? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bon, dans mon village, y'a pas de commerce
mais dans la tout petite ville ou je vivais avant, on ne me connaissait pas bien
pas plus qu'ici...
et l'incivilité existe pourtant
une fois, j'ai laissé passé une mamié
et les gens derrière ont rouspété...
un jour, j'ai été traitée de privilégiée parce que j'avais une carte prioritaire...
privilégiée, en souffrant tous les jours, c'est le comble du privilège, n'est ce pas ???
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
Dans mon petit village et les quelques villes autour, ça va.

Par contre ces cosanguins (je suis pas née là bas :lol:) se garent tous comme des merdes sur des zebras, à cheval sur deux places, ... Ca ça m'énerve ! Jamais de place pour se garer !
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Faudrait qu'un modo renomme le topic en "ça m'énerve !" ou en "défouloir" :angel:
ca m'enerve, ca me va bien, parce que j'avais fait un mong post, fausse manip, tout perdu
et pas le courage de recommencer,
mais je le referai, qd j'aurai le courage......
J'ai pas lu les dix pages mais ce qui me saoule aussi, c'est les familles nombreuses qui prennent tout le trottoir avec les enfants qui se tiennent par la main en longue file transversale.
Je sais bien que y a pas moyen autrement et que je vais probablement me faire mettre le feu, mais quand vous remontez la rue de Rennes à Paris un samedi aprèm et que vous êtes déjà bien à cran, ça, ça achève.
Don't sweat the small stuff.
moi, ce sont les parents qui laissent hureler leur gamin en magasins pendant de longues minutes
pour finir par céder et donner le paquet de gateau ou de bonbons que l'enfant voulait...
du coup, l'enfant recommencera a sa prochaine sortie...
bon sang, y'a des baffes qui se perdent ( mais là, je pense aux parents qui n'ont certainement pas regarder super nanny )
Oh ça me fait penser à une scène dans la boulangerie où je bossais il y a quelques mois. Un père avec deux mômes super jeunes (genre 18 mois et 3 ans) se pointent alors qu'on fermait et achète une baguette. Là son môme se met à hurler pour avoir un pain au chocolat, le père au bout de plusieurs minutes cède. Le fils en montre un en pleurnichant mais j'ai le malheur de lui en servir un autre. Là, le père me dit ultra agressivement "Il vous a dit que c'était l'autre qu'il voulait".
Finalement ils se sont assis à une des deux petites tables de la boulangerie, le môme a foutu des miettes partout alors que je venais de laver par terre et que le père m'avait vu avec mon balais et est parti sans me laisser de pourboire (alors qu'au Canada, ça se fait pas trop). J'étais abasourdie.
y'a une pub que j'aime bien
c'est celle ou la maman se jette par terre en hurlant qd le gamin sort un paquet du rayon de chips....
j'aurais pu faire ça a mon fils qd il était petit pour qu'il comprenne...
bon, je lui ai fait le même style de trucs, et il n'a jamais fait qu'une seule crise avortée...
nans84 a écrit :y'a une pub que j'aime bien
c'est celle ou la maman se jette par terre en hurlant qd le gamin sort un paquet du rayon de chips....
j'aurais pu faire ça a mon fils qd il était petit pour qu'il comprenne...
bon, je lui ai fait le même style de trucs, et il n'a jamais fait qu'une seule crise avortée...

J'adore!!!
Darlee-doo a écrit :J'ai pas lu les dix pages mais ce qui me saoule aussi, c'est les familles nombreuses qui prennent tout le trottoir avec les enfants qui se tiennent par la main en longue file transversale.
Je sais bien que y a pas moyen autrement et que je vais probablement me faire mettre le feu, mais quand vous remontez la rue de Rennes à Paris un samedi aprèm et que vous êtes déjà bien à cran, ça, ça achève.

Il y a moyen autrement pourtant.
Les 4 gamins n'ont pas à prendre toute la largeur du trottoir.
Suffit de les faire se donner la main deux par deux et que la maman donne la main au plus jeune.
J'ai jamais été embêtée par ça perso...
En général les gosses sont par deux.
Mais dans le même cas, c'est les attroupements de vieux qui marchent à deux à l'heure en troupeau alors que t'es à vélo.
Les jeunes font pareil, ouais mais eux ils se décalent quand un vélo arrive, pas les viocs.

Sinon, j'ai peut-être pas été sympa sur la France avec les comportements en magasin :
Si c'est clair qu'en France je vois beaucoup plus d'incivilité dans les magasins, c'est à l'étranger que je vois le plus d'incivilité dans les transports en commun.
Donc c'est pas une nation d'incivils ou quoi.
Quant à la route, bah conduite méditerranéenne pour conduite méditerranéenne, on sait très bien ce que ça donne !
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :
Darlee-doo a écrit :J'ai pas lu les dix pages mais ce qui me saoule aussi, c'est les familles nombreuses qui prennent tout le trottoir avec les enfants qui se tiennent par la main en longue file transversale.

Mais dans le même cas, c'est les attroupements de vieux qui marchent à deux à l'heure en troupeau alors que t'es à vélo.
Les jeunes font pareil, ouais mais eux ils se décalent quand un vélo arrive, pas les viocs.

Sinon, j'ai peut-être pas été sympa sur la France avec les comportements en magasin :
Si c'est clair qu'en France je vois beaucoup plus d'incivilité dans les magasins, c'est à l'étranger que je vois le plus d'incivilité dans les transports en commun.
Donc c'est pas une nation d'incivils ou quoi.
Quant à la route, bah conduite méditerranéenne pour conduite méditerranéenne, on sait très bien ce que ça donne !

En suisse les vieux ont le droit de se promener en troupeau sur les trottoirs car les vélos sont censés rouler sur la route et non sur les trottoirs, à moins que tu ne veuilles dire qu'en france vous avez des troupeaux de vieux qui marchent sur la route ? auquel cas il faut faire un peu de prévention auprès du 3ème âge.
saralou a écrit :En suisse les vieux ont le droit de se promener en troupeau sur les trottoirs car les vélos sont censés rouler sur la route et non sur les trottoirs, à moins que tu ne veuilles dire qu'en france vous avez des troupeaux de vieux qui marchent sur la route ? auquel cas il faut faire un peu de prévention auprès du 3ème âge.

C'est vrai que ce n'est pas en France...
Même si en France aussi dans certaines villes les trottoirs sont ouverts aux vélos.
Sinon, dans les autres pays, il y a souvent des bandes cyclables, et contrairement en France, elles ne sont pas situées sur la route mais sur le trottoir (très rarement sur la route quand le trottoir est étroit).
Parfois, la bande cyclable s'arrête en plein milieu d'un trottoir et rien sur la route, ça veut dire que faut sauter du trottoir à la route :D ?
En France, y a tellement peu de bandes cyclables qu'y a même pas de problème :D
Mais quand sur le feu tricolore y a dessiné un piéton et un vélo ça montre bien que c'est un trottoir aussi pour les vélos :)
Mais c'est vrai, j'aurais du le préciser :)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Je trouve le système suisse plus agréable, je trouve que les trottoirs doivent être réservés aux piétons, qu'ils marchent vite ou lentement, qu'ils se tiennent la main ou pas.

Il n'y a pas toujours de piste cyclable, mais les vélos roulent sur la route quand même, ils se tiennent tout à droite.
Non mais en France aussi les trottoirs sont faits pour les piétons lol

Les pistes cyclables dessinées sur une partie du trottoir, la plupart du temps c'est pour se donner bonne
conscience parce qu'il n'y avait pas la place pour la mettre ailleurs ou que ça engageait trop de travaux.

Mais ça n'a rien de logique, une vraie piste cyclable digne de ce nom devrait toujours être séparée un
minimum du trottoir, justement pour éviter de se retrouver dans des situations à la con de ce genre-là.

Si on est intelligent, on comprend donc que quelques marques peintes au sol ne suffisent pas à délimiter
clairement les deux voies, ce qui expliquent en grande partie que les piétons n'y fassent pas forcément
attention, souvent en toute bonne foi, qui plus est quand il s'agit de personnes âgées.

On devrait plus en vouloir aux mairies françaises qui, dans leur majorité, se contrefoutent de construire
des pistes cyclables autrement qu'en achetant trois pots de peinture, plutôt qu'aux conséquences logiques
de cette aberration que sont les piétons qui n'ont pas compris que le trottoir était coupé virtuellement !

Évidemment, quand tout est bien délimité, la faute du piéton devient beaucoup moins excusable, ça va de soi.
The shadow proves the sunshine.
Je trouve que c'est bien plus logique d'un point de vue de sécurité de placer les pistes cyclables sur les trottoires, surtout que c'est bien souvent juste une bande et ça laisse plein de place pour les piétons.
Un vélo n'est pas un engin à moteur, la vitesse est modérée, surtout en ville et le cycliste est bien plus vulnérable qu'un automobiliste ou même qu'un motard.
Pour éviter les accidents de collision ou de voiture qui double de trop près vite et fait perdre l'équilibre sur la route, c'est plus sécuritaire sur le trottoir.
Le cycliste, par sa vitesse et sa vulnérabilité est plus proche du piéton que de l'automobiliste.
En cas d'accident, un cycliste sur un trottoir fera moins de mal à un piéton qu'une voiture à un cycliste.
En ville, il n'y a souvent pas de place pour installer une piste cyclable entre la route et le trottoir.

C'est vrai que dans le code, seuls les moins de 8ans sont autorisés à rouler sur le trottoir en agglomértion, mais de plus en plus de ville ont des arrêtés municipaux rendant voies de bus en zone propre ouverts aux cyclistes.

Et pour la sécurité, il y a de plus en plus de bandes cyclables sur les trottoirs parce qu'en ville, c'est dangereux sur la route. Ca vaut peut-être pas une vraie piste cyclable, mais c'est mieux que rien, et c'est pas une raison pour les personnes âgées de s'y arrêter pour se taper la discussion sous prétexte qu'y a pas beaucoup de vélo (suivant les endroits on peut passer à côté, mais des fois c'est occupé aussi par d'autres piétons bien en leur droit eux).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »