Narmada a écrit :Alors, je le dis, redis, et répète : les personnes grosses ne me dérangent pas, je ne suis pas dégoûtée en les voyant, je n'ai aucun mépris pour elles et je sais bien qu'avant d'être gros ou mince ou maigre on est d'abord un être humain.
[b]Ma question c'est pas pourquoi les gros se permettent ils d'être gros mais plutôt comment fait on pour arriver à un état d'obésité qui devient handicapant et que l'on ait pas envie d'en changer non pas pour se conformer à une certaine mode mais bien pour av
Je ne pense pas qu'il y ait une façon d'en arriver à être gros. Il y a autant de façon que de personnes. En tous cas s'il y a une chose dont on peut être sûre, c'est que la prise de poids est toujours la conséquence d'une souffrance, soit engendrée par une maladie et ses traitements, soit engendrée par des chemins de vie d'une tristesse qu'on ne souhaite à personne.
Ensuite, pourquoi ne pas avoir envie d'en changer ? Mais qui te dit qu'on n'a pas envie de changer ? Le problème n'est pas d'avoir envie, mais bien d'y arriver.
Il n'y a pas de solution simple pour maigrir. Ceux qui veulent te le faire croire, c'est ce qui vendent les régimes. Ce qui les intéresse est donc un résultat court terme. Mais sur le long terme, AUCUN régime ne fait perdre du poids, la plupart ont pour effet de retrouver le poids de départ avant-régime, avec bonus souvent très important.
Enfin, l'IMC. Que ce soit dit : l'IMC n'a aucune base scientifique. Je ne sais pas quelle est ta formation, moi j'ai une formation scientifique, en biologie qui plus est, et ai eu l'occasion de demander à des médecins de m'expliquer la base scientifique de l'IMC, avec protocole de démonstration. Tous les toubibs ont séché, ou alors ont dit ce que toi tu dis "puisqu'internet le dit, alors c'est que c'est vrai".
On me donnerait la baguette magique pour maigrir, bien sûr que je m'en servirais. Seulement cette baguette magique, elle n'existe pas. Alors tant qu'elle n'a pas été inventée, eh bien je m'efforce de vivre aussi bien que possible avec moi-même. Et ma foi, si je regarde le chemin parcouru, un job de haut niveau, un titre de vice-championne d'europe de sabre japonais (alors que je pesais à l'époque 110kg, donc la généralisation comme quoi les ronds sont essoufflés au bout de 2 marches d'escalier, je veux bien qu'on monte des escaliers l'une à côté de l'autre en courant, on verra bien qui est la plus essoufflée une fois arrivée en haut), 2 magnifiques enfants, une vie amoureuse qui n'a jamais connu de temps morts... eh bien je me dis que je ne vois pas en quoi je démériterais pour cause de kilos en trop.
A ceux qui ne veulent voir que cet excès de poids, je ne peux dire que ceci : c'est plus facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin que de voir la poutre dans le sien. Qu'on nous foute la paix avec nos kilos, que la société s'adapte à tous et non qu'à ceux qui agréent le mieux aux bien-pensants à l'esprit étriqué, et je pense que la société, du coup, ne s'en portera que mieux.