Ben en gros j'ai commencé à contracter samedi après-midi mais rien de régulier. Puis dans la nuit des contractions dans les reins qui commençaient à devenir douloureuses, arrivée à 5h du mat' j'ai pris du spasfon & un bon bain mais qui n'ont pas calmées les contractions donc 6H30 direction la mater !
La 1ère SF que j'ai vue affiche un grand sourire en me disant c'est le grand jour vous accouchez demain maximum !! Le papa & moi super contents, mon col est ouvert à 2doigts mais encore un peu long & en arrière.
Arrivée de la 2ème SF pour l'équipe de jour, elle nous dit d'aller marcher donc comme ça jusqu'à 11H30.. Rebelotte monito & examen du col, ouvert à deux doigts large. Elle nous dit que c'est le tout début de travail donc soit je reste à l'hôpital ou alors je rentre comme j'habite à côté & nous dit de revenir dès que les contractions s'intensifient & sont plus régulières.
Je passe l'aprem à faire du ballon, on essaye de faire une petite sieste avec Doudou comme on a pas trop dormi

mais avec les contractions pas trop possible.. & là je les sens dans les reins de plus en plus douloureuses à 18H30 on part parce que toutes les 5min & de moins en moins gérables.
J'arrive, la 3ème SF de la journée, super sympa, elle me pose le monito & examine le col : complètement raccourci, elle tombe direct dessus & sent la tête du bébé ! Mais toujours ouvert à deux doigts. Elle me donne le ballon pour soulager mes contractions par les reins & au bout d'une heure me propose de me faire couler un bain.
Arrivée de la 4ème SF

déjà elle me dit "Restez dans le bain autant que vous voulez & faites-moi signe quand vous voulez qu'on examine le col".
22H30 je l'appelle, le col n'a pas bougé.. Elle me dit direct que c'est un faux travail !! Mais me laisse encore le monito jusqu'à minuit !
Elle me dit de marcher encore un peu le temps qu'elle voit avec le médecin ce qu'ils peuvent faire. Elle me propose soit un décollement des membranes ou de m'administrer une perf pour stopper les contractions. Je lui dis déjà que j'ai mal autant me les décoller..
Pour finalement la voir revenir à 1H30 me dire que c'est pas possible on va me faire les piqûres !! Bref Doudou tout ce temps qui attend pour rien & qui bosse aujourd'hui hein !
Il est donc rentré, elle m'injecte le produit, je me sens stone, les contractions toujours là mais plus gérables. Elle revient à 2H30 me demandait ce qu'il en est, elle me rep "Ben heureusement encore que vous avez moins mal avec la dose de morphine qu'on vous a administré !"

bref, aucun antispasmodique, juste ils m'ont shootée quoi !!
& là le meilleur arrive, elle me dit qu'il faut changer de chambre parce qu'ils ont besoin de celle-là , moi complètement HS elle m'indique dans quelle chambre je dois m'installer je me tiens au mur pour ne pas tomber dans les couloirs car bien sûr aucune aide de sa part !
J'ai dû lui demander un verre d'eau arrivée dans la chambre parce que bien sûr pas mangé depuis le midi je commence à me sentir super faible, elle me dit y a des gobelets dans la salle de bain & elle part en me disant qu'elle passera à 7H le lendemain pour un nouveau monito !! Je vous raconte pas comment j'ai galéré pour me déplacer..
En bref j'ai quand même pas dormi de la nuit parce que quand même des contractions, en plus avec les pertes que j'ai je me sentais trempée, obligée de constamment me lever pour aller aux toilettes.
Ce matin elle arrive, me pose le monito, elle m'a même pas demandé quoique ce soit, finalement au bout de 20min elle m'annonce qu'on va continuer encore 1H parce que le rythme cardiaque de ma Louloute est pas top à cause de la dose de morphine !! J'ai eu super peur qu'il lui arrive quelque chose, finalement une autre SF m'a retiré le monito, elle est juste repassé me balancer le dossier sur le lit en me disant bonne journée & elle est partie.
Je lui ai demandé comment elle voulait que je sache quand est-ce que je dois revenir, avec tout ça je ne sais vraiment plus ! Elle me dit quand vous aurez mal au point de ne plus du tout supporter, avant ça ne sert strictement à rien :/ !
J'étais vraiment sous le choc, en plus ajoutez la fatigue & les médocs.. On m'a même pas demandé comment je comptais rentrer, si quelqu'un me cherchait ou quoique ce soit !!
Depuis que je suis rentrée, toujours ces énormes pertes, je contracte toujours autant dans les reins, je sais vraiment plus ce que je dois faire

Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3