? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai bien compris le sens du topic, je dis juste que la manière dont est combattu ces jugements de valeurs et double standards donne l'impression qu'être vierge ou ne coucher que lorsqu'on a des sentiment est obsolète. Et cela me mets mal à l'aise. L'exemple en est avec la religion qui est brandit comme seule explication de la virginité, le fait qu'on trouve bizarre un mec qui ne souhaite pas couché avant le mariage (stéréotype sur le genre et la religion), Le fait que l'on ne comprennent pas trop (trouve ça bizarre) que quelqu'un (ici Sibell) ne couche que par sentiment et non pour le fun...
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami_Lee a écrit :J'ai bien compris le sens du topic, je dis juste que la manière dont est combattu ces jugements de valeurs et double standards donne l'impression qu'être vierge ou ne coucher que lorsqu'on a des sentiment est obsolète. Et cela me mets mal à l'aise. L'exemple en est avec la religion qui est brandit comme seule explication de la virginité, le fait qu'on trouve bizarre un mec qui ne souhaite pas couché avant le mariage (stéréotype sur le genre et la religion), Le fait que l'on ne comprennent pas trop (trouve ça bizarre) que quelqu'un (ici Sibell) ne couche que par sentiment et non pour le fun...

Tu dis vrai Ninami Lee. Je pense que cela vient du rapport que l'on a à soi. Et au-delà de la tolérance qui a fait consensus ici, quand notre fonctionnement nous porte vers tel comportement, on ne peut pas vraiment comprendre l'autre comportement.
Pour moi la perte de virginité, je l'ai ressentie la première fois que j'ai été dans le lit d'un homme même si techniquement ce n'était pas le cas car nous nous sommes contentés de préliminaires. Seulement pour moi c'était un tel investissement physique et moral que ça équivalait à ce grand saut dont parlent certains. J'ai retenu cette date, pas celle du premier coït.
Je ne vois pas pourquoi me faire pénétrer serait plus mémorable, aurait plus de valeur et changerait plus quelque chose en moi (mentalement) qu'un premier contact avec l'autre.

Voilà, donc moi déjà je ne suis pas d'accord avec la définition de virginité mais ça n'engage que moi.
.
Donc si je devais "sacraliser" quelque chose chez moi, ce serait l'investissement que j'ai mis dans ce moment. Pour le reste je vais être crue mais pour moi c'est juste un pénis dans un vagin, y a pas de quoi se faire lever les foules, lol.
.
j'ai peut être mal lu tes interventions, mais...tu m'as l'air de te contredire là, non?
ca te met mal a l'aise qu'on ne concoive pas de rester vierge ou d'attendre d'avoir des sentiments, mais tu ne considère le "coït" que comme "un pénis dans le vagin" ...?
sorry, c'est peut être pcq c'est le matin mais je ne te suis pas...
Je n'ai jamais dit que ça me mettait mal à l'aise qu'on ne concoive pas de rester vierge, où as-tu lu cela ?
.
chapinette a écrit :Je n'ai jamais dit que ça me mettait mal à l'aise qu'on ne concoive pas de rester vierge, où as-tu lu cela ?

"J'ai bien compris le sens du topic, je dis juste que la manière dont est combattu ces jugements de valeurs et double standards donne l'impression qu'être vierge ou ne coucher que lorsqu'on a des sentiment est obsolète. Et cela me mets mal à l'aise. "
c'est pas la même personne MadameStrass :)
1
MadameStrass a écrit :
chapinette a écrit :Je n'ai jamais dit que ça me mettait mal à l'aise qu'on ne concoive pas de rester vierge, où as-tu lu cela ?

"J'ai bien compris le sens du topic, je dis juste que la manière dont est combattu ces jugements de valeurs et double standards donne l'impression qu'être vierge ou ne coucher que lorsqu'on a des sentiment est obsolète. Et cela me mets mal à l'aise. "

C'est Ninami_Lee qui écrit cela et non chapinette ;)
Pas de souci moi aussi j'ai un peu de mal ce matin.
.
LovelyLexy a écrit :Je crois qu'il y a malentendu: nous ne critiquons pas les filles vierges ( chacun fait ce qu'il veut et peut) mlais le mec ou la fille qui tiendra des propos comme " Une fille qui co,uche avec plus d'un homme est sale/une salope/une pute,c'est une nymphomane on peut en faire ce qu'on veut, une fille vierge est sérieuse, respectable, si ma fille couche avant le mariage je la tue" etc. Par contre un mec "C'est normal, il a des besoins". C'est à la fois le jugement de valeur et le double standard qui est critiqué.

T'en connais énormément des gens comme ça? ( Je pose la question sans aucune ironie, ça m'intrigue vraiment) Parce que si oui... :shock: Dans mon entourage j'ai des hommes qui ont de la peine avec les femmes qui ont eu beaucoup de conquêtes ( et ils ont chacun un barème spécifique pour ça :roll: ), mais aucun n'a jamais dit qu'une femme pas vierge était forcément sale. Ils ne courent pas vraiment après une virginité en fait. Ils veulent juste être spéciaux pour la femme et ils ont l'impression que si c'est une femme qui ne couche pas facilement et qu'elle couche avec eux, c'est parce qu'ils sont spéciaux.

Après ça me fait aussi rire, parce que j'ai un ami ( enfin plutôt une connaissance ) qui disait ne jamais s'engager avec une femme qui a connu plus de 4 hommes dans sa vie... Il va se marier avec une femme qui a dû en connaître pas loin de 10. C'est comme pour les femmes quand on dit qu'on acceptera jamais un homme ne fasse rien à la maison et qu'à la fin on s'y cantonne très bien
Sibell a écrit : C'est comme pour les femmes quand on dit qu'on acceptera jamais un homme ne fasse rien à la maison et qu'à la fin on s'y cantonne très bien

Dans mon couple on est pas en 1950 et je suis loin d'être la seule sur le fofo.Donc ce genre de généralités...bof.
.
Le forum est loin d'être la majorité de la population mondiale...

De plus, je ne faisais que constater ce que je voyais au tour de moi. Et sans entrer dans un cliché des années 50 et de machisme, si ces hommes là ne font rien c'est par flemme plutôt que par " c'est à la femme de faire tout".

Il faudra peut-être arrêter le cliché: Homme qui ne fait rien = gros macho sortant des années 1950... La plupart ce sont surtout des paresseux. donc ta remarque...Bof.
Sibell a écrit :Le forum est loin d'être la majorité de la population mondiale...

De plus, je ne faisais que constater ce que je voyais au tour de moi. Et sans entrer dans un cliché des années 50 et de machisme, si ces hommes là ne font rien c'est par flemme plutôt que par " c'est à la femme de faire tout".

Il faudra peut-être arrêter le cliché: Homme qui ne fait rien = gros macho sortant des années 1950... La plupart ce sont surtout des paresseux. donc ta remarque...Bof.

Je pense surtout que cela n'a pas fait partie de leur éducation, donc du coup ça coule pas de source pour eux.
Toujours plus haut!
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »