miss_mya a écrit :(...)
Je suis d’accord avec patty quand elle dit le « voile devient un symbole visible dont certaines se servent comme d'une provocation (et toujours une petite poignée minoritaire qui fait qu'on met tout le monde dans le même panier). » (...)
tout à fait d'accord avec ce point. ce que j'ai tant voulu exprimer hier soir c'est entre autres, qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le mêm panier. si moi je suis voilée ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes les voilées du monde! nous sommes tous des êtres humains et à ce que je sache, on fais tous des erreurs
Pouet a écrit :Simplement_lulu : ne te sent pas agressée dans mes propos ! Et en aucun cas, si tu lis bien tous mes messages, je n'assimmile le voile et la religion musulmane au terrorisme !
Eh oui, toutes les femmes ne se voilent pas car obligée. Mais il y en a beaucoup... Et ça me gène, au même titre que les mariages forcés et cie (mais je l'ai déjà dit).
Simplement_lulu, je ne vais te regarder autrement ou te snober (d'autant plus que j'ai toujours apprécié tes interventions et pense - au vu du peu que je te connais - que tu es une personne très bien. Après, il est vrai que j'ai des positions très tranchées, au niveau du voile et des religions en général.
vi ne t'inquiète pas je comprend très bien

c'est juste qu'on m'a tellement traité de terroriste juste parce que je suis voilée, c'est enrageant, les gens en général portent un jugement hatif, et les voilées sont toujours mise dans la catégorie des "saintes nitouches à éviter"! alors qu'une femme voilée est avant tout une femme!
pour les voilée qui y sont obligées, ça je ne suis pas du tout d'accord avec le concept et je ne l'ai jamais été, de quel droit peut on imposer à quelqu'un une appartenance religieuse et même une apparence, car en fait, je sais très bien qu'avant tout le voile est un symbole, mais le prblème c'est qu'il y a beaucoup trop de préjugés.
Amnesis a écrit :mais c'est dommage d'avoir besoin d'un voile pour s'affirmer...
si tu savais combien c'est dur de s'affirmer (je veux dire s'affirmer autant que toi même et pas avoir une étiquette collée sur le front) quand tu es une femme voilée

la première fois que j'ai décidé d'être une femme voilée, non pas parce j'y étais contrainte, mais parce qu'au fond de moi je voulais l'être, j'avais une admiration pour les voilée. j'avais à l'époque 12 ans, dans la famille tout le monde m'en voulait et on m'a interdit beaucoup de choses, genre: je ne peux plus rentrer dans la maison de mon oncle car il n'aime pas les voilée, si je veux le revoir, je dois enlever mon voile. à 12 ans je devais déjà endosser la responsabilité de créer des problèmes entre mes parents et le restes de la famille. en plus à cet âge persone n'a cru que j'avais fait ce choix, et les voisins, les mais, tout le monde en voulait à mes parents de "me l'avoir ordoné" alors que ce n'est pas du tout vrai, mes profs étaient contre moi et j'ai fini par croire que c'était interdit, j'ai tenu une semaine avant de lenlever, à 16 ans, je décide enfin que c'est ce que je veux, et je l'ai remis, cette fois ci, malgrès les problèmes que j'ai eu avec ma famille, j'ai tenu bon jusqu'à ce qu'ils aient compris que c'est MON choix point barre! et je n'ai surtout pas à me justifier
là maintenant je comprend mieux que le sujet parle de porter le voile en france, donc là , je n'ai pas mon mot à dire, je laisse les français faire leur choix
sur ce je vous dis bonne journée à tous :kiss: