? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
rossia a écrit :oui pour les personnes s'étant moqué au collège j'ai toujours de la haine quand je les vois heureux aujourd'hui dans leurs petites vies (etudes ou taf, copines) ça m'exaspere , me donne envie de leur faire vraiment mal, je leur souhaite tout leur malheur du monde. :? c'est plus fort que moi

On m'a toujours dit que ce qu'on souhaite aux autres nous reviens !! Il vaut alors mieux souhaiter du bonheur aux autres... et puis, ce n'est pas parce qu'ils seront malheureux que toi tu seras plus heureuse..L
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
j'espère que tu continueras à recevoir ton fils chez toi après qu'il ait fait son coming-out et qu'il t'ait présenté sa petite amie qu'il voit en cachette depuis des mois de peur de décevoir sa maman bi :mrgreen:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Noemimie a écrit :Alors que je ne rêve pas d'un fils gros parce que là justement je n'y vois rien de positif (contrairement au fait d'être gay )

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ???
:?

euh mais y'a quoi au juste de positif à etre gay ? Gay, hétéro, bi... Sauf erreur,on est tous les mêmes c'est que le sexe du partenaire qui change,non?

Mon fils, je rêve surtout qu'il parvienne à s'épanouir tel qu'il est et si d'aventure, il était rond, j'espère qu'il croisera la route d'un lieu de rencontres comme VLR pour apprendre à s'aimer, à s'affirmer et à trouver des avantages à ne pas etre fin comme une brindille ( humm... sumo au japon ? 1ere ligne au Rugby ? ... :D )
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :euh mais y'a quoi au juste de positif à etre gay ? Gay, hétéro, bi... Sauf erreur,on est tous les mêmes c'est que le sexe du partenaire qui change,non?

Elle y voit de positif qu'étant elle meme bi et proche de la culture gay, elle se sentira plus proche de lui que s'il etait hetero.

Arretez de chercher la ptite bete svp.
j'ai pas dis que c'était positif d'être gays mais que je ne voyais rien de positif à être gros c'est pas la même chose.
Arf je vois qu'aujourd'hui j'ai du mal à m'exprimer.
c'est sur quand j'aurai un gamins hetero gay bi tant qu'il est heureux je serai heureuse pour lui et je ne serai pas "dessus" ou quoi que ce soit d'autre
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
s'exprimer sur un forum est facile, se faire comprendre dans les nuances de phrases est plus compliqué :D

Perso apres un restau guyanais hier soir, j'ai le bébé calé contre un estomac bien plein et la tete dans le c... :lol:
alors c'est pas moi qui vais te faire la remarque du 'tes pas reveillé ce matin ! xD"
les réactions homophobes sont me semble t il extrêmement violente alors je ne vois pas en quoi tu te sentiras plus capable de protéger un fils gay qu'un fils en surpoids
tu ne réagis que par rapport à ton propre vécu et à ce que tu penses pouvoir supporter mais gay ou gros ne sera t il pas ton enfant et ne devras tu pas lui apprendre à être lui même et à se défendre?
tout simplement... ce qu'on dit depuis le début être bien soi même qu'elle que soit les défauts que la société nous colle comme étiquette
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
frou-frou a écrit :j'espère que tu continueras à recevoir ton fils chez toi après qu'il ait fait son coming-out et qu'il t'ait présenté sa petite amie qu'il voit en cachette depuis des mois de peur de décevoir sa maman bi :mrgreen:

ça s'appelle alors un "coming in" :lol:

cf. réplique hilarante d'un personnage de "spin city" qui drague trop bien les meufs en se faisant passer pour un gay (donc sensible, etc.) et supplie ses collègues de ne pas dévoiler le pot aux roses... "please, don't in me, pleeeeease!!!"
Gothikette a écrit :Arretez de chercher la ptite bete svp.

Mais je ne cherchais pas la petite bete . C'est le principe mêm d'une discussion que de demander à son interlocuteur d'approfondir sespropos lorsqu'ils semblent incomplets

Je voulais donc juste que noemimie complète sa pensée parce qu'à lire la phrase "là justement je n'y vois rien de positif (contrairement au fait d'être gay )" je comprenais que y'avait rien de positif à etre gros au contraire d'etre gay ( ce qui dit revient a etre une situation positive) et entre nous vu l'homophobie qui règne en France, je ne voyais pas en quoi il est plus positif d'etre gay plutot que gros.

Mais Noemimie s'en est expliquée, la parenthèse est close.
anciennement T r i s s s
Cognac je doit avouer que je ne sais pas comment je doit prendre ton dernier poste ....
Bien sur que les actes homophobes sont d'une extrême violence

Bien sur à partir du moment où j'ai un enfants qu'il soit gros petit gay ou unijambiste je l'aimerai et le protégerai du mieux que je peux
Mais comme disais Gothikette un peu plus haut, (je trouve que ce qu'elle à dis represente bien ce que je pense)
Quand je disais que je "préfère" avoir un fils gay c'est dans le sens où je me sentirai plus proche de lui parce que je suis une vraiment très proche de la communauté gays, et même si je suis moi aussi ronde je n'ai pas connue de discrimination face à mon poids (et je ne dis pas que ça n'existe pas) et si il en connais parce que lui même serai rond je ne serai peut être pas d'aussi bon conseil que si il été gay
:shock: euh non je n'ai pas bu encore moi ;)

malheureusement j'ai toujours entendu dire qu'il faut se méfier de ce qu'on souhaite.... le destin (ou ce que vous voulez) a un humour plutot pourri
c'est ce que je voulais dire tu as des a-priori qui te conviendrais mais... Méfie toi du destin ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Bien sur, la je parle de ci j'ai enfant mais tu vois je ne veux pas d'enfants donc la disons que je me projete même pas dans l'avenir mais dans un monde imaginaire ^^
Je n'avais aucun problème de poids quand j'étais enfant cela ne m'a pas empêché d'être exclue et de beaucoup souffrir de moqueries car l'on me trouvait bizarre.

J'ai 2 fils que j'ai élevé dans le respect de TOUTES les différences. Pour eux je suis grosse ET jolie. Attention à ne pas reporter nos souffrances sur nos enfants. Il ne faut pas leur mettre la pression sur la nourriture parce qu'on est gros. Ils ont le droit d'être ce qu'ils sont sans tirer le poids de nos blessures derrière eux.

Ils ont eu des remarques comme quoi leur mère était grosse mais pas tant que cela (juste quelque fois) ce à quoi ils ont répondu oui et alors ? On en a parlé et ils assument ce fait.

De toute façon il y aura toujours des enfants qui se moquent (à qui je pense que l'on a pas appris le respect des différences, mais il peut y avoir d'autre raisons). Maintenant si tu penses tout le temps mon fils ne doit pas être gros, je pense que tu crééras dans sa tête une image comme quoi gros= moche donc soyons attentives.

Rossia je ne peux que te conseiller de consulter un psy en d'entreprendre une démarche profonde. Je ne peux comprendre, même si tu as le droit de le dire bien sûr, des propos comme cela. Je suis l'inverse de toi. Pour m'aider à accepter mes kilos je me suis comparée à des handicaps et cela m'a fait l'effet inverse et énormément aidée à relativer mes kilos.

Noémimie je trouve que tu es quelqu'un qui se remet en question et je voudrais te dire que c'est une qualité que j'apprécie même si nous avons des opinions différentes certaines fois.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »