? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dis-le c'est la meilleure des choses qu'il te reste à faire.
Si tu as digéré le fait de la rupture, ce qui est déjà un cap de passé, il te faut des réponses à tes questions..
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Okapi a écrit :
schnauzer a écrit :si tu en as envie , tu peux encore te battre pour le garder

Heu ? oui, elle peut toujours se battre pour le récupérer , avoir une explication claire pour comprendre , visiblement , il ne sait pas trop ce qu'il veut , il part, il revient ...

Je comprends qu'on puisse avoir envie d'un foyer stable avec le père de son enfant en bas âge, mais si la personne n'est pas taillée pour ça je me demande si tenter seule de faire tenir ça n'est pas s'exposer aux ruptures en chaîne et à l'instabilité totale.

Je n'en reviens toujours pas qu'il rompe si "facilement" avec un bébé en prévision ou déjà arrivé.

C'est cauchemardesque :x

elle a 6 ans la petite , si j ai bien compris
xxx

même avec la meilleur volonté du monde, s'il n'a pas les sentiments..j'aurais beau me battre ça ne donnera rien..
pffiouu a écrit :Mais en fait, ce n'est bien entendu pas la rupture qui me blesse, je me suis faite une raison, on ne peut pas forcer les gens à aimer, ce qui me "torture" c'est
1 - pourquoi est il revenu alors qu'il couchait déjà avec elle
2 - C'est mon amie qui a coucher avec mon ex en sachant ce qu'il représentait pour moi

et forcement ce fameux dilemme..je le dit ou je ne le dis pas..

J'aurais envie de penser qu'il a voulu à un moment bien faire, et essayer de reprendre sa place à tes côtés, en père de famille. Il a peut-être essayé de redonner une chance à votre couple, réellement, et a replongé un peu plus tard dans l'adultère (parce que s'en défaire semble très difficile).

Pour ton amie, au delà de toutes les hypothèses qu'on pourrait faire, je dirai juste que l'adultère repose sur l'egocentrisme le plus total. Donc, si elle avait envie de se laisser aller elle a fermé les yeux autant que possible sur tout ce qui était autour.
Mais elle aurait dû repousser avant qu'il ne soit trop tard ; on peut se demander en effet pourquoi elle n'en a pas eu la force avec les sentiments qu'elle aurait normalement pour toi. Ou bien elle a repoussé pendant un moment, peut-être, qui sait ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
pffiouu a écrit :Mais en fait, ce n'est bien entendu pas la rupture qui me blesse, je me suis faite une raison, on ne peut pas forcer les gens à aimer, ce qui me "torture" c'est
1 - pourquoi est il revenu alors qu'il couchait déjà avec elle
parce que il t aime à sa façon ? parce que la coucherie avec ta copine n est qu une coucherie qui le détend , lui fait oublier le quotidien , une sorte de thalasso , parce qu il aime avoir une cour qui lui donne de l importance , parce que ?????

2 - C'est mon amie qui a coucher avec mon ex en sachant ce qu'il représentait pour moi
peut être un besoin de plaire ? et à cet âge , on ne joue plus aux billes , la facilité , il est à côté

et forcement ce fameux dilemme..je le dit ou je ne le dis pas..
à eux , je pense que oui , faut le dire , mettre les choses au clair, visiblement , ça te soulagera , au mari , je dis toujours non
xxx
schnauzer a écrit :
Okapi a écrit :

Heu ? oui, elle peut toujours se battre pour le récupérer , avoir une explication claire pour comprendre , visiblement , il ne sait pas trop ce qu'il veut , il part, il revient ...

Je comprends qu'on puisse avoir envie d'un foyer stable avec le père de son enfant en bas âge, mais si la personne n'est pas taillée pour ça je me demande si tenter seule de faire tenir ça n'est pas s'exposer aux ruptures en chaîne et à l'instabilité totale.

Je n'en reviens toujours pas qu'il rompe si "facilement" avec un bébé en prévision ou déjà arrivé.

Oui, mais la rupture lorsque pfiou était enceinte parce que ça n'irait a priori pas avec sa fille... :shock:

Tu vois ça avant de te lancer dans un projet d'enfant, et une fois que c'est lancé la moindre des choses c'est d'essayer de conserver le couple, de surmonter les problèmes.

Je ne dois pas être faite normalement : je serais bien plus meurtrie par un compagnon qui me laisse tomber avec un enfant que par un compagnon qui se laisse aller à un adultère.
pffiouu a écrit :

même avec la meilleur volonté du monde, s'il n'a pas les sentiments..j'aurais beau me battre ça ne donnera rien..
oui, suis d'accord

mais pourquoi , il revient à chaque fois ? Pour votre fille ?
xxx
schnauzer a écrit :
Okapi a écrit :

Non c'est sa fille qui a 6 ans (il a deja eu une premiere union avec enfant), notre fils à 3 ans
ok pffiouu , même si tu es meurtrie , ce qui est normal , tu me sembles très forte

tu vas t en relever , j en suis certaine
xxx
Que représente le mari de ton (ex) amie pour toi? Est-ce quelqu'un que tu apprécies? Une personne dont tu te sens proche. Est-ce que ça t'embête qu'on le trahisse ainsi?

Si oui, moi je te dis toujours, dis le lui. C'est un mal pour un bien. Sincèrement se construire sur un mensonge, à long terme c'est destructeur. Peu importe sa décision suite à ça. Ca, c'est lui que ça regarde. Il vaut mieux qu'il le sache maintenant, j'ai envie de dire pendant qu'il est encore temps. Si ça se trouve sa décision sera sans appelle, il quittera sa femme. Et dans ce cas là, plus vite ce sera fait, plus vite il fera son deuil et plus vite il pourra reconstruire sa vie avec quelqu'un d'autre. Bien sûr ce n'est que mon opinion, certaines pensent que laisser les gens dans l'ignorance et dans le mensonge, c'est mieux. Chacun son avis.
le mari de ton (ex) amie est effectivement quelqu'un que j'apprécie beaucoup et que je connais bien
Personnellement, j enverrais un sms a mon ex et a mon amie.

Je dirais que j ai appris leur liason et depuis quand elle dure.

Je dirais que je suis forcement blessee et que je ne mangerai plus avec eux a midi.

Au pere de mon fils je dirais que pour l equilibre de celui ci, tu arriveras a garder des rapports denues d agressivite malgre ta grande souffrance.

A l amie je dirais qu a partir d aujourd hui tu cesses toute relation avec elle.

Quand a son mari, il ne t a pas fait de mal donc je ne vois pas la necessite de lui dire.

Bon courage en tout cas pour traverser cette periode douloureurse.
Dans ce cas... Il y a des opinions partagées, la mienne tu la connais, mais finalement je pense qu'il n y a pas de bonnes ou de mauvaises manière d'agir. Chacun fait selon ses valeurs et selon ce qu'il estime juste par rapport à lui-même, à sa personnalité et à ses convictions.

Moi je sais que je ne pourrai pas cacher quelque chose comme ça à quelqu'un que j'apprécie. Je ne pourrai pas le regarder tous les jours, en me lavant de cette histoire et en me déresponsabilisant alors qu'il s'enfonce dans une histoire qui est fausse, dans une histoire où on lui ment.

D'ailleurs je vais prendre un cas extrême, mais c'est juste hypothétique pour exprimer mon sentiment sur le sujet; si vous assistiez à un meurtre... Vous ne diriez rien parce que cela ne vous regarde pas? Alors on est d'accord l'adultère n'est pas un crime et ce n'est pas une faute à la même échelle. Mais c'est une faute dès le moment où la fidélité est inclue dans le couple. Ce qui semble être le cas dans celui-ci.
Je ne comprends toujours pas :/ Ce n'est pas dans le but de lui faire du mal que beaucoup d'entre nous disent qu'il faut que le mari soit au courant.
Mais au contraire, de lui éviter une plus grosse souffrance encore s'il l'apprend plus tard, et aussi de s'éviter la souffrance de devoir faire semblant, ce que je ne sais pas faire.
Si elle ne connaissait pas ce monsieur, d'accord, mais là elle le côtoie régulièrement et il s'agit d'un ami?!?(enfin, c'est ce que j'ai compris).
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je crois que les SMS en effet devraient bien leur remettre les idées en place. Et peut-être leur servir de leçon. A partir de ce moment-là, parler de l'infidélité au mari de l'ex amie n'est pas forcément un service à lui rendre.

Il vaut mieux à mon sens ne rien dire, que leur couple conserve ses chances. Car l'infidélité peut marquer profondément, même un couple qui la surmonte.

Je suis prête à parier que le fait d'être prise la main dans le pot de confiture mènera à une remise en question et cassera la légèreté dont elle a fait preuve.

Ou bien la manière dont elle s'est comportée montre à quel point elle serait ignoble et il faudrait sauver son mari de sa femme parce qu'il a une fausse image d'elle ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »