? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
JulaleximanSandra : je n'ai jamais dit que je ne rencontrerai pas l'entourage de l'éventuel homme et ne souhaite pas vivre collé collé 24/24 :?

C'est moi par rapport à ma vie amicale perso qui ai du mal à aller vers les inconnus et nouvelles choses.
Je distingue deux choses différentes : le relationnel de séduction et le relationnel amical / social.

ZouZou-X3Again : des rencontres comme j'en ai déjà fait, via le net ... comprends pas trop la question là !
Les gens se plaisent, échangent, ça colle ... ou pas, non ?

Ce que j'attends, comme tout le monde ou presque non ? Une relation amoureuse.

Et mes critères sont il me semble assez larges :
entre 45 et 53 ans, voire 54
sachant écrire un minimum

Heu c'est trop restreint ???
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
L'entourage familial et amical du "copain" est évidemment un facteur que je prends en compte et qui ne me pose aucun souci.

C'est une des raisons de ma solitude aussi, rupture il y a 2 ans et liens familiaux rompus cette année.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'était que ce n'est pas forcément facile de rencontrer les amis ou la famille de son mec, encore plus que de se faire ses propres amis. Ce we j'ai rencontré l'amie de mon papa, elle est très sociable, mais elle était super stressée, ils passaient le we chez nous. Cela dit, je suis très sociable aussi, mais bon j'angoissais aussi. Et ouf, c'est un amour, elle est très très sympa, tout le monde l'a adoré et mon papa rayonnait.

sinon tu trouves le relationnel séduction plus facile que le relationnel amical ?
Bizarrement oui je trouve que c'est plus facile. M'enfin une fois la rencontre en live arrivée :lol:

Pour l'amie de ton papa, ce sont les premières fois les plus difficiles.
ClauBreizhPolska a écrit :ZouZou-X3Again : des rencontres comme j'en ai déjà fait, via le net ... comprends pas trop la question là !
Les gens se plaisent, échangent, ça colle ... ou pas, non ?

Ce que j'attends, comme tout le monde ou presque non ? Une relation amoureuse.

Et mes critères sont il me semble assez larges :
entre 45 et 53 ans, voire 54
sachant écrire un minimum

Heu c'est trop restreint ???
Je t'ai demandé ( et j'ai vu que je n'étais pas la seule ) ça parce qu'à la base, tes critères semblent très simples.
Pourtant, à chaque suggestion qui t'a été donné, j'ai eu l'impression de te voir répondre sur le même schéma de " Oui mais non / Oui mais ma vie fait que ... ". De ce fait, ça tourne en rond.

Enfin bon, je n'ai rien à dire de plus, tout ce que j'ai pu pensé a déjà été évoqué avant. Bon courage.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
ClauBreizhPolska a écrit :Ben oui il y a la vie d'avant et la vie d'après.
Automatiquement, en arrivant dans ta tranche d'âge, on arrive avec une "vie d'avant"...
Chacun a un passé... Mais est-ce que ça doit empêcher d'avoir un avenir ???

Je ne suis pas l'expert psy de service ou du dimanche, mais il me semble que si tu regardes sans cesse dans le rétroviseur et regrettant ci ou ça, tu ne peux avoir de projets. C'est pourtant bien utile, les projets, qu'on les réalise ou seulement un peu : ça fait marcher la tête, et dans le bon sens..

Pour le coup des "normes sociales", je m'excuse de te demander pardon, n'est-ce pas un argument fallacieux, comme pour te démontrer à nouveau que tu ne peux pas avoir de relation amoureuse correcte, épanouissante...
(et là tu me rétorques "Mais si, je suis la + malheureuse!! Je le revendique, je veux le prouver!"... D'ailleurs, je crois pas que c'est bien attractif pour un quelconque prétendant)

Ca comme pour l'orthographe... Idem pour l'âge (je doute pour un homme de 45 ans... A mon sens, il choisirait de préférence une un peu + jeune)
... Tout ça, ce sont des barrières que tu poses tout autour de toi.

Je ne connais pas les subtilités des rencontres sur internet, perso j'attendrais pas avec ma "zolie annonce" d'avoir des propositions + ou - bien orthographiées et sérieuses, je choisirais de faire feu de tout bois sans grande illusion au début, mais avec espoir, persévérance et patience...

Rien n'est perdu! Reste réactive..

Dans ce message, je dis ce que je pense, c'est le principe d'un forum : ne pas sur- réagir...

Je finis par une petite suggestion : j'écoute autant que faire se peut (en bossant!!) RMC de 14 à 16h, je trouve que B. LAHAIE a des supers qualités d'écoute et d'analyse face aux auditeurs qui lui déballent leur vie + ou - intime.. (fin de la pub!)
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit : Je ne connais pas les subtilités des rencontres sur internet, perso j'attendrais pas avec ma "zolie annonce" d'avoir des propositions + ou - bien orthographiées et sérieuses, je choisirais de faire feu de tout bois sans grande illusion au début, mais avec espoir, persévérance et patience...
C'est plus délicat quand on est une femme. Si on discute avec tout le monde, eh bien, on n'en sort plus. Et c'est comme écrire des lignes de punition avec nos passe-temps, la musique qu'on aime, le sport qu'on pratique, et autres questions bateau. Si en plus c'est écrit de manière atroce alors il ne reste plus qu'à s'immoler avec le feu qu'on a fait de tout bois.

Pour les hommes de 45 ans, je suppose que certains peuvent tout de même viser plus haut pour éviter les femmes en mal d'enfant, qui sont à la limite pour en avoir...

Mais c'est certain qu'on peut élargir le critère d'âge à quelques années de plus ; personnellement, à 25 ans je regardais jusqu'à 35 ans.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Si on discute avec tout le monde[/quote]Pour moi dans les critères, c'est surtout géographique, pas à des centaines de bornes...

C'est vrai, je n'ai pas encore eu à voir ça...
"T'aimes le rouge?
- moi aussi...
Tu écoutes du Etienne DAHO?
-moi aussi...
T'aimes bien les endives béchamel
-moi aussi...
ad libitum...

... Et je ne vois pas bien l'intérêt, c'est comme si quelqu'un te donne la chute du film que tu veux aller voir...
Il se trouve que notre culture pousse les hommes plus que les femmes à aborder l'autre (et j'avoue que pour les messieurs ça n'est pas évident) ; et certains tentent d'avoir du résultat en faisant du chiffre. La qualité de la conversation s'en ressent très fortement car la personne ne vient pas vers nous parce que quelque chose dans notre profil l'a intrigué, l'a touché, lui a parlé, mais parce que grosso modo on est dans les lignes.

Je trouve assez triste de procéder comme ça. Là pour le coup ils faisaient "feu de tout bois".

Autant je pense qu'on peut être agréablement surprise parce que finalement un homme nous plait alors qu'il n'est pas dans le profil type qu'on cherchait, autant je pense qu'il faut tout de même dire stop aux démarcheurs qui spament. Et malheureusement ça se confond bien avec les hommes sans grande conversation aussi :?
Okapi a écrit :stop aux démarcheurs qui spament
Désolé du HS... C'est quoi, ces bipèdes??

La discute par internet n'est pas une fin en soi, surtout quand on est pas sûr de la fiabilité, de la "sincérité" (oserai-je!) de celui ou celle d'en face ?
Poirier a écrit : La discute par internet n'est pas une fin en soi, surtout quand on est pas sûr de la fiabilité, de la "sincérité" (oserai-je!) de celui ou celle d'en face ?
J'avais reçu des mails qui puaient le message préfabriqué et envoyé en série. Et les hommes qui viennent avec leurs questions bateau posent très probablement les mêmes aux autres femmes.

C'est pour ça qu'on confond les spameurs et ceux qui n'ont pas de conversation...les deux disent des trucs bateau.
Okapi, pourquoi ne pas adopter les méthodes de recherche d'emploi, vu que les démarches sont très similaires ?...

Rappelle-toi quand tu postulais à l'emploi de tes rêves, que tu t'investissais longuement dans le courrier, pour recevoir un torchon-type, voire rien du tout en retour.

"Okapi, la lecture de votre annonce a éveillé mon attention, sensible à toutes les qualités que vous décrivez, partageant de nombreuses d'entre-elles avec vous, certain que vous en recelez bien d'autres. Je suis moi-même un garçon d'une trentaine d'années, célibataire, sans charge, hormis un matou partageant mon quotidien, et j'apprécierais pouvoir partager mon temps libre, et un peu plus encore, avec une femme portant le même regard que moi sur la vie. Je souhaiterais que nous puissions un peu nous découvrir, à notre rythme, et pourquoi pas, nous trouver des affinités.Bien amicalement, Clotaire."

Yapuka changer le prénom.
Je ne reçois plus les notifications .

Poirier stp apprends à lire . Tu zappes des précisions que j' ai mises et interprète à ta sauce .
De plus les rencontres internet 2013 n' ont rien à voir du tout avec les pftites annonces d' avant .

Ma question portait sur le fait d' être sans emploii face aux rencontres , pas sur l' âge des hommes avec qui je m' entends bien et autres .

Je ne dis rien de plus car je t' ai déjà tout détaillé dans un message l' autre jour .
Okapi a écrit :
Poirier a écrit : Je ne connais pas les subtilités des rencontres sur internet, perso j'attendrais pas avec ma "zolie annonce" d'avoir des propositions + ou - bien orthographiées et sérieuses, je choisirais de faire feu de tout bois sans grande illusion au début, mais avec espoir, persévérance et patience...
C'est plus délicat quand on est une femme. Si on discute avec tout le monde, eh bien, on n'en sort plus. Et c'est comme écrire des lignes de punition avec nos passe-temps, la musique qu'on aime, le sport qu'on pratique, et autres questions bateau. Si en plus c'est écrit de manière atroce alors il ne reste plus qu'à s'immoler avec le feu qu'on a fait de tout bois.

Pour les hommes de 45 ans, je suppose que certains peuvent tout de même viser plus haut pour éviter les femmes en mal d'enfant, qui sont à la limite pour en avoir...

Mais c'est certain qu'on peut élargir le critère d'âge à quelques années de plus ; personnellement, à 25 ans je regardais jusqu'à 35 ans.

Exactement. Rien que le fait de visiter un profil fait parfois qu'on se fait harceler de messages.

Alors oui, je fais le tri.

Oui c'est bien pour ça que je vais jusqu'à 53 et parfois plus selon la personne.

------------------------------------------------------------
Puisqu'on en est à la discussion généraliste de la rencontre sur le net : ne pas oublier que nous vivons une époque d'immédiateté, de consommation et de jetable.

La plupart du temps on reçoit un BJR ou BSR et hop plus rien. Consommation immédiate ou rien.

Il ne faut pas oublier qu' un pourcentage est sur ces sites pour consommer,une autre partie pour chater, une autre pour se caser à tous prix et une petite partie pour trouver la personne qui lui correspond.

Pour la sincérité, sur le net ou pas, on n'est jamais sûr.
Il y en a combien qui continuent à draguer voire plus en étant en relation ???

Pas encore prête à me pendre parce que je ne croise pas le bon ! :lol:

Pas certaine que mes deux messages d'hier soient très explicites, je vais tenter de (ré)apporter des précisions.
Nous sommes sur plusieurs aspects à ce niveau de la discussion, ce qui n'arrange rien.

Ma première réponse d'hier soir ayant été rédigée sur téléphone, merci d'être indulgent au sujet des fautes.

Un point que je tiens à faire :

- Sur "la vie d'avant et celle d'après" qui est uniquement lié au décès de ma fille. Je ne suis pas nostalgique de quoi que ce soit.
La perte d' un enfant est une cassure, une brisure qui met les compteurs existentiels à 0.
Il n'est nullement question d'âge ou quoi que ce soit mais bien de reconstruction. Désolée d'insister avec ce point mais il ne me semble pas que les choses soient claires pour tout le monde.

- Pour ce qui est des rencontres, je ne me fais pas passer pour la plus malheureuse.
Il me semble qu'entre ce que je peux dévoiler ici et les premiers contacts avec un inconnu il y a une grande marge.
De plus, si vous me percevez ainsi, j'en suis peinée car cela n'est pas ce que je souhaitais exprimer.

@Okapi: j'ai trouvé tes réponses très pertinentes et je suis complètement d'accord avec tes propos.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »