Bon je vais tenter de répondre à vos questions. Comme il y en a plusieurs je vais faire plusieurs citations.
Comment peut on dire vivre dans la parole divine qui n'est faite que d'amour de compassion et de pardon.
La parole divine n'est pas faite uniquement de cela, mais également de justice et sainteté. Faut pas tout transformer en parole bonbon.
euh tout a fait d'accord pour une religion qui est censé etre l'amour, y'a quand meme beaucoup de choses negatives
Dieu n'est pas seulement un Dieu d'amour, c'est un Dieu saint, justicier, vengeur qui ne peut tolérer le mal en sa présence. Le catholicisme tend à cacher cette partie, mais pas le protestantisme.
Josué 24:19 Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Éternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.
Psaumes 7:11 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.
Deutéronome 4:24 Car l’Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
Nahum 1:2 L’Éternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Éternel se venge, il est plein de fureur ; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
C'est " livre" la ne sont qu' amour, respect , tolérance , partage, compassion etc etc etc
Alors nous n'avons pas la même Bible je suppose.
Et être en même temps " dégouté" par un autre enfant de dieu lui également ?
Je ne suis pas dégoûtée pas lui en tant qu'être humain, mais par son comportement, Comme je suis dégoûtée par le comportement d'un pédophile, d'un voleur, d'un menteur, d'un hypocrite, etc.
De plus les enfants de Dieu sont ceux qui acceptent son cadeau de la vie éternelle et lui donne leur vie entière. Il est donc une création de Dieu, mais pas son enfant.
Jean 1-12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle [La Parole] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
izadora une question ! pratiques tu avec ton mari des relations sexuelles dans le simple but d'en retirer du plaisir charnel ou uniquement pour croitre et multiplier ?
Et une derniere question ! sans rentrer dans les détails as tu des pratique sexuelles qui de part leur finalité ou leur endroits n'aboutissent pas a l'acte de procréation ?
Comme je considère que la relation sexuelle est un acte d'adoration envers Dieu qui nous a donné cette possibilité dans la vie et que le plaisir en fait partie, oui j'ai des relations qui n'apporte pas la procréation, surtout que je ne suis pas anti-contraception

La sexualité ne se limite pas à un seul endroit et position non plus. Faut pas exagérer, mais tant que ça n'inclus pas d'animal ou de tierce partie et que les deux époux sont consentant, pas de trouble.
j'ia quand même un peu de mal a lire les mot chien et truie lorsqu'on parle des gays, car mon frere en etait un, et que pour moi, il avait nettement plus de valeur a titre d'humain, que des personnes pouvant avoir un discours de cette sorte.
Le passage que j'ai cité concernant le chien et la truie ne fais pas référence aux gays en particulier mais à leur action qui qui sont comme retourner se salir une fois qu'on s'est lavé. Toujours considérant que bibliquement la pratique de l'homosexualité est un pécher.
Je voulais juste te dire que je suis hétéro et je ne "déteste" pas les femmes!
Donc ce n'est pas parce qu'une personne est homo qu'elle "déteste" le sexe opposé. Tu vois ce que je veux dire?
Je le sais bien je donnais l'exemple de ma cousine pour qui c'est le cas cependant.
bah moi je me demande ou est la limite, si dans la bible il etait ecrit qu'il fallait noyer le premier homme né car il est impure est ce qu'ils le feront?
Dieu ne demanderait pas une chose comme cela justement à cause de son côté Dieu d'amour. Par contre il a demandé l'aîné de toutes les familles juives pour le service sacerdotal dans l'ancien testament. (Service sacerdotal = service au temple et etc.)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.