? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Inny a écrit :Comme je le disais dans un autre post, ce week end, au marché de noel : je repère deux petites nanas qui regardent mon mec en pouffant tout bas, bon je suis assez flatée, faut dire il est pas mal !
Et puis je me rapproche de lui pour lui montrer un truc (moi je regardais les echarpes en soie et lui les petits helicoptères qui volent hein on se refais pas) et la on entend très fort les deux pisseuses "woua mais j'hallucine c'est sa meuf, hé elle est grosse j'y crois pas comment il est trop bien pour elle, olalala" "naaaan sérieux ? Il se tape la grosse ?" et je suis restée figée à deux doigts de fondre en larmes. Mon copain m'a alors roulé une énorme pelle devant tout le monde en me disant très fort, "t'es belle et je t'aime" j'étais presque gênée, mais ca m'a beaucoup réconforté et y a même une mamie qui l'a félicité !!
Pis après on est allé se taper une tartiflette et un verre de vin chaud pour oublier, mais ca m'a quand même pourri ma journée.

De manière générale, je n'arrette pas d'entendre et se ressentir dans certains regards qu'il est trop bien pour moi, ca me rend dingue, je tourne même complètement parano.
On s'est connu il ya 6 ans j'étais mince (mais pas féminine) et il étais très geek (coiffure moche, fringues moches, pas du tout mis en valeur). Puis j'ai pris 25 kilos et dans le même temps je l'ai relooké un peu et maintenant il est super, même si toujours aussi geek... Et moi je suis ronde, mais plus féminine (je met des jupes et des robes, avant non)

Du coup au début les gens nous disaient "vous allez bien ensemble" et maintenant ma famille me dit " fais gaffe, il va aller voir ailleurs...", on me fais des sous-entendus très clair... Les nanas le regardent dans le métro, et quand elles me voient elle tirent une tête pas possible. Idem au taf, quand mes collègues l'ont rencontré, après j'ai eu que des "waouh ton copain, pas mal, félicitation" mais genre je sais pas ca m'a genée, c'était trop marqué, les gens cachaient mal leur surprise, comme si, en me voyant, c'était pas concevable...

Bref. C'est blessant et très destabilisant.
Autant qu'on s'attaque a moi, je m'en fous (quand j'étais mince on disait que j'étais un garcon manqué...), autant quand ca touche a ma relation et a mon couple, ca me mine complètement...

Belle histoire, ton copain t'aime et ça se voit :) tu en as de la chance! Le mien ne ferait jms ça en public lol :) Meme s'il m'aime !

Sinon moi une remarque de mon grand pere, ya 2 ans (j'étais pas grosse, j'faisais 75kg pour 1m74, comparé à mtn) à table devant tout le monde je reprends une tranche de jambon et il me sort :" ENCORE? t'es pas assez grosse?"
-_-
MissChampi a écrit :Sinon moi une remarque de mon grand pere, ya 2 ans (j'étais pas grosse, j'faisais 75kg pour 1m74, comparé à mtn) à table devant tout le monde je reprends une tranche de jambon et il me sort :" ENCORE? t'es pas assez grosse?"

Comme on le dit souvent, les remarques, les 1/2 mots, de la famille, c'est sans doute ce qu'on vit le plus mal.
Parfois on se demande même comment on peut encore leur trouver des excuses.
Dans le même type, c'est aussi du genre, "reprends encore un peu de ceci ou celà", puis 2 jours après "t'as pas encore grossi ?!!"
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
à inny, ces petites bécasses étaient jalouses. Tu devrais être flattée. N'oublie pas que ce soir,elles s'endormiront avec leur ours en peluche et que toi, tu t'endormiras dans les bras de ton bel homme...
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Zoetincelle a écrit :Je n'ai jamais cru constater qu'à la campagne on soit spécialement plus tolérant qu'en ville... :roll:

tout pareil que zoetincelle....perso, je viens d'une petite ville de l'oise que j'adore mais n'empèche qu'aller au bahut à paris a été une sacrée libération...et vivre actuellement dans une ville "dangereuse" de la même Oise me fait un bien fou. Ma petite ville je l'aime mais elle est quand même remplis de snobinards bobos...d'ailleurs, "ta mère est grosse" ma fille l'a entendu...à 7 ans, elle l'a plutôt mal pris...
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
à l'irlandaise,ma fille comme la tienne est un peu ronde et avait un gros strabisme. Je crois que j'aurais pété les plombs si deux connards l'avaient attaqué comme ça. Ma puce est belle, intelligente et gentille et je ne laisserai personne la convaincre du contraire. Sinon, elle s'est fait opérer et ça a été spectaculaire.
Inny a écrit :Comme je le disais dans un autre post, ce week end, au marché de noel : je repère deux petites nanas qui regardent mon mec en pouffant tout bas, bon je suis assez flatée, faut dire il est pas mal !
Et puis je me rapproche de lui pour lui montrer un truc (moi je regardais les echarpes en soie et lui les petits helicoptères qui volent hein on se refais pas) et la on entend très fort les deux pisseuses "woua mais j'hallucine c'est sa meuf, hé elle est grosse j'y crois pas comment il est trop bien pour elle, olalala" "naaaan sérieux ? Il se tape la grosse ?" et je suis restée figée à deux doigts de fondre en larmes. Mon copain m'a alors roulé une énorme pelle devant tout le monde en me disant très fort, "t'es belle et je t'aime" j'étais presque gênée, mais ca m'a beaucoup réconforté et y a même une mamie qui l'a félicité !!
Pis après on est allé se taper une tartiflette et un verre de vin chaud pour oublier, mais ca m'a quand même pourri ma journée.

De manière générale, je n'arrette pas d'entendre et se ressentir dans certains regards qu'il est trop bien pour moi, ca me rend dingue, je tourne même complètement parano.
On s'est connu il ya 6 ans j'étais mince (mais pas féminine) et il étais très geek (coiffure moche, fringues moches, pas du tout mis en valeur). Puis j'ai pris 25 kilos et dans le même temps je l'ai relooké un peu et maintenant il est super, même si toujours aussi geek... Et moi je suis ronde, mais plus féminine (je met des jupes et des robes, avant non)

Du coup au début les gens nous disaient "vous allez bien ensemble" et maintenant ma famille me dit " fais gaffe, il va aller voir ailleurs...", on me fais des sous-entendus très clair... Les nanas le regardent dans le métro, et quand elles me voient elle tirent une tête pas possible. Idem au taf, quand mes collègues l'ont rencontré, après j'ai eu que des "waouh ton copain, pas mal, félicitation" mais genre je sais pas ca m'a genée, c'était trop marqué, les gens cachaient mal leur surprise, comme si, en me voyant, c'était pas concevable...

Bref. C'est blessant et très destabilisant.
Autant qu'on s'attaque a moi, je m'en fous (quand j'étais mince on disait que j'étais un garcon manqué...), autant quand ca touche a ma relation et a mon couple, ca me mine complètement...

c'est marrant parce qu'en lisant ton message, je me voyait!!!

c'est exactement ça!

mais prends toi pas la tete!les ens sont mechants c'est comme ça...

ca fait mal c'est sur...
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Inny a écrit :Du coup au début les gens nous disaient "vous allez bien ensemble" et maintenant ma famille me dit " fais gaffe, il va aller voir ailleurs...", on me fais des sous-entendus très clair... ...

C'est hallucinant ce genre de remarqures ! Comme si l'amour et le désir était dépendant d'un poids limite, d'une taille de vêtement à ne pas dépasser.... C'est triste pour ces gens finalement de s'arrêter à leur préjugés, au paraître et de n'avoir pas compris qu'au-delà de toute apparence, il pouvait y avoir une personne d'une incroyable richesse.
Tant pis pour eux ;)
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je me souviens qu'en colonie de vacances, mes petits camarades masculins m'avait élu "Miss", mais pas n'importe quelle miss, parce qu'ils m'avaient élue "Miss cellulite" :twisted:.Pourtant à cette époque, j'étais mince, mais j'ai toujours eu pas mal de cellulite, comme quoi...

De toute façon qu'on soit grand, petit, violet, mince il y aura toujours des personnes qui auront la critique aisée...
il ne faut pas croire caline!

mais c'est vrai, les gens du moment ou tu ne rentres pas dans le moule et que tu es avec quelque de relativement "bien", ils espérent secretement que tu lui foute la paix pour qu'il se mette avec quelqu'un à sa "hauteur"...
et ça ça fait mal...
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
liloudu69 a écrit :il ne faut pas croire caline!

mais c'est vrai, les gens du moment ou tu ne rentres pas dans le moule et que tu es avec quelque de relativement "bien", ils espérent secretement que tu lui foute la paix pour qu'il se mette avec quelqu'un à sa "hauteur"...
et ça ça fait mal...

Physiquement j'imagine, et selon leurs critères. On est donc bien dans le "paraître"
Je comprends que ça puisse faire mal, mais peut-être que si tu parviens à te convaincre qu'une porte leur est fermée, alors tu te sentiras mieux.
On peut tout à fait ne pas trouver belle une personne grosse. On peut aussi la trouver belle parce qu'elle est grosse. Après, on peut aussi aller au-delà de cette simple constatation, à la rencontre de la personne, de ce qu'elle est vraiment. Et parfois, la magie opère.
Je trouve très triste de ne pas s'offrir cette possibilité de découvrir les gens simplement parce qu'on a décrété que à partir d'un tel poids, d'une taille, d'une nationalité et que sais-je encore les personnes ne pouvaient pas être intéressantes, belles etc... C'est ça que j'appelle se fermer une porte.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
une fois on m'a demandé"c'est pour quand ?" (une question de ce genre) je suis devenue toute rouge et super vexée
J'ai pas mal souffert des remarques mais surtot de la solitude au collège, ouais comprennez les grosses sont pas de bonnes aimes, ne comprennent rien et sont laides.

Heureusement mes parents ont déménagé quand je suis entrée au lycée et là ce fut la métamorphose et il s'est avéré que plus je me sentais bien dans ma peau moins j'avais de remarque sur mon poids, sauf peut etre par ma mere.

Pourtant les "gros" y'en a dans la famille (surtout du côté de mon père) et mes parents sont pas des sveltes mais ca n'a pas empéché ma mère pendant de longues années de me dire des méchancetés et de m'appeler devant la famille : la chose, la grosse, la grosse c**** ou p***...
Venant de sa propre mère c'est horrible je ne souhaite ca a personne.

Aujourd'hui ca fait plus de 3 ans qu'elle a arrêté parce que je lui ai dis que si elle continuait je couperais les ponts et que j'étais sa fille, pas une chose ... Ca l'a fait réfléchir et maintenant si quelqu'un ose une remarque sur mon poids même si je sais me défendre elle viendra le faire aussi.

Tout ca pour dire que les remarques de votre famille faut pas hésiter de leur répondre on vous laissant faire ca deviendra pire, je sais que c'est pas facil mais des réflexions comme :
"qu'est ce que ca peut te faire t'as pas a me porter pour aller me border" ou encore "oui je suis comme ca et c'est moi ma vie mon problème est-ce que moi je viens t'em***der"

Quand à Inny comme les autres l'ont dit laisse tomber ces bécasses soit fière de toi et ton couple et oublie les gens, vous vous aimez et le reste n'a pas d'importance.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
C'est fou ce que les gens parfois sont **** ! Pour ma part j'ai aussi eu pas mal de remarques (c'est vrai qu'en milieu scolaire ça y va), mais ce qui m'a vraiment le plus marqué ce sont les réflexions d'un ophtalmo.

Je devais avoir une quinzaine d'années, ma mère m'y amène pour une tâche sur un oeil. Mais bon il ne trouve pas, il ne voit pas ce que c'est. Et là il me dit : "Ça peut venir du poids, il faut maigrir". Ses astuces : "Quand tu as faim ben tu bois un grand verre d'eau ou tu manges une pomme, et puis tu te bouges". C'est ce simplisme bête comme pour cacher son incompétence qui m'a marquée. La deuxième ophtalmo a de suite trouvé quel était le problème, sans aucune remarque sur mon poids puisque qu'il n'y avait aucun lien.
Ah moi c'était à l'armée; "gros tas de merde" c'était le plus fréquent venant du prof de sport.
Selon lui si je n'arrivais pas a grimper à la corde c'était à cause de mon poids.
Ouep sauf que quand j'ai eu la technique j'y arrivais... (bon apres j'avais le vertige lol mais toujours pas en rapport avec mon poids)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
c'est pas forcement la pire remarque mais elle ma fait mal
pour noel mon petit frere ma offert deux bon d'achat un chez la halle et lotre chez kiabi
donc avec sa jen ai profiter pour pas mal changer de vetement
aujourdui habiller en robe pull avec un leggins et des botines
je vais voir ma grand mere pour la bonne annee !! tous se quelle trouve a me dire c'est
" regarde moi ces grosse cuisse potlés" !! forcement jai rien dit c'est ma grand mere !! mais jai du mal a avaler la reflexions !!
Bav!
PAS D'ECHANGE
Pas de photo portée
paiement par chèque ou mandat cash
+ de photos et mesures possible
possible remise en main propre a saint étiènne
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »