? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
titia je croyais que tu avais parlé de tes angoisses quand tu laissera Cali à la nourice lol
C'est clair que tout ça c'est que le debut mais bizarrement ça me faire pas peur.Pour moi les nuits à la mater c'était surtout repos et mal(super comme souvenirs).
Repos parce que j'ai pas eu Léo 2 premières nuits à cause de la césa et mal parce que je ne pouvais pas aller aux toilettes et j'en pleurais tellement ça me faisait mal.
Mais je me dis aussi que si c'était à refaire j'aurais surement demande au papa de rester parce qu'il me manquait vraiment.
Et au retour c'était encore pire parce que je suis resté seul(papa était à l'eépoque en période d'essai donc pas de congé paternité :( ) et là tout est arrivé avec baby blues de ouf en plus.

Pour ta belle soeur c'est clair qu'un couple qui existe depuis à peine 1 an n'a pas encore fini de se découvrir alors en plus si le bébé arrive c'est la cata.
Je vois par apport au mien que le bébé change beaucoup de chose ça peut virer au drame.
Heuresement que nous on avait un solide base qui nous a permis de traverser tout ça mais au debut avec mon baby blues,la fatigue et on s'engualait souvent.
Par contre ça nous a renforcé encore plus.

loonea Moi on m'avait dit que les rota c'est conseillé même si l'enfant ne vit pas en collectivité :?
Je comprend plus rien je te jure.
Pour l'hepatite vu qu'en Pologne y en a beaucoup de cas vaux mieux le faire.
Surtout que le fils d'une amie de ma mère l'a rattrapé à l'hosto :?
Pour les fringues je suis comme toi,j'ai aussi souvent chaud donc "1 couche plus que toi" me parle pas non plus.
Et c'est marrant parce que depuis l'accouchement j'ai souvent froid.Chose qu'avant n'etait pas possible.
C'est quoi l'atelier de massage?
Ca se passe ou?
C'est gratuit ou payé?lol

titia la première nuit que Léo nous a fait on l'a reveillé tellement on avait peur que qqch n'allait pas.
Et même là il dort sur le canapé et j'y vais voir si tout va bien.
Je flippe pour la mort subite de nourrisson.
D'ailleurs la nuit Léo a les mains glacés mais on peut pas le couvrir mais je suis tenté quand même.
Vous,vous couvrez vos bébés ou vous les maissez comme ça?
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
La msn j'y pense tout le temps, on va voir de temps en temps si elle respire sa me fais vraiment peur, mais je crois que toutes maman y pense :? Dans son lit elle est dans sa gigoteuse mais je lui rajoute une couverture polaire au niveau du ventre et sur les pieds, et en la tirant pour éviter qu'elle remonte. Cali gigote beaucoup mais ne fais pas de 180° encore donc pour l'instant je peux. A part ça je ne sais pas comment faire si jamais elle a froid cet hiver car elle est déjà en pyj + chaussette, ou alors mettre un collant et une brassière sous le pyj :?

Nous aussi on a un couple très "unis" même si sa ne fais que 2ans et demi, mais on se connait, j'ai su a quoi m'attendre avant de lancer les essais bébé. On a eu quelques accrochages, alors qu'avant c'était rare, mais bon c'est normale, la vie change :)

Au retour de la mater zhom a repris le boulot, il n'avait pris que 3jours, mais il fait les 1/4 donc il est la souvent dans la journée cela a peut être éviter que je fasse un baby blues car la 1ere journée où il a bossé de 14 à 21h j'ai pleuré toute la journée lol

Nous on a pu voir que l'on était franc l'un vers l'autre, que ce bébé on le voulait tout les 2, on a pas eu de "mauvaise" surprise, et ça c'est rassurant pour l'avenir.

Bon aller pour ces 2mois je vous met 2 petites photos :
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img ... 3.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img ... 6.jpg.html

Et vous les filles vous avez des photos?
J'ai vu loonea que tu avais changé ta photo de profil, il est mignon ton petit Emilio quand il fait la lipe ^^
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Titia , trop mimi ta Cali !! J'adore quand ils dorment contre nous. Ils sont totalement abandonnés et confiant. Ca donne envi de leur fait des bisous touuuut le temps.

Moi cela fait 5 ans que je suis avec mon chéri. La premiere fois qu'on s'est rencontré on avait l'impression de se connaitre depuis toujours. Mais c'est clair que faire un bébé des la premiere année c'est chaud. Ca passe ou ca casse. Apres si en plus Titia ta B_S adore se plaindre ... pfiouuu je plainds son bout de chou. J'ai une cousine un peu taré qui aime attirer l'attention, elle a eu un bébé j'ai peur de ce que ca donner :/ Enfin passons

Milion pour le rotavirus fait selon ton coeur pour ce vaccin. Je ne suis pas medecin je donne mon avis mais je n'ai pas la science infuse. Vraiment il faut faire comme on le sent.
Pour le massage bébé chez moi la pmi en propose gratuitement (4 cours). C'est vraiment super sympa, ca relaxe bébé et maman. Ca permet de connaitre un peu plus ces reactions, d'etre en contact. C'est une facon de les caliner, et de leur decouvrir leur corps. Il existe des ateliers payant mais c'est pas donner genre 80 euros les 4 séances d'1h.

Msn... j'evite d'y penser maintenant qu'il dort dans sa chambre tout seul c'est tres stressant...
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Moi aussi j'adore :D C'est notre petit rituel avant de faire dodo :)

Sa m'aurait bien plus les séances de massages, faudrait que je demande a ma pmi, j'essaye a la maison quand je lui met sa crème mais je n'ai pas les gestes :lol:

Ya des groupes de parole aussi a la pmi, des fois j'irai bien, pour discutailler avec d'autre mamans. Depuis que j'ai déménagé pour suivre zhom je n'ai pas trop d'amies ici, j'ai était a la fac mais mes collègues venaient des 4 coins de la France lol pas facile ! Et mes autres amies non pas d'enfants j'ai peur de les bassiner avec ça. (C'est pour ça que je suis bavarde ici lol :oops: :oops: )
titia t'as pas peur de mettre une couverture?
Ca me tente mais on m'a fait tellement peur lors des formations que j'avais au taf que du coup je flippe.
S'il fait froid cette nuit je pense lui mettre une couverture mais je dormirai pas la nuit.
Léo a déjà un pyjama en velour+body manche longue+turbulette.
Il fait encore trop chaud pour le chauffage et en plus on sort avec lui dans sa chambre pendant quelques jours encore.
Je suis vraiment perdu :(

C'est clair que le bébé retourne completement la vie d'un couple.
Nous on est ensemble depuis 4 ans et on a vraiment voulu avoir un bébé.Et malgré tout on a pas évité des embrouilles alors j'imagine même pas pour ceux qui n'ont rien plannifié.
Par contre une fois les crises passé ça renforce le lien.
Là on est lié à vie quoi qu'il arrive.
Cali a des jolies yeux.

loonea je vais faire les rotavirus mais j'ai lu tellement de choses que je suis un peu perdu.
En plus il parait que les mutuelles les remboursent mais j'ai envoyé un mail pour en être sure.

Pour les massages je vais me reinseigner aussi :lol:
Il faut que je demande de tout façon pour les rdv,des activités etc. parce que si je rese qu'aà la maison je vis peter un cable.
En plus je veux aussi me faire des copines-mamans parce que mêm si j'ai des copines on habite loin l'une de l'autre et avec les bébés c'est pas facile de se voir.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Bin non car c'est une couverture en velours et sa gigoteuse est pareil du coup une fois qu'on la pose dessus elle ne glisse pas et suit la gigoteuse, même si Cali ce retrouve la tête près des barreaux la couverture est toujours au même niveau.
Cali est habillé pareil mais je la retrouve avec les mains gelée et j'ai plus peur de lui mettre des moufles de peur qu'elle se les mettent dans la bouche, et en plus elle suce son pouce donc pas possible.
coucou,

Robin pousse bien, il a eu ses vaccins jeudi dernier, tout s'est bien passé. il mesure 57 cm et pèse presque 5 kg. Il fait presque toutes ses nuits, enfin de 11h30 à 6-7h et après se rendort jusqu'a 10h-11h et en plus meme reveillé, il laisse un peu dormir sa maman sans pleurer pendant quelques minutes :)
voici une photo recente :
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf1584,5c75c8caba65128dd86fb72ee7c35001.jpg.html
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Coucou kalaneka.
Je vois pas de photos mais je suis sur mon phone.Je vais voir demain sur mon pc.

Sinon dites les filles si votre bébé fait caca dans la nuit vous le réveillez ou laissez dormir malgré tout(après tout si ça le dérange pas...)?
Je l'ai fait et voila 4h26 et je suis là :?
Quesqu'il est expressif ce petit Robin ! Super mignon :)

Ici je m'inquiète un peu, même si sa ne changera rien, Cali a fait 19h-7h et a redormie jusqu'à 13h, sachant que 10minutes après le bib elle tombe de fatigue :roll: C'est un bébé très éveillé mais maintenant elle dort comme une marmotte et se réveille avec les yeux rouges. En faite cette nuit dès 1h du mat elle se réveille, se rendort, discute chouine un coup, donc sa doit être pour ça qu'elle est fatiguée mais bon...
Ils vous font ça aussi vos petits bout ou ils dorment profondément?

Sinon ayé on est a 4 bibs de 180ml sur 24h.

Sinon milion comme je ne dort pas avec elle je ne sais pas si elle fait caca la nuit mais si jamais elle réclame un bib je lui change sa couche avant a cause de ses reflux. Par contre si elle pleure et qu'elle est bien réveillé en pleine nuit et qu'elle a fait je la change.
Ta réussis a le recoucher après ?
Trop craquant ton Robin !!! (Mais c'est fou on a toutes fait des bébés canons ;) )

Milion je fais comme Titia si je vois qu'à la tété de la nuit il est super eveillé je lui chnage sa couche. Mais je ne le fais pas s'il se rendort de suite. Apres si tu as peur qu'il ait les fesses rouges tu peux lui mettre une creme à la derniere couche du soir que tu lui mets.

Titia bah c'est marrant que tu dises ça mais depuis hier Emilio est tres fatigué il dort beaucoup et se reveille tout fatigué. Petite crise de croissance? Mon beau pere me parle aussi de doublement des gencives. Il paraitrait en gros que les gencives s’élargissent pour preparer l'arrivée des dents. Meme si les dents peuvent arriver beaucoup plutard.... Bref on sait pas :roll:
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Ouai j'ai pensé a la crise de croissance. J'en ai parlé au pédiatre, j'en vient et il m'a expliqué qu'au alentour des 3mois bébé dort beaucoup moins bien car multiplie les rêves dans la nuit et du coup risque de se reveillé en hurlant, ou chouine et du coup dort moins bien. C'est exactement ce qu'elle nous fais donc sa ne va pas s'arranger ce mois ci ;)

Cali pèse 5,5kg pour 60cm ! Une courbe parfaite ;) Une grande perche comme maman ^^

Les vaccins se sont bien passés, elle a pleuré quand il a décollé le pansement de la crème magique :roll: mais elle c'est vite calmé.

Pour les gencives j'en ai entendu parlé, je ne sais pas quand sa arrive, quand je touche la gencive du bas je sent ses 2 petites dents ^^ c'est trop mignon :lol:
robin dort bien la nuit, par contre la journée très peu, il est très eveillé

merci pour vos gentil commentaires :)
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
rhooo sont mimi vos loulous !
ca pouuuusse !!

j'en met une demain si j'y arrive lol

les vaccins seront faits fin de semaine, ils ont bien supporté vos loulous???
titia i l s'est endormi,reveillé et re-endormi.Tout a duré environ 45minutes donc ça va.
Comment t'as fait pour passer à 4 biberon :shock:
Purée ça me semble impossible.

loonea enfait le problème c'est même pas les fesses rouges parce que pour ça justement j'ai une super crème.
Le problème c'est que je flippe depuis son séjour à l'hosto quand il avait 14 jours parce qu'on m'avait fait comprendre que c'était à cause du caca :(

Pour dodo mon Léo depuis 3 nuit se reveille(enfin à part hier ou je l'ai réveillé pour la couche).
Il a des moments ou il dort comme une marmotte et d'autres ou pas trop.

Pour les vaccins je vous direz demain.

Ah oui et j'avais oublié.
Reinseignez vous auprès de vos mutuelles parce que la mienne prend en charge une partie de rotavirus c'est qui m'arrange finallement :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »