? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
peps22 a écrit :c'est atroce ce qu'on peut entendre. Moi j'ai 2 trucs qui me reviennent:

*Pendant une soirée d'adieu avec mes meilleures amies (je partais vivre à l'étranger), la copine qui invitait me demande devant tout le monde:
"tu veux du coca normal ou du coca light"
moi: "du coca normal steuplé"
une autre copine répond: "ah mais c'est dégueulasse le coca light"
la première copine (enceinte à ce moment-là) répond: "ouai mais pour les grosses c'est mieux"a la limite on peut se dire qu'etant enceinte elle s'incluait dns les " grosses " m'enfin c'est mechant quand meme

j'ai été choquée, je n'ai pas su quoi dire. C'etait la première fois que je me sentais grosse dans les yeux de cette amie. Tout le monde est resté scotché, on s'est tous regardé et moi je devais être rouge écarlate!!! J'ai mis ça sur le compte des hormones de la grossesse mais franchement ça m'a beaucoup déçu de la part de cette amie.

*le 2ème truc m'a aussi beaucoup traumatisée. En début d'année, j'arrive un jour chez ma grand-mère et là il y avait sa femme de ménage que je n'avais pas vu depuis l'age de 7 ans (j'en ai 25 aujourd'hui). Ma grand-mère lui dit:
"tu te souviens de ma petite fille"
la femme de ménage répond d'un air horrifié: "quoi??? mon dieu mais qu'est t'as grossi"
je répond "oui et j'ai bien grandi aussi"
elle me fait: "mais t'es énorme, c'est pas possible, l'obésité on n'en veut pas ici alors fais quelquechose"
et ma grand-mère qui lui dit:"oui oui, on va la mettre au régime..."j'aurais repondu " t'as de la chance que je sois pas ta ptronne parce que moi je veux pas de cons autour de moi je t'aurais viré " et e crois bien que je mettrai plus les pieds che ma gentille mamie
j'ai juste répondu "ah ben j'ai bien fait de venir moi" et je me suis cassée tellement j'étais triste. En plus mon copain était là et il a aussi été choqué.
Franchement d'une part j'étais outrée que la seule chose qu'elle trouve à dire alors qu'elle ne m'a pas vu depuis des années c'est "mon dieu que tu es énorme!"
et en plus ma grand-mère qui en rajoute au lieu de me soutenir...

voilà pour moi, c'est les 2 seules qui me viennent à l'esprit là tout de suite mais je suis sure qu'il y en aurait plein d'autres!
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Du bon gros classique pour ma part, je me retrouve dans beaucoup de messages!

J'ai notamment la grande chance de porter un prénom rimant avec "hippopotame", ce qui a fait la joie de la cours de l'école primaire...

Mais curieusement, ce qui m'a le plus blessée, c'est peut-être ma grand-mère entrant dans le salon accompagnée de mon grand-père et lui "murmurant" dans mon dos "nan mais tu as vu, ses fesses débordent de la chaise maintenant!".

J'avais une douzaines d'années et c'était la première fois que la réalité de ma "monstruosité" (ça sonnait vraiment comme ça dans sa bouche) passait la porte de mon cocon familial (et oui, mes parents me trouvaient très jolie! Incroyable...).
La méchanceté humaine est sans nom...

Quelle intolérence et manque de savoir vivre.

Je comprends ta déception, surtout venant de la part de ta grand mère... On attend plus de soutient d'un membre de sa famille
Jamais sans mes chiens !
http://partiravecsonchien.com
vaf-93 a écrit :Je comprends ta déception, surtout venant de la part de ta grand mère... On attend plus de soutient d'un membre de sa famille

exactement!!! encore quand ça vient d'inconnu je passe à autre chose rapidement, mais quand la famille s'y met ça fait vraiment mal!
Après un faux départ, on reprend les essais:

C1: 45j
C2: 72j
C3: 28j (merci dudu)
C4: en cours (début Clomid)
La pire phrase que j'ai entendue c'est "je t'aime mais t'es pas mon style". En gros, je préfère rester seul et malheureux, plutôt que sortir avec toi et m'afficher avec toi...
C'était il y a une bonne dizaine d'année, mais cette phrase me fait toujours autant mal (même si je me fiche complètement de la personne qui m'a dit ça)

Sinon j'avoue que certaines phrases des petits me font mal également, parce que la plupart du temps ça vient des parents. Par exemple cet été, la fille de ma cousine (4 ans) m'a demandé si j'avais mangé trop de bonbons. Et quand c'est devant tout le monde c'est encore mieux...

Sinon ma tante, qui n'a que les mots "régime" et "maigrir" à la bouche et qui est sans doute la cause de tous mes complexes, qui me lance des regards qui veulent tout dire, si j'ai le malheur de reprendre 3 pâtes à table, ou qui préfère prendre une grosse part de gâteau juste pour que je prenne la plus petite... J'ai 28 ans, plus 12...
a y'en a une qui me reviens " tu sais ma fille fait attention a toi les garcons de ton age aime les filles ronde comme toi seuleument pour le sexe" j'avais 16ans merci maman
J'ai 57 ans, j'ai toujours été + ou - ronde.
Ce n'est pas tant les vacheries que les gens pouvaient me sortir qui me gênaient car je suis me toujours dite que, c'était parce que je provoquais de l'intérêt qu'ils parlaient de moi...
Ce qui m'a blessée le plus c'est l'ignorance...ceux qui vous ignorent complètement,je me disais alors seulement, que je devais être drôlement nulle pour ne même pas être considérée comme un objet qui même moche sucite un certain intérêt ou critique...alors là, j'avais de la peine. :)
Bonjour,

Alors les moqueries, j'en ai eu des dizaines, et des dizaines de fois au collège, ou dans les rues etc, toujours les moqueries "basique", et digne d'un élève de CP..

Et récemment, dans ma nouvelle ville, donc depuis 1 an et demi, donc depuis que je suis ici, je ne m'était pas pris en pleine gueule des moqueries du genre.. Hé ben c'est arrivé la semaine dernière, et je dois dire, que ça m'as vachement blessée, pourtant j'avais "l'habitude" au collège, ou dans mon ancienne ville.. Mais bon, je me suis rendu compte que des cons, il y en a partout, que ça soit dans des petits villages, ou dans des grandes villes..

Et pas plus tard que la semaine dernière, deux merdeux de 13 ans qui jouaient au foot dans un parc, je passe et j'entend " y'en a qui devrait faire un régime, et qui plus est un régime sec "..... J'ai pris mon chien, et j'ai fais demi tour, et je suis rentré chez moi.... Et bien entendu, ça m'as miné le moral toute la soirée...

Et je regrette de m’être montrée faible, et de les avoir laissé gagné, en partant..
Je me souviens d'une fois ou ça m'a vraiment marquée, je montais dans un bus pour me rendre a mon travail...et la un homme se stop de l'autre côté de la vitre me fixe, monte dans le bus et me dit : "Tu sais que tu fait penchée le bus de ce cotée tellement tu est grosse". Le mec est repartit aussi sec, j'étais abasourdie et sans voix...
Sinon a l'école ça a toujours été la même chose la baleine, baleinossore, j'ai même reçu des lettres des filles qui m'en fessais baver pour me dire de me suicider car j'étais tellement énorme que je mériter pas de vivre...
Et mes proches qui me disais, "arrête de danser on a pas besoin de voir ta graisse bouger c'est monstrueux !"
je que les grands mères sont souvent mauvaises avec le poids, la mienne n'a jamais été tendre avec moi la dessus et même depuis ma grosse perte de poids j'ai toujours les petites remarques qui font mal. Je l'ai vu il y a 3 semaines et pendant le repas elle me demande combien j'ai perdu depuis la dernière fois (alors ça aussi ça me soul tout le monde me demande combien je perds depuis mon opération genre ça regarde qui que se soit.) Je lui donne le chiffre et là elle me sort très naturellement "encore une trentaine et tu seras parfaite parce que la tu es encore bien grosse!"... J'ai perdu 45kg pour enttendre que je suis encore bien grosse... Merci mamie...
cc les filles ! franchement sa me tu de voir tte lé insulte ke vs avez eu ds votre vie ! moi jen ai eu pas mal ! surtou en primaire et o collège..je m'en plaignait, et sa me blessai..mai kan je voi ce ke vs, vs avez endurer je me di ke moi c vraimen rien a coté de sa ! déja ke je trouve ke les gens ds la rue ou les amis..on aucun respect envers ns kan il ns insulte mais depuis ke je sui sur ce site je constate ke ya bcp de fille rondes ki se font insulter par leur propre famille ! et sa me choque !! surtt kan c les parent ki insulte koi !! normalemen kan on est parent peu importe le physique de notre enfant on le trouvera tjs beau ! moi perso g une fille (un bébé) et je fais tou pour kel ne grossi pas tro ! pour pas kel vive ce que moi j'ai vécu ! mais si elle devai grossir et bien..elle restera tjs aussi magnifik ! je trouve sa vraimen méchant les insulte envers les rondes mais kan c la famille c enkor plus dégueulasse ! sa me choque tellement ke je suis triste pr vs :'(
poiredamour a écrit :cc les filles ! franchement sa me tu de voir tte lé insulte ke vs avez eu ds votre vie ! moi jen ai eu pas mal ! surtou en primaire et o collège..je m'en plaignait, et sa me blessai..mai kan je voi ce ke vs, vs avez endurer je me di ke moi c vraimen rien a coté de sa ! déja ke je trouve ke les gens ds la rue ou les amis..on aucun respect envers ns kan il ns insulte mais depuis ke je sui sur ce site je constate ke ya bcp de fille rondes ki se font insulter par leur propre famille ! et sa me choque !! surtt kan c les parent ki insulte koi !! normalemen kan on est parent peu importe le physique de notre enfant on le trouvera tjs beau ! moi perso g une fille (un bébé) et je fais tou pour kel ne grossi pas tro ! pour pas kel vive ce que moi j'ai vécu ! mais si elle devai grossir et bien..elle restera tjs aussi magnifik ! je trouve sa vraimen méchant les insulte envers les rondes mais kan c la famille c enkor plus dégueulasse ! sa me choque tellement ke je suis triste pr vs :'(

tout le monde s'en prend plein la gueule dans la rue, dans les etablissements scolaire ou des fois sur les lieux de travail mais il est vrai que les remarques des parents font le plus de mal... Heureusmenet je l'ai jamais connu et j'espere jamais le connaitre.
(poiredamour par contre pourrais tu eviter le SMS s'il te plait?)
moi la pire chose qu on ma dite cest: "les grosses comme toi ca ne devrait meme pas exister"
mai moi je lui ai repondu: en parlant de "meme pas exister", fait attention les idiotes comme toi ne devraient meme plus penser, a force reflechir uniquement pour dire des conneries tu va puiser le peu de calories que tu tautorises a avaler , ja pas envie que tu decedes juste parce que ta essayé de reflechir,
ne te donne pas cette peine, gardes les pour rester en vie cest deja bien,ne crois tu pas?

(mais tes un homme non? pourquoi tu dit "moi la pire chose qu on ma dit(E)??")
!
Je crois que celles que je supporte le moins, ce sont les remarques qui ne sont pas "assumées".

Les gens qui vous sortent un truc "l'air de rien" et qui ensuite vous font passer pour susceptible parce que vous l'avez mal pris, du genre "mais pourquoi tu t'énerves?".

Sinon, des remarques blessantes j'en ai au des tonnes. Le plus dur pour moi, c'est que les pires venaient de ma famille et de ma mère en particulier. Du "t'es devenue énorme tu te rends pas compte" au "cette robe te va bien, dommage que tu sois trop grosse" en passant par le "tu coûtes cher en nourriture il vaut mieux t'avoir en photo"...

Sans parler de ma grand-mère, qui m'a assommée de "personne ne voudra jamais de toi" "aujourd'hui ça va mais plus tard tu verras quand tu voudras maigrir tu ne pourras pas et tu ne trouveras personne".

Ma famille, c'est du genre à repérer en priorité si quelqu'un a grossi ou maigri sur des photos ou en les revoyant des années plus tard...
J'ai été forcée aux régimes très tôt. Je me souviens d'une scène où ma mère demandait à mon frère de me faire maigrir pendant le reste des vacances (je restais chez mon frère et partais en avion deux semaines après mes parents) et que, je cite, "elle voulait me voir revenir mince". Mon frère n'en a rien fait, heureusement pour moi.
Et une autre où je me suis sentie mal en sport un matin. L'infirmier a appelé ma mère, qui est venue me chercher mais qui lui a dit que j'avais mal parce que je mangeais des Prince de Lu au petit dej' :roll:

Personne n'a cherché à comprendre si je n'étais pas juste mal à l'aise d'être toujours la dernière choisie en sport, mal à l'aise d'être le bouc émissaire du prof et des élèves, mal à l'aise que tout le monde attende mon passage au saut en hauteur pour se moquer de moi.

J'ai reçu des tonnes de critiques de plein de personnes différentes, mais de toutes, c'est bel et bien toutes celles où j'ai eu l'impression d'être une étrangère dans ma propre maison qui m'ont fait le plus mal, et cette humiliante sensation que mon corps ne m'appartenait plus et qu'il revenait à ma famille de décider quoi en faire.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
blueprint a écrit :moi la pire chose qu on ma dite cest: "les grosses comme toi ca ne devrait meme pas exister"
mai moi je lui ai repondu: en parlant de "meme pas exister", fait attention les idiotes comme toi ne devraient meme plus penser, a force reflechir uniquement pour dire des conneries tu va puiser le peu de calories que tu tautorises a avaler , ja pas envie que tu decedes juste parce que ta essayé de reflechir,
ne te donne pas cette peine, gardes les pour rester en vie cest deja bien,ne crois tu pas?

(mais tes un homme non? pourquoi tu dit "moi la pire chose qu on ma dit(E)??")

:lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »