Paulinia a écrit :
Tiens, meme situation de depart pour moi, thesarde francaise au canada sans illusion au sujet de rencontres potentielles durant ma these.
Je prenais un cours de biotech avec des etudiants en master et il y avait entre autre ce sympathique indien tres mignonApres avoir tourne autour du pot pendant 6 mois on a fini par habiter ensemble puis se marrier l'annee derniere.
J'en profite pour pousser un coup de gueule: nous ne pouvons pas habiter en France et il ne peux pas obtenir un visa pour venir en France car la France refuse de valider notre mariage (canadien). Apparament, pour le consulat, il ne m a epousee que pour pouvoir venir en France et a terme obtenir la nationalite francaiseAlors qu il a toute sa vie et un boulot au Canada
Ça frise le HS, mais nous on s'est PACSés au consulat pour éviter ça (il est canadien). Ils nous ont dit à l'occasion que pour que notre mariage éventuel soit reconnu en France, il fallait qu'ils procèdent à la publication des bans six semaines avant la cérémonie. Mais ça doit être réversible non? Il doit y avoir un moyen de faire reconnaître votre mariage en France? Ou sinon PACSez-vous.
N'hésite pas à me contacter en MP si le coeur t'en dit. Je n'ai pas tant d'infos que ça, mais on peut tjs en discuter
Fin du HS, désolée les filles
Don't sweat the small stuff.