je voulais juste revenir sur deux choses :
- prendre le temps de la réflexion avant de se faire tatouer
- l'importance du choix du tatoueur
j'ai mis presque deux ans avant de trouver le tatouage que je voulais...quand je me suis décidé je suis d'abord aller voir une tatoueuse ayant pignon sur rue, hyper connue (elle a tatoué un joueur de foot célèbre)..je me suis pointée dans son salon, il y avait déjà trois ou quatre ados...un jeune homme m'a accueilli, je lui ai montré mon dessin..il m'a dit ok, il a passé le bras à travers un rideau qui séparait la banque d'accueil du "cabinet de tatouage" et a dit combien ? j'ai entendu une voix répondre 110 !
donc en 30 s, sans en parler, sans rien dire, je savais juste que ça me couterait 110 euros !
j'ai fui ce lieu pourtant ultra demandé !
quand je suis allée voir le second tatoueur...je suis rentré et quand il a su que c'était pour un premier tatouage et bien on a pris le temps de parler...pourquoi je le voulais, la symbolique que j'y voyais...ce monsieur avait un travail à côté et faisait les tatouages pour son "plaisir" et non pour le côté mercantile...
comme je le disais précédemment, j'y suis allée deux fois avant de me faire tatouer...et jamais il n'a montré d'impatience, il a répondu à mes questions...
bref, tout ce petit discours non pas pour vous raconter ma vie, mais pour souligner encore une fois, que le tatouage n'est pas anodin et demande une grande réflexion...surtout pour le premier...