? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
si avec farfadette nous faisons rembalé ce n'est pas forcement que pour cela mais des que nous ouvrons "nos clavier" (oui car je ne peux pas dire la bouche) ici on ce fait dessendre pourquoi?

J'ai l'impression que vous vous prenez un peu trop la tête et que vous généralisez beaucoup.

Il ne faut pas oublier qu'ici on est peut-être sur un forum, sur l'Internet, etc., mais ce sont des vraies personnes qui s'inscrivent et tapent les messages.

Dans la "vraie vie", il y a toutes sortes de personnalités, bonnes ou mauvaises, et c'est pareil ici...
Au lieu de généraliser, il faut apprendre à retenir le bon et ignorer le moins bon. ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Narmada a écrit :Alors, je le dis, redis, et répète : les personnes grosses ne me dérangent pas, je ne suis pas dégoûtée en les voyant, je n'ai aucun mépris pour elles et je sais bien qu'avant d'être gros ou mince ou maigre on est d'abord un être humain.
[b]Ma question c'est pas pourquoi les gros se permettent ils d'être gros mais plutôt comment fait on pour arriver à un état d'obésité qui devient handicapant et que l'on ait pas envie d'en changer non pas pour se conformer à une certaine mode mais bien pour av

Je ne pense pas qu'il y ait une façon d'en arriver à être gros. Il y a autant de façon que de personnes. En tous cas s'il y a une chose dont on peut être sûre, c'est que la prise de poids est toujours la conséquence d'une souffrance, soit engendrée par une maladie et ses traitements, soit engendrée par des chemins de vie d'une tristesse qu'on ne souhaite à personne.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir envie d'en changer ? Mais qui te dit qu'on n'a pas envie de changer ? Le problème n'est pas d'avoir envie, mais bien d'y arriver.
Il n'y a pas de solution simple pour maigrir. Ceux qui veulent te le faire croire, c'est ce qui vendent les régimes. Ce qui les intéresse est donc un résultat court terme. Mais sur le long terme, AUCUN régime ne fait perdre du poids, la plupart ont pour effet de retrouver le poids de départ avant-régime, avec bonus souvent très important.

Enfin, l'IMC. Que ce soit dit : l'IMC n'a aucune base scientifique. Je ne sais pas quelle est ta formation, moi j'ai une formation scientifique, en biologie qui plus est, et ai eu l'occasion de demander à des médecins de m'expliquer la base scientifique de l'IMC, avec protocole de démonstration. Tous les toubibs ont séché, ou alors ont dit ce que toi tu dis "puisqu'internet le dit, alors c'est que c'est vrai". :roll:

On me donnerait la baguette magique pour maigrir, bien sûr que je m'en servirais. Seulement cette baguette magique, elle n'existe pas. Alors tant qu'elle n'a pas été inventée, eh bien je m'efforce de vivre aussi bien que possible avec moi-même. Et ma foi, si je regarde le chemin parcouru, un job de haut niveau, un titre de vice-championne d'europe de sabre japonais (alors que je pesais à l'époque 110kg, donc la généralisation comme quoi les ronds sont essoufflés au bout de 2 marches d'escalier, je veux bien qu'on monte des escaliers l'une à côté de l'autre en courant, on verra bien qui est la plus essoufflée une fois arrivée en haut), 2 magnifiques enfants, une vie amoureuse qui n'a jamais connu de temps morts... eh bien je me dis que je ne vois pas en quoi je démériterais pour cause de kilos en trop.

A ceux qui ne veulent voir que cet excès de poids, je ne peux dire que ceci : c'est plus facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin que de voir la poutre dans le sien. Qu'on nous foute la paix avec nos kilos, que la société s'adapte à tous et non qu'à ceux qui agréent le mieux aux bien-pensants à l'esprit étriqué, et je pense que la société, du coup, ne s'en portera que mieux.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
paine a écrit :J'ai suivi le lien et lu l'article et les commentaires. Je n'y ai rien vu d'offensant. Pas d'agressivité. Pas de moqueries. Bref, rien qui puisse permettre de se sentir persécuté.
J'y ai surtout vu deux commentaires qui tentaient de te dire que tu te trompes sur la RA, rien de plus. A tort ou à raison, ça c'est autre chose. Mais il n'y avait visiblement rien de méchant. Il s'agissait visiblement d'une réaction face à l'écart qui existe entre ce que tu dis être une RA et ce que ça semble être (un régime). Et il a même été donné un lien à titre informatif. Je trouve ça plutôt sympathique, d'ailleurs, d'avoir pris le temps d'aller chercher ça pour te le communiquer.

Fiou, tu me rassures ! Je pensais qu'il y avait peut-être dans les commentaires des sarcasmes subliminaux que je n'aurais pas capté, mais non, j'avais bien compris ! :lol:
Kitaki a écrit :Fiou, tu me rassures ! Je pensais qu'il y avait peut-être dans les commentaires des sarcasmes subliminaux que je n'aurais pas capté, mais non, j'avais bien compris ! :lol:

On a peut-être été deux à ne pas les capter, hein, puisqu'elles ont aussi été deux à les capter... Va savoir :lol:
Soyons dans l'énorme...
paine a écrit :On a peut-être été deux à ne pas les capter, hein, puisqu'elles ont aussi été deux à les capter... Va savoir :lol:

Pas bête ! Donc les forces se sont équilibrées !

Le prochain avis sera décisif... :mrgreen:
Quelle équipe marquera le prochain panier ? Suspense :lol:
Soyons dans l'énorme...
Ben ... moi je vote pour paine et kitaki. Et oué je suis pas du camp des régimeuses, j'ai lu aussi le post je vois rien d'agressif non plus, pourtant j'men suis un peu pris dans la gueule jpourrais etre rancunière lol
Narmada a écrit :Ben ... moi je vote pour paine et kitaki. Et oué je suis pas du camp des régimeuses, j'ai lu aussi le post je vois rien d'agressif non plus, pourtant j'men suis un peu pris dans la gueule jpourrais etre rancunière lol

Au moins on ne pourra pas t'accuser d'être rancunière :lol:
Soyons dans l'énorme...
Exactement, et puis tu sais faire la part des choses et c'est pas donné à tout le monde, c'est tout à ton honneur :P
Cela fait un moment que je ne suis plus venue sur le site car je n'avais plus de Pc et premier message que j'ouvre c'est celui-ci :lol:

J'ai été un peu choqué Narmada de ton premier post , chaques personnes à une histoire différente ,tout est une histoire de circonstance ou de malchance , tu es mince tant mieux pour toi.

Mais pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être gros? C'est pas la norme? A bon? qui l'a dit? Ce n'est pas bon pour la santé d'être gros? Mais après tout si , y'a des gens qui préfère profiter de la vie en mangeant? Y'en a bien qui fume , sa les tuera...

Tu sais , y'a des gens gros car une boite de ravioli coute moins cher que des légumes , certains ne peuvent s'abonner à un club de sport ou d'autres sont gros naturellement.

Moi , j'ai fais 10 ans de tennis et avant d'arrêter à cause d'une blessure au genou , je n'ai jamais été très mince et je faisais 12h de sport par semaine alors que ma soeur fait 1m73 pour 59 kilos et elle n'est pas du tout sportive et elle se nourrit de Mc do et autres cochonneries dans le genre.

J'ai lu que tu disais que fallait pas se sentir pestiféré , dans le métro quand je vois des filles , quand je suis avec mon copain qui disent à haute voix " Mais qu'est ce qu'il fout avec elle , cette grosse vache , elle est même pas belle ni mince!" ça ne fait pas plaisir! Ou les regards pleins de dégout quand j'ai le malheur d'accepter de manger un bonbon dehors alors que je n'ai pas mangé de la journée!

Ou encore un exemple , je cherche un travail correct depuis un moment en plus des cours et j'ai été me présenter plusieurs fois ou l'on m'a dit vous n'avez pas les compétences requises alors qu'il prenne une fille avec un niveau inférieur au mien mais qui est super bien gaulé , tu te poses pas mal de questions aussi!

On ne demande pas à ce que le monde s'adapte à nous , nous sommes comme tout le monde , on veut juste avoir notre place enfin c'est mon cas...
Je t'aime Doudou ! =)
Je rectifie la faute , il est tard , hein! lol

alors qu'ils prennent une fille

Merci Djaga ;)
( Je ferais pas une bonne présidente , j'ai trop de principes et trop de parole par rapport aux politiques ;) :lol: :lol: )
Je t'aime Doudou ! =)
C'est marrant moi j'ai trouvé toutes les réponses (ou presque très mesurées (quand on compare à d'autres posts).. enfin bon.

Les filles (et mecs) ont déjà amené tellement d'éléments de réponse et de compréhension, mais je vais quand même mettre mon grain de sel en parlant de ce que je connais, c'est à dire moi.

Personnellement, j'ai commencé à grossir quand j'étais toute petite, après le décès de mon père. A savoir qu'on était 4 enfants, élévés pareillement, alimentairement parlant y compris.
Vers mes 6 ans, on m'a amené chez un nutritionniste. A partir de ce moment-là, je n'ai plus jamais eu à goûter la même chose que mes frères et soeurs, cousins et cousines, et on me regardait de travers si j'avais faim ou si je voulais me resservir. A 6 ans. Comment veux-tu qu'un enfant de 6 ans, qui est à peine rond (et ça je le dis en me basant sur mon carnet de santé et pas sur mes souvenirs) comprenne ce genre de privation stupide ?
Résultat : quand j'avais faim, et que je ne voulais pas être grondée, au contraire de tous les autres enfants qui demandaient et prenaient, eh bien moi, je grapillais, je mangeais en cachette. La nourriture n'était déjà plus pour moi le plaisir sain qu'elle doit être, mais quelque chose à cacher.

Ah oui, quand j'étais enfant et ado, je faisais du sport chaque semaine, et j'étais pas la dernière en eps. Et je n'ai jamais prétendu avoir mes règles 3 fois/mois comme des donzelles de 45 kgs pour y échapper.

J'ai donc passé 10 ans de ma vie en alternant la restriction et les crises de compulsion, un beau terreau pour les TCA.

J'ai ensuite fait un régime très strict pendant 18 mois, où j'ai perdu beaucoup de poids. Il a fallu quelques semaines seulement, sans me goinfrer ni m'empiffrer, pour commencer à reprendre ces kilos.
Quand j'ai reçu un énorme coup de la vie (la mort de ma mère), tout était en place pour que je plonge très profond dans l'hyperphagie. Et dans l'obésité morbide du même coup.

Et ça c'est juste 1 parcours..tous ici nous en avons de différents, et pas moins ou plus difficiles..tous différents.

Et crois moi...on a tous fait des régimes, certains pendant des années. Si sur le site on s'unit contre les régimes, c'est parce qu'on les connait très bien. On en a tous fait, on a tous repris du poids avec bonus. Et je ne pense pas qu'on puisse taxer près de 70000 personnes de manque de volonté..
On est conscient des risques qu'induit l'obésité..je dis bien des risques. Tu sais, comme le risque d'avoir un accident en voiture.. Il ne faut pas faire d'amalgame, être gros et même obèse ne veut pas dire qu'on va crever à 40 ans.

Personnellement je suis hyperphagique, donc tu peux me comparer à un anorexique si tu veux, vu que les 2 sont des TCA (et en effet alors que ces 2 maladies ont des symptomes bien différents, je me suis trouvé de nombreux points communs avec des anorexiques au sujet de nos TCA). Par contre tu ne peux pas me comparer à un pro-ana. Je n'encourage personne à atteindre un point en particulier, qu'il soit très haut ou très bas, ni une norme d'ailleurs.
Par contre j'encourage quiconque à essayer de conserver un rapport naturel avec la nourriture, celui qu'on a bébé et enfant. Manger quand on a faim, ne pas manger quand on n'a pas faim.. Ecouter son corps. Même si celui-ci n'a pas un poids qui le situe dans ce fameux IMC 18/25.
Et personnellement c'est ce que j'essaie de me réapproprier par le biais d ela rééducation alimentaire, comme plein de copines et copains ici.
Je veux d'abord régler ce qui se passe mal dans ma tête..le poids c'est juste un effet secondaire si tu veux. Et je serais heureuse de perdre certains kilos comme ça, à côté de la RA, amis ce n'est pas mon but premier. Et ça peut faire hurler, mais je sais que mon poids de forme il n'est pas entre 51 et 71 kgs (le famuex 18/25) pour mon 1m69. Il est au-dessus, mais crois-moi, pour y être passée, ce n'est pas ça qui m'empêchait de courir, de nager, de sauter partout, de danser.

Quant à nos réactions par rapport aux médecins, elles sont motivées par le fait qu'on est souvent confrontés au même type de réactions : quel que soit le souci qui nous amène dans leur cabinet, c'est forcément lié au poids pour eux, ce qui n'est pas obligatoire; on est obligés de maigrir pour ne pas brûler dans les flammes de l'enfer ou presque, et pour ça tenez a bonne dame 3 fiches de menus et 100 euros s'il vous plait.

Mais heureusement on tombe aussi sur des praticiens qui voient plus loin que ça. Car tout ce que j'ai pu te dire, de nombreuses personnes du corps médical peuvent te le confirmer.

Ensuite (et enfin dirais-je, c'est une sacrée tartine), en quoi est-ce anormal de vouloir être traité pareil que tout le monde ? On s'arrête à l'apparence ? Tout le monde est différent, et tout le monde a les mêmes droits.
C'est marrant moi j'ai trouvé toutes les réponses (ou presque très mesurées (quand on compare à d'autres posts).. enfin bon.

Ma réponse ou en général? :)
Je t'aime Doudou ! =)
ady a écrit :

Ma réponse ou en général? :)

Non non pas ta réponse (quoique je ne la trouve pas du tout agressive :D ). C'était plus un aparté, par rapport aux messages précédents, juste pour dire que je ne trouvais pas qu'on s'était particulièrement emballés sur ce topic (es topics qui parlent de politique sont mille fois plus virulents par ex) et que tout le monde (ou presque) a quand même tenu un discours clair et calme, et je trouvais ça bien.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »