? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ouh là, je lis les propos d'Annayounes et ça me rappelle des souvenirs enfouis bien loin....

Je crois, comme d'autres répondantes, qu'il essaie de faire passer la faute sur le dos de sa femme au lieu du sien...comme il serait vil s'il la trompait enceinte! Mais comme il transfère sa culpabilité, il se sent plus léger...et le coup du "le petit n'est pas de moi"...on me l'a fait aussi! :2gunfire:

Ceci dit, je ne sais pas si elle pourra lui pardonner, car je ne suis pas dans sa situation, mais je l'ai été jadis et j'ai fini par partir....on ne peut pas continuer indéfiniment ainsi...

Bon courage Annayounes!
allez courage comme je te l ai dit explique lui clairement tes envies et tes attentes je pense que l idee fera sont chemin on peut pas changer du jour au lendemain ce n est pas possible il faut de la patience
je suis de tout coeur avec toi et si tu veux parler je suis la tu sais ou me trouver ;)
Plein de courage a toi, il te faut penser a toi et au bébé qui grandit doucement en toi.... :kiss:
Comment vas-tu Anna Younes ? Comment se passe les relations avec ton homme ?
:kiss:
bonjour valou 28

si tu as envie de deprimé voilà, en fait je crois que le pb viens de moi j arrive pas a ma calmer, je suis tout en sueur quand je m embrouille tellement je suis en colère.
ier soir rebelotte, embrouille, il est parti dormir et moi jusque 3h30 du mat je suis en stress

on avait renoncer au divorce mais hier soir il me dit qu on doit aller a la banque il veut reprendre le credit seul a son nom( l argent etait pour lui) et que par la meme occasion il voulait enlever mon nom du compte joint....

je n ai pas de revenu et depuis qu on est marié je n ai jamais touché a ce compte, je n accepte mm pas de prendre la carte bleu mais je n accepte pas ce qu il dit car en cas d urgence je fais comment moi???

j ai cogité toute la nuit et en fait j atten k il rentre du boulot je lui dirait ok pour aller a la banke et que pas la meme occasion on commence les demarches du divorce...je deviens folle, je le comprend pas, j ai peur pour mon bébé le pauvre, il a une maman qui ne sait pas se calmer et rester zen....

mais jvais changé, il ne merite pas ca
bonjour,

s'il veut te couper les vivres (parce que te couper de tout accès à l'argent du couple, cela revient a ça) il faut que tu organises tes arrières: as tu des parents amis qui peuvent te soutenir en cas de coup dur ?
commence a te renseigner aupres des services sociaux de ta mairie etc pour savoir a quoi tu as droit et de quels soutiens tu peux bénéficier.

il ne faut pas que tu te retrouves prise au dépourvu.
si tu es dans une demarche active pour t'en sortir, cela devrait en plus t'empêcher de stresser.

tu vois ici bcp de gens sont prêts à te soutenir moralement sur ce forum. mais il faut que pour les aspects materiels tu sois prête a t'assumer et a t'en sortir par toi meme.

je ne donnerai pas mon opinion sur ton homme et le traitement qu'il te fait subir.

j'ai envie de positiver et de te dire de te battre. tu as la volonté de réussir pour ton bébé, elle doit être la plus forte !
as t il le droit de m interdir l acces a nos revenus?
malheureusement je n'en sais rien. je ne suis ni mariée ni pacsée... aucune idée, mais sans doute qqn ici pourra t'aider.

par contre s'il a un compte perso, il peut par exemple decider de verser son salaire sur son compte. je ne veux pas forcement voir tout en noir, mais en lisant tes messages, j'ai peur que la situation n'empire et que tu te retrouves démunie. ce serait bien que tu prépares a toutes les éventualités et que tu assures tes arrières!
il a deja un compte perso ou il vire nos economi , le compte joint c pour les factures
meme s il ne le dit pas, il veut divorcer, mais je sais pas ce qu il attend, je lui envie une chose c'est sa patience et son indifference... mais s il pense trouver mieux ailleurs qu il y aille....

je ne sais pas si vous aller savoir, mais mieux vaut un ivorce a l amiable ou non?

est ce vrai que pour les ivorces a l amiable pas besoin de justifier, il faut juste dire qu on ne s enten plus et c'est tout?
la il faut te faire conseiller et épauler par des pros !
consulte
http://www.infofemmes.com
et prends contact avec eux. je les avais contactés à une époque lors d'un licenciement, ils m'avaient été d'une grande aide.

n'hésite pas à t'informer tous azimuts sur le net, dans ta mairie, etc.
marilynt a écrit :malheureusement je n'en sais rien. je ne suis ni mariée ni pacsée... aucune idée, mais sans doute qqn ici pourra t'aider.

par contre s'il a un compte perso, il peut par exemple decider de verser son salaire sur son compte. je ne veux pas forcement voir tout en noir, mais en lisant tes messages, j'ai peur que la situation n'empire et que tu te retrouves démunie. ce serait bien que tu prépares a toutes les éventualités et que tu assures tes arrières!

Etant donné le passif qu'il y a en lisant l'ensemble de tes messages, Anna Younes, je ne peux que plussoyer marilynt... il est en train de t'embobiner, quelque chose de royal. :roll: Fais vite les démarches pour avoir droit à quelque chose du point de vue d'une assistance sociale, car tu risques de te retrouver dans une situation peu enviable... #-o

Et si j'étais à ta place, le divorce à l'amiable est exclu : tu ne dois pas le laisser s'en tirer "avec les honneurs" en plus... :2gunfire: Tu as des droits, et tu ne dois surtout pas l'oublier, pour toi et pour ton bébé...

Je te souhaite plein de courage, parce qu'il va t'en falloir des tonnes... :kiss:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
voilà vous avez un résumé d une partie de ma vie...

quel reproches feriez à mon mari?
Annayounes,

Primo : le mariage est un engagement tel que les époux ont obligation légale de mutuelle assistance, sur tous les plans y compris financier. Tout l'argent gagné par l'un ou l'autre des époux appartient donc à égale part à chacun des époux.
Tu possèdes donc légalement la moitié exactement de tout l'argent gagné par ton mari et non dépensé.

Deuxio : par rapport au divorce, en te lisant c'est clair que ton mari est en pleine stratégie machiavélique pour se tirer du divorce sans trop y laisser de plumes. Le fait que tu ne travailles pas tournera en tous les cas à ton avantage lorsque le divorce passera en jugement : il est même possible que le juge t'attribue le domicile conjugal, puisque n'étant pas solvable tu ne peux pas te reloger.
Le plus raisonnable reste que tu trouves un job rapidement, même un interim jusqu'à la naissance de ton petit.

Ton mari est en train de te plumer. Renseigne-toi au plus vite. Je suis en train de divorcer, et l'Association des Divorcés de France (ils ont un site très bien, cherche sur Google) m'a énormément éclairé.

Courage, tout divorce est d'une tristesse déchirante, mais l'attitude de ton mari montre qu'il n'y aura guère que toi pour prendre soin du Petit, et crois-en plein de mères de ce forum, c'est la meilleure des raisons de s'accrocher.
J'ai lu les 10pages de posts et je suis au bord des larmes.
Je ne sais pas quoi te répondre, je suis autant sur le cul que toi.
Ce fameux cout de téléphone ça lui a juste donné une raison de te reproher quelque chose et de passer pour tout blanc.
Si tu va divorcer, la seule chose que je te conseille c'est de faire attention a faire le moins d'erreur possibles ( quitter le domicile conjugual etc..) pour qu'il ne puisse pas te le reprocher.
je te fais pleins de bizoux à toi et ton enfant :kiss: :kiss:
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »