Lalwende a écrit :Je comprends que tu sois furieuse. En somme, elle s'en cogne du bien-être de ses élèves. Se croit-elle dans une émission de Delarue ? (et vas-y que je te pose question sur question, et que tous les jours il y a une nouvelle émission)
Bref. Si je ne m'abuse, son supérieur est l'inspecteur de l'éducation nationale (IEN) puis vient le recteur d'académie.
Peut-être peux-tu essayer par cette voie-là , en expliquant que tu as bien tout essayé auprès de la directrice mais qu'elle refuse d'entendre raison et que l'école est devenue un vrai calvaire pour ta nièce.
Combien de temps reste-t-il à ta nièce avant la fin de l'année ? Peut-être peut-elle juste ignorer les questions, ne pas répondre, quand on lui en pose. Ou bien choisir l'enseignant avec lequel elle veut bien parler (s'il y en a un un peu moins "lourd" que les autres ou qui la met d'avantage en confiance) et quand d'autres lui posent des questions répondre qu'elle en a déjà parlé à cet enseignant-là et que s'ils veulent des réponses, qu'ils voient avec lui s'il veut bien leur répondre ou non mais qu'elle elle ne le fera plus.
Après tout, elle n'est en aucun cas obligée de se confier à eux.
Ma niéce n'as plus aucune confiance en ces profs chaque heures de cours est devenu un calvaire elle termine l'école le 2 juillet je crois.Tu crois que l'inspecteur de l'éducation nationale pourrais faire quelque chose bien que se soit un college religieux?Deja que je ne sais pas comment la convaincre demain d'aller en cours ça me brise vraiment le coeur.Se soir elle a refuser de manger la seule chose qui la retient dans cette école c'est son petit ami. L'idée d'aller porter plainte contre harcelement me tente vraiment je suis prete a tout pour que ma niéce suivent ces études dans un climat détendu et non dans une ambiance de ras de laboratoire comme elle dit.
chacun est se qu'il est