? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Clairetterv a écrit :.

bon attendons la visite chez gynéco la semaine prochaine... j'en serai à 6sg 1/2, vous croyez que "j'aurai droit" à une petite écho rapide juste pour me rassurer ?
je suis un peu perdue dans tous ces rendez vous, ce que l'on peut demander, espérer, attendre...

bonne nuit mesdames...

J4ai eu le droit à la petite écho lors de mon premier RDV, à7sg.

J'ai vu une tout petite crevette avec son petit coeur qui clignotait bien fort..

Si tu as des question qui te trottent dans la t^te, n'hésite pas, gygy est là pour ça aussi.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Merci Calinka !
c'est rassurant de pouvoir venir poser ses questions ici, car j'avoue que je suis un peu perdue (et en étant mal fichue ça n'aide pas !)... et ce gynéco se sera la première fois que je le rencontrerai, j'espère que ça va "accrocher"...
merci à vous toutes !!
Bonne journée (dur dur de se lever, d'émerger, se préparer pour aller au travail... j'aime beaucoup ce que je fais mais là tout est plus difficile...) :?
Bonne journée
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
Bonjour a toutes,

Comment allez vous? Moi je suis patraque a cause de la crève que j ai depuis quelques jours + fatigue + nausées (qui commencent a disparaitre). Je suis épuisée.

Sinon clairetterv n hésites pas a poser toutes les questions a ton gyneco. Il est la pour répondre a tes interrogations.

Bonne journée (j ai trop hate que la semaine se finisse...)
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Oup's je voulai vous demandez a combien de semaine avez vous eu votre premiere echo? Avant l echo officiel ou pas?
Aprés deux beau ptit mecs, ma décision est prise!!!
perdre du poids rdv chir le 18 juin...
Coucou les filles !!!

Bon courage à toutes avec vos petits désagréments :roll: Quand je vous lis, je vous plains ! De mon côté, toujours pas de nausées, ni fatigue particulière...

J'ai donc vu mon généraliste hier soir qui m'a prescrit une PDS avec la totale : test de grossesse, rubéole, toxo, glycémie, urée, cholestérol, vitamines...

Je vous tiens au courant des résultats (ce soir normalement)

Il m'a également fait une ordonnance pour aller faire une échographie pelvienne avant mon RDV gygy : ça sera le 10/08 à 10 heures !

Ça me tarde mais en même temps j'appréhende beaucoup car j'ai peur que tout ne se passe pas correctement :roll:

Bizz
Ben moi premiere echo demain a 6sa+1jour
on a hate de voir son ptit coeur a cette crevette...
Essais bb depuis Aout 2007
mamange de Victoire et Gabriel 28/09/09 a 22sa et de mon etoile filante a8sa
Test +++ le 11/07
28/07:6mm
22/08:3cm
07/09:6cm
19/09:cerclage
10/10:tout va bien!!!bébé parfait
18/11:une FILLE!!!!
09/12:echo+rdv gygy
dpa 29/03
Djennybaby : pour l écho moi je l ai faite a 5semaine et demi de grossesse.

Zabou : oui tiens nous au courant des résultats mais ne stresse pas trop ;)
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Merci les filles de vos reponses.
Debced on a la meme dpa a un jour pres moi dpa le 30 mars. Tu me dira se qu on voit a l echo moi pas de place avant septembre snifffff.
Zabou on attend tes resultats et comme dit nini ne stress pas.
Aprés deux beau ptit mecs, ma décision est prise!!!
perdre du poids rdv chir le 18 juin...
Je verrai pas grand chose ;juste un ptit coeur...
Ca va etre long jusque septembre...je compatis...
J'ai de la chance c'est mon gygy qui me la fait...
Essais bb depuis Aout 2007
mamange de Victoire et Gabriel 28/09/09 a 22sa et de mon etoile filante a8sa
Test +++ le 11/07
28/07:6mm
22/08:3cm
07/09:6cm
19/09:cerclage
10/10:tout va bien!!!bébé parfait
18/11:une FILLE!!!!
09/12:echo+rdv gygy
dpa 29/03
Moi je ne sais pas vraiment, c'est mon premier rendez vous avec ma gynéco.

Donc je croise les doigts qu'elle fasse une petite écho de contrôle, j'ai bon espoir.

Sinon l'échographie officielle, ce sera dans quelques semaines je pense.

Dans 4 h !!!!! Youhou !!!!

Et ma belle sœur a rendez vous également aujourd'hui pour connaitre le sexe du bébé (superbe coïncidence). Ils espèrent un garçon car ils ont déjà une petite fille de 2 ans.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
coucouc les filles!!
debced:je pense fort a toi pour ton echo!!!
zabou:j'attend avec impatience tes resulats!!!!
miss flamme:bon rdv gyneco!!!!!
et gros bisous a toutes les filles!!!!!
je suis dans ma 9 sa!!!!soit 8sa+3!!!!!
mes 2 tresors ont 8 et 5 ans
3 eme petit tresor en construction(dpa 11 mars 2012)
djennybaby a écrit :Oup's je voulai vous demandez a combien de semaine avez vous eu votre premiere echo? Avant l echo officiel ou pas?

j'ai eu la chance d'en avoir eu déjà 2

mon gynéco a le matériel dans son cabinet, du coup, à chaque rendez vous j'en ai eu une.

le première a 6SA, avant de la faire il m'a prévenu qu'on ne verrait peut être rien, et puis on a vu le coeur, juste un petit clignotant ça m'a rassuré.. on a vu aussi que j'avais un gros kyste de presque 6 cm... c'est pour cela que la semaine dernière pour mon deuxième rendez vous, il a voulu voir si tout se passait bien et si le kyste avait diminué.

et là... j'ai vu mon petit bébé, rien à voir avec la première écho...on le voyait super bien... et le petit coeur aussi c'était émouvant et mon conjoint qui regardait avec un sourire qui ne contrôlait pas... c'était chouette...
j'étais donc à pratiquement 10SA... quant au kyste, il a diminué de presque 2 cm donc c'est top!

l'écho officielle, je la passe à 13SA, dans deux semaines. puis je revois le gynéco a la fin du mois d'aout.

c'est rassurant de savoir que tout va bien, c'est vrai qu'avoir des nausées rassurent mais franchement, si elles pouvaient me lâcher je ne dirais pas non.

Aux filles qui n'en n'ont pas, un mot: PROFITEZ!!!
La semaine avant d'en avoir, je priais presque pour en avoir maintenant je regrette vraiment, ça gâche tout et j'ai encore beaucoup de mal à me réjouir de cette grossesse pour le moment.

Sinon,

Zabou: je comprend tes inquiétudes mais faut avoir confiance, comme les autres, on attend les résultats!

debced: bonne écho, ces moments là sont tellement super!

Miss flamme: il y a de grandes chances pour que tu es une petite écho, tiens nous au courant.

Sinon, une question à toutes. Hier encore une amie m'a demandé de combien de temps j'étais enceinte. quand on vous pose la question, vous répondez en semaines d'aménorrhée ou de grossesse? parce que moi je ne sais jamais ce que je dois dire... des fois je dis l'un des fois je dis l'autre...

bon après midi à vous toutes
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
gourmandise je parle en semaines amenhorrée!les gyneco parle aussi en sa!
et pour ce qui est des echos moi j'en ai pas eu et la 1ere que j'aurai se fera le 29 aout!!a 12sa +5 jours!!il me tarde de voir si bébé va bien et qu il n'a aucune malformations!j'apprehende quon me dise que le coeur s'est arreté ou que la clarté nucale est mauvaise!!!!ca m'angoisse un peu :cry:
mes 2 tresors ont 8 et 5 ans
3 eme petit tresor en construction(dpa 11 mars 2012)
djennybaby a écrit :Oup's je voulai vous demandez a combien de semaine avez vous eu votre premiere echo? Avant l echo officiel ou pas?

Coucou,

Perso je ne pensais pas en faire avant l'officielle, mais finalement mon généraliste m'en a prescrit une et j'ai RDV le 10/08 : je serais à 8SA

gourmandise62 a écrit :Sinon, une question à toutes. Hier encore une amie m'a demandé de combien de temps j'étais enceinte. quand on vous pose la question, vous répondez en semaines d'aménorrhée ou de grossesse? parce que moi je ne sais jamais ce que je dois dire... des fois je dis l'un des fois je dis l'autre...

Moi ça dépend à qui je parle lol Aux personnes qui ont déjà des enfants, je parles en SA sinon je parle en SG voire en mois de grossesse, c'est souvent plus parlant !
Salut les filles je squatte votre post meme si ma dpa est un peu avant la votre 30 octobre, je voulais juste vous dire de profiter car ca passe super vite au final!

Pour ma part j'ai eu 5 echos avant l'officielle des 14sa!
La premiere aux urgences parce que j'avais mal au ventre, la deuxieme pour verifier la grossesse et ils m'ont dit que c'etait un kyste la troisieme aux urgences parce que j'avais toujours mal et les deux autres pour verifier que ce n'etait pas un kyste lol!

Au final j'ai eu le temps de voir l'évolution de mon fils des ma 2semaine de grossesse et c'est vraiment etonnant mais assez stressant quand on ne voit rien ou pas de coeur!

Il vaut mieux avoir un petit peu de patience et d'attendre les douzes semaines je crois avec le recul mais bon :)
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Répondre

Revenir à « 9 mois »