? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:oops: :oops: :oops: roo hâtives pardon

pardon pour les fautes suis endormie moi ce soir!!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
Patty a écrit :Alors d'accord, fais comme mon zom a fait avec l'alcool : laisse toi tomber tout au fond. Et après tu auras deux choix : y rester ou remonter. Fais comme lui, donne un coup de pied dans le fond et remonte ! Tu peux le faire ! Sauf que dans ton cas, plus tu attends et plus la remontée sera longue. Alors commence à battre des pieds pour remonter, la distance sera plus courte ! ;)

tu as lu mon post en entier?
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Des nouvelles,

Rien ne me remonte le moral, je suis nulle je touche le fond et rien ne me donne la force de taper le fond pour remonter.

J’ai plus de rêve, je crois plus en moi, j’ai envie de rien. Je vous fais perdre votre temps, éventuellement votre patiente.
Vous avez tenté de me donner des conseils, mais je ne suis pas capable de les suivre.
J’étais venu chercher un peu de réconfort, mais ça ne marche pas.
Je m’excuse de vous avoir dérangé, je viendrais plus.
brunette_brune a écrit :Des nouvelles,

Rien ne me remonte le moral, je suis nulle je touche le fond et rien ne me donne la force de taper le fond pour remonter.

J’ai plus de rêve, je crois plus en moi, j’ai envie de rien. Je vous fais perdre votre temps, éventuellement votre patiente.
Vous avez tenté de me donner des conseils, mais je ne suis pas capable de les suivre.
J’étais venu chercher un peu de réconfort, mais ça ne marche pas.
Je m’excuse de vous avoir dérangé, je viendrais plus.

Non mais ca va pas la tete..... :shock:

Si tu es capable de marcher de ton lit à ton ordi tu es capable de chercher el nom d'un avocat, de l'appeler et pitètre même de prendre RDV. A ce moment là le plus dur sera fait...
Force toi un peu mets toi des claques c'est pas en t'appitoyant sur ton sort que ca va changer les choses...
J'irai bien jusqu'a dire que je te mettrai bien des baffes !
MP moi si tu veux on parle sur MSN mais il faut que tu te bouges :?
-
Dites, vous savez qu'un dépressif vit un ralentissement physique et mental et que tout lui semble impossible à réaliser? C'est pas juste un ptit problème de "pas envie", c'est un problème physique! :roll: Dans les pires cas, la personne reste au fond de son lit, ne se nourrit plus et attend que le temps passe... ou que la mort arrive.

Bon, en attendant Brunette brune, faut que tu ailles voir ton docteur pour qu'il te donne des antidépresseurs. Tu verras, ça ira bien mieux après ça. ;)
Vas-y par exemple à l'occasion d'un renouvellement de pilule, ou je ne sais pas quoi d'autre. Comme ça au moins tu n'auras pas à te déplacer deux fois.
Sinon, tu peux aussi en appeler un pour qu'il vienne chez toi, mais je pense que tu devras malgré tout passer à la pharmacie.
En tout cas, il faut que tu prennes une médication pour te redonner un peu de peps.
Reviens nous causer de temps en temps, ne reste pas enfermée dans ta solitude.

Bises ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyindog a écrit :Dites, vous savez qu'un dépressif vit un ralentissement physique et mental et que tout lui semble impossible à réaliser? C'est pas juste un ptit problème de "pas envie", c'est un problème physique! Dans les pires cas, la personne reste au fond de son lit, ne se nourrit plus et attend que le temps passe... ou que la mort arrive.

Je ne ferai que citer une message de Patty qui a si bien répondu que je ne saurai faire mieux:

[quote="Patty]
Je ne brusque pas, je réveille ! :lol: C'est sympa la compassion, mais comme disait ma grand mère, ça paye pas les impôts ! :lol: Et parfois un bon coup de pompe dans le train est plus salutaire qu'un câlinou.

En plus, si je m'en fichais de ses problèmes, je n'aurais pas pris la peine de répondre longuement. Je serais passée en me disant "t'as raison ma fille enfonce toi encore plus... " Ce n'est pas en la poupouillant (ou alors un ptit peu, si elle se bouge ! :) ) que ça fera avancer les choses. Là elle se regarde tomber sans rien faire.

Je rajouterai juste qu'on a jusque maintenant tenter de lui donner des pistes pour solutionner son problème mais qu'apparemment Brunette_brune n'est pas prête à solutionner son problème, pour l'instant elle devrait déjà se faire aider psychologiquement et je pense que si elle ne se bouge pas c'est aps le psy qui se bougera pour elle, malheureusement :?
-
bonjour brunette_brune.
Ton post a fait beaucoup remuer! que de réponses rien que pour toi... et tu veux disparaître!.
Ne le fait pas, chacun ou chacune a essayé de te transmettre leur ressenti, leurs avis divergeants parfois.
Tu voulais du réconfort, mais tu l'as eu... chacun avec ses mots, ses "aller remue -toi" ou de la compation ...mais toi, tu veux quoi?
Ici dans ce forum, tu es reconnu avec des difficultés immenses, certes et pourquoi pas te donner un peu de temps pour enfin voir les faits à ta façon. Relis ce post qui je te rappelles fait 10 pages.
Reste dans ton trou ou va un peu ailleurs pour parler de toi autrement...puis reviens parmi nous et surtout ne coupe pas les ponts.
J'ai pris la route à 18 ans, en mettant 1000kms d'écart avec ma famille.
24 ans après, ma vie est faite heureusement pour l'instant avec beaucoup de hauts grace à mes choix.
Tu as des choix à faire. Tu dois les prendre seule. Ici, tu as eu plein de conseils, de "coups de pieds aux fesses" Et là, tu te sens encore seule.
:arrow: C'est normal, c'est ta vie avec tes choix. A toi de voir si tu veux être seule ou accompagnée. Nous pouvons juste être à côté de toi, quand dis-tu ? tu as cette chance là, je ne l'avais pas à cette époque...alors encore seule, sans réconfort ?
Courage et prend ton temps. ;)
Bisous, à + rondicte :)
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Voici les critères de la dépression d'après le DSM IV (j'ai pas encore trouvé en français, désolée :?) :

A. Five (or more) of the following symptoms have been present during the same 2-week period and represent a change from previous functioning; at least one of the symptoms is either (1) depressed mood or (2) loss of interest or pleasure.

Note: Do note include symptoms that are clearly due to a general medical condition, or mood-incongruent delusions or hallucinations.

(1) depressed mood most of the day, nearly every day, as indicated by either subjective report (e.g., feels sad or empty) or observation made by others (e.g., appears tearful). Note: In children and adolescents, can be irritable mood.

(2) markedly diminished interest or pleasure in all, or almost all, activities most of the day, nearly every day (as indicated by either subjective account or observation made by others)

(3) significant weight loss when not dieting or weight gain (e.g., a change of more than 5% of body weight in a month), or decrease or increase in appetite nearly every day. Note: In children, consider failure to make expected weight gains.

(4) insomnia or hypersomnia nearly every day

(5) psychomotor agitation or retardation nearly every day (observable by others, not merely subjective feelings of restlessness or being slowed down)

(6) fatigue or loss of energy nearly every day

(7) feelings of worthlessness or excessive or inappropriate guilt (which may be delusional) nearly every day (not merely self-reproach or guilt about being sick)

( 8 ) diminished ability to think or concentrate, or indecisiveness, nearly every day (either by subjective account or as observed by others)

(9) recurrent thoughts of death (not just fear of dying), recurrent suicidal ideation without a specific plan, or a suicide attempt or a specific plan for committing suicide

B. The symptoms do not meet criteria for a Mixed Episode.

C. The symptoms cause clinically significant distress or impairment in social, occupational, or other important areas of functioning.

D. The symptoms are not due to the direct physiological effects of a substance (e.g., a drug of abuse, a medication) or a general medical condition (e.g., hypothyroidism).

E. The symptoms are not better accounted for by Bereavement, i.e., after the loss of a loved one, the symptoms persist for longer than 2 months or are characterized by marked functional impairment, morbid preoccupation with worthlessness, suicidal ideation, psychotic symptoms, or psychomotor retardation.

Je traduis rapidement ce que j'ai mis en gras:

5 - Agitation ou ralentissement psychomoteur (physique et mental) presque chaque jour.

7 - Sentiments de ne rien valoir, ou culpabilité excessive ou inappropriée (elle peut être une illusion) presque chaque jour.

8 - Capacité à se concentrer ou à réfléchir diminuée, ou indécision, presque chaque jour.

9 - Pensées récurrentes sur la mort (pas simplement une peur de mourir), idées suicidaires récurrentes, sans plan, avec tentative de suicide, ou avec un plan très détaillé sur la façon de se suicider.

Donc, comme vous pouvez le voir, elle ne choisit pas de pas savoir quoi faire, de se sentir mal, de se sentir inutile et de se dire qu'elle est un boulet! C'est sa maladie . Est-ce que vous dites à quelqu'un qui a la grippe d'arrêter d'avoir de la fièvre et des frissons? Est-ce que vous dites à une boulimique d'arrêter d'aller gerber parce que ça la mène à rien? :roll:
Oui, il faudrait qu'elle se bouge, oui elle a reçu des conseils, oui elle peut s'en sortir. Mais c'est facile à dire pour quelqu'un qui a pas l'impression d'avoir du béton autour des pieds, des mains, et dans la tête! :evil:

Je sais pas si vous avez remarqué, mais Brunette brune a parlé de la façon dont elle pensait se suicider, elle avait déjà réfléchi à la quantité de bouffe à laisser à ses chiens, etc. Et bien chez les psychologues, c'est la sonnette d'alarme la plus grave qu'on puisse recevoir, car Brunette brune a non seulement pensé très pragmatiquement à sa mort, mais elle a en plus choisi un moyen radical de mourir! Elle est complètement désespérée et pense que la mort est le seul moyen de s'en sortir, vous vous rendez compte?
Et vous qui lui dites de se bouger, vous la faites encore plus culpabiliser! A l'heure actuelle, elle se dit "je fais ch**r ma famille, mes amis, et même ces gens que je ne connais pas je les fais ch**r, la preuve, ils me confirment que je ne suis qu'une larve et me répètent que j'ai tort de pas me bouger, en fait plus personne ne m'aime, je vaux plus rien, je sais pas ce que je fous ici".
Plus vous lui répétez "on t'a trouvé des solutions t'as qu'à te bouger", plus elle s'enfonce.
Les dernières personnes que j'ai vu à ce stade de dépression et de solitude sont mortes: l'un s'est tiré une balle dans la tête, l'autre s'est pendu. Alors par pitié, arrêtez de la sermonner à longueur de journée, elle n'a pas besoin de ça!

Et non je ne me suis pas énervée pour ce message, au contraire je suis affolée de voir les réactions de Brunette brune et j'essaye de vous faire comprendre à quel point la situation est grave.
Merci de me comprendre. :(

Et Brunette brune, tu peux m'envoyer des MP pour me causer si tu veux. Parler ça fait un bien fou, bien souvent. ;)

Oui effectivement nous avons là un tableau clinique parfait de dépressive à tendance suicidaire. Un peu trop parfait peut-être...

Il y a un tout petit détail qui coince dans ce tableau clinique : le suicidaire prépare tout avec minutie mais n'en parle pas. Et les appels au secours ne sont pas aussi précis que ça. Et un dépressif suicidaire prend rarement le temps de poster sur des forums, il garde tout en lui.

Mais bon ça n'est que mon point de vue, vous me connaissez je ne suis qu'une sans coeur.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis entièrement d'accord avec toi Patty.
Patty, le gars que j'ai connu et qui s'est pendu l'a annoncé autour de lui...Il a montré la corde avec laquelle il allait se pendre. Et personne ne l'a cru parce qu'il parlait depuis trop longtemps de son envie de mourir. Maintenant il est 6 pieds sous terre et ceux qui n'ont rien voulu entendre vivent avec des remords énormes... :roll: Alors peut-être que c'est une atroce exception à la règle, mais quand même. Je préfère me fair avoir par un troll plutôt que me dire que j'ai laissé quelqu'un qui nous appelait à l'aide.
De plus, en étant anonyme sur un forum on s'exprime bien plus facilement qu'à son entourage, non?

Beaucoup beaucoup mieux et plus efficace que des forums du web pour aider des personnes en détresse suicidaire, des numéros d'urgence.

Un forum c'est bien pour des conseils, de l'entraide, mais çà a ses limites.

Perso je ne doute pas qu'il y ait des gens qui soient réèlement sur le point de se suicider et qui font des appels à l'aide sur des forums.
Mais ici on en a vu passer quelques pelletés, et cruement c'est 99% bluff pour attirer l'attention.
J'ai déjà donné ces numéros un peu plus tôt.

Et sinon, et bien... chacun son métier. Le mien sera d'écouter, peu importe ce qu'on pourra me dire.

Flyingdog a écrit :Et sinon, et bien... chacun son métier. Le mien sera d'écouter, peu importe ce qu'on pourra me dire.

Ben justement je trouve que la question que pose ce genre de topics c'est jusqu'ou peut aller l'écoute virtuelle ?
david a écrit :
Flyingdog a écrit :Et sinon, et bien... chacun son métier. Le mien sera d'écouter, peu importe ce qu'on pourra me dire.

Ben justement je trouve que la question que pose ce genre de topics c'est jusqu'ou peut aller l'écoute virtuelle ?

Jusqu'où la personne la demande à mon sens. Si lui parler chaque jour lui permet d'avoir un déclic et qu'elle finisse par enfin appeler un numéro d'urgence, ben je trouve ça bien.

(Mais là je crois qu'on devrait créer un nouveau topic ;) )

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »