? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai un piercing au nombril et je n'ai pas eu mal! C'est tellement rapide aussi qu'on a pas vraiment le temps de réaliser!
Bonjour,
Je cogite depuis l'année dernière pour me faire faire un piercing au nombril...Je rêve de mon ventre avecun joli diamant bleu. Le problème étant que je suis joueuse de water polo, et par conséquent je vais à la piscine 3 à 4 fois par semaine pendant deux heures. Je pensais me le faire à la fin de la saison, donc mi-juin, mais j'ai lu sur un article qu'avec un piercing récent il fallait proscrire mer, piscine et soleil. Mais si j'attends le mois de septembre, la saison de polo aura repris...Qu'est ce qui serait préférable? Le faire en juin ou en septembre? De plus comme beaucoup de monde je présume, je suis assez angoisée, j'ai peur d'avoir mal évidemment, mais aussi d'attraper une infection.... :-o
Quelqu'un pourrait-il me dire exactement comment ça se passe, l'aiguille et tout, le prix ect?

Merci d'avance ;-)

Je voulais répondre ici tout à l'heure mais je me suis planté lol
normalement, la cicatrisation d'un percing au nombril est de 6 à 9 mois. La cicatrisation est lente. Il ne s'agit pas de reprendre les bains en piscine ou en mer avant la cicatrisation totale (pas dès que ça ne fait plus mal) sous peine de risquer une infection. Après tu trouveras toujours des gens qui l'ont fait et qui n'ont rien eu, mais c'est pas super si tu en chopes une...
:shock: Oh my god !
Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir 6 mois sans entrainements, ou le coach va me tuer.... :shock:

A ton avis, si je fais ça à la fin de la saison, donc juin, de ttes facons je ne comptais pas aller à la plage, trop froid en Normandie. Donc si je laisse cicatriser jusqu'en septembre et qu'au debut de la saison prochaine je mets un pansement étanche pour éviter les infections ça peut le faire ou pas du tout?

merci d'avoir répondu déjà :D
Moi j'éviterai sachant que même chlorée l'eau et piscine (comme mer ) est un endroit ou il y a des millions de bacteries ( pas pour rien que l'on attrape des verrues).

Le mieux est carrement de te renseigner aupres d'un pierceur ou même plusieurs pour ne pas te tromper et savoir exactement ce qu'il en est.
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
euh, le pansement étanche, je connais assez mal. A la limite, si c'était totalement étanche, ça pourrait aller, mais j'ai des doutes sur deux heures, sur l'efficacité. Et il n'y a pas besoin d'être largement immergé, suffit d'entre en contact... C'est un vrai bouillon de culture, la piscine ou la mer, ou n'importe quel type de bain collectif.

Pour expliquer mieux : le percing au nombril, c'est pas comme les lobes. Déjà, tu perces au niveau du pli du ventre, donc il y a beaucoup de mouvement. En plus tu ne traverses pas d'un coté à l'autre, c'est un percing de surface, qui a tendance à rejeter . Donc si tu veux le garder et éviter les cicatrices d'un rejet, il faut au maximum le préserver dans sa phase de cicatrisation. Une infection sur un percing de surface est très douloureuse et très longue à soigner. Le canal de peau qui se forme dans la cicatrisation se forme lentement (d'où les 6 à 9 mois) et est beaucoup plus sensible aux infections. Il reste d'aileurs très fragile, même une fois cicatrisé.
Enfin, on considère qu'un percing de surface rejette forcément. Eventuellement à long terme, mais il rejettera un jour.

C'est les seuls éléments qu'on peut te donner. Ensuite, tu prends tes propres risques ou pas. Si tu ne veux pas en prendre ( car une belle infection, ça te conduit à arrêter les entrainement un bout de temps aussi), il faut choisir entre un arrêt des entrainements ou un report de ton percing. Je ne sais pas quelle est ta carrière sportive exactement ni quels seront tes choix de vie en général, donc je ne peux pas te conseiller plus en avant sur ce choxi.
Moi quand j'avais fait mon piercing au nombril, on m'avait dit d'éviter la piscine, mais que je pouvais aller à la mer, car le sel aide à cicatriser plus vite...
alors la cicatrisation à l'eau salée ok, mais ca n'empêche pas que la mer c'est pas propre, et que le sel a beau aider la cicatrisation, ça ne désinfecte pas ... et le sable et les morceaux d'algues ou autre qui traîne dedans... ben ça fait des infections... Je serais curieuse de savoir qule perceur peut donner ce genre de conseils, histoire de l'éviter.
bin il suffit de bien désinfecter après le bain de mer!
Ben si c'était le cas, il suffirait de bien désinfecter après la piscine... non ce serait un peu trop simple.
Une fois les bactéries dans les tissus, c'est trop tard.
L'eau de mer n'est pas un antiseptique. Les bains de mer sont interdits sur une plaie non cicatrisée. En plus, niveau cicatrisant, euh... l'eau salée oui, mais la mer c'est souvent un peu trop. L'eau salée a un fort pouvoir décapant, ce qui risque de creuser la plaie.
Chaque fois que l'on mouille une plaie non cicatrisée, (c'est-à-dire qui a encore une croûte) à l'eau douce comme à l'eau salée, on risque de retarder la cicatrisation et il y a risque d'infection.
j'ai mon ex qui a failli mourrir car il s'etait baigné dans la mer alors qu'il etait piercé et pas cicatrisé

comme quoi on rigole pas avec ce genre de chose!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je dirais pas plus que Taniouchka :arrow: elle a tout dit apres chacun prend le risque qu'il veut ( c'est la folie l'été arrive et hop hop hop!! tout le monde veut tattoos, Zom est tres demandé, et piercing)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
oh bah je disais juste ce que mon pierceur m'a dit, j'y peut rien!
lauviah76 a écrit :oh bah je disais juste ce que mon pierceur m'a dit, j'y peut rien!

c'est pas contre toi, c'est juste que ton pierceur est tres mauvais et à eviter!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je comprends, tres bien, on te t'attaque pas, tu demandes des renseignements et des conseils, donc on reponds a ta demande ;) no soucy miss

Mais tout commerçant, tout praticient, bref chacun travail a sa maniere.

Il arrive que rien arrive et il arrive que ça arrive.. suivant ausis les personnes et les contextes.

Je te souhaite que tout ce passe bien et que tu le profites :D

bisous
Répondre

Revenir à « Piercing »