pffiouu a écrit :Mais en fait, ce n'est bien entendu pas la rupture qui me blesse, je me suis faite une raison, on ne peut pas forcer les gens à aimer, ce qui me "torture" c'est
1 - pourquoi est il revenu alors qu'il couchait déjà avec elle
2 - C'est mon amie qui a coucher avec mon ex en sachant ce qu'il représentait pour moi
et forcement ce fameux dilemme..je le dit ou je ne le dis pas..
J'aurais envie de penser qu'il a voulu à un moment bien faire, et essayer de reprendre sa place à tes côtés, en père de famille. Il a peut-être essayé de redonner une chance à votre couple, réellement, et a replongé un peu plus tard dans l'adultère (parce que s'en défaire semble très difficile).
Pour ton amie, au delà de toutes les hypothèses qu'on pourrait faire, je dirai juste que l'adultère repose sur l'egocentrisme le plus total. Donc, si elle avait envie de se laisser aller elle a fermé les yeux autant que possible sur tout ce qui était autour.
Mais elle aurait dû repousser avant qu'il ne soit trop tard ; on peut se demander en effet pourquoi elle n'en a pas eu la force avec les sentiments qu'elle aurait normalement pour toi. Ou bien elle a repoussé pendant un moment, peut-être, qui sait ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.