? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
RondeCMieux a écrit : C'est un crime de demander quelqu'un qui a l'intelligence de choisir ses études de manière à avoir des débouchés ?
Et d'avoir un minimum d'ambition dans la vie ?

C'est quand même pas demander la lune.
C'est une formulation très méprisante, je trouve: en gros, tu es en train de dire que quelqu'un qui n'a pas l'ambition d'avoir un job bien payé, ou qui a privilégié autre chose que les études dans sa vie serait moins bien que toi. Tu sembles estimer que c'est "un minimum" et que donc tout ceux qui ne partagent pas ton point de vue seraient "en dessous de toi".

Mon mari a choisi une voie bouchée, parce que ça le passionnait (le cinéma). Il a refusé de faire une école qui lui offrait plus de débouchés, pour une école de cinéma. Au final, il a beaucoup galéré et a fini par se retrouver à 30 ans sans job, et finalement au même point que si il n'avait fait aucune étude après le bac. Perso, je ne vois pas trop en quoi cela le rendrait "moins intelligent" que toi... :roll:

Dans un autre post, j'ai beaucoup aimé ce que racontait Arta: elle disait qu'elle avait laissé un job de secrétaire de direction (bien payé, bien considéré) pour un travail avec des enfants niveau CAP et qu'elle était ravie car bien plus épanouïe qu'avant.

Mais bref, pour moi, ce n'est pas que tu aies des "critères" qui me dérange, ce sont plutôt tes formulations assez méprisantes. Tout le monde n'a pas la même vision de la vie que toi, et cela ne rend pas pour autant les autres moins bien que toi, ou en dessous de "ce minimum" que "tu exiges". :roll:
larguée parce qu'elle a raté un examen ? je crois que tu lui as rendu service, finalement. Tant de compassion ça me défrise :lol:

en tout cas maintenant qu'on te connaît mieux ici, je pense que tu peux aller chasser... ailleurs :roll:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
mamykro a écrit :
RondeCMieux a écrit : C'est un crime de demander quelqu'un qui a l'intelligence de choisir ses études de manière à avoir des débouchés ?
Et d'avoir un minimum d'ambition dans la vie ?

C'est quand même pas demander la lune.
C'est une formulation très méprisante, je trouve: en gros, tu es en train de dire que quelqu'un qui n'a pas l'ambition d'avoir un job bien payé, ou qui a privilégié autre chose que les études dans sa vie serait moins bien que toi. Tu sembles estimer que c'est "un minimum" et que donc tout ceux qui ne partagent pas ton point de vue seraient "en dessous de toi".

Mon mari a choisi une voie bouchée, parce que ça le passionnait (le cinéma). Il a refusé de faire une école qui lui offrait plus de débouchés, pour une école de cinéma. Au final, il a beaucoup galéré et a fini par se retrouver à 30 ans sans job, et finalement au même point que si il n'avait fait aucune étude après le bac. Perso, je ne vois pas trop en quoi cela le rendrait "moins intelligent" que toi... :roll:

Dans un autre post, j'ai beaucoup aimé ce que racontait Arta: elle disait qu'elle avait laissé un job de secrétaire de direction (bien payé, bien considéré) pour un travail avec des enfants niveau CAP et qu'elle était ravie car bien plus épanouïe qu'avant.

Mais bref, pour moi, ce n'est pas que tu aies des "critères" qui me dérange, ce sont plutôt tes formulations assez méprisantes. Tout le monde n'a pas la même vision de la vie que toi, et cela ne rend pas pour autant les autres moins bien que toi, ou en dessous de "ce minimum" que "tu exiges". :roll:
Réussite réussite, moi réussir c'est de voir ma famille assez souvent pour pas regretter, et de profiter de la vie parce que j'ai failli mourir une fois...
Mamykro je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ton mari doit etre très interessant.

Mon copain lui est pas né avec une cuillère dans la bouche, il a un nom qui est connoté du coup certaines choses étaient beaucoup plus difficile pour lui en plus , ça plus le quartier où il est né et le fait que ces parents n'ont pas de tune, bien il s'en sortait comme il pouvait, il bosse comme il le peut et pas comme il le veut.
La vie n'est pas égale pour tout le monde. Suffit d'ouvrir les yeux.
/
LaPo a écrit :
Prax a écrit :
a-nonyme a écrit :Je ne me suis pas posé la question, vu que lui ne serait pas encore assez bien pour moi
Intéressant. Ca ferait un sujet à part entière : le niveau de sélectivité ou de mérite que l'on s'autorise en fonction de notre physique, de notre intellect, des "objectifs" que l'on a déjà atteints, de notre vécu, etc. T'as de bonnes idées. ;)

C'est l'heure que j'y go. :kiss:
J'interviens à la 4ème page car je plussoie Prax totalement : un sujet qui mettrait sur la table ce que nous "nous autorisons" en fonction de l'image que nous avons de nous même (ou des exemples extérieurs), ça pourrait être fascinant.
oui ça pourrait être intéressant (même si ça part d'une boutade de ma part)
c'est sur les sites de rencontre que j'ai compris que je pouvais être "exigeante" en voyant que des profils qui me semblaient "pas pour moi" me contactaient, ça a donc boosté un peu ma confiance en moi et peut être inconsciemment relevé mon "niveau d'exigence" qui n'était pas bas avant pour autant. Disons que quand j'ai eu des histoires avec des hommes de ce "niveau" désolée je ne sais pas comment l'exprimer autrement, IRL, je pensais que c'était parce qu'ils me connaissaient bien, qu'ils voyaient donc au delà de mon enveloppe corporelle, etc... mais avec l'effet de nombre des sites de rencontre je me suis rendue compte que non, ce n'était pas "accidentel", je pouvais plaire même à des mecs qui rentraient dans mes critères, et même plus que ça.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
J'ai tout lu, j'ai bien ri, j'ai bien retrouvé les uns et les autres, je vous aime (vous, oui, vous. Vous vous reconnaîtrez ;) )

Pour donner un exemple concret totalement objectif et non-agressif : quand j'ai migré de ma banlieue parisienne pour m'installer dans le fin fond du Poitou avec ma chienne, j'avais bien prévu de passer par quelques boulots alimentaires le temps de trouver un job plus éclatant (ou pas d'ailleurs, une vie en adéquation ? Le boulot doit rester le boulot). J'ai été refoulée 3 fois au mac do, et dans tous les supermarchés du coin car "trop diplômée" (bac+3, moi qui me croyais sous diplômée mais expérimentée...). Ben oui, au fin fond de la campagne, les employeurs sont pas fous : ils ne recherchent pas le turn over comme à Paris où les jobs alimentaires sont des jobs potentiellement étudiants, mais la stabilité de quelqu'un qui n'ira pas chercher autre chose de mieux.
PAF, chômage. Choc (j'étais tellement innocente à l'époque)
Alors oui, j'ai trouvé des ménages, j'ai récuré les chiottes d'un centre sur la préhistoire avant d'être promue guide puis médiatrice du patrimoine (ce qui n'est pas ma voie, mais plus une passion, un intérêt). J'ai kiffé, mais c'était totalement précaire.
Donc, j'ai fini par monter mon entreprise. Dans l'un des plus beaux villages de France, une entreprise de balades en calèche attelée me paraissait intéressante. J'ai eu raison, j'ai été soutenue par la commune, la communauté de communes et la région. Pour ce faire, il me fallait un tout petit diplôme en plus, me permettant de transporter des personnes en attelage. Cela s'appelle le MATE, meneur accompagnateur en tourisme équestre. Pôle emploi, à fond derrière mois sur ce projet, me promet le financement de la formation pour me permettre enfin l'insertion stable dans l'emploi... Puis douche froide, à la veille d'entamer ma formation, pôle emploi m'annonce que je ne bénéficie pas de leur financement car je suis surdiplomée. Dans le management de l'économie sociale, ce qui me permet difficilement de justifier que je promène des gens en calèche en sécurité, mais pas grave, je suis surdiplômée.

Donc ouais, putain, le boulot, c'est pas toujours un choix, c'est pas toujours facile/possible partout tout le temps.

Quant à la culture, j'ai plusieurs amies dans le milieu du chwal. Quand tu t'investie dans ce milieu sans être l'héritier de parents riches et cultivés, cela ne tient qu'à ta force de travail et ton talent, ta sensibilité des chevaux et des gens. Mon amie chez qui ma jument est en pension et avec qui je m'entends ++ n'a pas fait de grandes études "culturelles", mais elle est blindée niveau diplômes et expériences du chwal. Parfois quand nous dînons avec d'autres amis, elle me dit après se sentir mal à l'aise car se sentir à la ramasse sur les sujets dont nous discutons, le niveau des sujet, parce qu'elle n'a pas de "culture". Combien de fois me suis-je insurgée ! Elle a la "culture" de son métier, jusqu'au bout des ongles elle sait tout, et fait son travail à la perfection, et je lui laisse ma jument les yeux fermés, bien plus confiante dans ses capacités que dans celles de beaucoup d'autres. ça aussi c'est de la culture. Il n'y a pas de sous culture.

Mon chatonchaton a niveau bac. En l'occurrence pour des questions de vie/de survie au moment où il aurait pu faire ses études. par contre c'est un geek, et un autodidacte des cultures en tous genre. Intéressé, c'est ce qui le rend intéressant, car humble et passionné. Il a beaucoup à m'apprendre, il m'a déjà tant appris et tant ouverte. Pourtant, je suis imbattable au trivial pursuit. Alors ? On fait une belle équipe

C'était le pavé du soir, espoir.
moi aussi je t'aime :kiss:
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :moi aussi je t'aime :kiss:
:kiss:
LaPo a écrit :J'ai été refoulée 3 fois au mac do, et dans tous les supermarchés du coin car "trop diplômée" (bac+3, moi qui me croyais sous diplômée mais expérimentée...). Ben oui, au fin fond de la campagne, les employeurs sont pas fous : ils ne recherchent pas le turn over comme à Paris où les jobs alimentaires sont des jobs potentiellement étudiants, mais la stabilité de quelqu'un qui n'ira pas chercher autre chose de mieux.

Je confirme. Perso, j'ai rusé sur mes CV en ne mentionnant pas mes études post-bac, et ça a fonctionné.
a-nonyme a écrit :larguée parce qu'elle a raté un examen ? je crois que tu lui as rendu service, finalement. Tant de compassion ça me défrise :lol:

en tout cas maintenant qu'on te connaît mieux ici, je pense que tu peux aller chasser... ailleurs :roll:
J'avais pas vu... Fou rire.
Oui, Monsieur, grâce à votre franchise, nous nous apercevons que nous ne correspondons pas à vos critères et en sommes... Totalement soulagées
La pauvre fille, larguée pour ses études...Si la pauvre fille avait peur de l'annoncer à ses parents, elle devait être super mal, pas besoin d'un pauvre mec prétentieux pour en rajouter une couche.Moi j'ai laché les miennes alors que j'avais réussi ma première année pour faire une bête formation pour faire quelque chose dont j'avais envie depuis longtemps et je suis contente.

Je n'aime pas étudier, je n'ai jamais aimé étudier. Je lis des livres, je regarde des reportages à n'en plus finir mais j'ai horreur de devoir mémoriser des trucs sans intérêt.

Alors, étant donné que je n'ai qu'une vie, j'aimerais autant éviter les choses que je n'aime pas surtout si ces années sont sensées être les plus belles de ma vie. Faire des études qui ne me plaisent pas pour avoir un job qui ne me plaira pas que je vais faire pendant 40 ans au moins juste pour bien paraître, c'est pas mon truc.

Je comprends pas ton trip, faire des efforts c'est bien mais pour des choses qui nous plaisent ou nous tiennent à coeur, pas pour des critères à la con. Perso ma seule ambition c'est de ne pas être à la rue et d'être le plus heureuse possible en voyageant quand je peux.

Le pire? Je me vois comme quelqu'un d'intelligent, cultivé et surtout ouvert d'esprit.

Voilà voilà mon coup de gueule du soir.
Je viens de lire les dernières pages et wow

Je te trouvais condescendant dans ta manière d'exprimer ta pensée mais tu m'as achevée avec l'idée de larguer ton ex pour avoir raté un diplôme !

Tu as une idée de combien c'est dur de passer un diplôme en candidat libre avec des cours type CNED ? Aaaaah mais non j'oubliais toi tu es parfait ....

Et perso rien que l'idée de repasser son diplôme montrait qu'elle en avait envie et qu'elle était courageuse et forte et qu'elle faisait des EFFORTS (terme qui t'es visiblement si cher .....)

LaPo :kiss: et a-nonyme aussi je vous aime vous lire me fait du bien !!
" även solen har sina fläckar "
Kuro : +1000 et :kiss:
Merci ! Ça me rassure de lire des gens comme toi ! (Allez je vais me calmer sous ma couette car certaines phrases m'ont juste exaspérée )
" även solen har sina fläckar "
Et donc, ronde c mieux, tu es célibataire depuis plus d'un an, c'est étonnant !...
Ainsi soit-il !
j'avais le même soucis avec les diplomes lorsque je cherchais un petit job de vendeuse afin de payer mon loyer.
J'ai réussis à avoir des entretiens uniquement lorsque je mettais que j'avais que le bac :lol: :lol:
(par contre comme les clients avaient aucun respect je ne suis pas restée plus de 2 mois vendeuse). :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »