? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La socité en général considère les putes comme des filles qui ne sont pas respectables,ce n'est pas mon avis.
Pyflo a écrit :
Mathilde76 a écrit :Ah Ben maintenant ca va être notre faute si les hommes faciles sont bien considérés alors que nous on est insultée !!!
Non, vous n etes pas insulté.... vous vous sentez insulté....

Va voir un mec pas qui cherche juste a tirer son coup, dis lui, mais en faite t es un homme facile..... une bonne partie te repondront...... bah oui.

Difference entre quelqu un qui assume sa sexualite, ses envies, et d autre qui ne veulent meme pas y etre associees....
Mais bien sûr, quand tu dis à une fille que c'est une fille facile, d'ailleurs lui dis-tu en face ? , c'est un compliment peut être ? Et bien dans la majorité des bouches, prononcer ces mots c'est une insulte !! Et le fait d'assumer n'a rien à voir la-dedans, ma sexualité ne regarde que moi, personne n'a à me qualifier de fille facile ou difficile ou quoi que ce soit !! C'est mon vagin et j'en fait ce que j'en veux non mais !!

Et le fait qu'un homme ne se sente pas insulté par cette expression c'est surement vrai mais c'est ce qu'on cherche à t'expliquer depuis je ne sais combien de page : un homme facile c'est un héros, une fille facile c'est une m... C'est facile à comprendre non (désolé pour le jeu de mot c'était trop facile :lol: ) ?
promethe a écrit :(Une "pute" se fait payer, et n'est pas forcément une fille pas respectable...)
Par contre je suis assez d'accord avec toi sur la puissance de la "societé", qui fait que chaque mot doit être pesé.
Elle se fait payer, mais dans la mesure où du coup elle est amené à avoir beaucoup de rapports, le mot est maintenant utilisé pour qualifier des femmes qui couchent beaucoup, même sans être rémunérées.

Après le fait qu'elles ne soient pas respectables, je parlent là des vraies prostituées, ça reste à démontrer. Je ne vois pas pourquoi une jeune fille vendue par ses parents pour être prostituée dans un autre pays à peine majeure et sous la coupe d'un maq, serait moins respectable que moi...
LaPo a écrit :
Remus a écrit : Réappropriation d'un terme stigmatisant à des fins d'empowerment = uniquement possible par les personnes concernées par ce terme stigmatisant

Si t'es pas concerné, t'es juste une personne de plus qui défend son propre droit à utiliser des termes insultants pour d'autres
C'est beau la patience de la pédagogie. Sisi. Tu sais que j'ai foi en toi, Remus, hein, tu le sais, ça.
Je dis ça pour le moment où pyflo va répondre et réduire à néant toute croyance en la communication et l'élévation de l'individu...
Et hop, comme prévu
Nier la connotation des mots avec toute la mauvaise foi du monde pour défendre son droit à utiliser des termes sexistes et insultants : check

"Pute" est une insulte. Sur tous les points de vue. Pour les femmes au sens large (stigmatisation de la sexualité), mais aussi pour les tds. A aucun moment ce terme n'a été un terme neutre pour désigner une tds. Au même titre qu'à aucun moment "fille facile" n'a été un terme neutre pour désigner une femme qui a des relations sexuelles rapidement. La malhonnêteté d'essayer de prétendre que ces mots sont neutres, et non-stigmatisants, oh là là. Toute l'énergie que les gens sont capables de mettre pour défendre leur droit à insulter sans assumer en toute décontraction du slip, ça m'impressionnera toujours.

Par contre, je tique, il y a "vraie" et "fausse" prostituée ? Une tds n'a pas besoin d'avoir été vendue pour être respectable... Elle l'est même si elle a fait le choix de se prostituer par elle-même
Mathilde76 a écrit :Ah Ben maintenant ca va être notre faute si les hommes faciles sont bien considérés alors que nous on est insultée !!!
Oui enfin c'est tiré à la va vite. Je pourrais t'en présenter 2 ou 3 des hommes faciles (si j'imagine bien ce que tu veux dire par là) et il n'y aurait que toi qui les verrais comme bien considérés. ;)
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :
Oui enfin c'est tiré à la va vite. Je pourrais t'en présenter 2 ou 3 des hommes faciles (si j'imagine bien ce que tu veux dire par là) et il n'y aurait que toi qui les verrais comme bien considérés. ;)
J'ai comme qui dirait un peu de mal. Tu veux dire qu'un homme dit "facile" serait mal considéré ? Un peu comme une fille dite "facile" ? Elle même affublée d'un terme qui renvoit à des connotations très négatives ?

Alors tu te trompe d'interlocuteur, prax : c'est à pyflo qu'il faut dire cela.

malheureusement je ne suis pas sûre qu'il t'écoute, car il est trop heureux d'avoir réussi à de nouveau avoir tiré la couverture à lui...
Remus a écrit : Et hop, comme prévu
Nier la connotation des mots avec toute la mauvaise foi du monde pour défendre son droit à utiliser des termes sexistes et insultants : check

Par contre, je tique, il y a "vraie" et "fausse" prostituée ? Une tds n'a pas besoin d'avoir été vendue pour être respectable... Elle l'est même si elle a fait le choix de se prostituer par elle-même

+100, bien sûr.
Et je tique tout pareil sur la notion de prostituée respectable ou non.
Prax a écrit :
Si y'en a que 2 ou 3 :roll: Mais vas-y, explique nous, comment sont qualifiés ces hommes dont tu parles ? Quels termes insultants sont utilisés ?
(pour LaPo)
Ben écoute je ne prétends pas parler au nom de tous les hommes mais, bien que je ne sois pas un "homme facile", si un jour on m'affublait de queutard, de baiseur de boîte, de (vu mon âge) vieux beau ou de tout autre qualificatif aussi glorieux, présenter un large sourire satisfait serait bien la dernière de mes préoccupations !

PS, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà devisé avec Pyflo. :roll:
Mathilde76 a écrit :
Pyflo a écrit :
Non, vous n etes pas insulté.... vous vous sentez insulté....

Va voir un mec pas qui cherche juste a tirer son coup, dis lui, mais en faite t es un homme facile..... une bonne partie te repondront...... bah oui.

Difference entre quelqu un qui assume sa sexualite, ses envies, et d autre qui ne veulent meme pas y etre associees....
Mais bien sûr, quand tu dis à une fille que c'est une fille facile, d'ailleurs lui dis-tu en face ? , c'est un compliment peut être ? Et bien dans la majorité des bouches, prononcer ces mots c'est une insulte !! Et le fait d'assumer n'a rien à voir la-dedans, ma sexualité ne regarde que moi, personne n'a à me qualifier de fille facile ou difficile ou quoi que ce soit !! C'est mon vagin et j'en fait ce que j'en veux non mais !!

Et le fait qu'un homme ne se sente pas insulté par cette expression c'est surement vrai mais c'est ce qu'on cherche à t'expliquer depuis je ne sais combien de page : un homme facile c'est un héros, une fille facile c'est une m... C'est facile à comprendre non (désolé pour le jeu de mot c'était trop facile :lol: ) ?
Un chasseur est un hero pour qui ? Pour les autres hommes ? ; pour les femmes ?
Une chasseuse est une merde pour qui ? Pour les autres femmes ? ; pour les hommes ?
Une femme chau
152047 a écrit :Si vous étiez célibataire
Que diriez-vous à un homme que vous convoitez pour qu'il ait envie de se mettre en couple avec vous ?
C'est parti très loin ton sujet mon pauvre H_Cover :lol: :lol: :lol:
Tu le saura sans doute jamais, parcontre tu auras eu une brillante thèse sur la vision de l'homme et de la femme moderne en milieu champêtre :lol: :lol: :lol:

Synthèse ? :roll:
Prax a écrit :(pour LaPo)
Ben écoute je ne prétends pas parler au nom de tous les hommes mais, bien que je ne sois pas un "homme facile", si un jour on m'affublait de queutard, de baiseur de boîte, de (vu mon âge) vieux beau ou de tout autre qualificatif aussi glorieux, présenter un large sourire satisfait serait bien la dernière de mes préoccupations !

PS, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà devisé avec Pyflo. :roll:
Mais c'est parfait, c'est parfait ! Voudrais tu avoir l'amabilité de ne pas t'adresser à moi, qui n'en doute pas une seconde et n'oserais t'affubler de pareils qualificatifs, mais à pyflo, qui a l'impression que tous les hommes, et toutes les femmes, devraient adorer cela ?
152280 a écrit :
152047 a écrit :Si vous étiez célibataire
Que diriez-vous à un homme que vous convoitez pour qu'il ait envie de se mettre en couple avec vous ?
C'est parti très loin ton sujet mon pauvre H_Cover :lol: :lol: :lol:
Tu le saura sans doute jamais, parcontre tu auras eu une brillante thèse sur la vision de l'homme et de la femme moderne en milieu champêtre :lol: :lol: :lol:

Synthèse ? :roll:
ton ton condescendant est assez insupportable. Je te le dis.
Synthétiser ? Je t'en pris, si tu estime qu'il faut synthétiser, fais.
Pour ma part j'ai déjà précisé que la question n'avait pas grand intérêt à mes yeux, je vois mal pourquoi je prendrais la peine de synthétiser.
On ne lance pas une discussion si on veut de la synthèse :roll:
Pyflo a écrit :
Un chasseur est un hero pour qui ? Pour les autres hommes ? ; pour les femmes ?
Une chasseuse est une merde pour qui ? Pour les autres femmes ? ; pour les hommes ?
Une femme chau
Non on ne parle pas de "chasseur" mais de personnes qui couchent !!

Tu n'as jamais entendu parler d'hommes ayant une femme dans chaque port ? Je n'ai pas l'impression que ce soit très injurieux comme terme et surtout je n'ai pas l'impression que ce soit dit de manière injurieuse. C'est plutot de manière admirative ou jalouse : quel homme !! Quelle virilité !! Quelle endurance !!

Une femme dans la même situation, c'est une trainée, elle ne suscite pas vraiment l'admiration...

C'est une disctinction sexiste : 2 personnes font la même chose mais si c'est une femme la société ne la juge pas de la même manière qu'un homme.
LaPo a écrit :Mais c'est parfait, c'est parfait ! Voudrais tu avoir l'amabilité de ne pas t'adresser à moi, qui n'en doute pas une seconde et n'oserais t'affubler de pareils qualificatifs, mais à pyflo, qui a l'impression que tous les hommes, et toutes les femmes, devraient adorer cela ?
C'est toi qui me demande, c'est à toi que je réponds. ;) Après affubler ou pas c'est pas là que je vois le problème. Mais croire que les hommes peuvent tout se permettre sans laisser de traces et ni faire rattraper ultérieurement, c'est un leurre. L'inégalité h/f en termes de pratiques sexuelles est réelle, mais l'écart n'est peut-être pas si important que dans la croyance populaire.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »