? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Les rondes grosses ont elles besoin qu on les represente,qu on les mettent en valeur grace a celle ci ou celle la ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

25
38%
40
62%

Nombre total de votes : 65

mais pourquoi les gens veulent-ils des journalistes, des politiques, des patrons qui leur ressemble? Ça ne rime à rien. Personnellement je souhaite qu'un journaliste me donne de bonnes informations, qu'un politique défende ses convictions (s'il en a) et qu'un patron dirige correctement sa boite... Ça n'a rien a voir avec le sexe, la couleur de peau, la corpulence... Mais je crois que la tendance est à la revendication catégorielle.
Vive les rondes!
nicolas35 a écrit :mais pourquoi les gens veulent-ils des journalistes, des politiques, des patrons qui leur ressemble? Ça ne rime à rien. Personnellement je souhaite qu'un journaliste me donne de bonnes informations, qu'un politique défende ses convictions (s'il en a) et qu'un patron dirige correctement sa boite... Ça n'a rien a voir avec le sexe, la couleur de peau, la corpulence... Mais je crois que la tendance est à la revendication catégorielle.

je pense que personne n a dit qu on voulait des journalistes par exemple qui nous ressemblent,mais p etre qu une grosse competente pourrait etre journaliste si dans l oeil des gens grosse n etait pas signe de moche et de "ne mets pas en valeur"...

quand une entreprise donne le boulot a la mince plutot qu a la grosse a competences egales car elle representera mieux la societe je pense que c est la le probleme,la mentalitee des gens...

apres des representantes des grosses pour moi il n y en a pas besoins mais qu on est aussi une chance de montre nos competences et que les gens competents dans leur domaines soient representes et se dans tous les metiers...

gros ne voulant pas dire moche,feignant,qui donne une mauvais image de lui et de l entreprise qu il pourrait representee ect...

et ca je crois que c est a chacun de faire sa place au quotidient en esperant aussi que bcp deviennent moins cons et ca c est pas gagne... :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
nicolas35 a écrit :mais pourquoi les gens veulent-ils des journalistes, des politiques, des patrons qui leur ressemble? Ça ne rime à rien. Personnellement je souhaite qu'un journaliste me donne de bonnes informations, qu'un politique défende ses convictions (s'il en a) et qu'un patron dirige correctement sa boite... Ça n'a rien a voir avec le sexe, la couleur de peau, la corpulence... Mais je crois que la tendance est à la revendication catégorielle.

Pourquoi ? Parce que la plupart des choix ne sont pas rationnels. Les gens aiment ou n'aiment pas, mais, surtout lorsqu'ils élisent une personne et non une liste, se basent sur des critères subjectifs pour glisser le bulletin dans l'urne.
Mais ça ce n'est pas neuf. C'est d'ailleurs la pierre angulaire de la manipulation des masses.

Quant à la revendication catégorielle... et si c'était un dogme comme un autre ? :P
Cleo25a7 a écrit :

Pourquoi ? Parce que la plupart des choix ne sont pas rationnels. Les gens aiment ou n'aiment pas, mais, surtout lorsqu'ils élisent une personne et non une liste, se basent sur des critères subjectifs pour glisser le bulletin dans l'urne.
Mais ça ce n'est pas neuf. C'est d'ailleurs la pierre angulaire de la manipulation des masses.

Quant à la revendication catégorielle... et si c'était un dogme comme un autre ? :P

La revendication catégorielle n'est pas un dogme c'est un travers qui va de pair avec une victimisation constante. Chacun dans sa petite communauté, défendant ses petits intérêts, militant pour plus de droits...
Vive les rondes!
nicolas35 a écrit :
Cleo25a7 a écrit :

La revendication catégorielle n'est pas un dogme c'est un travers qui va de pair avec une victimisation constante. Chacun dans sa petite communauté, défendant ses petits intérêts, militant pour plus de droits...

Allons... on n'est pas là pour recopier les définitions du dictionnaire voyons :P :lol:
Le refuge dans la victimisation, mais c'est ça le dogme ;)
Nefertiti1 a écrit :

je pense que personne n a dit qu on voulait des journalistes par exemple qui nous ressemblent,mais p etre qu une grosse competente pourrait etre journaliste si dans l oeil des gens grosse n etait pas signe de moche et de "ne mets pas en valeur"...

quand une entreprise donne le boulot a la mince plutot qu a la grosse a competences egales car elle representera mieux la societe je pense que c est la le probleme,la mentalitee des gens...

apres des representantes des grosses pour moi il n y en a pas besoins mais qu on est aussi une chance de montre nos competences et que les gens competents dans leur domaines soient representes et se dans tous les metiers...

gros ne voulant pas dire moche,feignant,qui donne une mauvais image de lui et de l entreprise qu il pourrait representee ect...

et ca je crois que c est a chacun de faire sa place au quotidient en esperant aussi que bcp deviennent moins cons et ca c est pas gagne... :roll:

je suis pas assez intello dans mes repoinses sur ce coups :lol:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je ne voulais pas être casse-bonbons, c'est loupé.
C'est le côté "je suis grosse, je le vis mal, toute la société est contre moi et si je me ramasse dans un quelconque domaine c'est à cause de mon poid" qui passe difficilement.
Je retrouve les mêmes argumentaires que sur des sujets comme le communautarisme ou la discrimination positive.
Stop la victimisation.
Pardon allez je :arrow:
Vive les rondes!
nicolas35 a écrit :Je ne voulais pas être casse-bonbons, c'est loupé.
C'est le côté "je suis grosse, je le vis mal, toute la société est contre moi et si je me ramasse dans un quelconque domaine c'est à cause de mon poid" qui passe difficilement.
Je retrouve les mêmes argumentaires que sur des sujets comme le communautarisme ou la discrimination positive.
Stop la victimisation.
Pardon allez je :arrow:

a mon avis c est toi qui generalise je vois rarement des gens sur vlr qui disent se que toi tu dis ou alors des gens qui ont vraiment souffert et ne voient pas trop de solution...

apres quand tu fais 150 kilos voir plus ne pas trouvee de boulot ca arrive plus que l ont ne le croit faut pas non plus se mettre des oeilleres

si je peux me permettre comme tu as bcp de theories sur le resentie des gros et leur sentiments de victimisation ,en es tu un et si oui n as tu tjr eu que des bonnes experiences ?
Mon blog

j'étais volontairement dans la caricature. j'ai lu des post bien plus constructifs que d'autres.
Mais la question même de savoir si les gros doivent être représentés n'a pas de sens. C'est même dégradant.

Quant à l'accès à l'emploi, il est évident qu'à compétences égales un recruteur retiendra l'individu de corpulence normale et non pas quelqu'un d'obèse. Mais à compétences égales tout est susceptible de faire la différence un geste, un mot... alors 100kg de plus que l'autre candidat bien évidemment sera éliminatoire. Oui c'est injuste.

Etre représenté pourquoi?
Vive les rondes!
deja la question n est pas les gros doivent ils etre representees ?

mais les grosses doivent elles etre representees par celle ci ou celle ?

la question m etait venue car j avais lu sur un blog,super untelle fait ci ou ca,je suis fiere qu elle nous represente et se n etait pas d accord,donc tu es un peu a cote de la plaque si je peux me permettre ;)
Mon blog

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »