discogrenouille a écrit :Moi je ne vois pas en quoi Mc Do serrait responsable de la mal bouffe ou de l'obésité! bon ok je vois pour les trucs dans les écoles.....mais pas pour le reste, tout le monde sait que les frites/mayo/ketchup c'est gras; dans certains hamburgers il y a 2 voir 3 steacks hachés, bon ben on sait qu'en général on en mange qu'un.
Dans le documentaire Super Size me le réalisateur explique qu'il y a deux Américains, qui ont porté plainte contre le géant du fast food, dont un homme qui mangeait du mac do tous les jours, pendant sa pause déjeuner. Ils ont été tous deux déboutés car Mac do a réussi à imposer le fait de sa non-responsabilité dans leur prise de poids.
C'est très anglo-saxon comme manière de penser (en France on n'aurait jamais pu attaquer sur ce motif), c'est aussi du à une mentalité très procédurière et surtout à la volonté des avocats des accusateurs de vouloir toucher le pactole... Bon ça le film le dit pas, c'est moi qui extrapole.
Bref, le réalisateur se goinfre de Mac do pour démontrer qu'il y a une incidence sur la santé à ne manger que du Mac do, et s'il prouve que la nourriture du mac do est néfaste, sur le court terme (après tout un mois c'est court) sur un individu plutôt sportif, n'ayant pas de surpoids et en excellente santé, cela permettrait de pouvoir gagner contre Mac Do. Car l'accusation pourrait s'en servir pour dire que Mac do (et sa trinité Frites- Mayo- Hamburgers) est toxique. C'était bizarre comme manière de penser mais c'était ça le but du réalisateur. Je ne me souviens plus après mais il me semble qu'après ce film mac do aux Usa insistait plus sur l'équilibre alimentaire, en promouvant la salade à la place des frites notamment.