? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ariko a écrit :Haruki Murakami - La fin des temps ...

http://www.ratsdebiblio.net/murakamiharukilafin.html

Je kiffe Monsieur Murakami ... :mrgreen: :oops: ...

Etttttttttttttt Hop je m'autoquote ... Terminé !
QUe du bonheur ... je rejoints le rang des bonnes critiques données dans mon lien ...

Et j'entame ...

Le Chat Karmique d'ANita Nair ...

Résumé du livre

Une prostituée à l'entêtant parfum de jasmin, un homme cherchant dans les couloirs du métro le nombril de ses rêves, un papillon provoquant de troubles émois chez le pensionnaire d'une antique demeure. Animaux, nuages, arbres, étoiles et pierres sont dotés de pouvoirs et jouent un rôle dans la vie des hommes. Car ce qui se passe sur cette terre n'est souvent que le jeu ironique de forces qui nous dépassent... et l'incarnation de notre karma pourrait bien, comme dans la nouvelle qui donne son titre au recueil, n'être qu'un chat.

Source Evene.fr

Maouwwww ...
Mademoiselle_Ved a écrit :Je suis en train de lire Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie ^^

Déjà lu et j'avais beaucoup aimé :D
...
elfeline a écrit :
Mademoiselle_Ved a écrit :Je suis en train de lire Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie ^^

Déjà lu et j'avais beaucoup aimé :D

Je viens de le finir, et je suis comme toi : j'ai beaucoup aimé :D

Et maintenant je pense que je vais embrayer sur L'Amant de Lady Chatterley ( j'ai fait les fonds de mon grenier ^^ ) de D H Lawrence
"La princesse des glaces" de Camilla Läckberg....rien de palpitant, suis super decue...

Je vais quand même le finir mais on ne me prendras plus à me fier aux critiques litteraires!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Je rentre de vacances, et j'ai fait une cure de lecture. Avoir enfin le temps de passer plusieurs heures d'affilée à lire, lire le soir sans limite d'heure, quel plaisir !

Alors je me suis régalée avec plusieurs choses :

Moi Charlotte Simmons, de Tom Wolfe
American Darlingde Russel banks
Le temps de l'innocence, d'Edith Warthon
Les "Lettres" d'Emily Dickinson
Camarades de classe, de Didier Daeninckx

J'ai aussi découvert une nouvelle revue littéraire : La Revue Internationale des livres et des idées. Un peu sur le principe du Courrier International, ce sont des articles de tous pays, sur des livres (romans, essais, philo, etc). très intéressant. Adresse du site internet : www.revuedeslivres.net
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :American Darlingde Russel banks

Rho coupine de livres, moi aussi j'ai lu American Darling ! ;)

Et d'autres belles choses aussi :
Lignes de faille de Nancy Houston
Les autres par Alice Ferney
Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
Mesurer le monde - l'incroyable histoire du mètre par Ken Adler

J'ai lu aussi de moins bonnes choses :bad-words: mais parce que je suis zen en revenant de vacances, je ne veux parler que des bonnes 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
suis je la seule à etre en train de lire le dernier nothomb? :shock:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :suis je la seule à etre en train de lire le dernier nothomb? :shock:

Je ne savais même pas qu'il y en avait un nouveau :shock:

Alors Athy, s'est-elle renouvelée ?
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Athy a écrit :suis je la seule à etre en train de lire le dernier nothomb? :shock:

Non non, ma fille est en train de le lire aussi ;) Elle adore, elle les a tous :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
isonami a écrit :

Je ne savais même pas qu'il y en avait un nouveau :shock:

Alors Athy, s'est-elle renouvelée ?

il est sorti en aout c'est le fait du prince, perso j'ai accroché dès le debut c'est pas un enieme bouquin ou elle raconte sa vie donc ca me plait
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
isonami a écrit :Les autres par Alice Ferney

Je l'ai lu y'a un ptit moment déja, mais je me souviens avoir adoré ce bouquin...
Du coup tu m'as donné envie de le sortir de ma bibliothèque (reste juste à le trouver..)

Pour ma part j'entame le dernier tome du cycle des dieux de Bernard Werber...
Un régal :D

Nothomb j'ai arreté en 2004 avec Hygiene de l'assasin.

Ou mes envies lectures ont changé, ou alors ces bouquins ne sont plus terribles, mais j'arrive plus à la Lire..
Ca me gave rapidement et m'ennuie vite.

Dès fois je me dis qu'elle devrait prendre plus de temps entre chaque bouquin (et pas 1 par rentrée comme depuis des années.), ca permettrait peut être d'écrire un truc plus "correcte"..
Alors après avoir fini Pourquoi j'ai épousé ce con je me suis mise aux mangas que je ne fessait plus depuis un moment ! J'ai donc lui le premier tome de Model et les deux premiers tome de Free Fight que nous avons enfin trouvé a Toulouse ! ;)
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Audreyyyy a écrit :Pour ma part j'entame le dernier tome du cycle des dieux de Bernard Werber...
Un régal :D

Il y a combien de tome à ce cycle

Après avoir lu les thanatonautes, l'empire des anges, nous les dieux, là je me suis acheter le souffle des dieux

Y en a encore après ?
...
Audreyyyy a écrit :
isonami a écrit :Les autres par Alice Ferney

Je l'ai lu y'a un ptit moment déja, mais je me souviens avoir adoré ce bouquin...
Du coup tu m'as donné envie de le sortir de ma bibliothèque (reste juste à le trouver..)

Par contre, méfiance méfiance si tu pars gaiement en librairie pour en acheter d'autres de la même auteure, ils sont très très loin d'être à la hauteur... :?
(c'est les mauvaises surprises de mon été)
Répondre

Revenir à « Livres »