? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sabineli a écrit :c'est clair que c'est dure toutes phrases,remarque :cry:
ca reste (parfois) en tete pendant tres tres longtemps... :(

de mon coté je pire du pire c'est ces deux phrases,dites il y a un peu plus de 3 ans

--> periode de mon divorce,periode ou j'avais perdu pas mal de poids (j'etais a 67kg et avant 87) ...on m'a dit (attention c'est vulgaire :? je note pas le mot ,je mets des ... )

...on m'a dit..." ah ben maintenant que tu es comme ca (presque mince) tu es bais...ble!"

j'ai ete cloué sur place :shock: :!: ...incapable de dire quelque chose... :!:
affreux,affreux,affreux d'entendre des choses comme ca venant d'un "homme" :!: dingue :shock: :!: (il est
celibataire encore aujourd'hui...j'comprends pourquoi :!: :roll: )

--> peut etre environ un ou deux mois apres la premiere "remarque" cité juste au dessus(j'etais encore en plein divorce,meme periode) :

un autre homme qu'on croise au boulot le matin,m'a pris par la taille(j'etais de dos),m'enlasse legerement,et dit laisse toi faire

je me suis retourné d'un seul coup,j'l'ai poussé et je lui ai dit nan mais ca va non!
vous etes cinglé?!
j'avais les yeux comme ca :shock: exorbité ,j'le fisillais du regard.... :evil: ....j'etais choqué,vraiment vraiment

et la ...il dit "....ah ben ca m'etonne pas que ton mari se soit barré si tu te laisses pas faire comme ca!" :!: :!: :( :shock:

j'etais :( :evil: :shock: bref un melange de sentiments dures et qui m'ont cloué sur place.... :!:
je lui ai juste dit....c'est vraiment deuguela.... de dire ca...tu connais rien de ma vie...c'est vraiment ecoeurant"

il est venu s'excuser 15 minutes plus tard...

(je precise qu'il ne connait pas mon histoire ,du tout :!: ca s'est pas passer comme ca,du tout ,du tout meme :!: :x )

especes de .... :-#

no comment quoi... :!:

heureusement j'ai eu "que" deux refexions de ce style

:arrow: :arrow: il faut tenter de passer au dessus de ces c.... qui disent des choses aussi co.... qu'eux!
et puis ils en valent pas la peine,mais alors....pas du tout.... :!:

bises a tous

bah alors la j'en reste sans voix

je crois que u'aurai hurlé et menacer d'appeler les flics pour agression a caractere sexuel :twisted:
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Coucou,

Moi c'est ma petite soeur qui ma dit il y a quelques mois de ça :

"Avant quand tu était mince à 17/18 ans j'aurais tout fait pour te ressembler plus maintenant que tu as grossi!"

Pour info j'ai 22 ans et elle en a 17. Avant j'étais mince mais avec des formes,elle en avait 13.

Ca ma fait mal même si je sais quelle à pas dit ca pour être méchante.
Trypie a écrit :Ca ma fait mal même si je sais quelle à pas dit ca pour être méchante.

Ah bon ? C'était un compliment drôlement bien déguisé alors.
You say asylum like it's a bad thing.
Ben je pense pas que ca soit un compliment, mais elle est maladroite, donc elle à juste dit ce quelle pensait au fond d'elle sans trop réfléchir je pense.

J'adore ma petite sœur on s’entend bien donc c'est dure pour moi d’imaginer quelle a voulut être blessante volontairement et je ne vois pas la raison d'ailleurs ..
Tu peux aussi lui dire que tu n'as pas aimé sa réflexion, peut-être qu'elle fera attention à ce qu'elle dira après...

Hier, j'attendais tranquillement à l'arrêt de bus et un mec qui parlait anglais est venu d'aborder pour me demander de chercher un hôtel avec lui car il habite trop loin...je pensais avoir mal compris avec son accent, mais il voulait mon numéro de téléphone pour qu'on se voit à la fin. En plus il a continué à me coller dans le bus en répétant qu'il voulait que je l'aide à trouver un hôtel avec lui.

C'est marrant après mais sur le moment, ça m'a fait bizarre. J'avais l'impression d'être un morçeau de viande...

Il y a vraiment des gens bizarres.
Oui mais j'ai pas osé sur le moment ca ma trop bouleversé...

En effet bizarre mais peut-être qu'il à tout simplement eu une sorte de coup de foudre/coeur pour toi.
Généralement pour un "coup de foudre" on a plutôt tendance à prendre un simple numéro de téléphone ou un café mais ne pas insister; là c'est carrément l’hôtel donc qu'il soit Anglais et qu'il ait pas les mêmes manières que chez lui mais il y a quand même des limites à la bonne foi >_<
.
hier mes bébés en nounou en adaptation je faire faire des courses et fini par aller manger au resto de zhom ( il est chef cuisinier)
le boss s'etonne de me voir sans mes loulous donc je lui explique le pourquoi du comment a savoir adaptation en vue du boulot que je reprends la semaine prochaine
" donc tu les laisses 2 jours /semaine ? "
" nan 4 parce que a partir du mois prochain je vais aller a l'aqugym 2 fois /semaine :)"
" ah oui ca plus le regime ca va te faire du bien !!" :shock:

ai je parlé de regime ? nan ...
encore une fois les gens s'attendent a ce que je fasse un regime et que je perde du poids :roll:
alors que je veux juste prendre soin de moi et me remettre a une activité douce pour soulager mon corps abimé par deux grossesses successives ...et je pensais plus aux genoux et dos douloureux quoi.. pfff...
E 2006/ N 2010/ N 2011

Est-ce qu'il n'aurait pas compris "le régime" (genre rdv avec une nutritionniste, réunions genre WW, etc) plutôt que l'aquagym ? Donc la reprise de boulot + le régime, au lieu de la reprise de boulot + l'aquagym. Parce que sinon faudrait aller le chercher "le régime" là-dedans :shock:
Soyons dans l'énorme...
NON NON il a bien dit "CA plus le regime " ss entendu aquagym/sport + regime :twisted:
E 2006/ N 2010/ N 2011

luna91 a écrit :NON NON il a bien dit "CA plus le regime " ss entendu aquagym/sport + regime :twisted:

Oui, ça j'ai bien compris. Ce que je dis c'est qu'autant au lieu d'entendre que tu allais faire de l'aquagym il a entendu que tu allais faire un régime. Ben oui, tant qu'à être persuadé que tout le monde veut être mince, autant entendre régime" à chaque fois qu'on nous dit quelque chose d'approchant :lol:
Soyons dans l'énorme...
Les propos blessants que l'on nous envoie, proviennent très souvent de personnes elles mêmes mal dans leur peau (parcequ'ils ont un complexe caché).

Combien de fois on m'a dit, mais qu'es ce que tu manges c'est pour cela que tu es grosse (alors que je mange normalement...).

Il m'est arrivé quelques annecdoctes, et parfois je sais répondre du tac o tac !

Des jeunes sur le quai du métro : Oh la grosse !!
A moi de leur répondre, je suis grosse ca se soigne, toi tu es c.. c'est pour la vie.

Et ces toubibs quand on va les voir quand on a un rhume, qui vous disent mais vous êtes en surpoids... Ca me fait hurler. Il y a quelques mois, j'ai regardé le remplaçant de mon docteur habituel, et très méchamment je lui ai répondu mais ce n'est pas pour m'entendre dire que je suis en surpoids que je suis venue vous voir, je sais me regarder dans une glace, et mon rhume n'est pas du à mon surpoids.

vous me soigner pour mon rhume ou alors je m'en vais, crétin.

C'est que les imbéciles ca reproduit à la vitesse grand V.
Jamais sans mes chiens !
http://partiravecsonchien.com
Effectivement.
Je fais très attention aux médecins que je vais voir et je les choisis avec soin. Si en parlant de douleurs ou de rhume ils me parlent de surpoids, j'en change immédiatement, je ne me laisse plus faire.

Quand j'avais 16 ans, j'étais en très léger surpoids par rapport à aujourd'hui. Je me souviens être allée voir un médecin pour une douleur à l'épaule lorsque je faisais du volley, après réflexion ce devait être juste un nerf froissé, mais à l'époque je ne savais pas. Bref, il me fait me déshabiller, non pou m'examiner mais pour me peser.
Il m'a sorti que je venais chez lui pour me faire dispenser de sport mais qu'avec lui ça ne se passerait pas comme ça et qu'il allait me mettre au régime.

J'en suis ressorti avec un régime hypocalorique à 1500KCal par jour, où on pèse sa nourriture à chaque repas. J'ai tenu 2 semaines et puis j'ai tout repris + des kilos supplémentaires.

Depuis j'ai décidé de ne plus me laisser faire.

Un médecin que j'étais allée voir à la fac aussi, pour un certificat de non-contre-indication pour un sport, avait supposé que je ne saurais pas m'accroupir 10 fois de suite sans être essouflée.
Résultat non seulement je lui ai fait ses 10 flexions sans ciller mais en plus elle m'a fait remarquer que j'étais très souple.
"Et oui, les apparences sont souvent trompeuses".
:lol:
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Oh oui plus que trompeuse.

J'ai donc 51 ans et depuis 2 ans je me suis remise à marcher. Au départ ca été dur dur ! Mais je suis capable de faire des randos de plus de 10 kms alors que je pèse encore une petite centaine de kgs :) Et on a du mal à me croire... Et pourtant... Bien sûr je ne marche pas à la vitesse grand V, mais qui veut aller loin ménage sa monture :D
Jamais sans mes chiens !
http://partiravecsonchien.com
c'est atroce ce qu'on peut entendre. Moi j'ai 2 trucs qui me reviennent:

*Pendant une soirée d'adieu avec mes meilleures amies (je partais vivre à l'étranger), la copine qui invitait me demande devant tout le monde:
"tu veux du coca normal ou du coca light"
moi: "du coca normal steuplé"
une autre copine répond: "ah mais c'est dégueulasse le coca light"
la première copine (enceinte à ce moment-là) répond: "ouai mais pour les grosses c'est mieux"

j'ai été choquée, je n'ai pas su quoi dire. C'etait la première fois que je me sentais grosse dans les yeux de cette amie. Tout le monde est resté scotché, on s'est tous regardé et moi je devais être rouge écarlate!!! J'ai mis ça sur le compte des hormones de la grossesse mais franchement ça m'a beaucoup déçu de la part de cette amie.

*le 2ème truc m'a aussi beaucoup traumatisée. En début d'année, j'arrive un jour chez ma grand-mère et là il y avait sa femme de ménage que je n'avais pas vu depuis l'age de 7 ans (j'en ai 25 aujourd'hui). Ma grand-mère lui dit:
"tu te souviens de ma petite fille"
la femme de ménage répond d'un air horrifié: "quoi??? mon dieu mais qu'est t'as grossi"
je répond "oui et j'ai bien grandi aussi"
elle me fait: "mais t'es énorme, c'est pas possible, l'obésité on n'en veut pas ici alors fais quelquechose"
et ma grand-mère qui lui dit:"oui oui, on va la mettre au régime..."
j'ai juste répondu "ah ben j'ai bien fait de venir moi" et je me suis cassée tellement j'étais triste. En plus mon copain était là et il a aussi été choqué.
Franchement d'une part j'étais outrée que la seule chose qu'elle trouve à dire alors qu'elle ne m'a pas vu depuis des années c'est "mon dieu que tu es énorme!"
et en plus ma grand-mère qui en rajoute au lieu de me soutenir...

voilà pour moi, c'est les 2 seules qui me viennent à l'esprit là tout de suite mais je suis sure qu'il y en aurait plein d'autres!
Après un faux départ, on reprend les essais:

C1: 45j
C2: 72j
C3: 28j (merci dudu)
C4: en cours (début Clomid)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »