? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas du tout d'accord Chapinette...Je pense que Reinette , si cet homme la séduit pour toutes les raisons suscitées, le verra de toute façon beau son homme à elle...Heureusement et vu sa réaction, le physique n'est pas l'important pour créer une relation..

Reinette, pour avoir de gros maux de dos, je sais que je ne suivrais pas mon homme (tout neuf) dans ses parties de tennis, ses marches de 6 heures (on n' a pas idée hihi)..eh bien tant pis, je ferai autre chose...de la moto par exemple, car lui n'en fait pas plus que ça...tout n'est que question d'adaptation, discussion et compréhension...

Je trouve ton post très joli, et j'espère que vous tomberez raides dingues, et ferez une jolie famille qui fera paraître bien pâles les Ingalls à côté de vous... :lol:
C'est que ma seule histoire avant ça était un coup de foudre. C'est donc dur comme moyen de comparaison.
Mais quand je vois où m'a mené le coup de foudre, je suis rassurée de ne plus revivre ça de cette manière et j'aspire à une relation plus calme. ça avait été trop ravageur et incontrôlé, rapide. Là c'est totalement différent ce qui est certes rassurant mais aussi déroutant pour moi. ;)
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Merci Missco ;)

Je me dis vraiment que je me sens bien en sa présence, apaisée. Et sans sortir l'artillerie lourde, c'est nouveau et j'aime ça. et pour moi ça vaut largement le coup de foudre cette sensation. C'est certainement moins intense, c'est surtout autre chose. Et une chose non violente et surtout agréable qui demande à murir.
Et je pense qu'un mec capable de vivre entouré de 6 femmes au boulot et capable d'écouter les discussions BB de ces femmes et en avoir une pour amie, c'est un homme qui sait écouter et comprendre! et un mec qui peut parler BB et a déjà des avis dessus, c'est le 1er que je croise (à part les futurs et jeunes papas).
Je pense aussi...Pour vivre la même chose, je pense que c'est un atout de sentir l'homme sécurisant et apaisant...il a l'air d'en avoir dans la cervelle, du plomb...alors wait and see...mais il n'y a pas de raisons de ne pas lui donner de chances, de vous donner de chances de faire plus ample connaissance..
Je trouve vraiment que c'est super pour toi Reinette, car là tu es séduite par sa personnalité.
C'est génial, je suis contente.
Le coup de foudre c'est surtout physique, et très souvent après il y a l'effet kisscool.
Mon chéri, la 1ere fois que je l'ai rencontré (après échange virtuel également), je l'ai trouvé pas désagréable à regarder.Mais pas super bg de la mort qui tue.

Maintenant, quand je le regarde, je vois un mec trop trop TROP canon, PARFAIT pour moi, il ne pourrait pas être mieux. Je n'arrive pas à comprendre comment je n'ai pas pu le trouver aussi beau avant. C'est le mec le plus sexy, charmant, séduisant, que je connaisse. Mais je ne suis évidemment pas objective... Je le sais, et pourtant je le pense sincèrement :D

Tout ça pour dire: ton regard sur lui changera, si vraiment il te plait "de l'intérieur".
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Tout ça pour dire: ton regard sur lui changera.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais une chose qui me "déstabilise" beaucoup puisque je suis du genre à toujours me fier (et à essayer de rester) sur ma première impression.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Et bien Prax, ma 1ère impression me dit avant tout qu'il est gentil, prévenant et apaisant. ;)

Après pour son physique, ce que je me suis dit très vite aussi c'est qu'il ne sait pas s'habiller et se mettre en valeur.
Je comprends que ça soit compliqué de s'habiller quand on est un homme rond de 1M95 (sa taille c'est un point positif pour moi qui mesure 1M75, c'est la 1ère fois qu'un homme me dépasse vraiment et j'ai très envie de savoir ce que ça peut faire comme sensation d'être dans ses bras). Mais là il ne sait pas s'habiller/coiffer. Il essaie de se cacher dans des fringues 4XL, du 3XL lui suffirai largement! Il a le dessus du crâne chauve et pleins de cheveux sur le côté aussi. Du coup il fait plus agé que son vrai âge (38). Mais je me dis que ce gars a du potentiel car il est loin d'être moche! Mais je ne pense pas qu'un jour quelqu'un se soit penché sur lui pour lui montrer certaines choses. et je suis bien contente de ça :D
Prax, ça ne t'est jamais arrivé de trouver peu à peu quelqu'un d'une laideur repoussante parce que tu t'es rendu compte que la personne était fondamentalement méchante?
Chez moi ça marche dans les 2 sens.

Reinette81, attention tout de même à ne pas trop vouloir le changer dès le début... S'il peut se prêter au jeu, il peut tout aussi bien se braquer.
- Et les autres.
C'est fort dommage Prax...rester sur sa première impression pour le côté mental, ok pourquoi pas, mais pour le côté physique c'est vraiment dommage...

De toute façon, la première impression de Reinette est bonne, alors tout va bien. :D

Il faut en discuter de ce changement, et bien sûr pas dès le second bisou..peut-être qu'il sera content d'ailleurs d'avoir des conseils.
(pour Misco)
Côté mental ou social ou autre que physique, on peut avoir des surprises aussi avec le temps (et même très rapidement).

(pour Yutsuu)
Si ça ne colle pas pour des raisons personnelles qui ne sont pas en accord avec les miennes, l'affaire s'arrête là mais je ne vois pas comment ça pourrait déteindre sur le physique.

* * *

Les choses sont très simples de mon côté. Une femme m'attire tout de suite ou jamais. Mais lorsque c'est l'inverse, lorsque je me mets subitement ou petit à petit a attirer une femme qui n'avait jusqu'à présent que de l'indifférence pour moi, je bloque car : 1, ça n'est pas ma conception de l'attirance homme-femme, 2, je me méfie toujours des revirements de situations.

En tout cas, bien des choses à toi Reinette (je n'avais pas capté que tu n'étais plus célibataire). ;)
Prax, je ne parlais pas forcément en amour... Ca peut être un collègue, un ami d'ami...
Ca ne déteint bien entendu pas sur le physique, mais sur ta perception de l'autre.
- Et les autres.
Alors c'est marrant ça Prax, je réfléchis à ce que tu dis, je n'ai pas de première impression aussi tranchée, je dirai qu'au départ, je cherche à connaître mieux la personne, c'est tout. Un physique agréable est certes un critère positif mais comme un caractère ouvert et chaleureux....
Le premier rendez vous doit donner l'envie d'un deuxième...
Par contre, pour moi ce qui est primordial c'est l'effet du premier baiser, soit je rêve d'un bain de bouche soit je veux aller jouer dans la chambre 8)
(pour Yutsuu)
D'accord aussi pour toutes les catégories de personnes. Mais jusqu'où peut aller ta perception de l'autre ? Si tu te trouves nouvellement avec un homme (pas le tien, admettons que tu sois célibataire) avec qui tu vas cohabiter plusieurs heures par jour, un homme qui te plaît mais qui ne lève même pas les yeux sur toi. Deviendras-tu réceptive à ses charmes (et ou avances) si petit à petit il se met à tenter de te séduire, quelle qu'ait pu être la manière dont il t'a considérée avant ?
JulaleximanSandra a écrit :Le premier rendez vous doit donner l'envie d'un deuxième...
Par contre, pour moi ce qui est primordial c'est l'effet du premier baiser, soit je rêve d'un bain de bouche soit je veux aller jouer dans la chambre 8)
C'est exactement ce que je veux ressentir au premier contact visuel. Quand ça passe pas, ça passe pas, faut pas se forcer ou faire semblant. ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »