? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ouh làlà Maggih, elle a exagéré la dernière sage-femme :evil:
En plus te "relâcher" comme ça sans te dire à quoi faire attention :roll:
Ceci dit, + 1 avec Cmoi, n'hésite pas à y retourner même si je comprend qu'avec pareille expérience tu n'en aies pas trop envie.
Si c'est possible (par rapport à son boulot), vas-y avec ton homme et que lui fasse barrage et/ou pose les questions essentielles, remette les sages-femmes à leur place si vous avez la malchance de tomber encore sur une "perle" pareille, etc. Tu ne peux pas gérer ça en plus de tes contractions. Courage!!

Niniel, perso, je ne suis pas tute. Je n'en ai pas donné à mon ainé. Je l'ai allaité donc son besoin de succion a peut-être été comblé comme cela :D
Vers ses 7 mois, j'ai craqué sous insistance des puéricultrices à la crèche (elles avaient l'impression que cela le soulagerait pour les poussées dentaires) mais il n'a jamais vraiment accroché.
Il a assez vite trouvé son pouce (vers 2-3 mois?) mais ne l'a jamais bcp sucé.
Voilà pour mon expérience.
J'ai envie de dire, essaie sans et si tu vois qu'il en a vraiment besoin (genre il est content & se calme en suçant ton petit doigt), il sera toujours temps d'en acheter une (et parfois il faut en tester +sieurs avant de trouver celle qui lui conviendrait éventuellement).
Oh MAggi ... mais cest dégueulasse ce qu'ils t'ont fait !!!!! Tu as mal, tu as peur, tu ne sais pas, tu attends des réponses, du réconfort, de laide.... et tu n'as rien de tout ça !! quelle Conne cette sf !!! sérieux ...
TEnte d'oublier, elle ne sera peut-être plus de garde pendant longtemps... dès que tu as un doute, tu files là bas ...
MAintenant tu sais que ça s'approche : col raccourci, et ouvert à deux doigts large... donc au moindre doute tu files !!!!
Cette sensation d'être trempé en bas, en permanence je l'ai ausis.... c'est dingue, très dérangeant .... et à l'hôpital c'était pire (je pense l'alèse du lit en plastique ou truc comme ça) ..., je change sans cesse de protège,e t psychote et va vérifer aux toilettes... j'imagine que comme le col est bien ouvert donc que ça coule plus ....

Comme les autres, si tu doutes, files aux urgences !

Sinon, Niniel pour la tétine : moi je suis contre (point de vue perso et professionnel aussi..... c'est moi qui demande à certains enfants d'arrêter leur tututes).... et pourtant j'en amène une, spécial nouveau né !!! les filles ont raison : le bébé, tout petit a un énorme besoin de succion... c'est l'instinct, et il faut qu'il puisse le faire... il existe des tétines tout petits gabarit, taille spécial préma, naissance un mois (3 tailles en une, lol), c'est celel là que j'ai prise à la pharmacie, c'est tout petit, physiologique docn n'abîme pas l'espace buccale... et donc hop dans la valise de mater, soit ça sert, ça non !

De toute façon mieux vaut la tétine que le pouce .... (là je sais de quoi je parle !!!!! croyez moi, pas que la professionnelle qui parle, mais aussi la fille qui n'a pas su arrêter son pouce.... quoi très très tardivement)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Astrid, intéressant ton pt de vue de professionnelle & ex-suceuse acharnée de pouce :lol:
Je garde l'idée de la tétine pour préma.
@ Oxybulle : passif d'ex-suceuse... tu m'as fait peur !!! mdrrrrrrrrrrrr ... je te reconnais bien là ! le prob, c'est que je suis obligée d'avouer, que lorsque je suis super malade, super crevée... de temps en temps je resuce .... quelques secondes...mais le pouce, hein !!!!

@ bébé2013 : oui tu as raison, une fois l'accouchement passé, Maggie tu devrais leur écrire ... ça fait avancer les choses parfois et permets au chef de service de recadrer un peu les choses et l'équipe !!!

Sinon pour la tétine.... oui oui en effet, il existe une toute petite taille préma/0 et 1 mois, elel est suepr légère, très fine, avec l'embout physiologique, comme un mamelon, ce qui m'a marqué c'est le côté tout petit et léger ... donc oui je l'ai mise dans ma valise pour la mater !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

ah oui, juste d'un point de vue professionnelle : allaitement trop tardif (parfois 3 ans, 5 ans !!! si si si), biberon trop tardif aussi, tétine et pouce... tout cela rend la sphère buccale hypotonique ... et donc ont tendance à faire persévérer une déglutition atypique (langue pousse les dents), et défaut d'articulation ... attention ça ne veut pas dire que c'est systématique, mais souvent lié ...
Il faut une certaine tonicité dans les joues, lèvvres et langue, pas de langue trop basse (souvent chez les enfants à tétine) et pas de respiration buccale (rend la bouche toute molle et langue basse)
(jai sucé longtemps mon pouce, et jamais d'orthophonie pour moi ... par contre appareil dentaire longtemps car béance.)..

ALlez, je vous lâche avec mon taf !!!!

ET puis, je donne les conseils...mais vais-je arriver à les suivre ???? à c'est malin ça !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou les filles,

Je vous encourage à dépenser les quelques euros pour une tétine, à garder en stock...Pour ma part j'ai allaité au sein et servir de tétine géante (bébé comblant son besoin en tétouillant sans manger) c'est usant pour le téton et pour la maman ; enfin, moi je n'avais pas vocation à rester scotchée à bébé pendant des heures sans pouvoir faire grand chose.

Donc j'ai accueilli la tétine comme le messie.
Le truc c'est que ça n'a fonctionné qu'au début, la tétine n'a pas tenu la comparaison et il a redemandé les seins, crachant la tétine (même passée sous l'eau chaude, pour essayer de ruser). La confusion sein-tétine ça n'a pas du tout été le cas. :lol:
Puis comme ça ne donne pas de lait, je pense que c'est bien moins risqué que de donner des biberons en parallèle du sein.

Donc, ça a à demi fonctionné. Il a repris la tétine un jour de varicelle (plusieurs mois après), qu'il ne tenait pas la forme et cherchait visiblement à se rassurer. Et ça l'aide comme son doudou l'aide. Néanmoins je sais que c'est moins neutre que son tigre en peluche, parce que ça lui occupe la bouche, et c'est certain qu'il va devoir apprendre à s'en passer ; heureusement, on peut d'abord lui limiter l'usage aux moments "pour se consoler", "pour dormir" et ensuite voir s'il pourra l'abandonner complètement.

Bref, ça peut toujours servir et j'étais contre à la base aussi. Mon compagnon est parti à la pharmacie un jour que je craquais, j'aurais aimé l'avoir sous la main avant (puis il s'y serait peut-être mieux habitué).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Coucou les filles ! Un petit message pour donner des nouvelles, je vous lis tous les jours sans exception (ou presque ^^ ) mais je crois définitivement que je ne suis pas faite pour poster !
Bref toujours est-il que ma DPA est prévue au 19/02 soit dans moins d'un mois , je commence à avoir quelques contractions mais rien de bien méchant. N'ayant pas vu ma sage-femme depuis le 17 décembre je n'ai aucune idée d'où j'en suis niveau col, je la revois le 29, faut pas être pressée ! J'ai vu l’anesthésiste la semaine dernière , RAS !
Sinon je souffre énormément du bassin , je peux à peine marcher et me tourner la nuit est un supplice, des remontées acides à gogo, des insomnies, des montées de colostrum nocturnes ( hum j'adore me réveiller en mode miss tee-shirt mouillé :roll: ) bref j'ai hâte qu'elle arrive car cette grossesse aura été pour moi un calvaire.
Voilà pourquoi je n'ai quasi pas posté, rien de bien positif à raconter depuis le début ! ( rien de bien grave non plus )
Sinon la valise de la petite est quasi prête reste juste à laver ses doudous ! Et la mienne commence à se remplir tranquillement mais comme je n'ai pas beaucoup de rechange si je mets des tenues dedans je vais devoir vivre en pyj jusqu'au jour J :lol:
Voilà voila ! Bon courage à toutes !
PS : j'ai aussi mis une tétine dans la valise, la sage-femme des cours de préparation nous à aussi dit que le besoin du succion était réel
Maggi ? Lexis ????
Pas de nouvelles. ... deux nouveaux bébés alors ???

Merci Okapi pour ton témoignage ... ;)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Pour lever le suspens... Non je n'ai toujours pas accoucher mais je suis sortie de l'hôpital! je repasserais un peu plus tard!
calimou a écrit :Coucou les filles ! Un petit message pour donner des nouvelles, je vous lis tous les jours sans exception (ou presque ^^ ) mais je crois définitivement que je ne suis pas faite pour poster !
Bref toujours est-il que ma DPA est prévue au 19/02 soit dans moins d'un mois , je commence à avoir quelques contractions mais rien de bien méchant. N'ayant pas vu ma sage-femme depuis le 17 décembre je n'ai aucune idée d'où j'en suis niveau col, je la revois le 29, faut pas être pressée ! J'ai vu l’anesthésiste la semaine dernière , RAS !
Sinon je souffre énormément du bassin , je peux à peine marcher et me tourner la nuit est un supplice, des remontées acides à gogo, des insomnies, des montées de colostrum nocturnes ( hum j'adore me réveiller en mode miss tee-shirt mouillé :roll: ) bref j'ai hâte qu'elle arrive car cette grossesse aura été pour moi un calvaire.
Voilà pourquoi je n'ai quasi pas posté, rien de bien positif à raconter depuis le début ! ( rien de bien grave non plus )
Sinon la valise de la petite est quasi prête reste juste à laver ses doudous ! Et la mienne commence à se remplir tranquillement mais comme je n'ai pas beaucoup de rechange si je mets des tenues dedans je vais devoir vivre en pyj jusqu'au jour J :lol:
Voilà voila ! Bon courage à toutes !
PS : j'ai aussi mis une tétine dans la valise, la sage-femme des cours de préparation nous à aussi dit que le besoin du succion était réel

des conseils pour aider à mieux vivre cette fin de grossesse:
- montée de lait/MISS tshirt mouillé: met un soutif sans armature et des coussinets d'allaitement dedans, ca va absorber
- tes remontées acides: gaviscon ton ami - si au bout de 2/3 jours, ca passe pas prendre mopral 20 mg (omeprazole) ou inexium 20 mg - pantoprazole
- pour ton bassin: sois sciatique, malheuresement cest l'accouchement qui libere
va te faire manipuler par un osteopathe
- insomnie: prendre de l'homeopathie (va voir en pharmacie)
Hello les filles, je vois que tout le monde est toujours au chaud.. et tant mieux !!

de mon coté, ce matin rdv avec le gygy, analyses de sang et d'urines OK, tension à 13/8 alors que je suis sous traitement... pour lui c'est une tension normale mais quand même élevée vu que je suis sous loxen. du coup on maintient la surveillance par la SF 2 fois par semaine avec monito et prise de tension + test pipi. Col toujours fermé mais un peu plus court. bébé bien bas avec la tête qui appuie sur le col, il m'a fait un prélèvement vaginal pour le test du staphylocoque B que j'ai déposé au labo, et a tâter mon bassin de l’intérieur.. il parait que j'ai un beau bassin :D

Sinon, j'ai donc eu mon monito cet aprem', bébé va bien il a un coeur parfait :D (normal c'est mon fils ^^ )et ma tension etait meilleure 12/8. Au final tout va bien, mais au moindre signe d'hypertension ou un monito moins bon direction la mater pour déclenchement. l'ideal serait qu'il reste au chaud encore quelques semaines, 3 se serait bien :D meme si je sais que ce n'est pas a la demande ^^

Sinon cette nouvelle SF est juste au top, elle m'a meme demandé si la SF qui me suis m'avait fait voir la technique du ballon pour facilité le travail, je lui ai dit que non, elle m'a dit que du coup samedi elle me montrera plein de choses en plus du monito et qu'elle me filera des DVD ! Elle n'est vraiment pas obligé vu qu'elle n'est pas la pour ca, mais je crois que le contact est bien passé :)
je me dis quand meme que j'aurais peut etre du chercher un peu plus quand j'ai appelé pour mes cours de prepa a l'accouchement. Enfin j'ai de la chance de l'avoir trouver avant la fin en plus elle est a 2km de chez moi donc meme si je dois allé a son cabinet, c'est vraiment tout pres :)

Voila pour le 3615 MYLIFE :)

et vous quelles nouvelles ?
Bisous les Girlz !
Coucou les filles, me revoilà (désolée pour les micros interventions, mais avec le tel tout est plus compliqué)

De retour à la maison (avec un bordel monstre, et une rouge gorge déplumé, j'ai failli faire demi tour et retourner à l'hosto!)
Donc au final, gros bebe, grosse fatigue un diabète un peu limite, une tension un peu limite, bref mon corps commence à fatiguer de la grossesse!
Rien d'alarmant, le bebe lui est en pleine forme, donc je suis suivi tous les deux jours, pour voir comment mon corps fatigue et comment bebe continu à grandiŕ et en fonction de tout ça on déclenchera à un moment si il se décide pas!

Je ne fais que dormir, ça m'est tombe dessus d'un coup, mais bon comme tout est prêt maintenant, c'est à moi de faire cool maintenant!

J'espère pour Maggih que ça y est son calvaire s'est fini avec une belle rencontre!

Lolotte tu as l'air d'etre entre de bonnes mains! Je suis mal placée pour dire quoique ce soit, mais le repos, y a que ça de vrai!

Caillou, si tu regardes bien nos posts, on aime bien se plaindre! On ne juge pas et si partager tes ressentis, et qui sait trouver des personnes qui traverse la même chose, ça peut faire du bien! Courage!

Bises les giiiiiirls
Que de bonnes nouvelles !!! top !

Lexis : maintenant c'est repos repos repos .... pour toi !!! bébé prendra tjrs ce dont il a besoin !

Lolotte : toi aussi, repos, repos, repos... ça fait descendre la tension ! évite café, thé, coca... ainsi que d'autres trucs qui font monter la tension genre réglisse et certaines épices! Moins de sel, et pas d'eau gazeuse ! mais tu sembles bien pris en main !

Ici, la sf est passé aujourd'hui : monito tout calme...trop calme, 110 à 120, alors que Tchoupi est abonné au 160 170 .... donc elle a bougé mon ventre pour le réveiller, et m'a mise sur le côté... il nous a fait un petit 120, 130 donc pour la sf c'est bon.... mais d'habitude il fait plus !!!
Elle m'a fait un test pour la fissure de la poche des eaux car tjrs très mouillée je trouve ... test négatif! Comme elle y était elle a exploré mon col (elle ne l'avait jamais fait) : ouvert à deux doigts et demi, cool très raccourci et tout mou ...elle a senti la poche et elle a été étonné de sentir la tête de bébé aussi basse !!!! alors que depuis deux, trois mois tout le monde me dit que la tête est basse et que je lui ai dit souvent et que dès que je suis debout je la sent, c'est terrible... ben vi, là elle s'en est bien rendu compte !
Elle a même joué un peu avec la tête de bébé en le berçant (truc de dingue de te dire qu'elle a pu sentir à ce point là bébé)!

Et là, (alors que je souffrais le martyre, ça faisait super mal !!!), elle me demande si je sohaite qu'elle fasse un décollement de membranes.... euh... en un quart de seconde je me dis : cool, je suis chez moi, c'est MA sf, ça peut le faire..... puis l'autre quart de secondes : euh, chéri n'est pas au courant, et si ça déclenche je préfère lui demander comment sont ses rdv demain au boulot, et puis ma copine va débarquer dans peu de temps, et puis j'ai trop mal là maintenant, je ne veux pas plus ..... donc j'ai dit non ! pas maintenant...mais une partie de moi regrette un peu ... ça aurait pu déclencher, lol .... la trouille quoi a pris le pas dessus !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »