? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
poupoule a écrit :
Nila a écrit :
Cha_cha_minou a écrit :
A ça ajouté les "teuh teuh teuh" quand je voulais reprendre d'un plat, les "tu devrais pas Charlèèèènnne".
Beaucoup trop jeune je pense pour encaisser ça.

Oh comme ça fait mal au cœur de repenser à tout ça...

Cet été, mon père m'a demandé de lui faire une promesse : après avoir construit un bac pour y planter des plants de tomates, il m'a dit : "Maintenant, j'aimerai que tu me fasses une promesse", intérieurement, je pensais : "oh, il va me demander de lui donner des tomates". Et là, c'est le drame car il me dit "j'aimerais que tu me fasses une promesse : la prochaine fois qu'on se voit, tu as maigri...".

Et bim, prends ça ds ta g..... (car ça m'a vraiment fait mal).

Sans parler des "Nina, ça suffit", "Rhôô, Nina, t'exagères", "hep hep hep", "eh dis dc..."... et pleins d'autres encore...

Quelle horreur! La prochaine fois qu'on se voit je te prie d'être qqn d'autre...

Oh, tu as raison, je n'avais jamais pensé ça.... 2eme choc... Mais comment peut-il me demander ça ? Je ss pourtant persuadée qu'il m'aime et qu'il ne me souhaite que du bien : maigrir pr me sentir mieux ds ma peau et ds ma vie...

Merci à toi pour cette superbe réflexion qui ne m'est jamais venu à l'esprit. Depuis le temps (des mois) que je rumine cette phrase... :cry:
mamykro a écrit :
Nila a écrit : Et là, c'est le drame car il me dit "j'aimerais que tu me fasses une promesse : la prochaine fois qu'on se voit, tu as maigri...".

:shock: :? :evil:

J'ai mal pour toi... C'est vraiemnt affreux de demander ça comme promesse...

Surtout quand on s'attend à ce qu'on s'occupe de ses plants pour lui offrir de belles tomates...
Cha_cha_minou a écrit :
Nila a écrit :Cet été, mon père m'a demandé de lui faire une promesse : après avoir construit un bac pour y planter des plants de tomates, il m'a dit : "Maintenant, j'aimerai que tu me fasses une promesse", intérieurement, je pensais : "oh, il va me demander de lui donner des tomates". Et là, c'est le drame car il me dit "j'aimerais que tu me fasses une promesse : la prochaine fois qu'on se voit, tu as maigri...".

Sans parler des "Nina, ça suffit", "Rhôô, Nina, t'exagères", "hep hep hep", "eh dis dc..."... et pleins d'autres encore...

:shock: :shock: :shock:

Ma pauvre, comment on peut demander ça!!!
Tu lui as répondu quoi?

Il me semble que j'ai répondu par un petit "oui"... Et il semble aussi avoir bien pleuré juste après...
Nila a écrit :
Cha_cha_minou a écrit :
Nila a écrit :Cet été, mon père m'a demandé de lui faire une promesse : après avoir construit un bac pour y planter des plants de tomates, il m'a dit : "Maintenant, j'aimerai que tu me fasses une promesse", intérieurement, je pensais : "oh, il va me demander de lui donner des tomates". Et là, c'est le drame car il me dit "j'aimerais que tu me fasses une promesse : la prochaine fois qu'on se voit, tu as maigri...".

:shock: :shock: :shock:

Ma pauvre, comment on peut demander ça!!!
Tu lui as répondu quoi?

Il me semble que j'ai répondu par un petit "oui"... Et il semble aussi avoir bien pleuré juste après...

:kiss::kiss::kiss::kiss:
merci ! :D

:kiss: :kiss:
Nila a écrit :Je ss pourtant persuadée qu'il m'aime et qu'il ne me souhaite que du bien : maigrir pr me sentir mieux ds ma peau et ds ma vie...

Eh bien montre lui qu'on peut être bien dans sa peau et dans sa vie même avec ses kilos.
Je me permet de dire ça parce que ça a marché avec ma mère! ;) (qui ne m'a pas fait de réflexion aussi cruelle, mais par contre j'ai eu droit aux reflexions à table, aux soupirs quand je me resservais, au "mais tu es folle" quand je prenais du gateau, etc etc... et bien sûr quand même "tu devrais maigrir"). Depuis que la RA (et autre processus associés) sont entrés dans ma vie, elle ne me fait plus du tout de reflexion de ce genre. Et je pense que c'est en effet parce qu'elle voulait que je sois bien dans ma peau et qu'elle pensait que ça ne pourrait venir que de la perte de poids.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Nila a écrit :Je ss pourtant persuadée qu'il m'aime et qu'il ne me souhaite que du bien : maigrir pr me sentir mieux ds ma peau et ds ma vie...

Eh bien montre lui qu'on peut être bien dans sa peau et dans sa vie même avec ses kilos.
Je me permet de dire ça parce que ça a marché avec ma mère! ;) (qui ne m'a pas fait de réflexion aussi cruelle, mais par contre j'ai eu droit aux reflexions à table, aux soupirs quand je me resservais, au "mais tu es folle" quand je prenais du gateau, etc etc... et bien sûr quand même "tu devrais maigrir"). Depuis que la RA (et autre processus associés) sont entrés dans ma vie, elle ne me fait plus du tout de reflexion de ce genre. Et je pense que c'est en effet parce qu'elle voulait que je sois bien dans ma peau et qu'elle pensait que ça ne pourrait venir que de la perte de poids.

Mais comment as-tu montrer que tu étais bien avec tes kilos ? (je ne peux pas dire que je me sente hyper bien avec mes kilos mais je veux (et ça marchera) changer mon rapport à l'alimentation..
avec la sophro, j'apprends à vivre par et pour moi même... Et puis, vu comme mange mon père, même s'il n'est pas gros, il a clairement un pb avec la nourriture (je ne dis rien sinon je vais me faire envoyer péter...)...
Nila a écrit :Mais comment as-tu montrer que tu étais bien avec tes kilos ?

Parce que je suis bien, pour de vrai, et que je suppose que ça se voit.
J'ai découvert (et mis en application) la RA à une période où pas mal de choses ont changé dans ma vie aussi. J'étais dans un épisode dépressif que j'ai enfin pris en charge (AD + travail psy), j'ai changé de boulot et de région, j'ai accepté le corps que j'avais et en particulier j'ai changé toute ma garde-robe avec des vêtements enfin à ma taille et adaptés à mes formes (donc dans lesquels je suis à l'aise et qui me mettent en valeur).
En fait elle a dû se rendre compte que mon bien-être ne reposait pas sur des kilos mais sur tout un tas d'autres facteurs sur lesquels j'ai réussi à travailler et donc les kilos en soi ne sont pas le problème. Je n'en ai pas spécialement parlé avec elle, mais je pense que ça s'est vu tout simplement que j'allais mieux.

Donc je pense qu'avec ton travail sur ton alimentation + la sophro + ta volonté de vivre pour toi, tu es sur la bonne piste. Et si ton père ne peut pas comprendre que tes kilos ne t'empêche pas d'être heureuse, alors j'espère au moins que le travail que tu fais sur toi te permettra d'être moins atteinte par ses remarques parce que tu sauras vraiment qu'il est à côté de la plaque (c'est dur les remarques des parents parce qu'il y a toujours une petite voix au fond de nous qui se demande si ils n'ont pas raison... Ben non! Parfois ils se trompent! Et il faut avoir une certaine force en soi, une certaine confiance en soi, pour se convaincre de ça).

Angia a écrit :Donc je pense qu'avec ton travail sur ton alimentation + la sophro + ta volonté de vivre pour toi, tu es sur la bonne piste. Et si ton père ne peut pas comprendre que tes kilos ne t'empêche pas d'être heureuse, alors j'espère au moins que le travail que tu fais sur toi te permettra d'être moins atteinte par ses remarques parce que tu sauras vraiment qu'il est à côté de la plaque (c'est dur les remarques des parents parce qu'il y a toujours une petite voix au fond de nous qui se demande si ils n'ont pas raison... Ben non! Parfois ils se trompent! Et il faut avoir une certaine force en soi, une certaine confiance en soi, pour se convaincre de ça).

En fait, je me rends compte cette semaine qu'il n'ont pas tjrs raison et que je ne suis pas obligée d'avoir le même avis qu'eux sur les choses.
Mon pèrfe est qq1 de très négatif, qui lance tjrs des remarques négatives sur tout et tt le monde. Il mange comme un fou. C'est lui qui n'est pas bien en fait. Pas moi !!

Il y a eux et il y a moi : Nous formons 1 famille mais je ne ss pas que ça... j'ai aussi ma propre vie...

Whouah... c'est fou comme je progresse...

(c'est bon de se lancer des fleurs parfois :lol: )
Nila a écrit :
Angia a écrit :Donc je pense qu'avec ton travail sur ton alimentation + la sophro + ta volonté de vivre pour toi, tu es sur la bonne piste. Et si ton père ne peut pas comprendre que tes kilos ne t'empêche pas d'être heureuse, alors j'espère au moins que le travail que tu fais sur toi te permettra d'être moins atteinte par ses remarques parce que tu sauras vraiment qu'il est à côté de la plaque (c'est dur les remarques des parents parce qu'il y a toujours une petite voix au fond de nous qui se demande si ils n'ont pas raison... Ben non! Parfois ils se trompent! Et il faut avoir une certaine force en soi, une certaine confiance en soi, pour se convaincre de ça).

En fait, je me rends compte cette semaine qu'il n'ont pas tjrs raison et que je ne suis pas obligée d'avoir le même avis qu'eux sur les choses.
Mon pèrfe est qq1 de très négatif, qui lance tjrs des remarques négatives sur tout et tt le monde. Il mange comme un fou. C'est lui qui n'est pas bien en fait. Pas moi !!

Il y a eux et il y a moi : Nous formons 1 famille mais je ne ss pas que ça... j'ai aussi ma propre vie...

=D> =D> =D>
Nila a écrit :En fait, je me rends compte cette semaine qu'il n'ont pas tjrs raison et que je ne suis pas obligée d'avoir le même avis qu'eux sur les choses.

Ca fait chaud au coeur de voir comment vous avancez les filles (toi, Cha-cha-minou, et d'autres...).
Bravo!

Nous avançons grâce à vous !

Merci pour toutes vos remarques pertinentes !

On se sent bien sur VLR ! :D

On se sent comprises et bien moins seule.

:kiss: :kiss: :kiss:
+1 avec Nila :)
Eh ben moi je continue à croire que c'est la bonne voie en lisant des témoignages comme les vôtres! :kiss:
Cha_cha_minou a écrit :+1 avec Nila :)

Cha_cha_minou, je me rends compte que j'ai un peu, beaucoup squatté ton mur.... Désolée.

En tt cas, ton parcours est intéressant !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »