? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci Velvet!!!!!! j'ai passé une sacrée journée hier....dur dur!!!!! enfin, bon, là ca va mieux! journée tranquille a la maison avec ma fille!

Moi aussi je m inkiété car g l'impression de prendre du poids en ce moment et pourtant, je ne mange que quand g faim! par contre, il est vrai que je mange pas les memes choses! me permets du chocolat noir tous les jours ou presque!!!!!! enfin, bon, je me prends pas la tete et écoute vos conseils! la balance est là mais ca doit faire 3 semaines que je suis pas montée dessus!

Bonne journée et courage à ttes!
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Moi aussi je me permets le chocolat tous les jours. C'est l'une des grandes découvertes de la RA pour moi: avoir faim et manger ce dont on a envie. Dans la mesure où j'ai aussi envie de salades de tomates, de riz ou d'autres choses, si j'ai envie de chocolat pourquoi pas. La balance je n'en ai plus. Mon jeans préféré sait très bien me parler.....sans chiffres,

Vive le chocolat!
et toi Sirelle, as tu aussi grossi au début ou pas?
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Non car j'ai découvert la RA quand j'étais au max de mon poids. Je venais d'accoucher et c'était exclu de refaire un quelconque régime. En plus c'était carrément déconseillé en allaitant. J'ai globalement plutôt perdu du poids même si je fais toujours 10-15 kg de plus qu'avant bébé.

Chaque fois que je suis découragée, démotivée etc....je me dis qu'un jour de plus sans régime est un jour de gagné. Pour moi le régime est une dépendance comme la cigarette, tu te dis "allez juste une petite, la dernière après j'arrête tout ira bien" mais c'est faux. La tentatin de se dire "allez juste un dernier régime LE régime et aprsè je refais RA et tout ira bien". Mais non. Pas possible.

Ceci dit il y a des fluctuations de mon poids je pense, je le sens par rapport à mon jeans mais ca se régule tout seul.

Mon soucis c'est de me dire parfois qu'en restant au poids où je suis c'est que j'ai peut être atteint mon set point. En même temps je sais pourquoi je ne maigris pas donc ca ne me stresse pas outre mesure.

Finalement c'est surement plus dur pour quelqu'un qui pèse beaucoup moins que moi, qui a des Tca, qui le vit très mal et qui risque de regrossir au début.

Les parcours sont très individuels finalement.
Et bien moi, j'ai grossi :roll:
j'ai commencé la RA il y a un mois et demi. Au début, j'ai maigri un peu et maintenant je m'apperçoit, à mes fringues, que j'ai grossi.

Comme je suis encore en état de restriction cognitive, j'ai beaucoup plus souvent envie d'ex aliments interdits que de salades. Et j'ai toujours des problèmes pour m'arrêter de manger à satiété (lapeur du manque...)

Mais je ne m'affole pas. J'écoute mon corps, j'adapte aussi la RA à mon mental. Par exemple, je m'apperçoit qu'il me faut tout de même un cadre assez équilibré, sinon je ne suis pas bien. J'ai par exemple essayé de sauter le petit dej quand j'avais eu une crise la veille, et à chaque fois j'ai eu une crise après, je n'aarivais plus à connaître mes sensations.

J'ai donc décidé de reprendre le cadre que j'avais quand je faisais un "régime équilibré ;) " mais en l'assouplissant avec les principes de la RA : au lieu de manger toujours à peu près les même quantité, j'écoute ma faim, j'accepte de remplacer l'éternel yaourt fruit par d'autres aliments, de prendre un goûter si j'ai faim ... et là je me sens mieux.

Je crois aussi que j'ai été trop vite dans les exercices ou il faut hjeter de la nourriture. Je jetais mes tablettes de choco vite fait qans y penser pour ne pas me faire de mal, alors que je crois qu'il faut au contraire le faire en toute conscience et analyser ses sentiments pour que les sensations négatives puissent disparaître. En bref, je crois que je vais recommencer tous les exercices du début en les faisant mieux et plus longtemps s'il le faut.

Voilà, j'ai beaucoup parlé de moi :oops: :oops: ...mais qu'est ce que ça fait du bien de faire le point par écrit !

Merci à toutes pour vos échanges d'expériences qui m'aident beaucoup.
vallou77 a écrit :...

en ce moment c'est la galère je mange n'importe comment.

...
sa méthode consiste à faire des exercices pour apprendre à moins manger mais moi j'ai besoin de manger.
je me demande si avant de faire ces exercices il ne vaudrait mieux pas comprendre pourquoi je mange au temps.
et moi la débile je n'arrive pas à lui exprimer mon mal être .

Coucou Vallou
Je lis avec plaisir tes avancements dans la RA
de ma part, je m'enfonce de plus en plus dans la galère,
la solitude, l'anarchie complète des repas, gras, salé, sucré, tout
état de lassitude extrême
je n'ose plus me peser
l'autre jour un copain me disait, pourquoi tu ne vois pas un nutritionniste..
sur ce je me rends compte que j'ai même trop peur d'y aller
ça doit être très fort, manger comme dernière finalité dans la vie, garder sa carapace

pour broyer un peu moins du noir, je voulais dire que suite à tes témoignages j'ai au moins réussi de jeter le reste des sandwichs grecs que j'achète parfois, c'est très rare mais de ma vie je n'ai pas pu mettre la nourriture à la poubelle

je te souhaite bon courage et la force de continuer
j'ai presqu'envie de consulter le dr apfel aussi
je crois que mes problèmes psy sont très grands

bizz
et oui, Lissiboa, le chemin est long..... et si tu as la chance d etre prés du Dr Apfel vas le voir! je crois que ca fé partie du jeu!!!!!!!

merci Myrtille pour ton histoire!

courage a ttes!!!!! on va y arriver, chui sure! g pas le temps d écrire + mé je pense a vous ttes et vous envoie des bisous
Je pense qu'on est nombreuses à ne pas savoir jeter. Il m'a fallu des mois avant d'arriver à na pas finir mon assiette, sans parler de celles de mon fils. Et c'est toujours très difficile. Donc j'aiopté pour les assiettes à dessert pour tous. On se sert de petites quantités et si on doit jeter on jette peu.

Ca ne règle pas le problème de la difficulté à jeter, l'ngoisse du manque et la peur du vide. Mais au niveau comportement l'effet est quand même de manger à sa faim. Mon mari ruse, il remplit son assiette un max!
je me rends compte que moi aussi je suis plus attirée par les sucreries que par les légumes! sinon, par les féculents! c fou ca!

pour ce ki est de jeter, j y arrive de plus en plus...... c vrai que pas finir l assiette de ma fille...... ben c tt nouveau pour moi!!!!!
Moi, je suis attirée par le gras et le sucré quand ça ne va pas et que je crise (et aussi depuis que j'ai démarré la RA, j'ai l'impression que si je choisi le légumes ou la pomme à la place du féculent ou du chocolat, je me mets en mode régime).
Sinon, d'habitude, j'adore les légumes !! si, si, c'est vrai ! Faut dire que je les achète bio et fraichement ceuillis. Et ils ont un goût ;)
D'ailleurs quand j'étais petite, je croquais du poivron pour le goûter alors que j'avais droit à des glaces !
et bien il y en a du monde qui vient sur mon journal c'est super agréable de vous lire cela me remonte le moral.

je me sent un peu mieux mes règles sont fini c'est de la folie à kel point cela peu jouer sont mon comportement c'est de pire en pire j'en deviendrais même dingue.
je me suis achetée les gélules d'huile d'onagre j'espère que çà va marcher car je ne peu pas continuer à vivre cela tout les mois.
j'ai mon rdv avec apfeldorfer mardi je suis décidé à lui parler,lui expliquer que je n'y arrive pas .
j'ai été incapable de faire la semaine pizza.
manger tout cela me donne l'impression que c'est l'ouverture à tout je ne ma contrôle plus.

:arrow: lissiboa quand je te lis je me retrouve . prend la force de consulter cela ne peut être que positif par moment tu te sent moins seule face à ton problème.
:arrow: myrtille moi aussi je grossi et cela je le vis tres mal mais je sais aussi que je mange encore tres mal .
Très sage décision Vallou; il serait dommage de tout arrêter alors que tu es en bonne voie et puis ton médecin est là pout tout entendre...j'ai même envie de dire que c'est lorsque il y a un bug qu'on progresse le plus !
Alors tu n'as pas réussi l'exo pizza, ce n'est pas bien grave ; il ne va pas te gronder comme une gamine qui n'aurait pas fait son travail ...au contraire, ça risque de te mener sur des pistes intéressantes de compréhension de ton fonctionnement car après tout il n'y a pas que la nourriture en jeu dans cette démarche !
Bon courage et raconte-nous si tu le veux
;) Bises
Alors Vallou, c'était comment ton rendez-vous ?

Oui je sais, je ne te laisse pas le temps de souffler... ;) mais bon je pense à toi...

Moi, j'en suis à mon deuxième jour de remplacement du repas par du chocolat. Je le refais convenablement car je n'avais jamais été jusqu'au bout :oops: Et bien Zermati a raison quand il écrit que l'exercice est pénible ! Mais je suis si contente de trouver pénible de manger du chocolat, du coup je vais vraiment aller jusqu'au bout ! (il conseille 4 jours). Je crois que ça a déjà marché, adieu Dieu chocolat, tu es maintenant un aliment comme les autres... :D
super Myrtille!!!!!!! si tu vois le chocolat comme tout autre aliment, alors le pari est gagné, non?????!!!!!

Moi chui allée chez mon médecin hier, et elle m a pesée: g pas pris un gramme en 1 mois! c bizarre, je croyais avoir grossi!!!!!!!! comme koi!!!!!

allez, je vais déjeuner: j attendais d avoir faim!!!!! bonne journée et on attend des nlles de Vallou!!!!
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert la méthode Zermati par hasard en parcourant les forums régimes, et je me suis plus particulièrement arrétée sur votre post.

Je me présente, je mesure 1m68 et je dois faire 61 kg.
J'ai acheté le livre de Zermati il y a environ 1 mois et j'ai décidé de commencer ma RA.
Je n'ai jamais vraiment fait de régime, j'ai pesé jusqu'à 70 kg et j'ai perdu du poids losrque j'ai commencé à travailler et à sauter des repas.

Avec Zermati, j'ai découvert que non, je ne tombe pas dans les pommes si je ne petit déjeune, pas, que sauter un repas n'a jamais fait de mal si on a pas faim, et que manger du chocolat n'est pas un péché mortel au royaume des calories.

Je me suis donc mise à la méthode, petit à petit, en souhaitant juste une chose : me sentir bien, plus de ventre gonflé, plus boudiné dans mes vetements... M'accepter en un mot!!

J'espère pouvoir partager avec vous plein de choses, je vous souhaite à tous bon courage, parce que ça n'est franchement pas évident de se remettre de tant d'années de restriction!!

Désolée pour ce 1er post un peu trop long... (je ferai mieux la prochaine fois) :roll:

Bonne journée à tous!!!
Zelda
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »