? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir

Lui me dit qu'il ne sais vraiment rien passe j’essaie de la croire sur parole.

Nous nous sommes marié il y a 3ans suite au première fausse couche et a d'autre problème nous avons pris cette décision et la se soir dans un simple décision s'en dispute il me dit qu'il a accepte le mariage pour me faire plaisir.

Je pense réellement que les rencontres se sont arrêté aux simples discutions.

Mais je doute quand même de l’équilibre de mon couple. J'ai l'impression que si demain je lui donne les papiers de divorce il ne me dira pas non comme il dit c'est un routinier qui ne se prend pas la tête mais il a toujours était routinier mais je ne le ressenté pas comme sa.

Je suis vraiment perdu et sa me fait tellement mal et je ne me sens pas prête affronter après l'eppreuve de la fausse couche encore trop présente.
Je suis franchement choquée de voir qu'on en arrive encore à lire des trucs comme "tu es une salope", sur un site de filles qui essaient de se soutenir entre elles...
On peut désapprouver un comportement mais il y a des limites à ne pas franchir : insulter, juger, tout ça n'apporte rien au débat. Cela prouve simplement que la personne qui insulte a elle-même des difficultés à gérer sa propre image d'elle, parce que quand l'attitude des autres ne nous touche pas, on n'a pas besoin de les insulter.
LuxLisbon a écrit :Je suis franchement choquée de voir qu'on en arrive encore à lire des trucs comme "tu es une salope", sur un site de filles qui essaient de se soutenir entre elles...
On peut désapprouver un comportement mais il y a des limites à ne pas franchir : insulter, juger, tout ça n'apporte rien au débat. Cela prouve simplement que la personne qui insulte a elle-même des difficultés à gérer sa propre image d'elle, parce que quand l'attitude des autres ne nous touche pas, on n'a pas besoin de les insulter.
dans mes bras mon petit 8)
LuxLisbon a écrit :Je suis franchement choquée de voir qu'on en arrive encore à lire des trucs comme "tu es une salope", sur un site de filles qui essaient de se soutenir entre elles...

Je pense que dire le mot est essentiel, il faut appeler un chat un chat, et l'auteur de saloperie, un salaud ou une salope, c'est peut-être violent mais ça permet de secouer la personne pour qu'elle se rende compte.

Je crois pouvoir dire que dans ce post, les personnes qui ont utilisé ce terme ont été en empathie avec la personne qui est victime de ces agissements, à cause des conséquences pour la personne trompée, et pas forcément pour ce qui est de la liberté sexuelle que les femmes qui ont choisi d'aller voir ailleurs.

Ce n'est pas parce qu'une chose ne nous touche pas, qu'on n'est pas autorisé à donner son opinion.

Après bien-sûr l'histoire de chacun joue sur le fait qu'on se sent + en empathie avec l'un ou avec l'autre.
+1000

Je suis contente de voir qu'on est nombreuses à avoir réagit à ce genre de comportement ! Pour être honnête, je m'attendais à plus de gens qui l'insulte que de personnes qui essayent de la comprendre :oops:
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Cool40 a écrit : Je pense que dire le mot est essentiel, il faut appeler un chat un chat, et l'auteur de saloperie, un salaud ou une salope, c'est peut-être violent mais ça permet de secouer la personne pour qu'elle se rende compte.
L'auteure d'une "saloperie" n'est pas forcément une salope, pas plus que l'auteure d'une connerie n'est forcément une conne.
Ni l'auteur d'un miaulement un chat.

Je suis sciée qu'on puisse appeler "proférer une insulte", "avoir une opinion". Pour moi c'est du niveau collège comme rebondissement, et honnêtement je crois que lorsqu'on a des réaction niveau collège qui nous viennent et un peu de contrôle de soi, eh bien on s'abstient.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Cool40 a écrit :Je pense que dire le mot est essentiel, il faut appeler un chat un chat, et l'auteur de saloperie, un salaud ou une salope, c'est peut-être violent mais ça permet de secouer la personne pour qu'elle se rende compte.

Je crois pouvoir dire que dans ce post, les personnes qui ont utilisé ce terme ont été en empathie avec la personne qui est victime de ces agissements, à cause des conséquences pour la personne trompée, et pas forcément pour ce qui est de la liberté sexuelle que les femmes qui ont choisi d'aller voir ailleurs.
Même chose. C'est pas tant les infidélités qui "choquent", c'est la façon d'en parler.
Trahir sans remords la personne qu'elles prétendent aimer, vouloir le beurre et l'argent du beurre, se cacher derrière des "la fidélité n'existe pas"...
C'est selon moi avoir un comportement méprisable (et égoïste), et quand on a un comportement méprisable il faut s'attendre à recevoir des commentaires méprisants.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
hey les filles faudrait peut etre penser à apprendre à lire !!!
ou avez vous vu que j'avais écrit que cette fille était une salope ???? relisez un peu avant de critiquer ok, apprenez à faire la différence entre une GENERALITE de ma définition de l'infidélité et le fait qu'une femme soit salope ok

ce que je pense de l'histoire de cette fille je parle de celle qui a lancé le sujet !!!(je tiens à précisez pour celle qui ne savent pas lire) : elle fait ce qu'elle veut de son corps, si elle a aucun remords qd elle trompe l'homme avec qui elle veut avoir un bb super !!!
mais qu'elle ne vienne pas pleurer aussi si un jour il l'apprend et qu'il la quitte définitivement !

ok les filles c'est clair pour vous ou il faudra que je revienne vous expliquer????
En mon sens, le mot "salope" n'est pas une insulte, mais un qualificatif. Comme le mot "grosse" une description d'un fait, et non une insulte (certains là aussi le prendront comme une insulte, mais ça n'a rien d'insultant puisque c'est un qualificatif).
Après bien-sûr selon chacun cette notion peut être relative.
C'est niveau collège ça ? Je ne crois pas, c'est beaucoup plus complexe.
Cool40 a écrit :En mon sens, le mot "salope" n'est pas une insulte, mais un qualificatif. Comme le mot "grosse" une description d'un fait, et non une insulte (certains là aussi le prendront comme une insulte, mais ça n'a rien d'insultant puisque c'est un qualificatif).
Le premier est un jugement de valeur...mais je n'épiloguerai pas (je dois donner le bain au petit).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :
Cool40 a écrit :En mon sens, le mot "salope" n'est pas une insulte, mais un qualificatif. Comme le mot "grosse" une description d'un fait, et non une insulte (certains là aussi le prendront comme une insulte, mais ça n'a rien d'insultant puisque c'est un qualificatif).
Le premier est un jugement de valeur...mais je n'épiloguerai pas (je dois donner le bain au petit).
Certains diraient la même chose que toi au sujet du qualificatif "grosse".

Pas un jugement de valeur, moral plutôt ou bien encore comportemental. Car on fait ce qu'on veut de son corps, certes, mais on n'a pas le droit de faire souffrir consciemment et volontairement une des personnes qu'on est sensé le plus aimer de cette manière là.
titi67 a écrit :Bonsoir

Lui me dit qu'il ne sais vraiment rien passe j’essaie de la croire sur parole.

Nous nous sommes marié il y a 3ans suite au première fausse couche et a d'autre problème nous avons pris cette décision et la se soir dans un simple décision s'en dispute il me dit qu'il a accepte le mariage pour me faire plaisir.

Je pense réellement que les rencontres se sont arrêté aux simples discutions.

Mais je doute quand même de l’équilibre de mon couple. J'ai l'impression que si demain je lui donne les papiers de divorce il ne me dira pas non comme il dit c'est un routinier qui ne se prend pas la tête mais il a toujours était routinier mais je ne le ressenté pas comme sa.

Je suis vraiment perdu et sa me fait tellement mal et je ne me sens pas prête affronter après l'eppreuve de la fausse couche encore trop présente.
et quel est le pb en fait ?
La nuit porte conseil
coucou carolinejfdu33

Je ne comprend pas trop la question. Comment sa qu'elle est le problème?
Cool40 a écrit :

Je pense que dire le mot est essentiel, il faut appeler un chat un chat, et l'auteur de saloperie, un salaud ou une salope, c'est peut-être violent mais ça permet de secouer la personne pour qu'elle se rende compte.

Ce n'est pas parce qu'une chose ne nous touche pas, qu'on n'est pas autorisé à donner son opinion.

Après bien-sûr l'histoire de chacun joue sur le fait qu'on se sent + en empathie avec l'un ou avec l'autre.
Donner son opinion ? Quelqu'un vient ici demander l'avis des gens, de l'aide, des conseils, et on répond par des insultes : c'est ça ta vision de "donner son opinion" ?
On peut dire qu'on n'approuve pas, je le conçois tout à fait. On peut dire qu'on est gêné par sa façon de faire. Mais l'insulte, non.
Comme ça a été dit (et très intelligemment) plus haut, l'auteur d'une "saloperie" n'est pas forcément un salaud ou une salope. Les choses sont bien plus complexes que ça. Et si tu veux mettre un terme neutre sur cette affaire, alors parle d'infidélité. De personne infidèle. De menteuse, à la rigueur. Mais salope, c'est un jugement, et une insulte. J'ose espérer que sur un forum pareil, on a dans l'idée de communiquer avec les autres uniquement qu'en les jugeant et en les insultant.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »