? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petits cakes jambon sec/comté salade de chêne rouge sauce huile et vinaigre de noix et pignons de pin

J'ai faim là par contre je me ferais bien un goûter !

(concernant le poisson recongelé après achat il faut quand-même vraiment être sûre que le poisson n'était pas congelé déjà pendant le transport, moi ça me ferait peur de trop)
rien
barbapapa15 a écrit :
Izadora a écrit :
barbapapa15 a écrit :
Ocean a écrit :Ce soir, spareribs

C'est quoi des spareribs :-k

côtes levées

Iza tu vas me prendre pour une neu-neu mais c'est quoi, un genre de travers de porc, c'est ça :roll: Mais c'est cuit comment, et est-ce qu'il y a une sauce où un assaisonnement spécial . Merci Iza :kiss:

Des côtes de porc qu'on fait cuire en longueur, habituellement avec de la sauce bbq.

http://www.google.ca/images?hl=fr&q=cot ... 80&bih=755

Peut être cuit au four, sur le bbq, sur un grill et même bouilli.

Bouilli je mets de la mélasse et de la moutarde comme assisonnement.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
ce midi sandwich jambon de bayonne et ce soir pas d'idee
zhom se fait une soupe et c'est pas mon truc alors surement une soiree pain-fromage pour moi.

le poisson se congele tres bien ;)
j'en ai vendu pendant 5ans et si c'est du frais aucun soucis,ca se conserve super bien au congele.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
ce midi : sandwich

ce soir : rien, un bol de lait froid avec du Nequick (suis pas bien, ai eu un accident au boulot hier, une chute et grosses douleurs dans l'épaule droite qui donne dans le bras et la tête - pfff, au repos au moins jusqu'au 17 ! et radio, échographie et scanner à faire la semaine prochaine)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
PierreLyon a écrit :Ce n'est pas un peu dommage de congeler un si bon poisson ?...

Hummm...Le plaisir de lever les filets d'une sole...

De le pêcher à main nu et aussi d'arracher sa tête avec ses dents ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Izadora a écrit :
barbapapa15 a écrit :
Izadora a écrit :
barbapapa15 a écrit :
Ocean a écrit :Ce soir, spareribs

C'est quoi des spareribs :-k

côtes levées

Iza tu vas me prendre pour une neu-neu mais c'est quoi, un genre de travers de porc, c'est ça :roll: Mais c'est cuit comment, et est-ce qu'il y a une sauce où un assaisonnement spécial . Merci Iza :kiss:

Des côtes de porc qu'on fait cuire en longueur, habituellement avec de la sauce bbq.

http://www.google.ca/images?hl=fr&q=cot ... 80&bih=755

Peut être cuit au four, sur le bbq, sur un grill et même bouilli.

Bouilli je mets de la mélasse et de la moutarde comme assisonnement.

Merci Iza :kiss: Je tenterai, ça me tente bien =P~
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
hypocampe13 a écrit :le poisson se congele tres bien ;)
j'en ai vendu pendant 5ans et si c'est du frais aucun soucis,ca se conserve super bien au congele.

Tout à fait d'accord avec toi :kiss: , du moment que le poisson est frais et le mien l'est toujours. Je ne le fait pas à chaque fois, mais des fois c'est bien pratique ;)
Ce midi ce sera cuisses de poulet-pâtes alphabet avec en dessert des Danette, pour le goûter gâteau au choco avec crème anglaise et ce soir ce sera pommes de terre-cancoillotte-salade avec en dessert pommes au four caramélisées (nous sommes dans notre période pommes ;) ).
à midi le reste des mini cakes

ce soir

saumon a l'oseille/échalotes et pamplemousse
et riz basmati

vivement ce soir :lol:

(ah oui si tu es sûre que le poisson est frais y'a pas de soucis, mais j'en ai vendu aussi mais pas chez un pro, en supermarché, et il nous arrivait congelé le matin alors j'ai toujours dit aux clients de pas le remettre au congel sous peine de vilaine gastro =p)
rien
barbapapa15 a écrit :Ce midi ce sera cuisses de poulet-pâtes alphabet avec en dessert des Danette, pour le goûter gâteau au choco avec crème anglaise et ce soir ce sera pommes de terre-cancoillotte-salade avec en dessert pommes au four caramélisées (nous sommes dans notre période pommes ;) ).

bonjour barbapapa, comment vont tes ptis bouts? juste une question, comment fait tu les pommes au four merci d avance ;)

ce midi pâte cordon bleu
ce soir cuisses de poulet façon pot au feu/couscous et gratin de choux fleur
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
ben je sais que c'est un sacrilege !
mais je n'ai pas de poissonier ici (et celui dans inter, ne ma'inspire absolument pas confiance, l'etal n'est pas propre :roll: ), et picard est a coté!

brioche chocolat chaud
ce soir je verrai du quick ou un grec
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
purple-tentacle a écrit :(ah oui si tu es sûre que le poisson est frais y'a pas de soucis, mais j'en ai vendu aussi mais pas chez un pro, en supermarché, et il nous arrivait congelé le matin alors j'ai toujours dit aux clients de pas le remettre au congel sous peine de vilaine gastro =p)

Le mien (de poisson) vient de chez un vrai poissonnier, non pas que les poissons de supermarché ne soient pas de vrais poissons et ceux qui y bossent de vrais pros. C'est vrai que la chance d'avoir un poissonier top ;)
oui c'est clair c'est une chance ! j'en ai pas dans le quartier du coup je fais comme laurene51 je vais chez picard :oops:
d'ailleurs j'aimerais bien avoir un fromager aussi, même sur le marché j'en ai pas :(
rien
LYLY69 a écrit :bonjour barbapapa, comment vont tes ptis bouts? juste une question, comment fait tu les pommes au four merci d avance ;)

Et bien mes doudous vont bien, merci LYLY69 :kiss: un peu dégoûté que le ramassage soit repassé ce matin, ils auraient bien profiter d'un jour où deux de repos.

Mes pommes au four, c'est tout simple, je lève le trognon, je mets un p'tit peu de beurre puis du sucre cristalisé où même du sucre cassonade si tu préfère puis de nouveau un p'tit peu de beurre dans le trou et hop au four après je rajoute un p'tit d'eau dans le fond de ton plat un peu plus tard dans la cuisson pour faire caraméliser. Pour la cuisson, ça dépend de la grosseur de tes pommes, environ 50mn.
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »