? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles!

Toujours patraque on continue les analyses, mais bébé se porte comme un charme!
Tellement bien qu'il explose les courbes... Estimé à 3kg750 a ce jour, et toutes les crois sont dans la courbe haute alors qu'à 32sa il était dans les courbes basses...
Je dois faire mes dextro avant et après chaque repas mais pour le moment tout est ok!

Toujours pas vu de gygy!

Mais vu que bébé va bien je ne pense pas qu'ils vont me déclencher!
Super bébé !!!! cool que tout aille bien pour lui, c'est un beau poids (mais n'oublie pas qu'il faut regarder par rapport à la taille, s'il est très grand cest un poids très bien)...
En fait il fait comme Tchoupi : avant moyenne un peu basse, et là il explose toutes les courbes aussi (et moi aussi d'ailleurs : 5,kilos depuis un mois !!! merci les fêtes et l'inactivité !!!! j'ai presque honte... )

Lexis j'espère que tu auras vite ta réponse, ... ils vont peut-être te garder encore une semaine avant de déclencher, non ???
En fait tu fais du diabète ? mais tu n'en as jamais fait, non ?

Oh, Lexis va bientôt voir son petit bouchon ..... trop fort !!!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Oula que de rebondissements pour toi Lexis ce week end! Le principal c'est que toi et bebe alliez bien!!
Tiens nous au courant quand tu auras vu ton Gygy!
De mon côté depuis le début de ma grossesse j'espérais accoucher le 23/01 car c'est notre anniversaire de rencontre avec mon mari mais a priori ça ne devrait pas être le cas! J'ai pas l'impression d'avoir perdu le bouchon muqueux et puis je sens bien qu'elle veut rester au chaud!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Coucou les filles !

Moral à zéro je rentre de la mater pour un faux travail..
Contractions pendant deux jours, je vois 4 SF différentes qui me donnent toutes un avis différent. Bref, je suis rentrée..
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
oh Maggie ... pas drôle le faux travail ! J'ai l'impression que j'ai souvent aussi : je prends spasfons, je respire, je m'allonge à gauche.... et puis au bout de qqs heures ça passe !!!! MAis par deux fois j'ai failli aller à la mater !!
Que disent les SF ?????????

Cmoi69 : garde ton bébé au chaud le plus possible... on m'a dit qu'au plus ils naissent à terme au plus ils sont éveillés, et tu as moins besoin de les stimuler pour qu'ils prennent le sein, le biberon..moins de régurgitations... plus de poids de réserves, donc la baisse de poids de la première semaine fait moins peur.... bref, laisse passer le 23 janvier tranquillement.....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

oh Maggie ... pas drôle le faux travail ! J'ai l'impression que j'ai souvent aussi : je prends spasfons, je respire, je m'allonge à gauche.... et puis au bout de qqs heures ça passe !!!! MAis par deux fois j'ai failli aller à la mater !!
Que disent les SF ?????????

Cmoi69 : garde ton bébé au chaud le plus possible... on m'a dit qu'au plus ils naissent à terme au plus ils sont éveillés, et tu as moins besoin de les stimuler pour qu'ils prennent le sein, le biberon..moins de régurgitations... plus de poids de réserves, donc la baisse de poids de la première semaine fait moins peur.... bref, laisse passer le 23 janvier tranquillement.....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

que c'est long ces derniers jours.
La gynéco n'aurait pas du me dire mercredi dernier que ça arriverai d'ici 10 jours du coup j'attends les signes alors qu'avant j'avais l'idée de la dpa le 7/02.
je fais le menage, quelques courses histoire de rester un peu en activité.
Hihi quelle impatience les filles :lol:

Lexis, +1 avec les autres, ce sont de bonnes nouvelles!!

Astrid, euh moi aussi, la balance explose :oops: (+5 en 1 mois itou)

Cmoi + Lalounette, courage pour l'attente. C'est dur quand on se retrouve avec une date-butoir en tête et qu'elle s'approche :D
Et Lalounette, le 7/02, c'est une très belle date, c'est mon anniversaire :P

Maggih, tu dois être vannée, ça crève un "faux" travail (ah, les contractions tu les sens quand même passer hein :roll: ). Et puis un peu déçue que ça ne soit pas déjà le jour J je suppose?

Rdv gynéco ce midi, tout va bien, col mou mais tjs fermé, pas d'indice que je puisse accoucher avant mon terme (10/2).
Ce qui me motive à patienter: plus j'accouche tard, plus mon congé de maternité sera long (ben oui, en Belgique, si on est en congé maladie AVANT l'acc., les 6 semaines avant l'acc. sont décomptées des 15 sem. du repos de maternité).
Ben en gros j'ai commencé à contracter samedi après-midi mais rien de régulier. Puis dans la nuit des contractions dans les reins qui commençaient à devenir douloureuses, arrivée à 5h du mat' j'ai pris du spasfon & un bon bain mais qui n'ont pas calmées les contractions donc 6H30 direction la mater !
La 1ère SF que j'ai vue affiche un grand sourire en me disant c'est le grand jour vous accouchez demain maximum !! Le papa & moi super contents, mon col est ouvert à 2doigts mais encore un peu long & en arrière.
Arrivée de la 2ème SF pour l'équipe de jour, elle nous dit d'aller marcher donc comme ça jusqu'à 11H30.. Rebelotte monito & examen du col, ouvert à deux doigts large. Elle nous dit que c'est le tout début de travail donc soit je reste à l'hôpital ou alors je rentre comme j'habite à côté & nous dit de revenir dès que les contractions s'intensifient & sont plus régulières.
Je passe l'aprem à faire du ballon, on essaye de faire une petite sieste avec Doudou comme on a pas trop dormi :lol: mais avec les contractions pas trop possible.. & là je les sens dans les reins de plus en plus douloureuses à 18H30 on part parce que toutes les 5min & de moins en moins gérables.
J'arrive, la 3ème SF de la journée, super sympa, elle me pose le monito & examine le col : complètement raccourci, elle tombe direct dessus & sent la tête du bébé ! Mais toujours ouvert à deux doigts. Elle me donne le ballon pour soulager mes contractions par les reins & au bout d'une heure me propose de me faire couler un bain.
Arrivée de la 4ème SF :twisted: déjà elle me dit "Restez dans le bain autant que vous voulez & faites-moi signe quand vous voulez qu'on examine le col".
22H30 je l'appelle, le col n'a pas bougé.. Elle me dit direct que c'est un faux travail !! Mais me laisse encore le monito jusqu'à minuit !
Elle me dit de marcher encore un peu le temps qu'elle voit avec le médecin ce qu'ils peuvent faire. Elle me propose soit un décollement des membranes ou de m'administrer une perf pour stopper les contractions. Je lui dis déjà que j'ai mal autant me les décoller..
Pour finalement la voir revenir à 1H30 me dire que c'est pas possible on va me faire les piqûres !! Bref Doudou tout ce temps qui attend pour rien & qui bosse aujourd'hui hein !
Il est donc rentré, elle m'injecte le produit, je me sens stone, les contractions toujours là mais plus gérables. Elle revient à 2H30 me demandait ce qu'il en est, elle me rep "Ben heureusement encore que vous avez moins mal avec la dose de morphine qu'on vous a administré !" :shock: bref, aucun antispasmodique, juste ils m'ont shootée quoi !!
& là le meilleur arrive, elle me dit qu'il faut changer de chambre parce qu'ils ont besoin de celle-là, moi complètement HS elle m'indique dans quelle chambre je dois m'installer je me tiens au mur pour ne pas tomber dans les couloirs car bien sûr aucune aide de sa part !
J'ai dû lui demander un verre d'eau arrivée dans la chambre parce que bien sûr pas mangé depuis le midi je commence à me sentir super faible, elle me dit y a des gobelets dans la salle de bain & elle part en me disant qu'elle passera à 7H le lendemain pour un nouveau monito !! Je vous raconte pas comment j'ai galéré pour me déplacer..
En bref j'ai quand même pas dormi de la nuit parce que quand même des contractions, en plus avec les pertes que j'ai je me sentais trempée, obligée de constamment me lever pour aller aux toilettes.
Ce matin elle arrive, me pose le monito, elle m'a même pas demandé quoique ce soit, finalement au bout de 20min elle m'annonce qu'on va continuer encore 1H parce que le rythme cardiaque de ma Louloute est pas top à cause de la dose de morphine !! J'ai eu super peur qu'il lui arrive quelque chose, finalement une autre SF m'a retiré le monito, elle est juste repassé me balancer le dossier sur le lit en me disant bonne journée & elle est partie.
Je lui ai demandé comment elle voulait que je sache quand est-ce que je dois revenir, avec tout ça je ne sais vraiment plus ! Elle me dit quand vous aurez mal au point de ne plus du tout supporter, avant ça ne sert strictement à rien :/ !
J'étais vraiment sous le choc, en plus ajoutez la fatigue & les médocs.. On m'a même pas demandé comment je comptais rentrer, si quelqu'un me cherchait ou quoique ce soit !!

Depuis que je suis rentrée, toujours ces énormes pertes, je contracte toujours autant dans les reins, je sais vraiment plus ce que je dois faire :(
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Et Ben Maggie la pauvre quel week end toi aussi! Mais un sf comme ça c'est abusé elle devrait changer de métier!!elles se rendent pas compte qu'on est perdue,on a besoin de réconfort et surtout de comprendre ce qui nous arrive!!
Si tu as un doute et que tes contractions continuent n'hésite pas a y retourner! Mieux vaut y aller avant que trop tard! Mais j'imagine que ça doit pas être évident pour toi entre la douleur , la fatigue et l'angoisse!
Courage!
Maggih : Autant le début de ton "séjour" était sympa, autant c'est sacrément déprimant de voir comme ils t'ont jeté à la fin !!!
Franchement courage ... Mais, meme si c'est du faux travail, c'est pour mieux préparer le vrai... Donc ca ne va plus tarder !!!

Cmoi : demande à Bébé d'être gentil et de sortir le 23. Il te reste 2 jours pour le convaincre (une p'tite marche à pied en plus et un calin avec ton homme et le tour est joué non ? ^^)

Lexis : tant mieux si tout va bien pour Bébé ! J'espère que pour toi ca va mieux aussi ! Tiens nous au courant en tout cas.

Lalounette : courage, le 7 va vite etre là ^^
Moi je vois que les premières févriettes sont à deux doigts d'accueillir Bébé (nan je ne parle pas de l'ouverture du col de Maggih ^^) et que moi j'ai encore officiellement 30 jours à attendre, je trouve la différence absolument folle. On s'en rend pas compte mais en fait, un mois c'est long... Bon et de toute façon ici, Bébé doit attendre absolument le 1er février 14h pour montrer des signes d'arrivées. Avant interdiction !!!! (et dans l'idéal il arrivera le 15 ^^)
Maman depuis le 24 février 2014
Ah et une question...
Que pensez-vous des toutouilles (suce, tute, totoche ou autres noms au choix) ? Moi je ne voulais pas mettre à Pinpin, et ce week-end ma mère me dit que je ferai mieux d'en prendre ... Bah ouais d'après elle "on aurait probablement moins pleuré si elle nous en avait mis quand on était bébé". Sauf que moi je suis très "j'ai fait sans alors mon bébé peut bien faire pareil" ... Du coup j'suis un peu (beaucoup) paumée, je sais pas quoi en penser. J'trouve pas ça beau, et puis je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. Sauf que j'ai l'impression que maintenant on est "mauvais" si on n'en donne pas aux bébés ...
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel je le suis mise au ménage aujourd'hui mais pour les câlins depuis que le Gygy a dit qu'il sentait sa tête très bas cheri n'ose plus (il ne veut pas donner un coup sur la tête de sa fille mdr).

En ce qui concerne les sucettes j'en ai acheté 2 mais je ne sais pas si je les donnerai.j'en ai pris au cas ou mais étant donné que je veux allaiter je pense que c'est peut être pas une super idée sachant que ça peut faire en sorte qu'elle s'habitue a la tétine du coup non?
Moi aussi j'hésite,je pense que je verrai en temps voulu
en cours de prepa à la maison de la naissance la SF nous a indiqué que certains bébés ont un fort besoin de succion et que du coup ça t'évite qu'il reste au sein ou à avoir ton petit doigt dans sa bouche.
elle nous a expliqué que cela ne veut pas dire que par la suite ils aient une addiction à la sucette.
moi j'en ai acheté une au cas où d'après l'expérience de certaines amies. si elle en veut pas bah tant mieux

j'ai sorti le ballon de gym d'une copine et je me balance dessus pour soulager un peu le col
Répondre

Revenir à « 9 mois »