Je vais finir par t'engueuler, Tubby !
Tu n'as pas à être désolée de te plaindre. Tu n'as pas à être désolée de dire ce que tu ressens et comment tu te sens. Et tu as encore moins à être désolée de venir en parler ici.
Et puis tu n'as pas personne à qui parler, regarde, qu'est-ce que tu fais, là ? Oui, bon, ok, c'est Internet, mais derrière les ordis il y a de vraies personnes... et tu ne nous déranges pas. Et puis si tu veux il y a même les MP. Pas de soucis.
Quant à tes parents, j'ai connu ça aussi. Oh la la ce que j'ai pu entendre que j'étais une bonne à rien, que je serais incapable de vivre seule, que je ne servais à rien, etc ! Ça a changé quand je suis partie. Ça a changé du tout au tout.
Alors ne te focalise pas dessus. Laisse tomber. Ta mère est énervée et tu ramasses les pots cassés parce que tu es là , sur son chemin, et que ça sort tout seul. N'entre pas dans son jeu. Laisse parler, ne prête pas attention à ce qu'elle te dit, tout simplement parce que ce n'est pas vraiment tourné contre toi.
S'ils sont encore capables d'entendre (et si tu peux le dire calmement, sans t'énerver, sans pleurer), tu peux toujours leur dire que tu n'as rien à faire dans leurs querelles et que tu aimerais ne pas avoir à les subir aussi. Sinon, tant pis.
Pense à tes exams uniquement. Il n'y a que ça qui importe.
Et puis peut-être aussi à trouver un plan B pour partir de chez tes parents, quitter la campagne (puisque ça semble aussi te poser problème) et vivre enfin ta vie sainement.
Tiens, un petit bisou de réconfort : :kiss:
Soyons dans l'énorme...