? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lolotte2K a écrit :Lexis, c'est exactement le cours que j'ai eu lundi, et pour moi c’était le plus intéressant, avec celui sur la poussée.

Je n'ai pas pensé poser de question sur la stérilisation.. mais je crois que ma SF est tellement porté allaitement qu'elle n'a meme pas pensé nous en parler.. elle est tres, meme trop, "nature" :D

sinon pour les bains, nous aussi elle nous a dit, 2 à 3 fois par semaine max.. c'est vrai que ca fait bizarre. j'aurais eu tendance a le laver 1 fois par jour.. :?

pour les couches pareil liniment bio.
et pour le cordon, idem, biseptine sur une compresse, et cordon a l'air pour que ca seche.

C'est bien de voir qu'au moins sur ces points la elles sont d'accord :D

je nettoie ma fille au liniment, cest tres bien (ou eau du robinet)- j'ai arrété les lingettes (sauf en sortie pour dépanner) avec les composants dedans

sinon bain tous les 2 jours car ca asseche sacrément leur peau

pour le cordon, pareil cetait biseptine (cest tombé en 9 jours) par contre remettre une compresse seche autour pour éviter frottement avec couche, ou que ca se coince
Coucou les filles, je vous fait un petit récap de mon rdv avec la SF cet aprem, monito et tension OK! donc le traitement fonctionne bien et bébé va bien ... Plus qu'à attendre le rdv de mardi avec le gynéco pour savoir comment on continue.

Sinon premier contact avec cette SF plus que top, elle est plus jeune que celle qui me fait les cours de prépa à l'accouchement et du coup le courant passe mieux. Donc je pense faire avec elle ma rééducation du périnée ;) et puis elle fait les suivis post nataux à domicile donc c'est bon a savoir !

Bon week end a toutes ! Bisous
Hello les filles !
Alors qui a accouché ??? :D :D :P

Lolotte contente de voir que le traitement fonctionne bien !
Bébé merci pour le retour d'expérience liniment et biseptine !

Ici tout va bien. Vu que ne glande rien de mes journées ca peut pas vraiment etre différent... Les cartons devraient etre fini de ranger aujourd'hui et on attaque la lessive de Bébé. Du coup la semaine prochaine on commencera à installer sa chambre !!! ♡
On recoit l'armoire mardi... reste le lit où on n'a toujours pas trouvé de solution pour le récupérer. Du coup on se dit qu'on va finir par l'acheter nous-memes car il va commencer à etre plus que temps de l'avoir !

Hier mes parents sont venus. Ma mère m'a fait la liste de ce qu'elle a chez elle pour Pinpin je crois qu'elle en a autant voir plus que nous !!!!

Vendredi j'ai téléphoné à l'ass mat que j'avais repéré et qui me plaisais bien mais ca va etre mort car il prend les enfants de 8h à 18h pas plus. Donc avec mes horaires de boulot + temps de transport ce sera ingérable. Je suis trop déçue...

Sinon rendez-vous anesthésiste + gynéco jeudi... les derniers à Paris.
D'ailleurs j'ai recontacté ma mater en BZH pour demander à me greffer à un cours de prépa sur le thème de l'accouchement pour savoir comment ca se passe spécifiquement là-bas mais pas possible. Du coup la secrétaire m'a inscrite à une réunion un peu plus générale et à un entretien individuel. Ca c'est super cool comme ca on pourra parler du PdN et je pourraiw poser toutes les questions sur le fonctionnement de cette mater (genre je crois qu'on doit absolument etre à jeun alors qu'à Paris on peut boire des boissons sucrées pendant tout le travail).

Bon dimanche à toute !!!
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel, moi en tout cas je suis toujours là :lol:
Chouettes nouvelles en tout cas de ton côté!!

Pour ce qui est de manger/boire pdt le travail...ma tante qui est sage-femme m'a conseillé d'avoir quand même quelque chose avec moi genre du massepain (ça donne de l'énergie et ne gêne pas trop en cas d'anesthésie générale, c'est surtout pour ça que certaines maternités sont strictes).
Bref, je prend avec moi du massepain, des biscuits & des fruits secs. Au pire, je mange en cachette et je peux toujours dire que c'est pour le Papa, na!! :P.
Et puis, une fois bébé sorti, qui sait...j’aurai peut-être faim, non ;)

Lolotte, c'est super!

Et de mon côté, valise quasi terminée, si si :)
MDR....... Tjrs pas accouché non plus. Tchoupi trouve qu'il fait trop froid dehors....

Ah Oxybulle et les belgicismes... Je précise pour celles qui ne savent pas le " massepain" en Belgique c'est notre Pâte d'amande.... Alors qu'en France le massepain c'est la texture archi sèche qu'on a par fois sur les devis des gâteaux, les osties de l'église....
Donc merci pour ton conseil: pâte d'amande...

Je pensais qu'il fallait être a jeun à un cas ou on doit faire une césarienne....
Mais si le travail dure des heures.. J'aurais envie de croquer dans qqchose....

Lolotte super pour tes résultats..…

Je suis a deux semaines piles de ma dpa.... Jangoisse....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
oh bah moi je deserte le forum pendant de long mois et je reviens et je decouvre plein de BB que j'esperais...(bin oui je suis la vie de certaines d'entre vous dans l'ombre )...notamment Niniel et Astridouce...bonne fin de grossesse a vous deux et a toutes les autres fevriettes
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Merci doucefolie ♥ ♥ ♥
Oh oui merci Doucefolie .... c'est gentil de ta part ! ;)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Eh ben pour ma part me voilà en observation pour au moins 48h!
Ils discuteront demain de mon cas pour un possible déclenchement!
Je repasserais un peu plus tard pour en discuter!
Courage Lexis ! Donne-nous des nouvelles dès que possible !!!
Oh oui courage....
Mais pourquoi un déclenchement qqchose ne va pas ?... Je croise les doigts pour toi ma belle
...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Journée pas top, nausée maux de tête, mouche dans le regard et bébé qui ne se manifeste pas, je décide d'aller aux consult d'urgence.
Suite au monito et qques questions, ils ressortent les résultats de l'hyperglycémie provoqué et pour eux c un diabète gesta. Du coup je suis gardée avec une batterie d'analyse et urine de 24h.
Mais ils se réunissent demain matin pour savoir si ils me déclenchent déjà au vue de mon état de santé (et que je suis a 14 jours du terme donc plus de risque).
Repas de diabétique et piquée avant et après repas!
Bref je suis claquée, je vais dormir! Je vous dirais demain si ils déclenchent ou pas!
Oh Lexis, courage!
J'espère que tu auras une bonne nuit de sommeil pour être en forme si on te déclenche demain!!

On pensera bien à toi demain :D
Idem lexis....plein de courage et un gros dodo si jamais ils te déclenché. Mais maintenant tout va bien tu es bien pris en charge.....
Je pense a toi...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Bonne nuit Lexis et comme les filles je penserai à toi demain !
Répondre

Revenir à « 9 mois »