? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Effectivement, lui faire connaître la grossesse gratuitement, ça ne changera rien, il est parti et même s'il revenait, le doute resterait de savoir s'il le fait pour elle ou le bébé.

Par contre, ça peut-être utile dans le cas où, par exemple, monsieur voudrait tenter de revenir. Un moyen de lui faire comprendre qu'elle aurait pu lui en parler pour le faire revenir et qu'elle a préféré tourner la page donc qu'il peut oublier ses come-backs dans le lit car il n'y est plus le bienvenu. Je pense que de savoir qu'elle a décidé de ne pas lui en parler et de gérer ça seule comme ça pourrait être le déclic qui ferait que lui se dirait, c'est bon, j'ai tout foutu en l'air donc je n'insiste pas.

Après, si Copland se sent assez forte pour le repousser s'il revient, très bien. Mettre sa nouvelle copine au courant, je ne pensais pas à ça comme à une vengeance quand même mais plutôt comme un moyen de l'avertir (après sans forcément lui parler de la grossesse) de ce qui l'attend.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Perso je ne parlais pas d'informer sa nouvelle copine...
C'est loin d'être une situation facile, je ne suis pas un homme mais dans ce genre de situation j'aimerais être mis au courant, cet enfant a été fait à deux quand même non?
Dans ce cas précis, je ne parlerais pas "d'enfant", pour moi ça n'en est pas encore un.
Et puis non, je ne pourrais pas dire non plus qu'il a été "fait à deux". C'est un accident, aucun des deux ne pensait que la grossesse était possible, et Monsieur est passé à autre chose depuis.
C'est mon ressenti, mais ce qui se passe dans le ventre de Copland la regarde seule, même si c'est le sperme de monsieur qui a joué un rôle.

Après, difficile de savoir ce que j'en penserai si j'étais un homme dans ce cas.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous, sur le fait d'informer le géniteur de la grossesse et de la décision prise à ce sujet.

Le géniteur, il est parti, il ne reviendra pas. Tout ce que ça peut faire, c'est compliquer les choses pour Copland, il me semble.

Cet homme ne fait plus partie de sa vie, et ça serait lui donner du pouvoir sur celle de Copland.

Enfin, se venger en faisant connaître la grossesse à sa nouvelle compagne serait s'abaisser bien bas je trouve.

Justement, moi je précisais bien que ça ne devait absolument pas être un moyen de pression, de récupération ou de vengeance !...

C'est juste que je trouve ça, je sais pas, injuste, de ne pas avertir le géniteur, et de régler ça dans son coin... Je sais pas, ça me gêne...

Je me doute bien que ça peut compliquer les choses pour Copland, et je suis entièrement d'accord sur le fait que la décision ne revient qu'à elle quant à l'avenir de cette grossesse (et de toute façon il sait à quoi s'en tenir à ce sujet)...

Peut-être que je trouve que cette épreuve doit être vécu par deux personnes, sans doute... Et aussi je me mets à la place d'un homme, je trouve ça injuste de ne même pas être au courant...

Enfin bref...
Thyselle
+ 1 avec Thyselle.. ca me gêne un peu..

Je ne dis pas qu'il a son mot à dire (car il ne l'a pas trop mérité, ce goujat), mais je pense que le mettre au courant cela me semble aussi plus juste.

De lui dire: voilà c'est mon corps, c'est ma décision, mais par souci de franchise je te le dis.

Si comme tu le penses copland il s'en fiche et ben ca ne changera pas grand chose, sauf que tu auras été claire et honnête jusqu'à la fin.

Enfin cela n'engage que moi hein.. je peux comprendre aussi la position de Copland vu le comportement de son ex..
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oui, je comprends vos arguments.
C'est vraiment une question de sensibilité personnelle.
Je ne sais pas à quoi tient le fait que moi cela ne me gêne pas.... peut-être simplement au fait au je ne considère pas cet embryon comme un futur enfant.
Car si Copland choisissait de le garder, là oui je suis d'avis qu'il faudrait l'informer.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai effectivement parlé un peu vite d'enfant (c'est à cause de mon désir non assouvi lol)...

Et puis je sais pas peut être que monsieur Copland pourrait l'accompagner dans ce moment difficile, la rupture amoureuse n'est pas forcément une rupture total de relation...
je pense que ca serait mieux de lui dire une fois fait car avant il risquerais de lui faire du chantage pour revenir alors qu'en lui disant apres, copland lui montre qu'elle ne veux pas d'enfant et que sur le tres long terme le probleme serait arrivé a un moment donné
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
idem que provence et je lui dirais rien avant d'avoir fait. perso j'aurais été dans cette situation j'aurais pas voulu que monsieur soit présent ou autre. je sais mm pas si je lui aurais dit tout court en fait...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
j'ai vu mon psy cet aprés midi... elle dit que étant donné que la grossesse est récente, j'ai le temps d'y réfléchir à tête reposée... elle craint aussi le retour du fils prodigue... elle pense qu'il est psychologiquement incapable de choisir (ça viendrait de son enfance), et que c'est pour ça qu'il a une attitude ambigue... il cherche a briser notre couple et en meme temps, il me dit quoi faire pour briser le sien (et insiste bien) avec la sportive

je continue ma route, et je verrais bien ce qui se passe
Copland a écrit :je continue ma route, et je verrais bien ce qui se passe

+1 c'est effectivement le mieux que tu as à faire ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
bon courage et ne pense qu'à toi.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
attention quand-même au délais d'IVG: je ne sais si en belgique c'est pareil, mais en france, entre les délais de rendez-vous, le délai de réflexion, les centres qui pratiquent, des fois c'est chaud!
Bon courage à toi. :kiss:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Provence a écrit :Dans ce cas précis, je ne parlerais pas "d'enfant", pour moi ça n'en est pas encore un.
Et puis non, je ne pourrais pas dire non plus qu'il a été "fait à deux". C'est un accident, aucun des deux ne pensait que la grossesse était possible, et Monsieur est passé à autre chose depuis.
C'est mon ressenti, mais ce qui se passe dans le ventre de Copland la regarde seule, même si c'est le sperme de monsieur qui a joué un rôle.

Après, difficile de savoir ce que j'en penserai si j'étais un homme dans ce cas.

Attention à ne pas tomber dans les dérives. Il y a des lois et des tests de paternités qui existent. ;)

Dire que ça ne regarde pas le mec je trouve que c'est limite. Accident ou pas il faut être à deux pour faire un enfant, non ?

Si j'étais dans ce cas je n'apprécierais vraiment pas de l'apprendre un jour. Je vous passe le côté juridique et les démarches mais franchement je trouve que ça ne se fait pas quand on a eu aussi des bons moments et vécu ensemble.

Je veux bien pour un truc d'un soir et encore... Là aussi c'est discutable aussi bien pour le père que pour l'enfant je trouve mais ici on parle de couple...
Après je continue sur la question...

Je ne pourrais pas être dans ce cas tout simplement parce que je ne pourrais pas faire ce genre de choses à partir du moment où je me sentirais aimé. Et si ce ne serait pas ou plus le cas je donne une explication claire et nette avant de partir parce que perso pas d'amour bye ! Ca...

Donc pour moi, n'importe qui femme ou mec dans ce genre de situation mérite une explication claire et si je peux me permettre, si ce n'est pas encore fait, vas la chercher au propre comme au figuré. Les sms et les excuses bidon tu prends pas. Faut être ferme au risque de le regretter plus tard, enfin mon avis.

Ah! Une dernière chose... Mais qui me parraît tout de même assez importante...

J'ai lu la première page du topic pas tout le reste donc si ce n'est pas ou plus d'actualité tu peux zapper.

Je ne trouve absolument pas normal quand on accepte quelqu'un comme il est et qu'on se met en couple d'après aller voir ailleurs. Ou sinon il faut rester avec sa liberté si on n'est pas sérieux. Je trouve aussi qu'un minimum de franchise est requis dans un couple; quitte à faire des dégâts. Donc pour moi tu n'as pas à te comparer avec une autre femme. Ce qu'il y a c'est que Mr Copland il avait fait un choix, toi. Après il n'avait pas à regarder ailleurs et toi tu n'as pas à culpabiliser sur la beauté des autres femmes, c'est une question qui actuellement ne devrait pas se poser. Ca c'est à voir avant de se mettre ensemble, pas après ! Enfin ce n'est que mon avis mais ça n'empêche que ça m'a choqué qu'en plus tu le prennes sur toi. C'est facile pour une autre de débarquer dans une relation qui marche avec des hauts et des bas comme toutes les relations d'ailleurs mais saurait-elle faire "aussi bien que toi" dans un contexte plus familial ? Je trouve que c'est incomparable. Bref... Bon courage !

Sorry pour la franchise mais des fois c'est dur de s'abstenir...
Copland a écrit :j'ai vu mon psy cet aprés midi... elle dit que étant donné que la grossesse est récente, j'ai le temps d'y réfléchir à tête reposée... elle craint aussi le retour du fils prodigue... elle pense qu'il est psychologiquement incapable de choisir (ça viendrait de son enfance), et que c'est pour ça qu'il a une attitude ambigue... il cherche a briser notre couple et en meme temps, il me dit quoi faire pour briser le sien (et insiste bien) avec la sportive

je continue ma route, et je verrais bien ce qui se passe

Si j'étais à ta place, et heureusement que ça n'est pas le cas... Je lui dirais amen. Pas envie que la personne me refasse le coup dans 10 ans quand j'aurai peut-être plus de mal à repartir à 0.

Et il n'y a pas que ça, pour moi en tout cas...
Ca relève aussi du respect que toi-même tu t'accordes.
Mais ce n'est que mon avis hein. Ne le prends pas mal non plus. ;)

J'ai déjà eu le coup mais il y a presque 10 ans...
Avec moi il n'y a pas de retour... Tout le monde est libre de sortir mais après je ferme la porte...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »