cahuetteuh a écrit :je vais peut être choquer mais bien souvent le sexisme est aussi engendré par les femmes elle même de part l'éducation qu'elles donnent à leurs fistons!
Beaucoup de mères sont très protectrices, très couvantes avec leur garçon et cela se poursuit jusqu'à l'âge adulte dés fois.
Il est bien évident qu'en grandissant dans ces schéma là , le bonhomme aura du mal avec une femme indépendante...
c'est à mon sens au femmes en premier lieu de "rectifier le tir" en cessant de faire cette différence éducationnelle entre fille et garçon!
Mais certains schémas sont apparemment très profondément ancrés!
je suis d'accord avec toi que le lien et le rapport à la mère, l'éducation qu'il a reçu peuvent influencer l'attitude d'un homme vis à vis de la gente féminine.
Mais l'éducation des filles aussi et le lien au père aussi.
Par contre, blueberry tu peux dire à ta mère que j'ai eu deux garçons et j'en ai eu un très calme et l'autre plus remuant, donc à celles qui disent, c'est un garçon donc il est turbulent, j'ai l'argument pour répondre.
Et aucun des deux n'est sexiste, simplement que comme j'ai été une mère au foyer épanouie dans mon rôle que j'ai choisi, ils ne dévalorisent pas non plus cela, comme peut le faire une personne qui m'est proche, féministe.
Mes fils disent que leur femme auront le choix et surtout l'ainé commence à dire que peut être c'est lui qui arrêtera de travailler pour s'occuper de ses enfants. Ce qui veut dire que malgré un schéma "traditionnel" on peut rester ouvert.