? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir à tous, toutes

bon ben j'ai lu tous les messages jusque là, et je remercie (sans oublier tout le monde même si je me suis emportée, sûrement à tort) surtout les postantes des derniers messages.

une (trop de pseudo, j'ai pas retenu..) a soulevé quelque chose comme quoi certains disaient qu on pouvait ne pas qualifier cela d abus, et que je venais par la suite finalement affirmer ma question du début (en m enervant).donc pourquoi venir ici

je comprends bien et c est vrai que ca peut paraitre etrange.
mais en fait je me pose et repose cette question (pas souvent heureusement...). parfois je me dis : oui, il a abusé de ma confiance et il s est servi de moi, d'autre, je me dis : "non mais, j avais pas qu'a" etc. et que du coup, l autre est dedouané.

je n'arrive pas a fixer une réponse a la question, ca dure depuis le debut,je tourne en rond depuis 4-5 ans

je n oserai et ne voudrais jamais aller voir un psy. j ai essayé d en parler a des amis proches, 2, ou 3, et ils n ont pas vraiment compris. sauf une.
du coup, je viens sur des forums pour voir. mais c est vrai que c etait pas la meilleure idée, et qu il faudrait tester autre chose

donc merci bien a toutes de vos interventions, encore désolée de m etre emportée, et merci saralou (je crois que c est ca le pseudo) et salambo, vos postes m ont beaucoup touché (peut etre paske je me sens comprise, meme si j ai peut etre tort)

enfin bonne continuation
oué je comprends que certains post aient pu te faire bondir ou réagir vivement cela dit moi je le comprends .. Je ne dit pas que c'est le cas de la jeune fille qui a posté mais il est grave de porter de fausses accusations .. et quand on sait le calvaire qu'il faut endurer jusqu'à l'obtention d'une décision de justice.. ou bien même sans décision on doit respecter la douleur des victimes.. SI la jeune fille en est une et elle l'est surement je comprends que ça lui fasse mal de lire certains comm mais je pense que ça lui a apporter.. car elle a commencé par se poser une question elle avait un doute et finalement la colère qu'elle a ressenti lui a confirmé que effectivement elle avait été abusée.. donc ça a été moche d'entendre certaines choses (mais on en en tous et toutes tout au long de notre vie..)mais maintenant elle est fixée et j'espère qu' partir de là elle pourra soit punir celui qui a fait ça.. et si elle le souhaite je peux l'aider et la soutenir dans ce sens..ou faire le deuil comme tu l'a fait pour lequel je lui souhaite beaucoup de courage!
How can we win when fools can be kings....
apocalypseplease a écrit :oué je comprends que certains post aient pu te faire bondir ou réagir vivement cela dit moi je le comprends .. Je ne dit pas que c'est le cas de la jeune fille qui a posté mais il est grave de porter de fausses accusations .. et quand on sait le calvaire qu'il faut endurer jusqu'à l'obtention d'une décision de justice.. ou bien même sans décision on doit respecter la douleur des victimes.. SI la jeune fille en est une et elle l'est surement je comprends que ça lui fasse mal de lire certains comm mais je pense que ça lui a apporter.. car elle a commencé par se poser une question elle avait un doute et finalement la colère qu'elle a ressenti lui a confirmé que effectivement elle avait été abusée.. donc ça a été moche d'entendre certaines choses (mais on en en tous et toutes tout au long de notre vie..)mais maintenant elle est fixée et j'espère qu' partir de là elle pourra soit punir celui qui a fait ça.. et si elle le souhaite je peux l'aider et la soutenir dans ce sens..ou faire le deuil comme tu l'a fait pour lequel je lui souhaite beaucoup de courage!
C est la personne a laquelle tu réponds, la "jeune fille".
Je comprends que le débat avec je ne sais plus qui a été prenant mais sur un topic traitant du viol, c est bien de faire un minimum attention a l individu (dans le sens personne unique, être humain particulier) qui a poste une question.

Jenesuispasla, j ai eu le même problème que toi (tourner en rond sur ce genre de question). J ai tourné en rond une bonne quinzaine d années et ça m a vraiment affectée. Tu ne veux pas voir un psy mais si tu te sens bloquée par cela, ne laisse pas trainer. Les psys a la technique EMDR sont ceux qui m ont aidée à passer à autre chose.
Plein de bisous
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
dsolée d'avoir eu un blanc au moment d'évoquer son pseudo... j'allais pas marquer "l'autre ou la meuf" j'ai marqué la jeune fille je pense pas lui avoir manqué de respect
et le souci c'est que "je suis pas là" à posté pendant que j'écrivais mon message et ce n'était pas à elle directement que je m'adressais mais au message antérieur... eh oui la simultanéité ça existe aussi dans les forums....
Entre 1h17 du matin et 7h56 il y a de la marge.
Tu sais que quand tu écris tu as les anciens messages en dessous pour retrouver un nom ?

Désolée mais ça m affecte vraiment cette façon de faire sur ce forum ( tu n es pas la seule a faire d une demande personnelle un débat théorique en zappant qu un être humain est venu demandr de l aide)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
eh bien quand j'ai cliqué sur le lien qui m'informait d'un nouveau message celui de "jesuispaslà" n'est pas apparu, apparemment tu me considères bête au point de répondre à quelqu'un en utilisant la 3eme personne du singulier sans non plus chercher à savoir si moi l'être humain que je suis n'avait pas cherché à répondre à quelqu'un d'autre ou commis une erreur...

C'est marrant parce que c'est justement ce qu'on demande aux enfants à l'école pour aiguiser leur esprit critique ..partir d'une situation pour développer , émettre des idées des opinions des raisonnements.. ouvrir leur réflexion plus loin que ce qui est noté scrupuleusement.. Justement n'est ce pas plus utile d'ouvrir la discussion plus largement sans considérer le seul et unique cas de "jesuispaslà" plutôt que de s'acharner sans cesse sur un problème qui ne regarde qu'elle???... En plus personnellement je pense qu'elle a assez de libre arbitre et de sens critique pour savoir qu'à un moment on parlé d'elle car elle a posé une question mais que celle ci en a soulevé d 'autres qui ne la concernait pas forcément ... d'ailleurs elle n'a eu de réaction que sur les posts qui la concernait directement et qui lui avait fait de la peine...
Toad a écrit : Désolée mais ça m affecte vraiment cette façon de faire sur ce forum ( tu n es pas la seule a faire d une demande personnelle un débat théorique en zappant qu un être humain est venu demandr de l aide)
Je suis désolée si jesuipasla en souffre, mais quand on demande son avis à 140842 personnes (nombre d'inscrits sur VLR) en posant un question dichotomique même sur un sujet très intime, c'est une façon de lancer un débat.
Si c'est un être humain qui est venu demander de l'aide, ce sont également des êtres humains qui répondent. Et chacun va réagir en fonction de son vécu, de son histoire. C'est pour ça qu'à mon avis, une question personnelle se pose dans un cadre personnel, et non sur un forum public. Mais ça, je crois que jesuispasla l'a compris maintenant.
Coucou,

Personnellement je pense plutôt à un malentendu... Vous étiez là tous les deux, au départ c'était la raison qui parlait quand il t'as dit qu'il n'ira pas plus loin et puis l'excitation a pris le dessus et comme tu n'as rien dit ben il a cru que toi aussi tu avais changé d'avis.

Je ne pense pas que te positionner en victime t'aideras à tirer un trait.

Outre les conseils et avis qu'on peut te donner ici, il faut voir ce que tu ressens TOI vis à vis de tout ça...

Est ce que tu t'en veux de t'être laisser allée à ce rapport? De ne pas lui avoir résisté?

Ou est-ce que tu te sens abusée?

Est-ce que tu en avais envie ou est-ce que c'était une idée que tu n'envisageais même pas?

Attention avec les accusations de viol, ça peut détruire des vie. Pas seulement celle du "violeur" présumé mais aussi celle de l'accusateur. Quand on se positionne en victime dans sa tête, on laisse cela prendre le pas sur sa vie et on en devient malheureux. Je sais de quoi je parle, j'ai tourné la page en pardonnant et en relativisant. La haine ne soulage jamais personne...
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3774716

Pensez à consulter la liste des cadeaux! (voir ma BAV)
(désolé j'arrive que maintenant...)La question se pose après 46ans??? (62-16), soit vers 1967, et à l'époque le string n'existait pas en France d'ailleurs, d'après mes petites recherches...
Bravo à tous et à toutes pour vos interventions sur 10 pages... J'espère que vous avez pu aider la rédactrice du post, qu'elle va pouvoir avancer.
Vite! Un trésor m'attend...
tagada25 a écrit :Coucou,

Personnellement je pense plutôt à un malentendu... Vous étiez là tous les deux, au départ c'était la raison qui parlait quand il t'as dit qu'il n'ira pas plus loin et puis l'excitation a pris le dessus et comme tu n'as rien dit ben il a cru que toi aussi tu avais changé d'avis.

Outre les conseils et avis qu'on peut te donner ici, il faut voir ce que tu ressens TOI vis à vis de tout ça...

Est ce que tu t'en veux de t'être laisser allée à ce rapport? De ne pas lui avoir résisté?

Est-ce que tu en avais envie ou est-ce que c'était une idée que tu n'envisageais même pas?

Attention avec les accusations de viol, ça peut détruire des vie. Pas seulement celle du "violeur" présumé mais aussi celle de l'accusateur. Quand on se positionne en victime dans sa tête, on laisse cela prendre le pas sur sa vie et on en devient malheureux. Je sais de quoi je parle, j'ai tourné la page en pardonnant et en relativisant. La haine ne soulage jamais personne...
merci de ta réponse
seulement, oui j'ai mal vécu ce rapport, j'ai pleuré en rentrant chez moi.
je réitère : il m a dit qu il irait pas plus loin. sinon non je ne pensais pas qu on irait jusque là, et je ne pense pas que jaurais été d accord. dans tous les cas, j aurais verifier correctement qu il ait mis une capote
est ce que toi, tu as deja couché avec un string ? je portais toujours mon string sur moi. quand tout est clair, on n est pas du genre a enlever les affaires avant d y aller ?
sauf dans les cas ou c est torride des le debut, la on se calinait depuis quelques temps.
non je considere clairement qu il m a manipuler.
je trouve egalement triste que l on pense de ta maniere.
mais on en a deja parlé avant
je te remercie quand meme de ton message
et sinon je ne compte pas porter plainte, je sais tres bien que ca ne menerait a rien dans mon cas

bonne soirée
Poirier a écrit :(désolé j'arrive que maintenant...)La question se pose après 46ans??? (62-16), soit vers 1967, et à l'époque le string n'existait pas en France d'ailleurs, d'après mes petites recherches...
Bravo à tous et à toutes pour vos interventions sur 10 pages... J'espère que vous avez pu aider la rédactrice du post, qu'elle va pouvoir avancer.
non je me susi trompée j ai pas 62 ans (bravo pour les calculs en passant lol.. ;))
je vais sur ms 22 ans là, et l histoire se deroulait vers mes 16 ans, avec un homme de 23 ans
et quand j y pense, imaginer un de mes potes avec une gamine de 16 ans, je rigolerai, et verrait assez mal mon ami (tout depend des cas, mais en general)
jesuispasla a écrit :
tagada25 a écrit :Coucou,

merci de ta réponse
seulement, oui j'ai mal vécu ce rapport, j'ai pleuré en rentrant chez moi.
je réitère : il m a dit qu il irait pas plus loin. sinon non je ne pensais pas qu on irait jusque là, et je ne pense pas que jaurais été d accord. dans tous les cas, j aurais verifier correctement qu il ait mis une capote
est ce que toi, tu as deja couché avec un string ? je portais toujours mon string sur moi. quand tout est clair, on n est pas du genre a enlever les affaires avant d y aller ?
sauf dans les cas ou c est torride des le debut, la on se calinait depuis quelques temps.
non je considere clairement qu il m a manipuler.
je trouve egalement triste que l on pense de ta maniere.
mais on en a deja parlé avant
je te remercie quand meme de ton message
et sinon je ne compte pas porter plainte, je sais tres bien que ca ne menerait a rien dans mon cas

bonne soirée
alors je sais que la question s'adresse pas a moi mais pour ma part oui !!
meme en nuisette meme en culotte meme en jupe !!!
c'est pas ca qui arrete un mec quand sa partenaire est ou parait consentente ... c'est juste 2 cm de tissu a ecarter ...
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
en meme temps tu avais 16 ans tu as fait confiance mais tu etais dans une situation ambigue quand meme et tu n'as meme pas eu le reflexe si je peux dire de te debattre de crier de le repousser ... qu'est ce qui s'est passé dans ta tete a ce moment la ? tu t'es laissé " embarquer " dans le rapport ?est ce quand meme tu as pris un peu de plaisir ? parce que tu parais pas etre dans l'image de la nana qui se debat qui souffre etc ...
et apres tu t'es rendu compte de " l'enormité " de ce qui venait de se passer et t'as eu l'impression d'avoir subi de pas avoir clairement voulu ou refusé ce rapport ?

y a pas de jugement hein a ton age meme un peu plus vieille j'ai failli me retrouver dans ta situation parce que trop " nunuche " tout betement comme on peut l'etre a cet age .... mais du coup j'essaie de pousser ta reflexion un peu plus loin ...
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Faut un peu arrêter avec le fait que si la jeune femme se débat pas, ne cris pas, ne repousse pas, c'est qu'au fond, elle était pas contre ou qu'on ne peut pas en vouloir au mec de l'avoir violé. Et puis parlé de "prendre du plaisir" alors qu'elle a été violé, je trouve ça déplacé...

Je vous mets un lien vers ce tumblr Je connais un violeur qui permettre surement à certain-e-s de se rendre compte que la situation de Jesuispasla, n'est hélas, pas unique.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »