? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un jour je serai moi aussi obligée de retourner au taf mais j'espère pas plus vite qu'avant 2013.
En attandant je vais inscrire Léo à la halte garderie l'année prochaine septembre pour qu'il puisse avoir contacte avec des autres enfants
Perso je me sens pas exclus de la societé "à cause" de mon enfant.
Bien sur je ne peux pas faire tout ce que je veux comme avant mais je l'ai voulu alors faut que j'assume.
La France aide pas du tout aux jeunes mamans sur le coup de congé mat :?
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Quand ils disent exclure de la société ils entendent du monde du travail, de son rythme et des relation professionnelle.
Le seul truc que l'on ne fait plus depuis que bebe est la c'est les restau, zhom n'ose pas. Mais sa ne manque pas plus que ça, on y aller pas tous les jours.
La halde garderie bin je verai une fois qu'on aura déménager, Cali a des cousins et cousines mais si on déménage on sera séparés par le pont de Normandie a 10€ laller retour donc on les verras moins souvent.

Sinon vous en voulez combien des petits bout? Orel tenté par un 3ème? Milion et loonea? Grande famille enfant unique?
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
C'est clair que côté taf on a pas la même chose une fois passé par congé mat mais pour moi mon enfant reste la proprité donc même si j'avais un taf de ouf genre avocat à 10000€ par mois j'aurais resté à la maison.Encore plus justement parce qu'à 10000€ on peut facilement faire des economie et vivre tranquilou.
Après chacune fait ce qu'elle veut mais pour moi le fric c'est pas tout et même si là on en a moins(et qu'il faut qu'on paye cette fichu taxe d'habitation de m***e) Léo passe avant tout.

Pour l'instant je m'arrete à Léo mais en tout j'aimerais avoir au moins 2 enfants et ce serait bien si le deuxième c'était une fille.
Si jamais le deuxième c'est un mec on va peut être réflechir mais là tout de suite Léo nous suffit.
Par contre pour le deuxième je veux aussi une césa.
Vu que là je connais le deroulement j'aurais pas de problème après.Et puis l'episio,pipi après et tout ça me fait flipper.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
J'avais très peur de l'episio aussi mais sa a été une libération lol, et franchement avec leurs calmant j'ai eu mal qu'une journée car les fils commençaient a se résorber.
Mais bon je te comprend j'ai eu un déclenchement qui a trèèès bien fonctionné donc accouchement rapide et j'aimerais bien pour les autres bébés avoir un déclenchement pour éviter de souffrir trop longtemps et de voir le travail stagner :lol: Mais ce n'est pas moi qui décide lol

Pour le boulot j'aimerais bien avoir 2-3 cdd dans l'année, genre travailler 4mois histoire de renflouer les caisses car je ne supporte pas être entretenue, mon chômage fini dans 2 mois :( cette argent la servira uniquement comme argent de poche lol enfin le si peu qui restera avec la nounou et l'essence. Je veux pouvoir acheter ce que je veux a Cali et aussi pour moi, en évitant le plus possible de vider mes sous de cotés :roll:
Moi vu que je connais comment ça se déroule la césa mtn je veux plus connaitre par les voies basses lol

Moi j'ai "eu de la chance" d'être viré donc je suis au assedic jusqu'à 2013 et comme de tout façon je voulais changer le cap je pourrai le faire là.
Par contre en 2013 ça va être le drame quand il faudra donner Léo à la nourrice pour qq mois jusqu'à septembre.
C'est pour ça je veux déjà l'année prochaine le mettre à la halte garderie ou crèche 2 fois par semaine sinon jamais je vais réussir :(

Sinon ce matin mission photo de passeport pour Léo.
Impossible de lui en faire une à peu près correct.
Soit il rigolait soit il tournait la tête.
On en a fait une vingtaine et on verra au service photo laquelle va être choisit.

J'ai descendu aussi le carton avec les fringues 6 mois mais ils me paraissent tellement grand que j'ai rien mis à laver.
C'est chiant qu'entre 3 et 6 mois y a rien :/
Ce matin je lui ai mis une robe en 6mois et bin elle est trop courte ! Je suis dégouté elle est neuve et super belle :( Les tee shirt sont encore bon en 3mois mais les pantalons sont bien trop courts :? La elle dépasse les 60cm mais bon depuis qu'elle est née elle n'a pratiquement jamais été habillé pareil ! Du coup je vais ranger le 3mois et passer directe au 6mois...

Chez H&m ils font des taille 2-4mois et je trouve qu'elles ont l'air beaucoup mieux taillé qu'ailleurs, mais comme j'en ai trop je n'en ai pas encore acheté.
Chez h&m y a pas mal des trucs pour les filles mais côté gars c'est la dèche.2-3 jolis trucs et le reste...
Disons que c'est pas mon style.
Quoi que j'ai quand même pris un chapka fausse fourrure pour Léo mais demain faut que j'aille changer la taille car je l ai pris en 62 et c'est pour mtn donc d'ici 2-3 mois ça va être trop juste.
Ici la mode petit gars est trop classique pour moi.C'est trop "petite chemise,pull sans mache et trait au milieu" et moi des trucs rigolots,par exemple les pulls avec oreilles.
Comme celui là:
http://www.laredoute.fr/vente-gilet-zippe-a-capuche-bebe-garcon.aspx?productid=324186685&documentid=719311&categoryid=111139968&numberpage=1&pos=15_a_n
Je l'ai acheté d'ailleurs en 3 et 6 mois :roll: Heuresement que ma soeur et ma mère se lachent sur les fringues.
En plus en Pologne il y a pas mal des marques anglaises(donc moins classique) donc elles me trouvent des petites meveilles.
Par ex. les collants pour les garçons c'est juste la cata en France.Souvent c'est sombre,sans goût et moche.
Et là bas ma soeur m'a trouve plein collants turquoises,avec des dessins rigolots etc.
Et le bonus c'est que ça l'a coûté genre 1.5€ la paire.
J'avoue que les rayons petit garçon n'est pas très gai, moi j'adore le rose pétant le bleu qui flash et pour un bebe garçon c'est rare :S
C'est sur que si en Pologne c'est des fringues anglaise sa doit être plus marrant ! Quand jy suis aller en Angleterre j'ai haluciné !
Chez kiabi ya des petits pulls de ce style avec des oreilles, que j'adore, Cali en a aussi.
En France c'est très bleu marine,marron etc. et rien en flashy.
Et moi je suis comme toi j'aime bien les couleurs pètantes genre turquoise,orange etc.
En plus ça va bien avec la couleur de la peau de mon Léo.
Et je deteste les fringues noirs pour les enfants.
Ca devrait même pas exister :?
J'ai hâte de partir au bled pour me lacher sur les fringues.
Ta de la chance ! Enfin je ne vais pas me plaindre larmoire est pleine jusquau 12mois, j'espère bien quelle va ralentir un peu car sinon on va vite y arriver lol

Oh tient depuis 3 jours elle commence a rigoler ! C'est extra, de jours en jours elle s'améliore c'est trop marrant ! C'est venu par hazar et depuis avec le papa on abuse des guilis ^^ c'est fou les progrès qu'ils font ! Je suis impressioné.
Moi aussi j'ai des cartons de fringues(heuresement que je les ai trié par taille et là j'ai qu'à descendre le carton que je veux) mais j'arrive pas de resister :roll:
Là il me reste juste d'echanger le chapka et d'acheter l'echarpe et moufles pour l'hiver.Et aussi une doudoune et c'est tout pour 6 mois.

Oui c'est génial quand le bébé commence à rigoler.
Je passe dès fois 1h avec Léo à lui faire des voix bizarres ou des grimaces juste pour qu'il rigole.
Je fonds devant sans sourrire sans dents :roll:
Par conte impossible de le prendre en photo.Efin j'en ai 2 mais pas tout à fait comme je voudrais.
Là depuis quelques jours Léo a découvert ses mains et il passe des heures à les mettre à la bouche et lechouiller.
Et il tien déjà bien la tête tout seul.
J'ai regardé hier un vidéo de la mater quand il avait 2 jours et c'est fou comment il a changé.
Déjà il a bien grandi et niveau traits de visage ça a beaucoup changé aussi.
Oui c'est clair qu'ils changent vite ! J'ai trié ces photos (déjà plus de 300...) et quand je l'est revu toute petite sa ma fait bizarre ! On a pas fini de dire ça ;) le temps file a une de ces vitesse :?

Bon cette aprèm ce n'était pas prévu, mais j'ai le kiné et le papa travaille, ce qui est rare pour un lundi après midi du coup Cali va chez la nounou une heure, je pense que sa va bien ce passer, a son age elle ne calcule pas encore qu'elle va être avec quelqu'un quelle ne connait pas, enfin je pense, surtout que moi je vais partir confiance donc bon, c'est comme si je la laisser a ma belle soeur.
Courage pour cet aprem.Tout va bien se passer.
Moi aussi faut que j'appelle le kiné pour la réeducation parce que j'ai toujours rien fait et le danger de me faire pipi dessu à l'age de 60ans me guette lol
Oui moi j'y tiens a le faire car après ce sera trop tard :( J'ai juste été voir mon medecin traitant pour ça, sinon fallait attendre décembre pour voir mon gynéco...

Tu y a été faire la consultation post accouchement chez ton gynéco?
titia-50 a écrit :Oui moi j'y tiens a le faire car après ce sera trop tard :( J'ai juste été voir mon medecin traitant pour ça, sinon fallait attendre décembre pour voir mon gynéco...

Tu y a été faire la consultation post accouchement chez ton gynéco?

Enfait j'aivais pas "mon" gyneco et enceinte j'étais suivi pas la sage femme donc logiquement je devais aller voir le doc qui m'a fait la césa mais comme c'était un vrai con et si je le vois je lui crache à la gueule à cause de comment il m'a traité j'ai trouvé une autre gyneco et j'ai été la voir.
En plus ce con prend 70€ la visite alors c'était hors de question d'aller le voir.
Par contre l'ordonnance pour le réeducation,pour la pilule etc. j'ai eu à la sorti de la mater.
Répondre

Revenir à « 9 mois »