Moi non plus !reinette81 a écrit :je n'envisage pas de me mettre en couple avec un prof
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Moi non plus !reinette81 a écrit :je n'envisage pas de me mettre en couple avec un prof
Et bien je pense qu'il faudrait poser directement quelques bases comme ne pas parler de taf à la maison! ou le moins possible, mais vraiment le minimum quoi.pecsfamily a écrit : et comment feras-tu si c'est justement un prof qui te fait battre le coeur ?![]()
![]()
je te taquine mais les choses ne sont jamais comme on voudrai qu'elles soient .
Ça me paraît curieux comme réflexion.OxyJane a écrit :Si, si, je continue à suivre mon poste mais je ne juge pas forcément nécessaire d'intervenir sur certaines ramifications qui me concernent moins
Merci Patty pour ton témoignage très instructif. J'aime mon mari passionnément, mais quand il me dit que si on divorce alors que je gagne mieux ma vie que lui il va se retrouver à la rue, je trouve qu'il en fait un peu trop.
Genre à la rue avec l'équivalent de 7000 euros par mois faut pas non plus pousser mémé dans les orties (bon je parle de salaires suisses donc c'est peut être pas très parlant pour des français). En gros il trouverait inadmissible de changer de niveau de vie alors qu'il aura profité d'un niveau de vie plus élevé grâce à moi...
Du coup j'ai un peu peur que si un jour (je touche du bois pour que ca arrive pas) on se sépare et que je gagne beaucoup plus, je paie assez cher ma liberté comme Patty....
je suis tout à fait d'accord avec prax .Prax a écrit :(pour Oxyjane)
Tu ne précises pas alors je fais des suppositions. 7000 euros, c'est le salaire actuel de ton mari ? Parce que je veux bien croire que le coût de la vie est plus élevé en Suisse mais dans mon précédent emploi, j'étais pratiquement à 4000 nets et j'étais à l'apogée de ce que je peux espérer. Et j'ai 45 ans passés. Alors lui, si il a le même age que toi et que lorsque tu vas débuter tu gagnes un peu plus que la même chose que lui, ça fait dans les 15000 mensuels. Et il ne vivra pas confortablement avec ça ? Et même en cas de séparation, avec l'équivalent de la moitié actuelle de vos 2 salaires, il y en a beaucoup qui s'en "contenteraient".
Ton mari a l'air d'aimer l'argent et le luxe, et ça vous posera des problèmes un jour.
"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître."
Vous y êtes presque ! 👍