? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Franchement, que la premièer qui n'a jamais déblatéré sur le physique de quelqu'un me jette la première pierre... ou alors c'est un forum de saintes! :lol:

Si je vois mon copain regarder une fille sur un magazine avec insistance, bah ouais, je lui dis "pfff non mais tu ne vois pas qu'elle a l'air stupide?" ou "elle est retouchée tu sais ça?" ou encore "mouais, ben elle a le cul plat cette fille que tu mates depuis 2 minutes" et c'est humain et de bonne guerre, je ne vois pas de drame à ça.
Pareil entre potes, copines ou même en famille! Faut arrêter avec "le respect" à tout va, il n'y a pas mort d'homme, je ne passe pas mon temps à critiquer le physique des gens, je ne blesse JAMAIS quelqu'un intentionnellement, mais il arrive à tout le monde de se moquer, que ce soit par bêtise ou jalousie, et ce n'est pas pour autant que je manque de respect.

J'ai l'impression que c'est moins choquant de dire de quelqu'un qu'il est con, avare, prétencieux, n'importe quoi, mais que dès qu'on touche au physique ça devient un crime terrible! Faudrait arrêter l'hypocrisie hein!

Tout le monde critique tout le monde, certains bien plus que d'autres, on appelle ça des langues de vipère, mais ça reste quelque chose de naturel.

Je ne ressens pas le besoin de critiquer les autres ou de leur manquer de respect pour me sentir valorisée, je ne suis pas quelqu'un de "méchant" selon moi, mais de temps à autres, pouffer de rire dans mon coin en croisant un type sappé comme l'as de pique ou une vieille peroxydée, ben oui ça arrive...

Employer l'expression "manque de respect" ou assimilé à tout va, je trouve ça très bien pensant...
Solo los peces muertos siguen la corriente
jamais je ne me moque du physique des gens,et mes enfants non plus,c est p etre etre bien pensant,oui p etre,mais je pense que c est tout simplement respectueux

choisit on son physique ?

et je trouve choquant surtout ici de lire planche a pain ou autre alors qu on se plaint d etre traitee de grosse je sais pas quoi,se qui revient exatement au mm,et donc qu on en devient aussi bete que les gens dont on se plainds..

c est que mon avis de bien pensante ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je dirais plutôt que le fond n'est pas dérangeant en soi mais la forme doit être soignée, y a une façon de dire les choses qui risquent de blesser .

Mais parfois trop de pincettes tue la pincettes et inversement . ;)
Pouet
J'estime qu'il y a une différence entre insulter quelqu'un dans la rue, faire des remarques désobligeantes à quelqu'un, et dire à quelqu'un qu'on trouve que telle ou telle personne a un physique comme-ci ou comme-ça ; que ce soit positif "ouah tu as vu cette fille là-bas, elle est magnifique!" ou négatif "purée, j'aimerais pas avoir une culotte de cheval comme celle de la fille au fond".

Il y a une différence aussi entre généraliser (une mince = une planche à pain ; une grosse = désespérée) et remarquer défauts et/ou qualités sur une personne en particulier.

Moi, de la même manière que je peux dire à mon mec "tiens, on a un nouveau au boulot, ben il est vraiment con", je peux lui dire "ouhla, on a une nouvelle au boulot, elle est pas jolie-jolie".

Tu dis qu'on ne choisit pas son physique, mais on ne choisit pas non plus d'être intelligent ou non. Et je persiste, a priori ça ne choque personne de critiquer sur l'intellect, mais dès qu'on touche au physique... ce n'est plus la même chanson!!

Bref, de toute manière je suis bien d'accord pour l'exemple que tu as mis en lien, mais ce que je tenais à souligner, c'est que personne n'est totalement irréprochable en matière de critique, et qu'il faut mettre de l'eau dans son vin. Une fille très complexée peut trouver ça rassurant de chercher les défauts chez les autres femmes, plutôt que toujours se comparer en se dépréciant elle. Ce n'est pas très intelligent, ni très gentil, mais sans l'approuver je peux le comprendre.

Après, il semblerait qu'une frange de la population dont tu es partie est irréprochable sur ce point ; je t'en félicite sincèrement!
Personnellement, je n'ai pas cette bonté d'âme, je dois être un peu peau de vache

:lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
nous ne parlons pas de la mm chose,le sujet du poste est dans les forums,le faite de parler en employant des noms d oiseaux des minces en sachant qu on est sur un forum de gens gros qui se plaignent d etre mal percue au dehors ou par les gens

apres critique quelqu un entre personne connue,c est un peu hors sujet,mais je pense que tout le monde le fait,mm si moi je ne parle pas de culotte de cheval ou autres ;)

mais de la connerie humaine oui ca m arrive ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Ben disons qu'esthétiquement parlant pour moi, une femme très maigre style anorexique c'est moche. Comme une femme superronde pleine de cellulite, j'aprécie pas non plus désolée les filles ! (Idem au masculin d'ailleurs hein bon.)

Entre une planche à pain comme Twiggy et la poitrine d'Elle McPherson mon choix est fait c'est clair !

Ce sont des jugements esthétiques qui n'engagent que moi.

Après que l'on choisisse ou pas sa couleur de peau, la taille de ses yeux, et autres c'est un autre débat.

Les phrases du genre que tu as lues sur le forum ne surviennent-elles pas en général en soutien après une agression de la part d'une personne mince/maigre ? Sur un site communautaire, ben y'a forcément des réactions corporatistes... Sur le moment ça sert d'exutoire et ça permet à une ronde blessée de retrouver un peu de moral... sans que la maigre concernée ne lise les lignes.

Ce qui n'exclut pas les nanas (et les mecs) qui vivent leur(s) TCA dans l'autre sens (anorexie, etc.) du forum (pour autant qu'ils ne soient pas pro-ana ou pro-régimes bien entendu).

Eveange, LA nana mince (ben oué quoi je fais que 88 kilos pour 1m70 après tout ;) ), belge, féministe, blonde ET intelligente du forum :p
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
et les filles on se calme,je n'ai pas dit que je traitais ls filles minces,non pas du tout,car pour moi,ce sont mes models(j'aimerais être comme ma tante,toute mince),seulement quand j'entends des personnes que je connais me dire que je devrais faire tel ou tel régime parce que sur elle ça marche,ça me fait rire(en parlant de ma mère par exemple,évidement ça marche quand on a que 500gr à perdre!!!!),donc c'est pour ça que je me dis que se sont des planches à pain.J'ai toujours était respectueuse des gens,donc je ne vois pas ce que je fais de mal,sachant que chez certaines de ses filles,elles disent encore pire sur nous,faut pas se voiler la face.et pour des filles qui traînent un peu autour de mon copain,ce sont ses collègues!!!!!!!
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
enfin il y a aussi des minces,qui ne disent rien sur les grosses et des grosses qui ne disent rien sur les minces...

faut arretee,on est pas deux camps on est des personnes....
Mon blog

Nefertiti121 a écrit :enfin il y a aussi des minces,qui ne disent rien sur les grosses et des grosses qui ne disent rien sur les minces...

faut arretee,on est pas deux camps on est des personnes....

Je suis d'accord avec toi. Dès lors qu'on ne se sent pas bien dans son corps, grosse ou maigre, peu importe, cela met juste en évidence qu'on est toute dans le même sac, quel que soit le poids qu'on fait.

Donc je trouve cela ridicule de juger les minces selon les critères de certaines (genre un 40 ou un 42, ce n'est pas gros pour certaines) et de le dire qu'elles n'ont rien à faire sur VLR.

VLR apporte beaucoup niveau estime de soi et acceptation de son corps alors je ne vois pas pourquoi en raison d'une taille de vêtement, un poids des personnes sont mises à l'écart voire incendiées.

Et n'oubliez pas de regarder le logo de temps à autres en haut à gauche de votre écran :

Vivelesrondes
100 % rondeurs 0% complexes
.

Une grande partie des gens qui viennent ici ont des complexes et recherchent une solution à cela qu'elles soient grosses ou non selon certains critères personnels et selon aussi les critères de la Société, donc au lieu de faire du "cassage" de gens d'un certain poids il faut essayer de comprendre leur mal-être et les aider à trouver une réponse.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
nefertiti121 et ocean,je suis complétement d'accord avec vous...nous ne sommes pas 2 camps,l'un méchant et l'autre gentil.Cependant je pense qu'il y a certaine personne parce qu'elle sont mal dans leur peau,se font une carapace pour échapper aux autres

ladybel a écrit :nefertiti121 et ocean,je suis complétement d'accord avec vous...nous ne sommes pas 2 camps,l'un méchant et l'autre gentil.Cependant je pense qu'il y a certaine personne parce qu'elle sont mal dans leur peau,se font une carapace pour échapper aux autres

là ou le cercle est vicieux, c'est que, pour moi, ce sont les "autres" qui ont créé ce malaise lié à ma différence. moi je me sentais super bien dans mon corps, je le trouvais beau ...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
tu as raison,les autres nous mettent encore plus mal à l'aise,je vois encore dimanche,mon beau père me dit qu'il faut vraiment que j'ouvre les yeux car il ne faut surtout plus que je grossisse,je le sais déjà ça,mais bon les petites réflexions,ça suffit!!!donc je peux comprendre les filles qui en ont marre de ce genre de remarques et qui se défendent comme elles le peuvent.

"là ou le cercle est vicieux, c'est que, pour moi, ce sont les "autres" qui ont créé ce malaise lié à ma différence. moi je me sentais super bien dans mon corps, je le trouvais beau ..."

Mais moi aussi je le trouvais beau mon corps, ms quand ts les jours quelqu'un te répéte que tu es un laidron, que t'es une petite vache, ou une baleine pourquoi pas, bah oui on perds de la confiance en soi ;)

de toute manière Sartre disait que l'enfer c'était les autres, il avait pas complétement tord
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
coucou groumy,je me suis permise de regarder ton blog,je voulais te dire que tu es magnifique,les petites rondeurs juste là ou il faut,je ne comprends pas que des personnes peuvent te traiter de baleine et le reste,ces personnes doivent être jalouses!!!j'aimerais tellement être comme toi...sniff,sniff et tu t'habilles super bien.

djaga a écrit :
ladybel a écrit :nefertiti121 et ocean,je suis complétement d'accord avec vous...nous ne sommes pas 2 camps,l'un méchant et l'autre gentil.Cependant je pense qu'il y a certaine personne parce qu'elle sont mal dans leur peau,se font une carapace pour échapper aux autres

là ou le cercle est vicieux, c'est que, pour moi, ce sont les "autres" qui ont créé ce malaise lié à ma différence. moi je me sentais super bien dans mon corps, je le trouvais beau ...[/quote]

est ce pour cela qu il faut faire la chasse aux minces ou mettre tout le monde dans le mm panier ?

j ai des ami(e)s minces qui ne se permettraient jamais de te faire une reflexions,j ai des amies minces qui ne me feraient jamais le genre de reflexions qui m horrifies que je lis ici,genre une amie m a dit que je dois prendre n importe qui car je suis grosse :shock:

ok il y a des minces cons,mais il y a aussi des grosses cons....

il y a des minces superbes et idem pour des grosses

si on commence a dire une mince m a fait une reflexion donc je triate LES minces de planche a pain,on m a fait ca alors je fais ca :shock:

apres je dis pas tendez la joue mais quand mm faut aussi etre realiste...

DES PERSONNES vous ont fait du mal,ok,personne ne le renie,mais ca n est pas en disant des noms d oiseaux a des minces ou en fesant du "racisme" (mm si le mot est trop fort,je reprends le titre du poste...) anti mince que ca effacera le mal fait,ca n en fera qu a une autre qui souffre pas la mm souffrance que vous mais qui souffre quand mm et c est bien dommage,non ?
Mon blog

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »