Noemimie a écrit :j'ai déjà fait des boulot de merde
et je ne vois ce que sa peut vous faire que je profite de me faire entretenir un temps.
Je veux travailler mais je veux pas faire n'importe quoi
j'ai la chance de "peut être" pouvoir eviter de passer par ces boulot de "merde" pourquoi je m'en priverai? parce que ces pas juste que je peux m'en passer alors que vous vous y êtes passer ?
supposons que mon choix se porte sur aide soignantes, si jamais je n'ai pas mon concours ce qui peut arriver bin je recommencerai je sais qu'une fois que je me serai decider je me mettrais à fond ce ce projet.
En même temps, l'allocation de ton ami, grâce à laquelle vous vivez, elle est quand même versée par l'état, et donc financée par les impôts que nous payons, non ?
Alors certes, si vous avez fait le choix de vivre à deux sur cette allocation (alors qu'elle est versée à ton ami de plein droit, mais que en théorie tu ne devrais pas en tirer bénéfice), c'est vrai que c'est pas notre problème. Mais en même temps, tu critiquais hier les personnes qui abusent du système (relis tes posts, les familles qui touchent des allocs, etc...). Tu avoueras que c'est un peu contradictoire... Cette allocation, dont je ne connais pas le montant mais j'imagine que c'est pas bien lourd, elle n'est normalement pas faite pour financer les dépenses quotidiennes d'un couple dont un des membres est valide. De même que les allocs ne sont pas faites pour financer les dépenses des familles polygames dont tu parlais.
Enfin bon, si tu aimes vivre comme ça, si ton homme, vos familles, etc. n'y voient aucun problème, effectivement, tu aurais bien tort de changer de point de vue...
Et pour te répondre : j'ai fait des boulots de merde, des trucs pas gratifiants (j'ai même bossé en préfecture, au service des refus de séjour, ce qui froisse grandement mes convictions), parce qu'il fallait bosser pour manger. Avec le recul, je ne regrette aucun de mes jobs de merde. Aucun. Ca m'a fait grandir, ça m'a appris la vie, et ça m'a appris à reconnaitre que, avec mon boulot actuel, que j'aime bien pourtant, mais qui ne m'enchante pas tous les jours comme le disait Sarnia je crois, et bien je n'ai pas à me plaindre. J'étais fière de me sortir les doigts d'où je pense, pendant que mes copines comataient devant la télé et tapaient du fric à leurs parents. Ce que j'ai aujourd'hui est doublement à moi, parce que c'est grâce à ces jobs de merde que j'en suis là .
A la SNCF, ou à l'hôpital ou je ne sais où, tu n'as aucune garantie d'échapper à un boulot de merde. Encore plus sans qualification...
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci