très impatient, demandant même si on ne pouvait pas demander le déclenchement, parce que il en a marre d'attendre!
Je ne sais pas si c'est parce qu'il en a marre que je me plaigne, ou si c'est une réel curiosité :D
cmoi69 a écrit : Depuis hier j'ai qques douleurs de règles dans les reins mais mon ventre ne se durcit pas spécialement a ce moment la du coup je ne sais même pas si ce sont des contractions..
Coucou,

On sent tout de même la contraction venir et repartir, ça n'est pas une douleur continue, si ça peut te rassurer.
Et pour ma part, le jour J, ça n'était pas une douleur de règles toute bête mais une douleur de règles de mes premières règles, où je ne pouvais plus bouger pendant la contraction.

Ca n'est pas l'horreur hein, mais quand la contraction est là impossible de faire un pas. Et ça commence par être toutes les 8 minutes, puis ça passe à 5, à 3, à 2...Quand je suis arrivée à la mater c'était quand j'étais à des contractions toutes les 3 minutes, et j'étais à 9 ;)

Bref, on ne peut pas à mon sens ne pas se rendre compte qu'on accouche, et je l'ai dit direct à mon compagnon que c'était pour cette matinée-ci (enfin, une matinée d'il y a deux ans).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Cmoi : je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais moi je suis passé de la trouille de la prématurité, à la trouille de l'accouchement et les douleurs, de tout ce qui se passe : comment reconnaitre quand y aller ? (quand on m'a dit, début janvier, c'est bon vous pouvez rebouger normalement !!!! hein ? quoi mais je ne veux pas accoucher maintenant j'ai la trouille) ...
MAintenant que j'en suis à J11 je t'assure que j'ai nettement moins peur de l'accouchement (tjrs un peu qd même, mais moins!), car je suis dans une impatience : allez fini avec la grossesse et hop je veux voir sa tête !

niniel : pour le transat..... tu sais bien ce que j'en pense !!!! c'est tout toi !!!! j'adore, et adhère !

Lexis : oh oui, les maris s'impatientent, et nous aussi !!!! j'ai vraiment hâte de finir avec les angoisses de la grossesse... la dernière en date, depuis une semaine, mais vous allez vous moquer .... je sais que Tchoupi a le dos à gauche depuis longtemps (je le sens et on me l'a dit), qu'il a la tête très basse dans le bassin, et donc, quand je suis ur le côté, j'ai l'impression de lui "casser la tête", impression de faire un noeud au bassin, et qu'il a sa tête de travers ..... vivement que je le vois en vrai ce petit bout !

Pour ce qui est de ne pas tout dire aux autres avant leur accouchement je suis mitigée.. l'idée est séduisante et je respecte tout à fait qu'on ne préfère pas tout savoir ....mais j'avoue que curieuse comme je suis j'ai tjrs besoin de savoir, de comprendre surtout! de pouvoir me préparer à différents scénarios .... une vraie folle quoi !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

ah oui, Cmoi j'oubliais..... ça ne sert à rien de demander pour le col. déjà, ils n'aiment pas trop le faire car il y a tjrs risque de mettre des bactéries là dedans, faut pas trop titiller ..... puis, en fait, ça ne veut pas dire grand chose, tu sais bien que certaines, la veille de leur accouchement avaient un col long, dur et fermé.... et d'autres (comme moi) : deux mois et demi avant : col modifié, mou, ouvert sur la longueur et raccourci .....
Bref, vois avec ta SF mais ça n'éclairera pas forcément davantage... courage
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

MaggihWayneC a écrit :Coucou les filles !

Je vous ai lues mais je passe en coup de vent étant donné que je suis sur mon tel, ma Puce est née hier à 14h24 !! Malheureusement je l'ai vue que 5min pour le moment, elle a bu la tasse à la naissance du coup détresse respiratoire, on l'a mis en couveuse.. La papa l'a vue hier soir ils avaient djà diminué l'oxygène & elle était stable donc avec un peu de chance je l'aurai avec moi aujourd'hui.. Au moins je pourrai la voir en principe !!

Je vous raconterai plus en détail une fois sortie !
(Pour la totoche, ils lui en ont donné une déjà lol)

Courage les filles ça se rapproche hihi !
Félicitations, bienvenue à ta fille :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »