nicolas35 a écrit :mais pourquoi les gens veulent-ils des journalistes, des politiques, des patrons qui leur ressemble? Ça ne rime à rien. Personnellement je souhaite qu'un journaliste me donne de bonnes informations, qu'un politique défende ses convictions (s'il en a) et qu'un patron dirige correctement sa boite... Ça n'a rien a voir avec le sexe, la couleur de peau, la corpulence... Mais je crois que la tendance est à la revendication catégorielle.
je pense que personne n a dit qu on voulait des journalistes par exemple qui nous ressemblent,mais p etre qu une grosse competente pourrait etre journaliste si dans l oeil des gens grosse n etait pas signe de moche et de "ne mets pas en valeur"...
quand une entreprise donne le boulot a la mince plutot qu a la grosse a competences egales car elle representera mieux la societe je pense que c est la le probleme,la mentalitee des gens...
apres des representantes des grosses pour moi il n y en a pas besoins mais qu on est aussi une chance de montre nos competences et que les gens competents dans leur domaines soient representes et se dans tous les metiers...
gros ne voulant pas dire moche,feignant,qui donne une mauvais image de lui et de l entreprise qu il pourrait representee ect...
et ca je crois que c est a chacun de faire sa place au quotidient en esperant aussi que bcp deviennent moins cons et ca c est pas gagne...