? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
S.O.S..........

Je rentre de chez ma psy et je suis en larmes depuis...

Je m'explique. Ce RDV je l'attend chaque jour mais d'habitude chez RDV à 16h... Aujourd'hui c'était 13h30.. J'avais pas fais attention (de toutes façons, je suis complètement désorienté) et comme je dors pas la nuit, je tombe de sommeil le jour...Me suis réveillée à 2 heures moins dix...J'ai appelé mais répondeur...Je me suis dit, vas-y quand même, lui expliquer et essayer d'avoir un RDV...

Là, une patiente sort en avance et elle me prend...10 minutes....Elle commence par me dire que le RDV ne devait pas être si important pour moi que ça si je n'étais pas à l'heure !!!!!!!! Ca m'a fait un de ces mals ! Et ça me fait toujours mal d'ailleurs...

Après, elle me dit que j'ai une "inversion du sommeil" et qu'il faudrait peut être m'hospitaliser mais je ne veux pas aller à l'hosto !!!!!!!!

Je comprends pas pourquoi elle a été aussi dure (limite méchante à mon ressenti...)... J'attendais tellement de ce RDV...Je veux pas aller à l'hosto...J'ai peur...

Je me dis qu'elle a peut être fait ça pour me faire réagir.....

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre avis...
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Mmmhhh je comprends que tu l'ai mal pris c'est vraiment pas sympa de sa part!!

Je ne sais pas trop quoi penser sachant que je ne la connais pas...mais si c'est pour faire réagir je trouve ça un peu brutal et pas très professionel!!!

Tu la connais bien cette psy?
Ca fait longtemps qu'elle te suit?

Tu sais, aussi bien tu pourrais lui téléphoner pour lui dire comment tu as ressenti sa réaction, que tu t'es sentie agressée et que l'hospitalisation n'est pas du tout la solution pour toi.

Si elle ne répond toujours pas à tes attentes...le mieux serait peut-être de chercher queLqu'un d'autre?
Peut-être qu'elle a tout simplement parlé trop vite parce qu'un peu énervée que tu ai manqué le rendez-vous...C'était peut-être un mauvais jour pour ta psy aussi et au téléphone elle se sera calmé?

Dans ous les cas, essaye de mettre ça au clair avec elle.
Il ne faut pas rester sur un RV comme ça...c'est pas bon de se sentir oppressé par son psy, ce n'est pas leur rôle.

Et si tu n'as pas envie d'aller à l'hopital: N'Y VAS PAS!!!
Tu es maitre de ta vie joli bouquet, personne ne peux te dicter ta conduite.

Gros bisous, j'espère que tout ça va s'arranger ;)
Merci pour ta réponse Lalaby !!!!!

En fait, je me suis dit un peu tout ça aussi...

Le seul truc c'est que je ne peux pas la joindre directement au tél (c'est le répondeur quand elle est en consult' et le matin c'est la secrétaire...).

A part ça, je la connais bien...Elle m'a déjà soigné pendant deux ans il y a trois ans de cela et elle m'avait bien fait progressé par rapport aux problèmes que j'avais à l'époque...

Je me dis que, elle aussi, elle a le droit d'être énervée mais je suis tellement à fleur de peau en ce moment, et elle le sait...Alors, pourquoi ?????

Sinon, elle m'a dit qu'elle me prendrait en plus la semaine prochaine dès qu'elle a un désistement (sachant qu'apparemment elle en a souvent...). Alors, je verai bien à ce moment là ce qui se passe...

Tout ce que je sais c'est que je suis bouleversée et que je n'arrive pas à m'en remettre...

Je ne me sens pas de partir à la recherche de quelqu'un d'autre...Cela fait 10 ans que je suis suivie et des psys avec qui ça passait pas, j'en ai connu...Je préfère lui laisser une deuxième chance...Surtout que je suis dans une petite ville et que les psys y'en a pas des masses !!!

Encore merci Lalaby d'avoir pris le temps de me répondre... ;)
Hello Bouquet_de_violette ! Hé ho la belle, ne panique pas, personne ne va t'hospitaliser contre ton gré ! :D

Tout d'abord félicitations pour ces choses que tu as réussi à accomplir, aller voir ta mère et ton amie, écrire une lettre au principal adjoint, nous donner de tes nouvelles ! Chouette, la vie continue !

Il me semble que ce qui se passe dans le cabinet du psy doit rester de l'ordre de l'intime, et ça fait partie de la démarche thérapeutique de s'interroger sur ce qui s'y est passé et sur la façon dont on a réagi, c'est normal de ressasser le RdV et d'être parfois déstabilisée - et les fois où on en sort reboostée on ne se demande pas si on va lui laisser une deuxième chance ! ;)

Si ta psy t'a proposé l'hospitalisation c'est pour t'aider, pas pour t'enfoncer. L'hospitalisation est une solution souvent proposée pour isoler le patient de son environnement affectif et lui permettre de prendre du recul... C'est une proposition que tu restes libre de refuser, simplement c'est très inquiétant de son point de vue de psy d'être décalée dans ton cycle jour-nuit. Je te souhaite donc de rectifier ça rapidement, et de poursuivre avec elle en toute confiance car, comme tu le dis, c'est précieux d'avoir trouvé une psy avec qui tu te sens à l'aise !

Je t'embrasse fort et t'envoie plein de courage ! :)
Merci Anne-Etoile !

Une fois de plus, ton post me file la larme à l'oeil... :| T'aurais pas un truc de vaudoo pour lire en moi, des fois, non ?????? :shock:

Je sais que ce qui est dit dans une séance est privé mais je ne l'ai tellement pas vécu comme une séance et j'avais tellement mal que j'avais besoin d'en parler... :?

Je commence à sortir la tête de l'eau et je me rappelle d'autres fois où mon psy de Bordeaux (un vrai Docteur Bonheur comme dirait Mamzelle Emma !!!!!! ;) ) m'a fait sortir de mes gonds et où je me suis demandée pourquoi il avait dit des trucs pareils...Qu'il me faisait du mal et à quoi bon ?...Et c'est la réaction que cela suscitait qui m'a fait à chaque fois prendre conscience du pourquoi...

Oui, j'ai fait des progrès.Et je compte bien continuer !!! Il est hors de question que j'aille à l'hosto !!! Je suis reboostée pour retrouver un cycle de sommeil plus "normal", en tout cas, pas "inversé" !...

C'est mon premier objectif. J'ai décidé de fonctionner par objectifs (mon côté prof qui ressort peut être....Pffffffff :roll: ) comme je l'avais fait pour cette première sortie, réussie d'ailleurs et fort bénéfique !...

Bizzzzzzzzzzz à toi Anne et encore merci pour ton soutien inconditionnel !!! ;)
Coucou Bouquet de violette, je viens souvent te lire mais jusqu'a present j'ai pas trop osé parler!
Mais en tout cas je sais que tu vas y arriver!!!

PLein de bIsouSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Bouquet_de_Violette a écrit :Je me dis qu'elle a peut être fait ça pour me faire réagir.....

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre avis...

je n'en sais rien, je n'y connais pas grand chose en psycho :? Le truc je pense, c'est que tu peux lui dire que ça te blesse ce qu'elle te dit, et qu'elle a tort car pour toi ce suivi compte.

ne perd pas espoir . pour le reste, bon courage ;)
Bouquet_de_Violette a écrit :
C'est mon premier objectif. J'ai décidé de fonctionner par objectifs (mon côté prof qui ressort peut être....Pffffffff :roll: ) comme je l'avais fait pour cette première sortie, réussie d'ailleurs et fort bénéfique !...

Le fait de progresser par pallier est la meilleure façon d'avancer surement et durablement!!!! Bonne initiative!
Tu as tout mon soutien (je sais plus comment ça s'ecrit mazette!!!) et courage, tu vas y arriver!

Bises!!!
bonjour Bouquet de violettes !

moi aussi je passe prendre de tes nouvelles sur ce post, je n'ai pas trop osé mettre mon grain de sel mais je t'envoie plein de bonnes ondes. :angel: Courage !
Merci, Merci les filles !!!!!!!! ;)

Alors, une fois n'est pas coutume (et j'aimerais bien que cela devienne une coutune même si a priori toutes les coutumes ne sont pas toujours bonnes mais là c'est un autre débat !!!... :roll: ) mais j'ai des bonnes nouvelles ! NA !!!!!!!!

Donc, flippée comme j'étais hier soir, mon côté "j'ai-pas-l'intention-de-me-laisser-faire" a repris le dessus et voilà ce que ça a donné (je le fais pas mal le coup du suspense, non ??? Hein, oh, si...8) )

J'ai dormi à des heures classiques !!!!!!!!!!!! Bon, j'ai eu une interruption de sommeil de 2h30 mais je me suis pas laissée faire !!

Je n'arrêtais pas de me dire : "je ne veux pas aller à l'hosto, je vais y arriver, en plus je suis fatiguée" et ça a marché ! :shock:

Re-dodo jusqu'à midi...Bon, ça c'est trop tard, mais demain je vais peut être mettre mon réveil.
Mon nouveau somnifère est assez fort et je ne veux pas le laisser emporter mon énergie non plus...

Deuxième "exploit" : j'ai eu envie de sortir m'"arérer" (c'est comme ça que je dis moi...), profiter de ce beau soleil, regarder les canards et marcher ET...JE L'AI FAIT ! "Pire" encore, ça m'a fait du bien !! :shock: :shock: :shock:
Ca m'a filé une de ces pêches ! J'ai pas vu la journée passer... ;)

Je ne crie pas victoire pour autant car je sais que le chemin est long (j'ai encore beaucoup de symptômes lourds à gérer...) :?
Mais ce qui s'est passé aujourd'hui me redonne l'espoir que j'avais perdu. ;)
Je ne compte pas m'arrêter là, sans pour autant brûler les étapes.

Ma première étape reste : retrouver un "vrai" sommeil, tous les jours et pas qu'une fois.

Voilà, je voulais vous faire partager ma joie et vous remercier aussi pour vos messages qui donnent vraiment du baume au coeur et me soutiennent au delà de ce que vous pouvez imaginer !!! :)

A très vite pour d'autres bonnes nouvelles encore j'espère !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ;)
:multi:

Suis contente!!

Tu t'en sors pas à pas comme une reine!!

Gros bisous, bon courage ma belle je pense fort à toi :P
Merci Lalaby !!!!!!!

Moi aussi je suis contente...Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!
;)
BRAVO !
Je te suggère de conserver un seul objectif à la fois pour chaque étape - et de considérer le surcroît comme un cadeau ! ;)
Et moi aussi je suis sûre que tu vas y arriver ! :multi:
Bises + bonne continuation.
Et bonne nuit !
:)
*sort ses pompoms de pom pom girl* ALLEZ Bouquet de Violette !!! Nous sommes toutes avec toi et chaque étape me réchauffe le coeur. :o Petit à petit, avance petit à petit. C'est comme ça que se construisent les grandes victoires.
Merci Anne-Etoile pour ton enthousiasme !!!! :D

Et oui, je reste sur mon objectif premier : retrouver un sommeil régulier...Et c'est pourquoi...Je vais aller me coucher, même si j'aimerais mieux rester ici à discuter avec vous, mes petits "anges gardiens"... ;)

Bizzzz
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »